Surentraînement ?

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Hello les MeM's,

Une petite question tout bête me taraude,

Le Surentraînement, c'est trop travailler plusieurs fois dans la semaine un groupe ou un muscle (comme faire 3 fois les pecs dans la semaine)

OU AUSSI

Beaucoup entrainer un groupe musclulaire mais en 1 séance par semaine ( ce que je fait )

Si vous voulez, les épaules, je les matraques a mort dans tout les angles mais que 1 fois par semaine comme je travail un groupe par séance, par exemple je travaille delto faiseau antérieur, latéral, postérieur, trapèze, dans tout les angles quoi .

Mais que 1 fois semaine .

Alors est ce bien de matraquer a mort chaque groupe une fois par semaine ou faut diminuer ?

Suis je dans le surentraînement ? J’espère pas :lol:

En tout cas chaque séance que je fais sont faites a fond, dans ma bulle, et je suis vraiment très bien congestionné à chaque fois . J’espère juste que je n'en fait pas trop, mais en tout cas chaque muscles de chaque groupe musculaire est bien travaillé

Merci à vous :smartass:

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Surentraînement ?

Bin tu le sens un surentrainement ...!
fatigue, perte de poids, la flemme de tout, moins faim etc...sont les signes..
apres, ce que tu dis est peut etre en faire trop..

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

Un état de fatigue prolongé.
La baisse de la performance sportive.
La récupération plus longue et non complète.
La perte d'appétit.
Les troubles du sommeil.
Les changements d'humeur et l'irritabilité.
L'augmentation de la fréquence cardiaque au repos.
La diminution du rapport entre la testostérone et le cortisol avec baisse des hormones sexuelles et de la libido.
Le fait qu'on tombe malade plus facilement due à la diminution des défenses immunitaires

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Hey Filipo ya un certain nombre de post la dessus quand même...

Le sur-entrainnement n' a rien a voir avec la façon dont tu t'entrainne (enfin sa dépend)

c'est le fet que tu ne récupère pas assez !!! tu en demande plus à ton corps qu'il ne peut fournir

http://www.athletemonitoring.com/articles/overtrainingprevention_fr.pdf

Voici un petit PDF bien symathique ma fois... sur le sujet.

A+ Fifi...

BullBiker

membre approuvé

Filipo61

membre approuvé
vétéran

Hey Filipo ya un certain nombre de post la dessus quand même...

Le sur-entrainnement n' a rien a voir avec la façon dont tu t'entrainne (enfin sa dépend)

c'est le fet que tu ne récupère pas assez !!! tu en demande plus à ton corps qu'il ne peut fournir

http://www.athletemonitoring.com/articles/overtrainingprevention_fr.pdf

Voici un petit PDF bien symathique ma fois... sur le sujet.

A+ Fifi...

Oui j'en est regardé tout un tas hier mais j'ai pas trop compris par rapport à moi en fait .

Merci pour ce PDF Alibaba il est top, tout est réuni

En tout cas je n'est aucune de ces sensation bizarres ( ce que j'avais vu dans d'autres post ) donc je ne suis pas en surentraînement, je peux donc continué a matraqué tout les recoins de mes muscles :lol: Sachant qu'il sont 6 jours pour bien récup après .

Merci à vous les poto !

Retour