QUESTION Syndrome de cushing et stéroïdes

Préfixe à utiliser uniquement avec la fonction Question

Gd0

membre approuvé
Bonsoir,
J'ai appris récemment que j'ai développer un syndrome de cushing et après des recherches sur google je ne trouve aucun résultats (ou plutôt seulement des résultats parlant seulement de corticostéroïde synthétique prescrit par des médecins amenant à un syndrome de cushing), je voulais donc avoir si quelqu'un à déjà entendu ou même vécu une prise de stéroïde alors qu'un syndrome de cushing était déjà présent, j'ai des problème de surproduction de la cortisone, cortisol, et mon médecin n'est pas encore totalement sûr que ma surproduction d'adrénaline ne soit pas lié à ça, donc voilà je voudrais savoir si quelqu'un à déjà entendu d'un cas de syndrome de cushing déjà présent puis prise de stéroïde anabolisant ce qui s'est donc passé et je ne vais pas mentir le fait que j'ai vue que ce syndrome fait qu'un de mes axes est déjà pas normale je réfléchi un peu plus sur la question de prise de stéroïde et si un jour j'en prend je ne regretterais rien même si les pires effets arrivent.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Bonsoir,
J'ai appris récemment que j'ai développer un syndrome de cushing et après des recherches sur google je ne trouve aucun résultats (ou plutôt seulement des résultats parlant seulement de corticostéroïde synthétique prescrit par des médecins amenant à un syndrome de cushing), je voulais donc avoir si quelqu'un à déjà entendu ou même vécu une prise de stéroïde alors qu'un syndrome de cushing était déjà présent, j'ai des problème de surproduction de la cortisone, cortisol, et mon médecin n'est pas encore totalement sûr que ma surproduction d'adrénaline ne soit pas lié à ça, donc voilà je voudrais savoir si quelqu'un à déjà entendu d'un cas de syndrome de cushing déjà présent puis prise de stéroïde anabolisant ce qui s'est donc passé et je ne vais pas mentir le fait que j'ai vue que ce syndrome fait qu'un de mes axes est déjà pas normale je réfléchi un peu plus sur la question de prise de stéroïde et si un jour j'en prend je ne regretterais rien même si les pires effets arrivent.

Une chose est sure et même si je passe pour un vieux con, le coup du ‘si je le fais je ne regretterai rien’, je peux déjà te dire que tu n’auras pas la même réflexion d’ici 20 ans ...

C’est comme le fameux ‘vaut mieux vivre comme un lion 1 an que comme un mouton 10 ans’.

Oui à 20 ans, on a aucune idée de ce que la vie nous attend et notre esprit est ainsi fait et surtout, il évolue grandement avec le temps.

Alors si, tu le regretteras amèrement dans 20 ans si tu as des problèmes chroniques....

C’est juste pour dire.

Quand à ton syndrome, pour éviter de tomber dans la pratique illégale de la médecine, j’ai peur que tu n’aies que très peu de reponse (même si le sujet est intéressant ceci dit )

Ne le prends pas mal, c’est juste ma vue des choses qui sera sûrement corroborée par les membres de mon âge ici

Gd0

membre approuvé
Une chose est sure et même si je passe pour un vieux con, le coup du ‘si je le fais je ne regretterai rien’, je peux déjà te dire que tu n’auras pas la même réflexion d’ici 20 ans ...

C’est comme le fameux ‘vaut mieux vivre comme un lion 1 an que comme un mouton 10 ans’.

Oui à 20 ans, on a aucune idée de ce que la vie nous attend et notre esprit est ainsi fait et surtout, il évolue grandement avec le temps.

Alors si, tu le regretteras amèrement dans 20 ans si tu as des problèmes chroniques....

C’est juste pour dire.

Quand à ton syndrome, pour éviter de tomber dans la pratique illégale de la médecine, j’ai peur que tu n’aies que très peu de reponse (même si le sujet est intéressant ceci dit )

Ne le prends pas mal, c’est juste ma vue des choses qui sera sûrement corroborée par les membres de mon âge ici
Merci de ta réponse et t'inquiète je le prend jamais mal au passage, j'ai pas la mentalité de vaux mieux vivre 1 ans comme un lion que 10 ans en moutons et pour faire vite je sais que de mon côté je passe pour un jeune con naïf vue que je vais pas raconter toute ma vie sur le forum mais quand je dit ne pas le regrettai (et biensur je peux me tromper je ne prédit pas le futur) c'est par rapport à des choses que j'ai fait à ma santé qui m'ont fait avoir la réalisation et le stress de "maintenant c'est trop tard j'ai vraiment pas pris les risques en compte et je le regrette maintenant" et aussi beaucoup de truc où je n'avais pas de contrôle dessus qui m'ont fait clairement avoir un sentiment de désespoir du coup on va dire que c'est parce que j'ai sentit ces sensations que je sais que voir la théorie et quand tu vie des vrai problème médicaux que tu as toi même créer c'est différent,
Au niveau réponse je m'attendais un peu à ce que personne n'ai de connaissance sur ça mais j'ai l'espoir que au mieux quelqu'un qui connait une personne dans ce cas peux même donner un petit exemple qu'ils ont vue parce que bien sûr j'ai aucune idée du bordel que ça pourrait créer sur les axes de prendre des stéroïdes alors qu'un axe est déjà pas normal

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Que cela soit cushing ou Basedow pour la thyroide rien n'est insurmontable.
Les hyper-secretions se traitent comme pour les personnes atteintes d'hypo-secretion.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Pour moi et je dis bien pour moi la testostérone exogène peut améliorer le syndrome de cushing en luttant contre les effets d'une surproduction de cortisol.
Je me répète cela n'est que mon avis.
En me basant sur l'équilibre anabolisme/catabolisme.

Gd0

membre approuvé
Que cela soit cushing ou Basedow pour la thyroide rien n'est insurmontable.
Les hyper-secretions se traitent comme pour les personnes atteintes d'hypo-secretion.
Ok merci c'est rassurant vue que mon médecin est du genre prudent et même si il est sûr du syndrome il veux avoir plus de données sur mon problème d'adrénaline, et ton second commentaire ton opinion est intéressant à savoir même si je préfère rassurer que ça me donne pas des idées de prendre de la testo exogène pour m'auto-médicamenté

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Ok merci c'est rassurant vue que mon médecin est du genre prudent et même si il est sûr du syndrome il veux avoir plus de données sur mon problème d'adrénaline, et ton second commentaire ton opinion est intéressant à savoir même si je préfère rassurer que ça me donne pas des idées de prendre de la testo exogène pour m'auto-médicamenté
Je ne t'ai pas dit que l'auto médication était une solution.
Juste que ta pathologie n'est pas une fatalité.

ChuckNouris

membre approuvé
@Gd0 Bonjour Gd0 , ce que je vais dire n'a peut être rien a voir mais je préfère le dire quand même sais ton jamais

Connais tu les NEUROTYPE ( dit aussi neurotyping ) ?

Enfaite on dit qu'il y a plusieurs Neurotype, il y en a 5 différent et le neurotype de type 3 à tendance à surproduire du cortisol

Et à l'inverse la sérotonine est en manque et/ou plus sensible pour les personnes de neurotype 3

Il y a aussi d'autres Neurotype qui sont plus sensible à l'adrénaline mais bon, je te laisse d'abord regarder mon message, bon courage

alain gym

membre approuvé
vétéran
La chirurgie tu y a pensé, j’ai une amie qui a eux sa chirurgie il y a un an, aujourd’hui elle vas très bien, sont cortisol est dans l’a normal et sont humeur aussi.

Retour