Stéroïdes oraux et valeurs hépatiques

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Salut à vous les gars,

Celà fait 6 semaines que j'ai terminé une cure de dianabol (50mg ed) et de trenbolone, mes valeurs hépatiques avaient énormément monter en fin de cure malgré l'utilisation de tudca à 500mg ed, nutergia en pharmacie (chardon Marie, desmodium, boldo, artichaut, ...), citron presser, vinaigre de cidre, radis noir frais, racine de pissenlit, curcuma, ...

Aujourd'hui, après 6 semaines de cruises, mes valeurs ont certes redescendu mais sont toujours au delà de la fourchette haute, vous en pensez quoi franchement ? Pour mapart j'ai pas l'impression d'avoir un super foie ...

Je voulais attaqué très prochainement de l'anavar, peut-être est-ce une mauvaise idée ?


Juste après la cure :



Aujourd'hui, 6 semaines après la fin de la cure :

 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Aujourd'hui, après 6 semaines de cruises, mes valeurs ont certes redescendu mais sont toujours au delà de la fourchette haute, vous en pensez quoi franchement ? Pour mapart j'ai pas l'impression d'avoir un super foie ...
Quelles étaient tes valeurs pré-cure, c'est ça le plus important. Afin de comparer si tu reviens à une valeur normale, ou toujours supérieure.

Un peu de NAC pourrait aider (500mg ED), je vois que tu n'en as pas pris pendant la cure (même si tu étais déjà super blindé). Il faut dire que le Diana tape fort sur le foie.
Mais on est tous différents tu le sais bien. Moi, après 4 semaines de Diana et Tren, mes valeurs étaient juste au dessus du max en ayant pris le top des "protections" hépatiques. PDS fin de semaine, je verrai bien et je partagerai aussi.

Pour moi, après 6 semaines, c'est encore assez haut. Peut-être as tu eu quelques repas très riches la veille ? ou des médocs (des trucs comme le Dafalgan ou Nurofen tapent encore plus fort sur le foie que le Diana)

Je voulais attaqué très prochainement de l'anavar, peut-être est-ce une mauvaise idée ?
Là, clairement oui poto. Fais preuve de patience et attends que tes valeurs reviennent à la normale, et que ton foie se stabilise. J'ai fini mon cycle en octobre, il n'est pas prévu d'en faire un autre avant le printemps 2021....
Si ton foie travaille trop, ça va te fatiguer énormément et tu ne profiteras pas de ton cycle d'anavar.
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Pour mon foie mon j’utilise delursan , pour les cure injectables ou oral et j ai jamais eu de souci
 
I

invité

Pour être vraiment franc avec vous, je n'ai pas fait de prises de sang avant de commencer ma cure. Cependant, avant d'attaquer les stéroïdes mes valeurs étaient vraiment parfaites.

Je ne connais la NAC que depuis peu, mais je pense l'incorporé à ma supplémentation. Après je ne pense pas que çà empêchera mes valeurs de grimper ...

@olivierf57 Je pensais faire quelque chose qui ressemblait à ce que tu avais fait. 6 semaines on, 6 semaines off et repartir sur 6 semaines avec de l'anavar ce coup ci pour constater de la différence. Mais moi mes valeurs ne fonctionnent pas du tout de la même manière.

Si çà me fait ça sous dianabol qu'est-ce que çà sera sous halotestin ? Je me demande si dans mon cas, les stéroïdes oraux sont une bonne idée pour l'amélioration de la force, hormis peut-être anavar plus safe ?

Pour mon repas de la veille, il était riche, comme tous mes autres repas lol Je tourne à plus de 5000 calories par jour ...

Autrement je ne prend aucun médicament.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Peut être ne pas trop jouer avec les oraux.
Le foie se régénère, mais à force de jouer avec, cela ne peut que générer des soucis.
De plus si le foie tourne mal et ne joue plus son rôle de ’filtre’ l’ensemble du corps va se charger en toxines.
Une pause aces les AAS oraux ne serait pas un mal.
Ce n’est que mon avis.
 
I

invité

Sinon misé sur les injectables pourquoi pas ?

Genre testostérone cypionate, boldénone undecyclenate, nandrolone décanoate, trenbolone acétate et sur la fin testostérone + trenbolone suspension. Garder les oraux vraiment occasionnellement oui.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Pour être vraiment franc avec vous, je n'ai pas fait de prises de sang avant de commencer ma cure
Ouh là, ...ça c'est pas bien :oops: C'est pas faute de le répéter quand même.... C'est dommage, parce que tu ne peux pas avoir quand tu vas revenir à tes valeurs normales.

Ceci dit, ces valeurs sont trop hautes pour être normales.

@olivierf57 Je pensais faire quelque chose qui ressemblait à ce que tu avais fait. 6 semaines on, 6 semaines off et repartir sur 6 semaines avec de l'anavar ce coup ci pour constater de la différence. Mais moi mes valeurs ne fonctionnent pas du tout de la même manière.
Yep, mes valeurs étaient revenues à la normale avant d'attaquer la seconde partie du cycle.
 
I

invité

Et d'après toi, des valeurs qui mettent longtemps à revenir à la normale çà veux dire un foie plus fragile ? Où ont ne peux pas savoir peut-être ?
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Un bilan sanguin complet et un peu de repos au niveau des AAS ça peut aider.
Beaucoup de choses peuvent faire monter les valeurs hépatiques.
 
I

invité

C'été la seule et unique cure de l'année que j'avais faite en fait. Mais j'ai l'impression que n'importe quel aas a de grosses répercussions niveau sanguin chez moi.
 
Dernière modification par un modérateur:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
C'été la seule et unique cure de l'année que j'avais faite en fait. Mais j'ai l'impression que n'importe quel aas a de grosses répercussions niveau sanguin chez moi.
Oui comme tu l'as vu chez moi aussi, les valeurs hépatiques ont bien monté durant ma cure de 2x6 semaines de Tren+Diana. Thor m'a dit que ça allait prendre du temps pour revenir à la normale.

Du coup, repos niveau AAS. Il faut laisser le temps pour que le corps retrouve un fonctionnement normal....et optimal.

N'hésite pas à faire des PDS régulièrement (surtout les valeurs hépatiques et l'hématocrite - si cette dernière a bien monté aussi)
 
I

invité

A vrai dire je pensais que les valeurs d'origines serait revenu beaucoup plus vite que çà ...

A la vue du nombre de fake dans les produits anabolisants, je me suis acheté le matériel nécessaire pour la conception de stéroïdes anabolisants et androgene, donc par la suite je pensais me faire plaisir sur les cures et en profité.

Je pensais réaliser cette cure sur 12 semaines 3 fois dans l'année, avec 6 semaines de cruise entre chaque cure, après si les taux mettent si longtemps à revenir à la normale je sais pas quoi ...

S1 à 12 : 750mg testostérone cypionate
S1 à 12 : 750mg boldénone undecyclenate
S1 à 12 : 100mg nandrolone décanoate
S5 à 12 : 700mg trenbolone acétate
S5 à 12 : 100mg ed oxandrolone
S9 à 12 : 20mg ed halotestin
S1 à 12 : 750iu hcg
S5 à 12 : 75mg ed proviron
S5 à 12 : 500 à 1500mg NAC
S5 à 12 : 750mg Tudca

Pour la trenbolone je ne suis pas sûr, disons que je tiens à conserver un très bon cardio car par la suite j'aimerais me lancer dans des concours de strongman en 105kg.
 
I

invité

En parlant de Tudca je suis tombé sur cette vidéo que je trouve très intéressante :




Autrement question à part, quel serait d'après vous les protections idéal pour le foie lors d'une utilisation de stéroïdes oraux ?

Certains conseillent le NAC, il est utilisé en médecine pour combattre les intoxications due au paracétamol, mais voilà ce que j'en ai lu :

"Per os, la NAC est bien absorbée dans l’intestin grêle, mais subit un effet de premier passage hépatique important avec une biodisponibilité de 20 % seulement. La voie intraveineuse permet d’éviter le premier passage hépatique et d’utiliser des doses moins importantes"

 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
En parlant de Tudca je suis tombé sur cette vidéo que je trouve très intéressante :




Autrement question à part, quel serait d'après vous les protections idéal pour le foie lors d'une utilisation de stéroïdes oraux ?

Certains conseillent le NAC, il est utilisé en médecine pour combattre les intoxications due au paracétamol, mais voilà ce que j'en ai lu :

"Per os, la NAC est bien absorbée dans l’intestin grêle, mais subit un effet de premier passage hépatique important avec une biodisponibilité de 20 % seulement. La voie intraveineuse permet d’éviter le premier passage hépatique et d’utiliser des doses moins importantes"



Tudca, NAC, jus de citron, complexe artichaut/radis noir
Et desmodium eps après cycle

C’est à ce jour, le meilleur mix à prendre il me semble

Quant à l’intervention du BB SDF maintenant ‘directeur’ ???? j’avoue que je n’ai JAMAIS lu ce genre de message même dans les extracts et revue médicales.

Il est vrai que le TUDCA permet au foie de produire plus de bile, mais de là à dire que la toxicité des oraux augmentent avec lui...

Aucune source médicale. Juste un message d’un ‘directeur’ inconnu....

À prendre avec des ‘grosses’ pincettes
 
I

invité

Je lui ai parlé en commentaire, il me conseillerait 500mg de Tudca en 1 prise à un moment opposé à la prise d'oraux, c'est jouable si ce qu'il dit est vrai ... car en effet rien ne le prouve.

Le Tudca aide produire plus de bile et permettrait d'éviter la formation d'éventuelles calculs biliaire entre autre dû à l'accumulation de cholestérol ce qui est souvent le cas sous aas, comme d'autre médicament comme celui proposé par @williams, après pour le trouver sans ordonnance je ne sais pas comment faire.

Pour ce qui est du NAC, je n'ai pas trouvé d'études qui en prouve les mérites par voix oral. Les protocoles de détoxication dû à la prise de paracétamol se font après un éventuel problème et non avant, les quantités administrés sont colossales et par injection. J'en ai du bulk powder à mettre en gélules mais je ne sais pas si çà sera vraiment utile finalement ...

Même sur le Tudca il n'y a pas beaucoup d'études. Surtout des copier coller sur les forums de musculation j'ai l'impression ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Lors d’une prise d’oral je suis à 3x500mg de TUDCA + 600mg de NAC

Maintenant, est ce que le TUDCA pharma est réellement meilleur ? J’en doute franchement. Ce n’est pas un médicament.

Et tour ce qui n’est pas médicament en pharma coûte les yeux de la tête pour une qualité quelque fois pas terrible.

En tout cas, je n’ai jamais lu quoique ce soit sur ce qu’il dit.

Et des études médicales sur le TUDCA il y en a concernant la detoxification du foie.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Désolé mais 3x500mg de tudca tu dis ou 3x250mg ? Car la plupart sont dosé à 250mg par gélule ...

Sur le forum tout simplement, je suis tombé sur cet article ventant les bienfaits du Tudca :


Et pour toi tout ce qui est Legalon vendu en pharmacie n'est pas aussi efficace ? Vue qu'il s'agit uniquement d'extraits de chardon Marie.
Tu as raison, c'est bien 3x250mg, erreur de frappe.

Pour moi, il y a pharmacie et para-pharmacie. Autant j'ai toute confiance en la pharmacie, autant la para-pharmacie est plutôt orientée business car c'est dans ce secteur que la pharmacie fait sa marge et son business. On y retrouve tout et n'importe quoi.

J'en veux pour preuve le jour où j'ai cherché un complexe diurétique naturel pour éliminer l'eau durant la prépa pour mon shooting photo. J'ai fait 4 pharmacies et ils m'ont tous proposé juste une plantasse par boite (pas de complexe tout en un comme on peut en trouver dans les stores fitness sur le net) a des prix de malades !!! J'ai pris 3 boites différentes et ça m'a couté un bras, alors que le complexe sur le net coutait 10x moins cher. Mais bon, j'étais ultra pressé

Concernant le Legalon, oui ce n'est que du Chardon Marie. Mais bon, vu que ça vient de pharma, tu es normalement sûr que ce qu'il y a dedans est ce qui est annoncé, tout comme son dosage. Pareil pour le TUDCA que présente le mec sur ta video.
Mais mon avis perso, vu que ce ne sont que des plantasses, si tu trouves un bon fournisseur non pharma, c'est tout aussi bon, et surtout vraiment moins cher.

Je passe par Phoenix Nutrition en UK pour le NAC et le TUDCA
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonsoir Sébastien,

Nous nous sommes inscrits quasiment en même temps sur MeM en 2018 et quand je lis et voit tout ce que tu t'est envoyé dans la gueule niveau molécules ça fait peur franchement.

Ne le prends pas mal surtout , si je dis cela c'est parceque je t'apprécie et c'est pour ton bien .

Tu devrais tout arrêter pendant au moins 3 mois pour laisser ton cerveau/balloches/ SNC / tes organes se reposer un peu franchement....

Tu ne te rends peut être pas compte mais c'est un truc de dingue tout les grammes que ta bouffé en produits dopants/dangereux...

Tout ça pour quoi ? Pour 20-30 kils en rep max sur les exercices de base ?

Enfin j'espère que tu comprendras le sens de mon message et que tu reviendras un jour à la raison .

Prends soin de toi copain :(.
 
I

invité

Le Tudca je l'ai pris de Brawn Nutrition. J'en avais vu en poudre sur purplepandalabs, mais le prix est à peine plus bas.

Ton Tudca j'ai pas trouvé le prix sur le site car il n'est actuellement plus en stock, tu le payes combien ?

Je suis plutôt d'accord avec toi en effet en ce qui concerne les produits pharma. Intéressant ton témoignage en tous les cas !
 
I

invité

Bonsoir Sébastien,

Nous nous sommes inscrits quasiment en même temps sur MeM en 2018 et quand je lis et voit tout ce que tu t'est envoyé dans la gueule niveau molécules ça fait peur franchement.

Ne le prends pas mal surtout , si je dis cela c'est parceque je t'apprécie et c'est pour ton bien .

Tu devrais tout arrêter pendant au moins 3 mois pour laisser ton cerveau/balloches/ SNC / tes organes se reposer un peu franchement....

Tu ne te rends peut être pas compte mais c'est un truc de dingue tout les grammes que ta bouffé en produits dopants/dangereux...

Tout ça pour quoi ? Pour 20-30 kils en rep max sur les exercices de base ?

Enfin j'espère que tu comprendras le sens de mon message et que tu reviendras un jour à la raison .

Prends soin de toi copain :(.

Bonsoir Nass,

Je ne le prends absolument pas mal mon ami, de loin cette idée.

Tu as raison je pense quelque part, d'ailleurs souvent je me fait moi même ce raisonnement.

Il y a des incidences sur la santé, sur le côté financier aussi et sur le côté pénal. D'ailleurs en parlant de finance j'imagine à peine tout le matériel que j'aurais pu m'acheter avec ce que j'ai dépensé dans les produits ...

Le pire c'est que je n'ai que très peu évolué avec ces produits. Mais meilleur séance cette année se sont faites sous seulement 250mg de testostérone par semaine, rien d'autre. Même sous dianabol et trenbolone les résultats étaient loins d'être à la hauteur.

Je pense que c'est une forme d'addiction tout simplement.

Ton passage laisse à réfléchir, merci à toi !
 
I

invité

Autrement ces derniers temps je n'ai pas suivie vos conseils, j'avais les produits Nouveaux LTD que j'ai commandé sur muscleanabolics et c'est plus fort que moi j'ai sauté dessus. 5 boîtes d'oxandrolone avec une boîte d'halotestin.

Je suis partie depuis le 26/10/2020, sois 2 semaines de cure à mon actif, sur 80mg d'oxandrolone + 10mg d'halotestin 1 heure avant l'entraînement.

Je n'ai eu strictement aucun ressenties quelconque soit-il. Du coup je me suis dit que les produits étaient obligatoirement fake. Et ayant reçu l'oxandrolone raw de hupharma, j'ai attaqué depuis mercredi dernier 100mg d'oxandrolone 1 heure avant l'entraînement et rien d'autre.

Après est-ce les produits Nouveaux LTD ou l'oxandrolone ou encore les 2 mais mes transas ont littéralement explosé, je ne pensais pas que çà aurait monté ainsi ...

La prise de sang a été réalisé ce matin, quand la dame a retiré l'aiguille, çà a mis vraiment un moment à s'arrêter de saigner, d'après elle çà pourrait, peut-être, être un problème de plaquettes elle trouvé çà pas normal. Mais elle m'a bien dit ne pas être médecin car les retours de ce type de plaisent pas aux médecins.



Ces derniers temps je fais de très bonne séance, je suis sur les set EMOM, c'est une superbe méthode d'entraînement. Mais je ne ressent actuellement aucuns bénéfices directement liée aux produit.

Je vois certains chargé pendant des années sans jamais aucuns problèmes mais moi c'est tout sauf le cas, mis à part des doses moyenne de testostérone, tout à des effets secondaires chez moi.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Autrement ces derniers temps je n'ai pas suivie vos conseils, j'avais les produits Nouveaux LTD que j'ai commandé sur muscleanabolics et c'est plus fort que moi j'ai sauté dessus. 5 boîtes d'oxandrolone avec une boîte d'halotestin.

Je suis partie depuis le 26/10/2020, sois 2 semaines de cure à mon actif, sur 80mg d'oxandrolone + 10mg d'halotestin 1 heure avant l'entraînement.

Je n'ai eu strictement aucun ressenties quelconque soit-il. Du coup je me suis dit que les produits étaient obligatoirement fake. Et ayant reçu l'oxandrolone raw de hupharma, j'ai attaqué depuis mercredi dernier 100mg d'oxandrolone 1 heure avant l'entraînement et rien d'autre.

Après est-ce les produits Nouveaux LTD ou l'oxandrolone ou encore les 2 mais mes transas ont littéralement explosé, je ne pensais pas que çà aurait monté ainsi ...

La prise de sang a été réalisé ce matin, quand la dame a retiré l'aiguille, çà a mis vraiment un moment à s'arrêter de saigner, d'après elle çà pourrait, peut-être, être un problème de plaquettes elle trouvé çà pas normal. Mais elle m'a bien dit ne pas être médecin car les retours de ce type de plaisent pas aux médecins.



Ces derniers temps je fais de très bonne séance, je suis sur les set EMOM, c'est une superbe méthode d'entraînement. Mais je ne ressent actuellement aucuns bénéfices directement liée aux produit.

Je vois certains chargé pendant des années sans jamais aucuns problèmes mais moi c'est tout sauf le cas, mis à part des doses moyenne de testostérone, tout à des effets secondaires chez moi.

Je me reconnais en toi quelque part. Je l’ai souvent dit mais je suis suivi par un coach justement pour éviter ces problèmes de tout prendre et de tout tester.

Si Thor n’était pas là, je crois que ce serait cure sur cure, et test de toutes les molécules....
Heureusement il est là, et sa façon de te faire comprendre qu’il faut mieux attendre ....un an avant le prochain cycle est indiscutable

Bon j’exagère un peu, je ne sauterais peut être pas sur tous les produits. J’essaie de prendre du recul avec mon âge mais je me suis mis sur le tard aux AAS, c’est pour ça.

Enfin bref, peut être serait il temps pour toi de prendre un coach digne de ce nom qui te ferait faire ce qu’il faut pour atteindre tes objectifs ? En évitant de faire cure sur cure ?

Le coût d’un coach peut être rentabilisé parfois.

Pour le prix du TUDCA je regarderai sur une ancienne facture demain, mais avant j’avais l’habitude prendre celui de Braun aussi. Je crois que celui de Phœnix est plus intéressant.

Je te tiens au courant poto

Et aussi 100% d’accord avec @Nass31
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
T’es valeurs pour le foie sont énormes quand même
Fais gaffe poto. Même si ce qu’@andrey dit vrai on a qu’un foie.

Concernant ton sang, que dit la PDS pour ton hématocrite ???
Ça doit sûrement venir de la
 

Andrey

Neurotype 1B
J'avoue que tes transas ont vachement explosé, fait attention à toi ma poule c'est important, et je suis aussi d'accord avec Nass on en a assez parlé, après entre dire et faire il y a deux monde....

Sinon pour ton soucis demande à ton médecin une prise de sang ou fait en une toi même pour voir la " fluidité du sang " tu m'as compris

Vu les transas je ne pense pas que la molécule sois fake, enfin en tout cas il y a un truc dedans, peut être que tu réagis mal aux AAS Come Swat ou Olivier
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
J'avoue que tes transas ont vachement explosé, fait attention à toi ma poule c'est important, et je suis aussi d'accord avec Nass on en a assez parlé, après entre dire et faire il y a deux monde....

Sinon pour ton soucis demande à ton médecin une prise de sang ou fait en une toi même pour voir la " fluidité du sang " tu m'as compris

Vu les transas je ne pense pas que la molécule sois fake, enfin en tout cas il y a un truc dedans, peut être que tu réagis mal aux AAS Come Swat ou Olivier


Olivier et Andrey on tout dis Sébastien.

J'ai aussi testé dernièrement le Var en raw de hupharma et pour te dire moi juste 10mg 45 minutes avant ma Séance me fais littéralement exploser !

De la congestion à en avoir mal / des brûlures à croire que mes muscles vont exploser.

Cela n'est pas un effet Placebo crois moi .

Moi qui n'ai jamais touché à la testo ou autre molécule/aas et bah j'ai bien senti le coup de fouet sur l'énergie et les sensations avec juste 10mg.

Si toi avec 100mg tu sent rien pose toi les bonnes questions .
 
Retour
Haut