Spécial abdominaux

redbull29

MEMBRE
Je cherche a avoir des avis: Comment se déroulent vos séances d'abdominaux?
Les faites vous en début/fin de séance?
Une séance juste pour les abdominaux?
J'attends vos réponses pour piquer quelques idées :)
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Spécial abdominaux

Moi, c'est simple, je les travaille presque jamais.
Ils sont largement sollicités en faisant d'autres groupes musculaires.
Et ils apparaissent en faisant une petite diète de sèche
 
I

invité

Re : Spécial abdominaux

surtout qu'en utilisant la recherche y a ce qu'il faut .
 

Tetef

MEMBRE
Re : Spécial abdominaux

une a deux fois par semaine sa suffit mieux vaut un entrainement bien intensif que de bosser les abdos tous les jours sans interet j ai obtenu de meilleur resultats de cette facon
 

Croquant

membre approuvé
vétéran
Re : Spécial abdominaux

Moi j me casse pas la tête non plus, j fais des circuits, je varie les exos à chaque fois...

Mais le tronc principal reste le même, relevé de jambes suspendu, crunch, et planche...
J ajoute quelques exo pour les obliques et c est bon.

Ça me prend 10 min 2 à 3 x sem
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Spécial abdominaux

Je ne fais les abdos qu'en mode "préparation".

Je les bosse en fin de séance, un jour sur trois. Séance 1: relévés de jambes suspendu, séance 2: crunchs déclinés avec lest. 5 Séries à l'échec avec 30 secondes de récup inter-série. C'est tout.

En fin de séance parce que je préfère consacrer le max d'énergie pour les plus gros groupes musculaires, de plus, je suis d'avis que si les abdos ne peuvent plus se contracter pleinement (suite au travail de ce groupe), il y a un risque pour la maintien de la colonne lors d'exercices lourds.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Spécial abdominaux

En fin de séance parce que je préfère consacrer le max d'énergie pour les plus gros groupes musculaires, de plus, je suis d'avis que si les abdos ne peuvent plus se contracter pleinement (suite au travail de ce groupe), il y a un risque pour la maintien de la colonne lors d'exercices lourds.

+1
Je suis convaincu de ça aussi.
 
I

invité

Re : Spécial abdominaux

je les sens beaucoup en plus après des exos comme le squat pour ma part
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Spécial abdominaux

je fais 3/4 séries en fin de chaque entrainement.
suite à plusieurs lumbagos, mon ostheo m a conseillé de proceder de cette manière.
j avais l habitude de ne jamais les travailler. d après lui , ma ceinture abdominale n etait pas assez solide pour encaisser des grosses charges comme au sdt.
ca fait un peu moins d un mois que je suis ce protocole et il y a de l amelioration .
ca me prend juste 5 min . et en plus mes abdos repondent bien .
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Spécial abdominaux

Après mes séances de squat et de sdt je travail surtout le muscle profond, donc 2 fois par semaines en abs wheel, poulie lourd, side bend très lourd.
Je rajoute à ça 1 à 2 fois dans la semaine une petite séance ou je fais du relevé de jambes et un exo dont je ne trouve nul part le nom
Avec la corde, dos à la poulie on avance une jambe et on "crunch" du côté de la jambe devant. Ça bosse bien les abdo aux complets mais côté par côté.
 

Tetef

MEMBRE
Re : Spécial abdominaux

bosser les abdos en premier dans une seance c est foutre un peu en l aire sa seance perso je trouve que sa bouffe pas mal d energie pour ma part 5 serie de 15 lesté au levé de jambe idem pour les dragon fly planche legerement décliné leste apres c est du crunch + crunch oblique a la machine crunch pouli et un ptit exo pour les obliques et un peu de gainage 2 x par semaine
 

bbkali92

Banni
Re : Spécial abdominaux

j'allais ouvrir exactement le même topic.

Pour moi relevé de jambes et crunch lester 4 séries de chaque, a chaque début de séance.

Je m'echauffe avec ça, puis ensuite avec les barres à vide.

Je ne les fais pas, les jours des jambes.

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Spécial abdominaux

les abdos,je les travaillent en fin de séance de 5 à 10mn,au alentours de 3 fois la semaine.

je fais surtout ce groupe musculaire,afin de renforcer la ceinture,pour ce qui est de l'esthétique, il n'y a rien de mieux que la diète.

par contre, je ne les fais pas le jour du squat,j'ai peur de solliciter mes lombaires,car étant dans un état de fatigue déjà important,je laisse cette zone récupérer tranquillement.
 
Re : Spécial abdominaux

Je les fais 2 ou 3 fois par semaine . Je pars sur des exos lester puis je fini que des longues series legere et gainage , vacuum .
 

Rocket

membre approuvé
Re : Spécial abdominaux

Pour ma pars, je les fais en fin de seance, 3x par semaine. Sur 2 exercices.
Apres une seance sur les pecs, dorsaux, et durant ma seance de rappel.
Si je fais quads ou ischios, je ne fais que les mollets en fin de seance.

Question exercices, j'alterne, mais je fais toujours en "contraction continu" jusqu'a l'échec.
 
Retour
Haut