Squat sumo

manera13

membre approuvé
vétéran
Bonsoir à tous,

Une question me turlupine !

En effectuant un squat sumo avec un angle d'ouverture des pieds au maximum et en descendant pas plus bas que l'angle droit... Le travail est-il ciblé principalement sur les ishios?

En gros peut on se permettre de faire une séance de squat sumo + leg curl pour les ishios et le lendemain faire ne séance de squat + leg ext pour les quads?

Par avance merci pour vos avis ;-)

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Ce mouvement, dans la position que tu indique, développe principalement les adducteurs et non pas les ischios.

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Squat sumo

si je ne me trompe pas squat jambes tendu pour les ischos top

manera13

membre approuvé
vétéran

Ce mouvement, dans la position que tu indique, développe principalement les adducteurs et non pas les ischios.

Merci Hades ;-)

En faite je cherche un mouvement pour varier de mon sdt jambes tendues pour ma séance d'ischio, je ne fait pas SDT roumain, j'ai un dos plutôt creux et j'ai vraiment du mal à gainer sur cet exercice!

La presse a cuisse en positionnant les talons sur le haut du cadre serait-il un bon moyen de travailler principalement sur les ischios? (sachant que j'ai une séance pour les quads le lendemain)

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

tien comme cela sa crame bien les ischios

legs curls couché : 4x6 2jambes + 1jambe +1jambe + jambes alternées
superset

[video=youtube;c5SyQzRyMMU]http://www.youtube.com/watch?v=c5SyQzRyMMU[/video]

manera13

membre approuvé
vétéran

Merci Tilk :)

En faites le leg curl je le fais en second pour les finir, je le travaille en unilatéral.. Je cherchais plutôt un exo où je peux prendre lourd mais sans trop attaquer les quads..

Justement, j'avais entendu parler de la presse à cuisses avec le positionnement mentionné ci-dessus.. mais je sais pas si c'est vraiment efficace?

I

invité

le leg curl couché ou assis tu isoles + les ischios sans faire intervenir () les hanches/fessiers , c'est l'occasion de mettre le paquet au contraire .

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

tu ne fais pas de glute cam raise ?
presse horizontale pieds assez hauts sur le plateau je trouve que c'est pas mal aussi maisça isolé moins comme le dit swat .

manera13

membre approuvé
vétéran

tu ne fais pas de glute cam raise ?
presse horizontale pieds assez hauts sur le plateau je trouve que c'est pas mal aussi maisça isolé moins comme le dit swat .

Le ham raise c'est clair c'est un bon exo mais dans ma salle j'ai pas la possibilité de le faire.. J'ai essayé de l'improviser sur une machine pour le dos mais le siège est trop court!

Je vais poster le prog que j'ai fais, ça sera plus parlant ;-) j’éditerai en mettant le lien

Edit :

Voici le lien pour mon training : http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/17716-Trainig-manera

Et une dernière question concernant la presse à cuisses :

Il y en a deux là où je m'entraine : une à 45° et l'autre totalement verticale

Laquelle serait la plus bénéfique pour travailler dans le sens où on en a parlé ?

Dernière modification par un modérateur:

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

En ajoutant des bandes élastiques à la press à cuisse à 45°, le travaille des ischios est renforcés.

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Merci pour ton partage, j'essaierai cette methode.
Petite reput Tilk :)

Pour les ischios, je fais de la presse a cuisse pieds assez haut et resseré en descendant a fond, je le sens bien comme cela.
Les fentes avants en faisant un long pas solicitent bien egalement
Comme a dit SWAT, le mieux pour isoler restent les machines a ischio assis et allongées

Mon coach m'a appris un technique egalement
Avec une corde je fais un etrier avec, puis place cet etrier a mi hauteur de la poulie,place mon pied dedans, m'allonge sur le dos et a la force du talon je descend l'etrier a essayer de le rapprocher sous ma fesse.
Au depart du mouvement la cuisse est parrelle a la poulie et le tibia a angle droit.

ronualld

membre approuvé
vétéran

@tilk bien ta vidéo,désolé je ne peu plus te mettre de la réputation mais le coeur y est

@ manera vu la déscription de l'exercice et le muscle ciblé cela doit etre pieds joints!

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

...........:thumbup:..........

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

@tilk bien ta vidéo,désolé je ne peu plus te mettre de la réputation mais le coeur y est

@ manera vu la déscription de l'exercice et le muscle ciblé cela doit etre pieds joints!

Oui exactement Manera et Ronuald me suis mal exprimé, autant pour moi :)

Retour