stepper ou autre ?

le barbu

membre approuvé
Salut les gros et les moins gros .

Je souhaiterai acheter un stepper mais il y a tellement de model que je ne sais lequel choisir. C'est pourquoi je demande à ceux qui en possède un s'ils en sont satisfait ?

Est ce que le model des deux simples repose pied qui a une action rotative n'est pas néfaste à la longue ?

Et pour le model simple bas de gamme ( 39 euros ) ça fonctionne toujours après trois mois d'utilisation non stop ?

Pour ceux qui utilise le stepper , avaient vous les meme résultats qu'un rameur , vélo , cordes à sauté ou course à pied ? merçi d'avance pour tout vos commentaires gentils ou méchants :balance1:

car dans les deux il n'y a que du positif pour ceux qui accepte la critique . :brows:
 

sigis

membre approuvé
Re : stepper ou autre ?

Salut,

si tu investis dans un stepperl type salle de sport ( 2000 euros....) et bien c 'est certain que tu auras de bonnes sensations ( ils sont dotés de programmes performants, variés et couplés à un suivi de ton rythme cardiaque )
si tu restes sur du discount grand public, je doute des résultats....

sinon rien ne vaut la course à pied ( le grand air et la multitudes de types d'entrainement = fractionné, foncier, etc...)

la corde à sauter est très bien également et tu peux en faire en milieu fermé !!

pour ces deux derniers, le point négatif est le traumatisme articulaire.

le vélo éliptique ( ou normal) est intéressant car il y aussi moyen de se mettre dans le rouge sans avoir forcément besoin d'investir une grosse somme d'argent dans l"appareil !!

en conclusion, je pense que la somme investie devrait te guider sur le type d'appareil

ils sont tous très bon, c'est ce que tu donneras dessus qui fera le résultat.....ssmilesourire
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : stepper ou autre ?

Moi je te dirai que si tu arrive à jouer et maintenir ta fréquence cardiaque en fonction de ce que tu recherche alors peut importe que ce soit du stepper vélo ou rameur ça reste une activité cardio

Par contre sur le choix de ton matériel je ne serai pas t'aider mais mon avis perso et ça n'engage que moi mais je préfère mettre plus chère dans du matériel de qualité
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : stepper ou autre ?

Si tu n'es pas trop gros , orientes-toi vers un trampoline , plus fun, plus cardio, moins encombrant, moins cher.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : stepper ou autre ?

Une bonne corde à sauter,oui...

Pas chère,ne prend pas de place, tu peux faire des changements de rythmes, etc, et si tu en prend une "lestée", ça bossera tout l'ensemble du corps, ton cardio montera en flèche, tu peux faire du HIIt etc...

Mais bon, c'est beaucoup plus "dur" qu'un appareil cardio classique. (à part courir, et je déteste ça, personnellement^^)
 

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : stepper ou autre ?

Fait attention, le plus pénible avec les steps bas de gamme c'est que rapidement les vérins se mettent à couiner quand tu en fais (ce phénomène peut apparaitre de suite si tu es lourds).
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : stepper ou autre ?

Une bonne corde à sauter,oui...

Pas chère,ne prend pas de place, tu peux faire des changements de rythmes, etc, et si tu en prend une "lestée", ça bossera tout l'ensemble du corps, ton cardio montera en flèche, tu peux faire du HIIt etc...

Mais bon, c'est beaucoup plus "dur" qu'un appareil cardio classique. (à part courir, et je déteste ça, personnellement^^)


Sauf si tu es incapable d'en faire comme moi ....mdr

C'est mécanique j'y arrive pas :bawling:
 

le barbu

membre approuvé
Re : stepper ou autre ?

Merçi à vous tous pour vos réponses !

Justement mon but est de bien monter le cardio à un niveau intermediaire .

Pour ce qui est de la corde à sauté , je sais en faire ( ancien boxeur ) mais c'est trop éprouvant sur du long termes c'est bon pour faire 30 mn maxi selon moi .

Le trampoline c'est top surtout celui-là :

http://www.fitnessboutique.fr/elect...ETTLER-Trampoline-95-cm/prod-KET7290_900.html

Mais niveau place , mon plafon doit faire à peine 3 mètre de haut et si c'est pour me retrouver avec une bosse sur la tete de 50 cm non merçi :busted_cop:

Justement le fait de couiner ( le cochon aussi couine non ? lol ) me stresserai ou mon entourage plutot hahaha
 

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : stepper ou autre ?

Tu peux aussi faire du fractionné : vélo appart/corde à sauter, 10 min VA/5 min CS/5 min VA/5 min CS/5 min VA/5 min CS/5 min VA recup,
Tu peux monter la part de corde à sauter avec ton évolution du niveau de cardio (ou ton envie de couiner ;-)).
 

Picky

membre approuvé
Re : stepper ou autre ?

Tout dépend de ce que tu recherches, mais la course à pied sa fait vite grimper la FC. Et si tu cours mal comme moi, tu te flingue les genoux à plus pouvoir les pliers...

Le mieux c'est l'éliptique ou le vélo normal, sport "porté" aucune difficulté de coordination, et en plus on a une grande marge de control de la FC

La corde a sauter, perso au bout du 3ème passage j'y arrive pu :(
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : stepper ou autre ?

Trampoline en intérieur est praticable , je les fais avec une hauteur de mur normalisée . Franchement, c'est moins stressant pour les articulations excellent pour le cardio , l'ensemble du corps . Faut pas sauter à pieds joints faut stepper énergiquement .

Le Kettler est cher , après faut voir le poids admissible. Pour toi, c'est du +100 kg:haha:
 
Retour
Haut