Salut à tous,
Je souhaitais vous soumettre ma routine d'entraînement que je pratique depuis presque deux ans maintenant (en améliorant au fur et à mesure le choix des exercices que j'y intègre) afin de voir quels améliorations je peux encore lui apporter à la suite de vos conseils.
Il s'agit d'un Split en 3 séances + 1 séance de cardio-training (si mon emplois du temps me le permet)
Avant chaque séance, je fais un échauffement libre et avec bâton pour me dégourdir.
Séance 1
- Dos :
Traction poulie haute supination : échauffement, charge lourde, dégressif ( 9-10 séries)
Rowing un bras machine : échauffement, charge lourde, fin à deux bras (8-9 séries)
- Épaules :
Rowing poulie basse coudes ouverts prise large : charges légères (4 séries) douleurs aux lombaires si charges supérieur à 50kg
-Triceps :
Extension des triceps buste penché à la poulie haute corde : échauffement (2 séries)
Dips machine : échauffement (1 série)
Dips poids du corps : 4x10
Extension des triceps buste penché à la poulie haute corde : charge lourde, dégressif (4 séries)
Extension des triceps à la poulie en pronation : charges lourdes, dégressif (4 séries)
En superset avec Curl incliné : 4x10
Séance 2
- Echauffement :
3x15 minutes d’elliptique
- Cuisses :
Presse à cuisses assis : échauffement, charges lourdes, dégressif (7-8 séries)
Fentes à la presse à cuisse : charges lourdes (4 séries)
Soulevé de terre roumain : charges lourdes (4 séries)
Leg extension assis : échauffement, charges lourdes (6 séries)
Leg curl assis : charges lourdes (4 séries)
Abducteurs assis à la machine : 4x20
Aducteurs assis à la machine : 4x20
- Dos :
Traction poulie haute supination : échauffement, charges lourdes, dégressif (7-8 séries)
- Biceps :
Curl barre EZ pronation : échauffement, charges lourdes (5-6 séries)
Séance 3
- Pectoraux :
Développé assis à la machine convergente : échauffement, charges lourdes, dégressif (8-9 séries)
Ecarté machine : échauffement, charge lourde, dégressif (6 séries)
- Epaules :