tarifs prises de sang sans ordo ?

Grande ray

membre approuvé
salut a tous,
je sais qu'il existe sur le net des sites ou on peu connaitre les tarifs de chaque bilan sanguin, mais pas facile de comprendre avec les codes de cotisations.
bref je dois aller demain pour faire un bilan tsh et t3/t4 qui coute 30e environ vu que j'ai demandé a la secraitaire.(je verrais si je peux avoir tous les tarifs des bilans qui nous interresse ici.
beaucoup d'entre nous ne veulent ou ne peuvent pas en avoir sous ordo donc si quelqu'un a un site ou on peu avoir tous les tarifs en vigueurs ca serait bien.
moi je laisse ce lien de la nomenclature mais je ne vois pas ou l'on peu y trouver des prix pour tel ou tel bilan.
désolé si le sujet a déjà été abordé, mais j'ai rien vu ici ou j'ai peu être mal cherché. ;)

http://www.codage.ext.cnamts.fr/codif/nabm//chapitre/index_chap.php?p_ref_menu_code=26&p_site=AMELI
 

Andrey

Neurotype 1B
Pfiou je comprends rien à ton site mais ça serait intéressant, je vais faire une pds assez complète bientôt je donnerai le prix, après je pense que ça peux varié selon ta région.

Si tu habite Paris 6ème le labos à plus de loyer que dans la creuse, donc va certainement être plus chère.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Moi j'ai toujours les tarifs exacts pour chaque analyse que je demande.

Mais c'est au Luxembourg, je ne sais pas si ça va aider.

Si ça intéresse, je peux lister tous les coûts connus.
 

Grande ray

membre approuvé
Pfiou je comprends rien à ton site mais ça serait intéressant, je vais faire une pds assez complète bientôt je donnerai le prix, après je pense que ça peux varié selon ta région.

Si tu habite Paris 6ème le labos à plus de loyer que dans la creuse, donc va certainement être plus chère.
normalement les prix varient tres peu ils ont des baremes a respecter.
 

Grande ray

membre approuvé
Moi j'ai toujours les tarifs exacts pour chaque analyse que je demande.

Mais c'est au Luxembourg, je ne sais pas si ça va aider.

Si ça intéresse, je peux lister tous les coûts connus.
oui ca m'interresse de voir les tarifs de chaque bilan, meme si il y a un peu de différence mais cela reste tres proche en principe.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Moi j'ai toujours les tarifs exacts pour chaque analyse que je demande.

Mais c'est au Luxembourg, je ne sais pas si ça va aider.

Si ça intéresse, je peux lister tous les coûts connus.
Je ne connais pas les prix du Luxembourg Olivier , de mon côté je fais des PDS en France et Belgique.
Mais c'est beaucoup moins cher en Belgique !!!
Ce qui peut être intéressant pour celui qui est souhaite faire une grise PDS est de s'adresser à un laboratoire étranger (Belgique pour moi) et de commander un kit de prélèvements .
Tu vas voir une infirmière ( environ 6 ou7euros pour les PDS ) elle te fait les prélèvements et tu renvoies le kit.
L'économie est de 50% environ.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Je tenais à préciser que les laboratoires belges permettent de faire des examens plus larges que la France
En France certains dosages hormonaux ne sont pas disponibles dans la nomenclature.
La France a une très bonne médecine mais une fois de plus je constate que pour la partie hormonale cela reste plus réduit que beaucoup d'autres pays.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Quelques tarifs provenant de mes dernières pds :

ASAT/GOT 2.14€
Albumine 2.14€
Triglycerides 2.14€
Testo 13.78€
Prolactine 13.78€
T3 libre 13.78€
Bilirubine directe 4.29€
ALAT/GPT 2.14€
Cholesterol total 2.14€
Urée 2.14€
SHBG 15.31€
TSH 9.19€
PSA 12.25€
NFS 8.27€
Bilirubine totale 2.14€
Cholesterol HDL 4.29€
Créatinine 2.14€
Oestradiol 13.78€
T4 libre 13.78€
D3 16.46€

Prise de sang 6.13€

@cool.32 ,la Belgique est très proche de chez moi, si tu as les tarifs correspondant, ça m'interesserait de les connaître
 

Grande ray

membre approuvé
Je tenais à préciser que les laboratoires belges permettent de faire des examens plus larges que la France
En France certains dosages hormonaux ne sont pas disponibles dans la nomenclature.
La France a une très bonne médecine mais une fois de plus je constate que pour la partie hormonale cela reste plus réduit que beaucoup d'autres pays.
Cool et faudrait que je me renseigne pour une belle infirmière qui ferait ça et elles aurait peu être ce kit en possession ?
 

Grande ray

membre approuvé
Quelques tarifs provenant de mes dernières pds :

ASAT/GOT 2.14€
Albumine 2.14€
Triglycerides 2.14€
Testo 13.78€
Prolactine 13.78€
T3 libre 13.78€
Bilirubine directe 4.29€
ALAT/GPT 2.14€
Cholesterol total 2.14€
Urée 2.14€
SHBG 15.31€
TSH 9.19€
PSA 12.25€
NFS 8.27€
Bilirubine totale 2.14€
Cholesterol HDL 4.29€
Créatinine 2.14€
Oestradiol 13.78€
T4 libre 13.78€
D3 16.46€

Prise de sang 6.13€

@cool.32 ,la Belgique est très proche de chez moi, si tu as les tarifs correspondant, ça m'interesserait de les connaître
Mon labo m'a dit que les tarifs sont imposé par la secu avec les nomenclature
J ai payé t3/t4 et tsh 25.55€
Donc moins cher quêtes tarifs comme quoi y à bien des différences alors qu on me dit que non
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Mon labo m'a dit que les tarifs sont imposé par la secu avec les nomenclature
J ai payé t3/t4 et tsh 25.55€
Donc moins cher quêtes tarifs comme quoi y à bien des différences alors qu on me dit que non
Attention, les prix proviennent du Luxembourg, pas de la France, d'où une différence de tarif certaine.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Cool et faudrait que je me renseigne pour une belle infirmière qui ferait ça et elles aurait peu être ce kit en possession ?

Non ce n’est pas comme cela que ça fonctionne, je me suis mal exprimé.

Tu contactes le labo, tu envoies ton ordonnance ou la liste des taux que tu veux mesurer.

Suite à ta demande ils vont te faire parvenir le kit de prélèvement avec :

  • Carton emballage.
  • Bloc polystyrène et blocs réfrigérants.
  • Le nombre et les types de tubes de prélèvements nécessaires à ce que tu as demandé.
  • Les sacs hermétiques
  • Le plastique d’emballage renforcé
  • Le bon d’envoi Chronopost.
Une fois que tu as tout ça tu vas dans un cabinet infirmier, tu fais faire les prélèvements et tu envoies par la poste. Tu as ton numéro de suivi.

Pour le délai des résultats tout va dépendre de ce que tu as demandé, tout ce qui est hormone demande un peu de temps.

En général je compte 6 à 8 jours pour les avoir par ce système.
 

Andrey

Neurotype 1B
Les délais ça doit aussi dépendre des labos, ma première PDS a pris deux semaine, et l'autre il l'ont "perdu " et mon rembourser, bref des boulets.

J'ai fais une PDS dans un autre labos (pas pour la même chose, test vih ect..) et j'ai eu les résultats en 3 heures comme quoi...
 

Grande ray

membre approuvé
Non ce n’est pas comme cela que ça fonctionne, je me suis mal exprimé.

Tu contactes le labo, tu envoies ton ordonnance ou la liste des taux que tu veux mesurer.

Suite à ta demande ils vont te faire parvenir le kit de prélèvement avec :


  • Carton emballage.
  • Bloc polystyrène et blocs réfrigérants.
  • Le nombre et les types de tubes de prélèvements nécessaires à ce que tu as demandé.
  • Les sacs hermétiques
  • Le plastique d’emballage renforcé
  • Le bon d’envoi Chronopost.
Une fois que tu as tout ça tu vas dans un cabinet infirmier, tu fais faire les prélèvements et tu envoies par la poste. Tu as ton numéro de suivi.

Pour le délai des résultats tout va dépendre de ce que tu as demandé, tout ce qui est hormone demande un peu de temps.

En général je compte 6 à 8 jours pour les avoir par ce système.
ok merci, et tu as l'adresse du labo qui envoie le kit ? est-il payant ou inclut a la somme des bilans ?
 
Retour
Haut