Soucis d'épaule

sane

membre approuvé
Salut tout le monde,

En ce moment je suis un programme, et j'ai un petit soucis d'épaule, pour faire bref j'ai un déséquilibre qui s'est créé au niveau de mon épaule droit qui est bien plus faible que la gauche tellement faible que ça en est chiant quand il s'agit de faire du DC, DC incliné halère encore pire, ou même des simples tractions.

Alors je souhaite avoir quelques conseils surtout de personnes ayant eu ce genre de problème et ayant réussi à le vaincre :p

Sinon je sais que le travail en unilatéral, c'est ce qu'on recommande mais j'aimerais surtout des témoignages sur la façon dont vous avez pu résoudre ce problème.

Un grand merci:)

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Soucis d'épaule

Salut sane,

à part le travail unilatéral, je ne vois vraiment pas.

Quelque membres ont eu ce genre de souci, mais aucun n'a rapporté de retours sur le travail unilatéral exclusif, c'est bien dommage.

bengrim

membre approuvé
vétéran

Peut-être faut-il également identifier la/les cause(s) de ce déséquilibre.

Une coiffe de rotateurs faiblarde, un pincement discal ,un mauvais placement récurrent...les raisons peuvent être multiples.

sane

membre approuvé

Le mieux serait donc de consulter afin de voir d'ou vient le problème, ce que je n'ai jamais fais étant donné que je n'ai aucune gêne dans la vie de tout les jours seulement quand je lève mes ptits bébés :p que je ressens quelque chose, ce qui au passage est assez emmerdant quand je vois que je pourrais travailler bien plus lourd

Maintenant à supposer que ce soit la coiffe (que je soupçonne vraiment) j'aurais vraiment aimé avoir le retour de quelqu'un ayant eu ce genre de problème.

Sinon je suppose L-fly et unilatéral, mais à quelle dose ?, je suis assez perdu.
Mais comme tu dis maxence c'est bien dommage de ne pas avoir de retour sur le travail unilatéral exclusif.

JAJA

membre approuvé
vétéran

Je pense comme les autres, il faut consulter, bien s'échauffer, s'étirer et faire de l'unilatéral ! Je rajouterais aussi le travail en "super slow" cela peut-être intéressant.

bengrim

membre approuvé
vétéran

Ayant eu (et ayant toujours, suite à des soins irréguliers) tous les problèmes que j'évoquais précédemment, j'ai remarqué que mon déséquilibre et les douleurs et blessures en résultant s'atténuaient lorsque je 'renforçais' la partie postérieure de l'épaule, soit par un travail spécifique (oiseaux aux haltères, tirages menton) de ce groupe musculaire, soit par des mouvements de renforcement et de prévention (le "mouvement d'Arlaud, par exemple), mouvements qui m'ont bien aidé à renforcer et ré-équilibrer cette partie postérieure.

Le "Haney Shrug" fonctionne bien également pour moi.

Un bon ostéopathe me "débloque" périodiquement une cervicale récalcitrante...

Dans tous les cas, consulte tout de même avant d'envisager quoi que ce soit.

Retour