stade 2 du 3mai. reportage sur le dopage

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour a tous.
Aujourd'hui je suis tombé sur stade 2

http://www.francetvsport.fr/stade-2

A la fin un très bon reportage sur le dopage en général.
Avec une expérience faites sur des sportifs.

Le buts:
injecter de l'EPO, des GH et autre autotransfusion afin de voir l'evolution et les différents effets de ces sportifs. Avec un petit debrief a la fin. Vraiment sympa comme reportage.

(Des que je trouve la vidéo exacte je la mettrai en lien mais la c'est trop récent)
Bonne soirée a tous.
 

jarod

membre approuvé
merci, c'est vraiment très intéressant ! C'est dingue de voir que de si petites doses sont à ce point si efficace ! Dommage qu'il n'y ai pas eu un culturiste dans ce panel.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Comme zao le dit il aurait fallu un groupe témoins placébos, car je pense que les résultats sont tronqués à cause d'une chose:
C'est que les athlètes connaissent leurs perfs à J1 et veulent forcément faire mieux à J29, ça se trouve certains n'ont pas ou très peu progresser grâce aux produits mais c'est leurs volonté de battre leurs perfs qui leurs ont donner cette progression, on le voit au vélo le mec regarder ses perfs à l'écran pour les battrent.. pour moi ça vaut rien cette étude sans groupe témoins placébos, m'étonne pas que les agences anti-dopage soient dans les choux s'ils financent des études comme ça
 
I

invité

Beaucoup d'entre eux étaient dans une période "cool" hors compétition, avec moins d'entraînements que d'habitude.

C'est vrai qu'un groupe témoin, avec Placebo, ça aurait été encore mieux, mais bon ça n'est pas la motivation qui fait gagner 24 secondes a un mec sur un 3000...
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Je suis d'accord avec julien. C'est sur ca aurait été mieux avec des personnes placebo.
On ''connait'' tous les bénéfices de ces méthodes de triches. Surtout sur ce forum... Je pense que stade 2 voulait montrer ça aux yeux de tous.
Que le ressenti du gars (sur motivation/irritabilité etc..) ce soit dans la tête OK, mais les resultats sur le 3000 comme le stipule julien. Ils sont la...
Au taff j'ai un test Cooper tous les ans (plus longue distance possible sur 12minutes) j'ai beau m'entrainer, d'une année a l'autre j'en chie pour gagner 50m... Alors la 24sec en 30jours...

Après c'est clair que leur histoire de tolérer certaine chose c'est assez débile a mon goût. Tu tolérés une certaine quantité pour que tout le monde soit au même niveau d'égalité. Mais au final il y aura toujours des mecs qui prendront plus, ou autre chose afin d'essayer d'être supérieur. C'est le loup qui se mort la queue....
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Oui les résultats sont là c'est indéniable, mais je voulais dire plutôt dans le sens où on aurait pu prononcer le réel gains grâce aux produits, par exemple 24 secondes gagnées par le groupe sous produits et 4 secondes gagnées par le groupe placebos on auraient pu retirer 4 secondes venant de la "motivation" de battre ses perfs affichées sur l'écran par exemple

Je disais ça dans le sens avoir des résultats juste et précis en faite :)
 
I

invité

C'est sur que dans toute approche scientifique ii y a des groupes placebo.

Le truc dingue c'est que les mecs peuvent gagner 24 secondes au 3000 mètres tout en étant dans les clous au niveau du passeport biologique.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
merci pour cette vidéo.

cette histoire de micro dose,ne fait que renforcer ce que je pense,depuis un moment déjà,que pour un gars qui veut obtenir de bons gains musculaire,ressembler à un bon culturiste,bien sur,après avoir exploité son potentiel naturel,il n'y a pas besoin de charger comme un bourrin.
maintenant,si les objectifs sont à la limite du professionnel,là c'est autre chose:confused:
 
Retour
Haut