Sauna et retention d'eau

Badsoldier

MEMBRE
Bonjour à tous, j'ai essayé de cherché mais pas trouvé.
Alors voila, est ce que le sauna peut aider après une séance pour de la rétention d'eau?
Suite à une cure, qui peut prétendre à faire de la rétention d'eau.
Je voulais savoir si hormis un certain produit, le auna pouvait aider à perdre cette flotte?

Cordialement
 

dilams75

membre approuvé
Re : Sauna et retention d'eau

Salut, bien sur que le sauna t aidras car le but est de te faire suer donc 20 a 40min de sauna apres training te feront virer de la flotte et ca detendra tes muscles mais dès que tu te réhydrateras tu reprendras forcément de la flotte surtout si tu es de nature a faire de la rétention... Par contre si tu fais une seance intense forces pas trop dans le sauna car ca t arracheras la tete, j en sais quelque chose ;-).
 
Dernière modification par un modérateur:

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Sauna et retention d'eau

Bonjour à tous, j'ai essayé de cherché mais pas trouvé.
Alors voila, est ce que le sauna peut aider après une séance pour de la rétention d'eau?
Suite à une cure, qui peut prétendre à faire de la rétention d'eau.
Je voulais savoir si hormis un certain produit, le auna pouvait aider à perdre cette flotte?

Cordialement

voila ce que j ai trouvé:

:Transpirer dans un sauna ne change en rien le problème de rétention d'eau.De plus, la chaleur dilate les capillaires veineux et peut provoquer des gonflements. Cependant, faire du sauna ne fait pas non plus de mal, à condition de ne pas en abuser. Une séance de dix minutes par semaine, allongé, et une bonne douche froide après, peut aider la circulation."

http://sante.planet.fr/troubles-circulatoires-8-trucs-contre-la-retention-d-eau.9349.47.html?page=0,9
 

odality

membre approuvé
Re : Sauna et retention d'eau

dans la pratique, certains compétiteurs font du sauna la veille ou le matin de la compétition.

Ca aide à iliminer le sodium et l'eau sous-cutannée, mais c'est vraiment du temporaire et absolument pas envisagable sur le long terme à cause de la perte minérale associée (on ne pert pas que du sel...)

A noter que contrairement à ce qu'on pourrait penser, il est nécessaire de boire de l'eau (très pauvre en sodium) pendant la séance, le but n'étant pas d'y sortir avec des muscles tout plats...
 
Retour
Haut