SHBG élevé / PDS problématique

Leonidas75

membre approuvé
Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut être (ou pas ) ,
J’ai fait une cure en tout dèbut d’année. (Susta 500 et Tren A 225 sur 3 mois)

Relance faite dans les règles fin mai.
Petit coup de mou entre les deux forcément mais je conserve une grande partie de mes gains.
Je décide de laisser passer un peu de temps et de faire une pds à la mis septembre.

Je vous poste les résultats en photos.

Je précise que je ne fume pas ...ni tabac ni haschich et que je ne bois pas d’alcool; du moins pas pour me mettre minable.
Il m arrive donc de boire un verre de vin par semaine lors d’une sortie resto pour un « cheat meal » gastronomique, simplement pour le gout et accompagner le repas.

1)Ce qui m’ammene à me questionner sur mes valeurs de transaminase.
Un coach (reconnu dans le body parisien) m’a signifié que cela était surement du à la suractivité du foie (5 repas par jour) et/ou la tren qui selon lui est un des rares injectables relativement toxique pour le foie.
Ce qui me laisse dubitatif étant donné le laps de temps entre la dernière injection et la pds.
C.f La deuxième section des transaminases (Alat) est passé de 43 en avant cure à 73 en post cure soit presque le double

2) le deuxième point concerne les hormones.

Les taux de testosterone sont relativement correct. Malheureusement le taux SHBG vient tempérer tout ça puisqu’il est bien au dessus des normes du labo.
J’ai constaté d’ailleurs que mes erections matinales étaient beaucoup plus rare.
Plusieurs articles sur le net mentionnent qu’un taux de SHBG peut être lié à un taux d’oestrogene en hausse.
Ce qui me rassurerait quelques part car ca serait directement lié à la prise de produits.

Ce qui m’inquiète un peu plus c’est qu’un taux de SHBG peut aussi être lié à une maladie du foie type cyrrhose, et là j’en reviens directement à mon taux de transaminase élevé qui peut dans certains cas être aussi lié à une maladie du foie.

D’ailleurs les premieres réponses de mon entourage (sport et autre) quand j’ai parlé de transaminase haute ont été :
« Tu bois pas mal d alcool non ? »

(Mon médecin est de retour demain je le vois fin de semaine.)

Ca fait cogiter tout ça , vous en pensez quoi?
 

Pièces jointes

  • B2762D6C-376E-4C90-9079-BBCBDE598002.jpeg
    B2762D6C-376E-4C90-9079-BBCBDE598002.jpeg
    739.6 KB · Affichages: 335
  • 81DA22E6-4BF7-4312-9C6A-F1C20E9F5B23.jpeg
    81DA22E6-4BF7-4312-9C6A-F1C20E9F5B23.jpeg
    684 KB · Affichages: 360
  • BA214E55-A957-46CF-AEF1-E24CB7A9EA72.jpeg
    BA214E55-A957-46CF-AEF1-E24CB7A9EA72.jpeg
    615.6 KB · Affichages: 356

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Si je me souviens bien c'est toi qui partait sur ce protocole :
750 Susta/ 800 Equipoise (Boldo) /400 Primo

Tu n'as pas commencé ? Il vaut mieux régler tes problèmes avant d'attaquer une telle cure (surtout à un pareil dosage).

Comme tu l'as dit, vois ton médecin, ici, ce n'est pas un forum de docteurs. Ceux qui connaissent pourront peut être t'aider mais beaucoup de choses sont à prendre en compte. Si tu veux un bon feedback de ton doc, dis lui que tu as pris des prods à tel dosage, telle durée.

Là SHBG est une protéine liant ta testo à l'oestradiol. Si elle est haute, il te reste que très peu de testo bio disponible (de mon tel je n'ai pas vu les résultats de ta pds), d'où des problèmes d'érection.
 

Leonidas75

membre approuvé
Si je me souviens bien c'est toi qui partait sur ce protocole :
750 Susta/ 800 Equipoise (Boldo) /400 Primo

Tu n'as pas commencé ? Il vaut mieux régler tes problèmes avant d'attaquer une telle cure (surtout à un pareil dosage).


C’est exactement ça, je comptais partir sur une prochaine cure.
Mais je suis quelqu’un de prudent ...je garde à l’esprit que ce ne sont pas des bonbons;je ne commencerais donc rien sans avoir régler ce problème en amont quitte à ne faire aucune cure.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour pour ce qui est de ta SHBG je monte parfois plus haut que toi. Et mon taux de E2 est souvent à la limite inférieure.
J en avais parlé sur un post , je me suis rendu compte que le clomid en relance était grandement responsable de cela . Après je ne serais pas vraiment dire pourquoi.
Les complètements de racine d ortie, feuille et racine peuvent améliorer cela. Mais ce n est pas fulgurant, mais dans mon cas cela à l air de fonctionner et de rentrer dans la norme labo. Même si cela reste toujours élevé.
 
Dernière édition:

Leonidas75

membre approuvé
Bonjour pour ce qui est de ta SHBG je monte parfois plus haut que toi. Et mon taux de E2 est souvent à la limite inférieure.
J en avais parlé sur un post , je me suis rendu compte que le clomid en relance était grandement responsable de cela . Après je ne serais pas vraiment dire pourquoi.
Les complètements de racine d ortie, feuille et racine peuvent améliorer cela. Mais ce n est pas fulgurant, mais dans mon cas cela à l air de fonctionner et de rentrer dans la norme labo. Même si cela reste toujours élevé.


Merci pour ton témoignage.
C’est la première chose que j’ai pensé.
Meme si je trouve ça fou, car j ai laissé beaucoup de temps s’écoulé avant ma pds.
 

Leonidas75

membre approuvé
Je viens vous faire un retour aprés mon rdv chez mon doc.

Rdv relativement compliqué.
Être en forme physique et ne ressentir aucune douleur , tout en réclamant des examens approfondis vous fait automatiquement passer pour un fou en face de certains médecins.

Pour lui, rien n’est significatif :
-la présence ou non d’érections le matin, n’est en aucun cas un signe à prendre en compte pouvant témoigner d’une baisse de libido, surtout arrivé à la trentaine...... mmm ok

-les valeurs transaminases ne sont également pas alarmante, leur taux relativement plus haut que la moyenne, serait plus du, selon lui à une activité du foie relativement haute.
Tout les foies ne réagissent pas de la même manière à la prise de 5 ou 6 repas par jour.
Sans oublier selon lui, le clomid qui même si non toxique va être éliminer par le foie.
(Comme beaucoup d’autres médicament )

-là ou ça a été compliqué c’était sur la SHBG.
Il était persuadé qu’il était inutile de la prendre en compte tant que les taux de testo étaient bons. Que celle ci était avant tout une hormone de transport pour la testo.
Avant de le voir, j’avais lu pas mal d’études francais anglais sur le sujet et toutes allaient dans le même sens, mais lui, sous prétexte que ca venait d’internet, les études ne vallaient rien.
Argumentation qui commençait à s’éterniser, je lui ai donc laissé le mot de la fin.

J’ai quand même réussis à arracher une pds plus poussée pour le foie(au cas ou).
À laquelle je rajouterais de ma poche, des lignes telles que lh/fsh/oestradiol et encore shbg puisqu’il a refusé de m’orienter vers un endocrinologue.



C’est la premiere fois que je vais m’orienter vers une pds type endocrinologue,il y a t il d autres données que je peux ajouter pour être le plus complet ?

Merci à vous
 

Leonidas75

membre approuvé
Bonjour à tous,

Je viens vous tenir au courant de l’avancée de ma situation.

J’ai fait une nouvelle prise de sang il y a moins d’une semaine avec une première partie plus poussée sur le foie, et une seconde concernant les hormones (oestradiol, shbg , test Fsh Lh)

Rien à déclarer sur la partie foie donc pas d’utilité à poster les résultats sont au vert.
Les valeurs des transaminases légèrement haute venaient surement de la suractivité du foie à digérer toute la journée.
Mais bon on est jamais trop prudent.


Concernant les hormones, toujours le même problème, avec une SHBG légèrement en hausse depuis la dernière fois.

Je trouve mon taux d’oestradiol relativement haut, ce qui est expliquerait mon soucis de SHBG...qu’en pensez vous ?

En lisant le forum j’ai vu que certains conseillaient une cure de proviron; chose confirmée sur plusieurs forum des USA, je vais donc sauter le pas et voir ce que ça peut donner.

J’enchainerais ensuite avec la cure que j’avais poster auparavant dans une autre catégorie.
Peut etre je passerais de 750 Susta à 500 par semaine à voir.
 

Pièces jointes

  • BD77D0AE-EEB1-4E91-9EC8-C7B5F029E877.jpeg
    BD77D0AE-EEB1-4E91-9EC8-C7B5F029E877.jpeg
    200.5 KB · Affichages: 393
  • A7E3D1A1-6894-463A-9167-F7C9CE8A0CAE.jpeg
    A7E3D1A1-6894-463A-9167-F7C9CE8A0CAE.jpeg
    301.4 KB · Affichages: 301
  • 9BCE9A57-A95E-4A97-8249-B1392EC9A491.jpeg
    9BCE9A57-A95E-4A97-8249-B1392EC9A491.jpeg
    71.4 KB · Affichages: 259

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
T'es valeurs sont pour moi très très bonnes !!!
Tu te fais du soucis pour rien.
L'hormonologie est bonne et surtout tes transa sont basses
Il y a juste la libre qui m'étonne

Des valeurs "post cure alkylée" dépasse aisément les 200 et un malade dépasse les 500

Pour la shbg. Elle est élevé et ça implique une testo libre basse mais tes e2 et transa sont bien

Apparemment l'insuline et les lipides ont un impacte sur la shbg
Si ça peut te donner une piste
 
Dernière édition:

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Salut
prends du tribulus terrestis de tres bonne qualité a raison de 750mg/jour en 1 prise
ca augmente la testo libre et ca baisse la prolactine!!!que du bonheur
Eric
 

Leonidas75

membre approuvé
Ok je prends note des conseils.

J’ai parlé de faire une cure au proviron avec mes analyses on m’a pris pour un fou donc c’est vrai que je me pose des questions.

Peut être que je réfléchis trop, mais en même temps c’est des choses à prendre au sérieux, surtout si je veux repartir sur une cure ensuite.

Concernant le tribulus, quelqu’un a t il une marque/produit à conseiller?
Car sur internet, concernant les retours on a tout et son contraire avec des études qui viennent dire que c est que du vent.
Donc si vous avez un produit à reco, je suis preneur
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonjour Léonidas :)

Tu n'as pas donné de nouvelles concernant l'évolution de ton taux de shbg, as tu fais une cure de proviron comme tu le prévoyais ?

Si oui pendant combien de temps et a quelle dose journalière ?
 
Retour
Haut