Taux Testosterone RogueFazer.

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut tous le monde .

Je suis retombé sur d’ancienne analyse de testostérone que j’avais fait faire a l’époque suite a un problème et une opération , pour bien que vous compreniez il y a 3 / 4 ans j’ai commencé a avoir des douleurs aux testicules , quand je dis douleur c’est plutôt une sensation de lourdeur en fin de journée .

Puisque je travail a l’hôpital , je décide donc d’attraper une infirmière ( temps qu’a faire ^^ ) et de lui exposer mon soucis , avec du temps de libre devant elle , et âpres auscultation , elle me dit qu’il y a une grosseur a l’intérieur de la bourse , a ce moment la panique !

Elle me dit que ce n’est rien c’est un varicocèle , et qu’il suffit juste de le retirer jusque la tous va bien … elle me fait ensuite remarquer que ma deuxièmes coucougnettes est plus petite et plus haute que l’autre , oui en effet mais cela ne m’a jamais perturbé a vrai dire sur ce un doppler est fait le calcule du volume de chaque bouboule est fait bimbam boum prise de sang

Elle me fait la prise de sang qui va bien pour mesurer la testosterone a savoir :

TESTOSTERONE ( ECLIA )
TESTOSTERONE LIBRE ( RIA )
TESTOSTERONE BIODISPONIBLE ( RIA )

Le Temps que les prélèvements montent a Paris et reviennent je ne sais plus exactement combien de temps ca a pris

Les voila revenue , elle me dit ( écoute je comprend pas ils doivent être faussés c’est pas possible ! tu es déprimé ? Tu te sent fatigué ? tu es dépressif en ce moment , des coup de blouse ? ) non non je vais très bien !

Résultats :

TESTOSTERONE ( ECLIA ) : 6,5 nmol/l N=8,6 -> 29,0 // 2,9 ng/ml N= 2,5 -> 9,0

TESTOSTERONE LIBRE ( RIA ) : 22,9pmol/l N= 30,1 -> 189,8 // 6,7pg/ml N= 8,7 -> 54,7

TESTOSTERONE BIODISPONIBLE ( RIA ) : 1,5nmol/l N= 2,7 -> 12,0 // 0,74ng/ml N= 0,78 -> 3,46

Pour moi c’est du chinois ... mais j’imagine quand meme que c’est pas tip top !

Prise de contacte avec le chir et toute sont équipe de médecins âpres explication de l’intervention ( embolisation veineuse ! ( rien que ca je me fait dessue et la cerise sur le kiki sans anesthésie o_O !
Alors la ! je peux vous garantir qu’a ce moment la il n’y a plus d’homme fort ! non non plus du tous !

Me voila sur la table avec un écran au dessus de moi et tous le matérielle médical qui va bien juste 3ou 4 petites piqures aux niveau de l’entre cuisse et c’est parti il rentre sont câble , part arthroscopie il ce guide sur cette fameuse télé ! donc toi tu vois ce que le mec qui est a ta droite est entrain de te faire a l’intérieur de toi mdr ( sur le coup tu rigole moins ) mais tu ne sent strictement rien .

Donc il ligature la fameuse ressort de mon corps même pas de points de suture un pansement et allez 2 heures en observation et je rentre a la maison .4 semaines d’arrêt de sport et compagnie .

1 an âpre de nouvelles analyses médicales pour la testostérone toujours pareilles les 3 types :

TESTOSTERONE ( ECLIA ) : 19nmol/l N=8,6 -> 29,0 // 7 ng/ml N= 2,5 -> 9,0

TESTOSTERONE LIBRE ( RIA ) : 40pmol/l N= 30,1 -> 189,8 // 12,5pg/ml N= 8,7 -> 54,7

TESTOSTERONE BIODISPONIBLE ( RIA ) : 4,9nmol/l N= 2,7 -> 12,0 // 2,3ng/ml N= 0,78 -> 3,46

Passage en positif tous rentre dans l’ordre j’ai toujours une grosse et une p’tite couille mais je les aime bien comme ca ;)

Je vais bientôt refaire une analyse pour voir le taux je vous actualiserai tous ca .

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Taux Testosterone RogueFazer.

Moi aussi j'ai une varicocelle, mais elle n'a pas d'impacts sur mes taux de T. (Je suis dans la norme), j'ai préféré la garder, même si de temps en temps elle est douloureuse.

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Taux Testosterone RogueFazer.

si tu es dans les normes rien ne sert de les faire enlever hors mis les douleurs moi c'était vraiment gênant et en vue des taux que j'avais j'ai bien fait de le faire

Retour