Sangles pour rack pull très lourd?

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Salut les MEM's

Je fais du rack pull au dessus du genoux presque non stop depuis 3 ans.

Au début je n'avais pas de problème de sangle.

Mais maintenant que j'approche les 500kg et que je suis en série à 470kg. Je les casse souvent.

Les garanties 3 ans jaune, de strenghshop, cela fait 3 fois que je les casses, j'ai du envoyé la vidéo au mec du site, mais j'aime bien la sensation.
Après il m'a conseillé les ironmind bleu puis noire... mais brisé les deux.

Avez vous connaissance ou des retours sur des sangles très résistantes et au mieux qui ne coupe pas le poigné comme les ironmind (horrible).

J'ai entendu parlé des "spud Inc" apparemment une tuerie.
Mais problème seulement au usa. Et il y a pas mal de frais sur rogue.

Enfin voilà si vous avez des pistons je prend.
 
Dernière édition:

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
C'est un soulevé de terre raccourci. Que je fait la majorité du temps sur une trap bar.
Regarde sur YouTube :)
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Il n'y pas énormément de mérite car je fais à 90% que cette exercice.

Thib's disait que si il devait choisir un seul exo, il ne choisirait que celui là.
Car il regroupe tout les groupes musculaire en même temps :)
Et j'ai eu une progression énorme avec, sur les avant bras, trapeze, dos, taille, mollet, cuisses, fessier, dos, pec.... Ça laisse aucun groupe a la traîne.
 

Pièces jointes

  • Christian-deadsquat.jpg
    Christian-deadsquat.jpg
    199.9 KB · Affichages: 296
I

invité

il dit aussi que le snatch grip high pull (SGHP) est l'exo qui peut changer un physique en aussi peu que 2/3 séances , et je peux dire que c'est vrai


en tout cas la trapbar , c'est le top , le nombre d'exercices que tu peux faire avec est pas mal , vraiment un bon outil :thumbsup:
 
I

invité

a part çà , si c'est ton exo principal a 90% , tu as un modèle de progression je suppose ?:faim:
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@GEAR n'hésite pas à nous exposer ta routine également.
Je crois que @SWAT06 ne serrait pas contre un petit vidéo de toi au rack pull vêtu d'un string léopard lol.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
T'as qu'à pas être un sauvage aussi, bordel c'est quoi ces charges??!!!

J'adore cet exercice comme tout les exercices partiels lourds (box squat, rack pull, le bench avec la barre posé sur les rampes je sais plus le nom) je trouve que c'est un truc super pour faire de la viande, garder de l'épaisseur même en sèche et aussi prendre de la force.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
a part çà , si c'est ton exo principal a 90% , tu as un modèle de progression je suppose ?:faim:

On va dire que je ne fais que ça, avec extension mollet à côté. Point!

Tout les jours depuis 3 ans.
En gros 7/7 en 3 ans j'ai du faire entre 15 et 20 jours de repos.
Si vraiment je suis mort mort, je baisse à 410 ou 390 ou 370 et je pompe en longue repétition.

En gros, je fais :

● Échauffement
• 110kg x10
1min après
• 150kg x10
2min après
• 390kg x10
5min apres

● Serie effective avec 2 sc de tenue en haut du mouvement.
• 430kgx12
20 à 30min après
• 470kgx6
20 à 30min après
• 490kgx3
20min après
•370 max rep
5 à 10min apres
4x10-12 extension mollet à la barre Smith. Avec 2 min de repos.

Ca peu changer des fois seulement deux séries effective et un max rep, des fois 1 séries effective 1 ou 2 maX rep.
J'écoute mon corps.
Mais si je dors pas 10 à 12 heures par jour, je suis dans un brouillard extrême, j'ai la chance de pouvoir faire de grosse sieste et des grosses nuits sinon intenable.

Je sais bien que je passe pour un ovni à la salle, on me film sans arrêt, on me demande si je vais bien dans ma tete lol, on m'appel super man lol.
J'ai même battu un strongman et un power à ce mouvement, de beaucoup même, mais par contre sur tout les autres exo je vaut pinuts, vraiment.
Et pourtant malgré le poids, ce n'est qu'un objectif esthétique.
Et depuis 3 ans j'évolue esthétiquement dans ce que je désire.
Pas un physique body mais plus "powerstrong body" lol

J'arrive juste à un problème c'est mes sangles qui ne tiennent plus, ou alors au bout de quelques semaines elles lâches, ou bien m'ouvrent carrément le poignet, comme hier, ou j'avais les poignets en sang.
Hier j'ai fais une série à 440 dans la douleur lol

Sur la photo il y a 390kg. Quand j'ai plus de place je met les autres 20kg sous les poignets ou à côté.
J'utilise la barre rogue 2.0.

Ps: depuis 2/3 ans je fais ça naturel, avec une grosse progression en poids en 3 ans, sans rien calculer.
J'ai juste essayer 2 semaines de superdrol, et mes 430kg j'avais l'impression que c'était 120kg.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20170822-180331.jpg
    Screenshot_20170822-180331.jpg
    1.2 MB · Affichages: 298
Dernière édition:
I

invité

c'est particulier , mais çà fonctionne et te convient bien , ma foi , ce que pensent les autres .....:rolleyes:
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Ce qui me surprend le plus est le temps de repos entre certaines séries.
 
I

invité

vu les charges et l'exercice , c'est prudent , mais j'aurais quand même peur de perdre la potentialisation en cours de route :confused:
 

Louismarie04

membre approuvé
Bonsoir
Encore 1 petite question, quel est l'avantage de cet exercice partiel par rapport à l'exercice complet ?
Merci
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Body.
Franchement des fois c'est plus des fois c'est moins, mais honnêtement j'ai le coeur qui doit être à 180 à la fin lol, j'ai l'impression dêtre HS complet les 10 minutes qui suit.... les 10 autres je commence à revivre lol...c'est vraiment un exercice très taxant, pas besoin de cardio, vraiment.

Bonsoir
Encore 1 petite question, quel est l'avantage de cet exercice partiel par rapport à l'exercice complet ?
Merci

Si tu le fais complet.
L'angle du genoux et de la hanche augmente énormément et donc du mobilise beaucoup plus le quadriceps et le cul. Malheureusement tu ressent beaucoup moins les autres.
Le fait d'être très partiel, genre 10cm d'amplitude, permet de mettre tres tres lourd, et tu ressent instantanément plus de tension sur le cou/trapeze, toute la ceinture abdominale, les avant bras et bizarrement les mollets, les bras qui stabilise tout ça. Sans compter tout le reste, car les 2 secondes de maintiens en haut du mouvement nous fait rentrer dans un gainage intégral du corps qui serait moindre avec du complet car le poids serait beaucoup beaucoup plus faible.

Il y a une chaîne YouTube qui parle du rack pull comme l' exercice roi, Destiny je sais pas quoi.
Sauf que moi et après j'ai pu le lire à travers thib, la version à la trap bar, et la version la plus évolué, et la plus rentable qui soit.
Car l'intégralité des muscles sont touchés.
Sans compter le cardio qui est fortement touché même à 6 ou 8 répétition. Donc double effet.
 
Dernière édition:

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Oui au top. Mais comment tu fais pour la trap bar ? Lol
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
La pour le coup faudrait que je sois sur place mais il doit y avoir moyen de bidouiller, en faisant plusieurs tour peut etre ? ^^
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Salut Gear,

super exo, si ta "routine" te réussit alors continue là, hors des sentiers battus, tu as l'air bien comme tu es et l'essentiel c'est que tu te sentes bien dans ton corps et dans ta tête.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
du mono exercice non jamais car c'est pas dans mon optique mais je fais du rack pull dans ma séance épaisseur pour le dos
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Non cette exercice en particulier..
Ok du rack pull avec barre droite.
Tu le met à quel hauteur généralement ?
 
Retour
Haut