Squatter pieds nus !

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran
Hello !

Depuis quelques semaines je squat pieds nus, j'ai un meilleur équilibre et de meilleures sensations
Je ne sais pas si c'est lié mais depuis, j'ai progressé au niveau de la charge !

Qui squat ainsi et qu'en pensez vous ?
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Squatter pieds nus !

Perso , jamais je ferai ça.
Trop dangereux vu les charges que je prend.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Squatter pieds nus !

beaucoup squattent pieds nus, et presse a mollets egalement. Pourquoi pas...
Le mieux restent les talonnettes de power...
 

bylkus

membre approuvé
vétéran
Re : Squatter pieds nus !

beaucoup squattent pieds nus, et presse a mollets egalement. Pourquoi pas...
Le mieux restent les talonnettes de power...

+ 1 on gagne en stabilité et donc en force.

Pieds nus c'est bof bof ya beaucoup de risque dans une salle. On peut facile perdre un orteil si un gros disque tombe sur le pied, on peut s'ouvrir et vu l'hygiène des salles de muscu : infection et bonjour les dégats...
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Squatter pieds nus !

Perso , jamais je ferai ça.
Trop dangereux vu les charges que je prend.

J'ai essayé au depart..

Grosse solicitations au nivaux et vite dangereux quand on commence à charger

Le squat avec chaussure ma parait beaucoup plus adéquate.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Squatter pieds nus !

J'ai essayé mais je n'étais pas bien au niveau stabilité.

J'utilise des chaussures de squat a talonnettes je prefere d'ailleurs je ne squatte pas sans.
 

Muxclor

membre approuvé
Re : Squatter pieds nus !

Autant au SdT être pieds nus est interessant autant au SqT déjà beaucoup moins.
Au SdT le fait d'être pied nu (et donc le buste moins penché en avant) permet de réduire le levier vertebral.
Au SqT le fait d'être pied nu au contraire oblige à se pencher plus en avant lors de la descente, donc on perd l'avantage des semelles qui permette généralement de gagner ce qu'on perd en souplesse de cheville.
 

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran
Re : Squatter pieds nus !

Je pense que ça doit dépendre de chacun, pour ma part je me suis jamais senti aussi bien qu'en squattant pieds nus !
Ou alors peut être que j'ai pas des chaussures adaptées pour ^^
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Squatter pieds nus !

Je pense que ça doit dépendre de chacun, pour ma part je me suis jamais senti aussi bien qu'en squattant pieds nus !
Ou alors peut être que j'ai pas des chaussures adaptées pour ^^

moi je serais toi j'investirais dans une paire de chaussures prévues pour le squat.

c'est un mouvement ou il ne faut pas rigoler.
 

jourdesquat

membre approuvé
Re : Squatter pieds nus !

Pieds nus, talonnettes ou simples baskets, de toutes façons, ce n'est plus à la mode.

La mode dans les salles est maintenant à la tong.

Aujourd'hui le paraître est plus important que la technique, l'efficacité, le confort, la sécurité et l'hygiène. Je déplore de voir de plus en plus de tout jeunes imiter des BB à peine plus vieux qu'eux, déjà chargés, déambuler d'un pas traînant, l'air sévère et la tong aux pieds.

Pardonnez moi de pourrir de post avec ce trait d'humeur, c'est que je n'ai sans doute pas encore saisi tout l'interêt de la tong dans la musculation.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Squatter pieds nus !

C'est la nouvelle génération, la salle est un reflet de la société, perso je suis pas serein pour l'avenir...
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Squatter pieds nus !

Pieds nus, talonnettes ou simples baskets, de toutes façons, ce n'est plus à la mode.

La mode dans les salles est maintenant à la tong.

Aujourd'hui le paraître est plus important que la technique, l'efficacité, le confort, la sécurité et l'hygiène. Je déplore de voir de plus en plus de tout jeunes imiter des BB à peine plus vieux qu'eux, déjà chargés, déambuler d'un pas traînant, l'air sévère et la tong aux pieds.

Pardonnez moi de pourrir de post avec ce trait d'humeur, c'est que je n'ai sans doute pas encore saisi tout l'interêt de la tong dans la musculation.

en theorie au niveau des assurances , c'est interdit.

mais bon effectivement c'est la mode,

maintenant , les gens ne font même plus de squat , ca fait mal , donc presse desing c'est mieux, les jambes ce n'est pas grave c'est caché par le survetement.
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : Squatter pieds nus !

perso moi dans ma salle ou je suis ses chaussure de sport ou dehors mdr tu viens en tong tu sort direct car en general aucune salle autorise sa
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Squatter pieds nus !

en theorie au niveau des assurances , c'est interdit.

mais bon effectivement c'est la mode,

maintenant , les gens ne font même plus de squat , ca fait mal , donc presse desing c'est mieux, les jambes ce n'est pas grave c'est caché par le survetement.

effectivement,disont que la majorité des salles sont fitness (business oblige)résultat n'importe quoi!
pour le squat,l'idéal est la chaussure de power,pour ma part je le fait avec une paire de basket pas trop souple afin d'éviter un éventuel balancement néfaste pour la colonne vertebrale et le déséquilibre
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Squatter pieds nus !

effectivement,disont que la majorité des salles sont fitness (business oblige)résultat n'importe quoi!
pour le squat,l'idéal est la chaussure de power,pour ma part je le fait avec une paire de basket pas trop souple afin d'éviter un éventuel balancement néfaste pour la colonne vertebrale et le déséquilibre

j'utilises des chaussures a talonnettes
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Squatter pieds nus !

Oui , tes boots de drags queens :devil:

ta bave de crapaud n'atteint pas la blanche colombe que je suis

j'ai tout le temps de te rattrapper, puisque je n'ai que 33 ans c'est a dire 45 ans de moins que toi:oops::booty:
 
Retour
Haut