Tendinite - Traitement huiles essentielles

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Hello,

Je partage avec vous le traitement qui m'a soigné mes tendinites il y a quelques temps de cela. J'y repense car la tendinite revient, et je me suis refait une préparation.

Dans un flacon avec une pipette (afin de pouvoir doser les gouttes) :

- 25 gouttes de gaulthérie odorante ;
- 25 gouttes d'eucalyptus citroné ;
- 10 gouttes de cade ;
- 10 gouttes de vétivier ;
- 50 gouttes de macéra huileux d'arnica.

Utilisation : 4/5 gouttes - 3 fois par jour , en massage doux.

Perso, ça m'a permis de faire partir la tendinite et pourtant je continuais à m'entrainer (j'adaptais un peu l'entrainement bien sûr) et pourtant j'étais très sceptique.

La vidéo qui explique tout ça
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Super, je vais essayer car j'en ai une depuis des mois au genou,atténuée mais toujours présente.
 
I

invité

Tu me diras ce que ça donne, moi ça a vraiment bien fonctionné, j’étais étonné de voir à quel point des huiles essentielles pouvaient fonctionner.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Réactions: IFK

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
J'espère que ça va fonctionner.

Tu les prends en pharmacie ou internet ?
Tu as tout trouvé facilement ?
Combien de temps je dois faire les applications avant d'avoir des résultats et surtout combien de temps (à peu près) pour guérir complètement ?
 
I

invité

J'ai pris ça. Je n'ai pas cherché ailleurs, c'est le lien de la vidéo Youtube, je trouvais ça normal de lui prendre à lui, vu qu'il m'a fait connaitre le produit. Et tu as tout le pack c'est pratique.

Difficile de répondre à tes interrogations, mais pour mon cas perso, ça m'a pris entre une semaine et 10 jours, et comme je disais, je continuais à m'entrainer (j'adaptais juste en ne faisant pas les mouvements qui faisaient mal mais je chargeais autant).

Rien qu'en pré-entrainement ça me faisait du bien.
 
  • Like
Réactions: IFK

david57

membre approuvé
Salut merci pour l’info :) tu avait une tendinite ou exactement ? J’ai une tendinite persistante à l’épaule .. le produit sent pas trop fort ? Car j’ai déjà essayer le kwan loong mais l’odeur est trop forte quand tu arrive à la salle tous le monde le sentait..
 
I

invité

A l'intérieur du coude.

Ça ne sent pas tellement fort, et quand bien même, je n'en ai rien à foutre si ça sent à la salle.
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Je n'avais pas été jusqu'à la fin de la vidéo... J'ai été voir sur le site, franchement tout est compris même le flacon vide pour 26€avec les frais de port... C'est donné... Je vais tanter... Je commande ce week-end.
Merci encore.

Edit : commande passé...
 
Dernière édition:
I

invité

Vous m'en direz des nouvelles. J'ai fait tester à un ami également, dans le genre gros boeuf "ouais j'ai mal mais je m'entraine no pain no gain blabla" et même en continuant l'entrainement il a ressenti une amélioration assez nette.
 
  • Like
Réactions: IFK

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Clique directement sur le texte "la vidéo qui explique tout ça"
 
I

invité

Tendinite disparue pour moi :D

3 x par jour, durant 10 jours environ, en continuant à m'entrainer.

J'aimais bien faire une application avant l'entrainement, ça me faisait du bien (il me semble que c'est la gaulthérie odorante qui aide pas mal pour ce coté)
 
  • Like
Réactions: IFK
I

invité

Merci du tuyau @Julien59 .
J’ai bien envie de me laissé tenter pour mon épaule aussi .

J’ai pris du voltarene pendant 3 jours j’avais plus rien mais là c’est revenu :(
 
I

invité

Les anti-inflammatoires en règle générale il faut, à mon sens, les éviter (sauf énorme douleur).

Les soignants que je connais et qui sont orientés sport les déconseillent.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
I

invité

Je pense aussi surtout que la , ça. Ajuste caché la douleur car c’est revenu aussi vite .
 
I

invité

Les anti-inflammatoires en règle générale il faut, à mon sens, les éviter (sauf énorme douleur).

Les soignants que je connais et qui sont orientés sport les déconseillent.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
je plussois

Les anti inflammatoires c'est a double tranchant . ça calme la douleur , mais du coup tu continus a aggraver la lésion sans le savoir .
 
I

invité

Voilà j’ai commandé le pack tendinite .

Je pense recevoir d’ici fin de semaine je vous posterez ça .

En complément j’attaque mardi soir les séances de Kine .
 
I

invité

De mon coté je n’ai plus rien :) Hâte de voir si ça fonctionne sur vous.

Et surtout, tendinite = pas de repos ! Il faut continuer à faire circuler le sang dans la zone, vascularisation (sans faire un mouvement qui fait mal bien sûr)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
I

invité

De mon coté je n’ai plus rien :) Hâte de voir si ça fonctionne sur vous.

Et surtout, tendinite = pas de repos ! Il faut continuer à faire circuler le sang dans la zone, vascularisation (sans faire un mouvement qui fait mal bien sûr)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bien sûr pas de repos . J’ai jamais stoppé le training même blessé . J’adapte juste les entraînements :)
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Exactement ça les gars... Le meilleur reste l'excentrique mais pas toujours évident à faire.
Si on écoute les médecins c'est repos complet.... N'importe nawak
 
I

invité

Voilà je vient de recevoir , tres rapide pour recevoir :)

Je fait les mélanges tout à l’heure et je commence se soir .
 

Pièces jointes

  • 90EF23B5-6AE2-4934-8EB1-A7573FABA4CD.jpeg
    90EF23B5-6AE2-4934-8EB1-A7573FABA4CD.jpeg
    98.7 KB · Affichages: 227
  • 9E193066-9ED5-4222-95FE-04EEDE75C0A1.jpeg
    9E193066-9ED5-4222-95FE-04EEDE75C0A1.jpeg
    109 KB · Affichages: 213

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai commencé mardi.... Pareil je vous tiendrai au courant.... Pas encore zappé une seule fois parce que 3 fois pas jours, faut que je trouve le temps.
 
Retour
Haut