Soucis alimentation etc...

Dijemi

membre approuvé
Bonjour à toutes et à tous et merci pour les futures réponses constructives je l’espère....
J’aurais aimé avoir des avis sur ces produits que je joindrais en pièce jointe...
Je vous explique ma situation je suis un ectomorphe et j’aimerais vraiment encore plus grossir et ceci en muscle mais j’ai l’impression de stagner de faire le yoyo et de ne prendre que des kilos de gras et pas vraiment de muscle je vous détaille ma nutrition ci-dessous:

petit déjeuner: 1 verre de jus ananas
1 shaker de tasty oats ( avoine )

collation 1: un shaker de serious mass

déjeuner: moitié d’un avocat
1 gélule oméga 3
70g de haricots verts
70g de riz basmati
100g de blanc de poulet

collation 2: 15g de raisin sec

diner: 1 gélule oméga 3
50g de haricots verts
50g de riz basmati
1 shaker de serious mass
( je prends aussi 15g de bcaa par jour entraînements ou non )

je bosse un jour sur 2 en full body pas plus d’une heure avec des lourdes charges pour moi, 4 séries de 8 répétitions sur chaque exo à chaque fois 1min de repos entre chaque série

Peut-être que je m’entraîne mal que je mange pas assez ou pas les bonnes choses j’ai essayé de suivre mon instinct de suivre les recommandations de certains et d’autres et de faire un truc à moi seul voilà voilà

je ne sais pas si je dois utiliser une autre prote, de la créa ou d’autres choses je suis tout ouïe!
PS: d’Odette de protéine 250 ml et dosette tasty 150ml

Pas besoin de critique négative mais plus constructives seront les bienvenues, de l’aide de certains aussi que ce soit en mp ou autre et voilà merci pour tout ( je voulais me lancer directement sur la chimie mais je ne sais plus trop maintenant...)

Biensur mon but est de prendre un max et vite je sais que beaucoup disent ça que c’est mal perçu etc mais advienne que pourra rien n’est impossible lol voila voila merci pour tout d’avance!

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    1.5 MB · Affichages: 132

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Bonjour à toutes et à tous et merci pour les futures réponses constructives je l’espère....
J’aurais aimé avoir des avis sur ces produits que je joindrais en pièce jointe...
Je vous explique ma situation je suis un ectomorphe et j’aimerais vraiment encore plus grossir et ceci en muscle mais j’ai l’impression de stagner de faire le yoyo et de ne prendre que des kilos de gras et pas vraiment de muscle je vous détaille ma nutrition ci-dessous:

1 gélule oméga 3
70g de haricots verts
70g de riz basmati
100g de blanc de poulet

50g de haricots verts
50g de riz basmati
1 shaker de serious mass

je bosse un jour sur 2 en full body pas plus d’une heure avec des lourdes charges pour moi, 4 séries de 8 répétitions sur chaque exo à chaque fois 1min de repos entre chaque série

Peut-être que je m’entraîne mal que je mange pas assez ou pas les bonnes choses j’ai essayé de suivre mon instinct de suivre les recommandations de certains et d’autres et de faire un truc à moi seul voilà voilà

je ne sais pas si je dois utiliser une autre prote, de la créa ou d’autres choses je suis tout ouïe!
PS: d’Odette de protéine 250 ml et dosette tasty 150ml

Pas besoin de critique négative mais plus constructives seront les bienvenues, de l’aide de certains aussi que ce soit en mp ou autre et voilà merci pour tout ( je voulais me lancer directement sur la chimie mais je ne sais plus trop maintenant...)

Biensur mon but est de prendre un max et vite je sais que beaucoup disent ça que c’est mal perçu etc mais advienne que pourra rien n’est impossible lol voila voila merci pour tout d’avance!
Pourrais tu décrire par repas, et au total, tes différentes macro calories ?

Une chose certaine, si tu stagnes vu tes stats, c'est que ta diète n'est pas bonne.
Là, on va avancer sur la bonne voie et t'aider à progresser

Andrey

Neurotype 1B

1 gélule oméga 3
70g de haricots verts
70g de riz basmati
100g de blanc de poulet

50g de haricots verts
50g de riz basmati
1 shaker de serious mass

Peut-on avoir la composition de ton "shaker mass " ?
Pas de viande rouge, de poisson gras ?...

à première vu, tu manques de lipide, tu manques de protéine, tu manques de VRAI repas et non de shaker

Pourrais-tu nous donner ton entraînement ?

Pour le moment oublie la chimie, je ne suis pas là à te dire de ne jamais en prendre, mais attends au moins d'avoir une diète et un entraînement correct, car sinon tu perdras tout directement en fin de cure....

Dijemi

membre approuvé

Une chose certaine, si tu stagnes vu tes stats, c'est que ta diète n'est pas bonne.
Parfait bon petit problème d’image visiblement une seule s’est affiché lol
En tout et pour tout je suis à 3700 kcal dont 706,5 glucides 46,3 lipides et 132 de protéines

Dijemi

membre approuvé
Peut-on avoir la composition de ton "shaker mass " ?
Pas de viande rouge, de poisson gras ?...

à première vu, tu manques de lipide, tu manques de protéine, tu manques de VRAI repas et non de shaker

Pourrais-tu nous donner ton entraînement ?

Pour le moment oublie la chimie, je ne suis pas là à te dire de ne jamais en prendre, mais attends au moins d'avoir une diète et un entraînement correct, car sinon tu perdras tout directement en fin de cure....
Le shaker mass c’est le serious mass que j’utilise mais je n’arrive pas à joindre de photo on peut trouver la compo sur le net c’est le pot noir et vert
Ce qui est de l’entraînement je fais 4 séries de 8 répétitions abdos, soulevé de terre, dips, squat, tractions, soit du développé couché soit haltère avec une charge maximale tout en consommant mes bcaa et du gainage

Dijemi

membre approuvé
Je suis ecto de base donc j’essaye de manger plus chaque jour de « vrais » repas mais pas toujours évident d’où les shakers voilà ^^

Dijemi

membre approuvé

Je dois peut-être changer de protéines aussi non? Et prendre de la créa ou autre je ne sais pas ‍♂️

Andrey

Neurotype 1B
Le shaker mass c’est le serious mass que j’utilise mais je n’arrive pas à joindre de photo on peut trouver la compo sur le net c’est le pot noir et vert

Regarde la pièce jointe 16760

Tu m'étonnes de prendre du fat avec ça, vire moi ça et met des vrai repas, je sais que ce n'est pas évident mais tu peux aussi augmenter tes lipides dont tu manque cruellement pour augmenter ton total calorique

En tout et pour tout je suis à 3700 kcal dont 706,5 glucides 46,3 lipides et 132 de protéines

Trop de glucide, pas assez de lipides, et les protéines ça va.

Ce qui est de l’entraînement je fais 4 séries de 8 répétitions abdos, soulevé de terre, dips, squat, tractions, soit du développé couché soit haltère avec une charge maximale tout en consommant mes bcaa et du gainage

Si tu peux nous détailler plus ?
Car là à première vu ça n'a pas l'air folichon

Dijemi

membre approuvé
Regarde la pièce jointe 16760

Tu m'étonnes de prendre du fat avec ça, vire moi ça et met des vrai repas, je sais que ce n'est pas évident mais tu peux aussi augmenter tes lipides dont tu manque cruellement pour augmenter ton total calorique

Trop de glucide, pas assez de lipides, et les protéines ça va.

Si tu peux nous détailler plus ?
Car là à première vu ça n'a pas l'air folichon
Si j’enlève l’es shaker je perds en protéines peux tu me donner des conseils niveaux diet je ne comprends pas trop ce que tu me demande et niveau entraînement j’ai mis tout ce que je fais ^^ je ne peux pas détailler plus ^^

Elric

membre approuvé
Enlève toutes tes poudre inutile.
Construit toi un plan alimentaire avec des aliments solides.
Protéine 2 à 2.5g par kg
Lipides: 1g/kg
Glucides le reste des calories.

Protéine: poulet,boeuf,abats,oeuf,thon,saumon,porc etc.

Lipides: huiles,avocat, jaune d'oeuf,poisson gras, oléagineux etc

Glucides : riz,pates,quinoa, boulgour,millet, sarrasin, patate douce, patate normal, fruits etc

Tu te crée un programme respectant tes calories avec les macros que je t'ai mis par kg de poids de corps, tu y mets des prot/lipides/glucides avec des légumes a chaque repas et déjà ça sera un bon début.
Pour optimiser tu ajustera tes glucides autour de ton entraînement en priorité mais vu que tu est en prise de masse tes glucides seront exedentaire donc tu en aura sur tout tes repas.

Une fois fait tu reviens nous détailler ça avec calories et macro a chaque repas.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Pour certaines personnes qui n'arrivent pas à prendre de masse (c'est le cas de @Dijemi à priori), les gainers (lorsqu'ils sont bien choisis - on oublie définitivement le Serious Mass :D) peuvent grandement aider.

Je m'explique. Il fait 62kg pour 1m72 je crois. Même avec plus de 3500kCal, il peine à prendre de la masse. J'en connais comme ça. C'est vrai, au début je croyais qu'on se foutait de moi car mon métabolisme est complètement différent et je n'ai pas besoin de gainer ! Mais ça existe. Et chez ces personnes, ils devaient avaler plus de 4000kCal pour prendre difficilement quelques grammes (j'exagère à peine).

Et manger plus de 4000kCal avec de la nourriture saine, ça devient un poil difficile ! Je suis resté à 4000kCal pendant des mois avec la diète de Thor (ultra calibrée, mais 2 cheat meals par semaine quand même ....)

@Dijemi , les conseils des potos sont bons et il faut les suivre. Les quantités des macros proposées fonctionneront et tu dois jouer avec les glucides (quoique là encore, ceci n'est pas écrit dans le marbre - je réponds mieux perso à un plus gros dosage de lipides)

Retire le Serious Mass et essaie d'écrire une diète digne de ce nom en t'inspirant des dernières diètes postées et corrigées sur le forum, ainsi qu'avec les conseils ci-dessus. On pourra t'aider à l'optimiser au mieux.

Vérifier également ta nutrition peri training. Tu n'indiques rien en ce sens et c'est là que tout se joue. Tu peux (et tu devras vu ton métabolisme) répartir tes glucides tout au long de la journée, mais il faut privilégier la nutrition pre/pendant/post training.

Pour résumer, les shakers ne sont pas forcément mauvais si tu les choisis bien. Evite les shakers qui t'apportent de la protéine, on s'en tape. Le mieux est de manger de la protéine provenant de la vraie nourriture.
Privilégie les gainers à base d'avoine notamment. Certains stores sur le net proposent de bonnes solutions sans malto ou autres conneries.

Il est vrai qu'il est plus simple d'avaler un shaker que de se taper 150g ou 200g de flocons d'avoine :).

Si tu arrives sans, c'est mieux. Si tu n'y arrives pas, ajoute un gainer digne de ce nom.

Viper

Membre du Staff
supermodo
Ta diete est à revoir de À à Z, il faut que tu revois les bases de la nutrition pour monter un plan qui répond à tes objectifs, car la on a le sentiment de lire l’alimentation de Mr tout le monde dans laquelle on aurait incorporer du Serious Mass.

Commences par définir tes objectifs en termes de kcals et macronutriments, et revois notamment les points suivants:
- Agencement global de la diete, au niveau de la répartition des macros.
- Nutrition autour de l’entraînement.
- Apports en fibres / légumes.
- Équilibre des AGE.
- Éviter les aliments transformés / gainers.
Etc.

Retour