saturation des recepteurs ,mythe ou réalité ??

kurt

membre approuvé
vétéran
voila tout est dans le titre ,j'ai entendu tout et son contraire ,j'aimerais vos avis la dessus !

:smil3e557e760643b:

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Moi je n'y crois pas vraiment, les récepteurs se regénèrent continuellement alors...

kurt

membre approuvé
vétéran
voila c'est exactement ce que l'on m'a dit a plusieurs reprises ,par contre d'autres pensent le contraire avec force ,pour finir ils me font douter !!:0004:

davidgiaco

membre approuvé
vétéran
je pense qu'a un moment donné ils satures il faut tourner avec un autre produit ou faire une pose mais ça reste a prouver !

Fenix

membre approuvé
moi je dis comme david, si on change de produit à chaque cycle les recepteurs satures pas.

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Je remonte un très vieux sujet car je pense que ce débat peut être très interessant.

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Re: saturation des recepteurs ,mythe ou réalité ??

J'ai en mémoire un vieil article sur les récepteurs, quand aux hormones, auquel je veux bien croire:

Je fais court:

d'après l'article, les récepteurs peuvent saturer, suite à un important et de longue durée apport hormonal exogène; De fait, (toujours en schématisant) ces hormones vont se diriger vers d'autres récepteurs "libres", et les premiers touchés, par exemple, seraient ceux des cheveux.

Par conséquence, un apport trop important provoque la chute de ceux-ci (un peu comme un surplus d'engrais qui "brûlerait" les végétaux)

Je rappelle que ce courant de pensée n'est pas de moi, j'ai lu un article il y a longtemps, mais ça me parait logique.

Dernière modification par un modérateur:

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

tu te souviens ou tu l avais trouve ?

moi j ai toujours eu la version des recepteurs qui saturaient et qui necessitaient une pause et un changement de molecule.

maxence47

COMPTE INACTIF

Franchement, non, mais ce dont je suis certain, c'est que ce n'était pas une info trainant sur le net en tous cas.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

ok merci !!!

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Je pense qu 'au delà d'une certaine dose l'effet de la substance n'augmente plus.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

c est peut etre stupide mais est ce qu il n y a pas une difference entre la saturation liée au dosage (autrement dit la capacité directe des recepteurs a assimiler une quantite de substance immédiatement)

et la saturation dans le temps, meme a un dosage "correct", qui serait du à une trop longue exposition a telle ou telle molecule ?

gouguik

membre approuvé

je pense que le corp s'habitue a une substance, on le voit très bien chez les alcooliques ( essaye de suivre un alcoolo tu vas mourires avant la moitier de ce qu'il boit)

Dernière modification par un modérateur:

kurt

membre approuvé
vétéran

c est peut etre stupide mais est ce qu il n y a pas une difference entre la saturation liée au dosage (autrement dit la capacité directe des recepteurs a assimiler une quantite de substance immédiatement)

et la saturation dans le temps, meme a un dosage "correct", qui serait du à une trop longue exposition a telle ou telle molecule ?

C est pas stupide du tout. Je penche pour ta première théorie et donc celle de zane , pour la 2 ieme je pense que tu t habitue à être "on" mais que si tu te charge plus , tu auras d'autres résultats donc pas de saturations dans ce cas.

Retour