Testostérone sous-cutanée Vs intra-musculaire

Yon

membre approuvé
Est-ce que vous avez une préférence?
Je me questionne surtout au niveau pratique et douleur locale. Est-ce que s.c ce ne serait pas plus facile à l'injecter sois-même? Souvent les formulations ne sont approuvées que pour du i.m. mais il y a plusieurs papiers qui disent que s.c serait plus apprécié pour s'auto-injecter même si j'entends souvent que ça pourrait éventuellement être plus douloureux. Quelle est votre expérience?

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
J’ai testé les deux.

Le plus facile reste le sc car on utilise des seringues à insu mais il faut trouver des testos avec une huile très fluide.

En tout cas niveau PDS, les valeurs étaient parfaitement identique pour moi en IM ou en SC

Il y a des avantages et inconvénients pour les deux solutions.

Mais perso je suis revenu à de l’IM e4d. Au final, plus pratique pour moi

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonjour ,

Comme déjà dis sur mon journal (méso) je recherche le confort/bien être et pas forcément le format "cure"

J'ai essayé les deux im et sc/IG

En im cela me provoque de l'acné et une douleur (certes légère) au muscle où j'ai injecté.

En IG/SC quasi zéro aromatase , pas d'acné , plus de Testo biodisponible et zéro gêne / douleur

Je pratique cela avec 0.5ml de cypionate mct avec seringue insu 100ui + aiguille 27G (0.40 x 12mm)

injection plus simple / rapide aussi en IG/SC .

Voilà 16 semaine que je fais des essais , cf journal .

Pour moi c'est tout vu.

Sportivement Nass.

pzgren

membre approuvé
vétéran
J’ai testé les deux.

Le plus facile reste le sc car on utilise des seringues à insu mais il faut trouver des testos avec une huile très fluide.

En tout cas niveau PDS, les valeurs étaient parfaitement identique pour moi en IM ou en SC

Il y a des avantages et inconvénients pour les deux solutions.

Mais perso je suis revenu à de l’IM e4d. Au final, plus pratique pour moi
Quels sont les avantages et inconvénients de chaque méthode selon toi?

olivierf57

Membre du Staff
supermodo

Outre les avantages sanguins cités par [mention]Nass31 [/mention] et qui lui sont propres (moi perso, je n’ai pas eu de telles différences dans les valeurs), je dirais :

Pour la SC :
Avantages : injection avec seringue insu donc 30G ou 29G. On ne sent rien
Inconvénients : injection ED, intolérance à certaines huiles sous la peau (gonflements douloureux, rougeurs…). Il faut choisir l’huile qui te convient.
Attention à l’aspiration avec une aiguille à insu, faut vraiment pas être pressé,…du tout !

Pour l’IM :
Avantages : injection moins fréquentes e3d ou e4d minimum
Inconvénients : avoir une aiguille pour aspirer, une aiguille pour injecter et insertion dans le muscle, donc au moins 2,5 cm jusqu’à 4cm dans le fessier

Et perso, je n’ai vu aucune différences sur ma SHBG, mon albumine et mes E2 quelque soit la méthode utilisée

Andrey

Neurotype 1B

Perso je fais un compromis, une IM peu-profonde avec du susta 350mg 0.6ML maxi dans les jambes ou 1ML max dans l'épaule
C'est bien plus confortable car j'utilise une aiguille 26G 12mm plutôt que 25g 25mm, on dirait pas comme ça mais ça change la vie :angel:

Yon

membre approuvé
Inconvénients : injection ED, intolérance à certaines huiles sous la peau (gonflements douloureux, rougeurs…). Il faut choisir l’huile qui te convient.
Attention à l’aspiration avec une aiguille à insu, faut vraiment pas être pressé,…du tout !
Et les huiles plus fluides qui conviennent mieux ce sont les quelles? Tu peux citer des produits vendus en pharmacie avec ces huiles pour un usage s.c.?

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonsoir @Yon ,

En pharmacie il n'y as rien.

Only androtardyl avec huile de ricin en support :(

Donc enentathe avec une huile incompatible sous cutané.

Seules les huile de pépins de raisin ,Sésame , mct (coco) sont compatibles sous cutané.

Donc only underground à ce jour pour une trt de type sous cutané / intragraisseux.

Sportivement Nass.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Bonsoir @Yon ,
Seules les huile de pépins de raisin ,Sésame , mct (coco) sont compatibles sous cutané.

Donc only underground à ce jour pour une trt de type sous cutané / intragraisseux.

Sportivement Nass.

Voici une info qui est fort intéressante mon ami ! Je ne savais pas, merci

Ceci explique pas mal de choses quant à mes deux essais infructueux en SC

J’avais recensé dans mon journal les huiles de toutes les enanthates disponibles sur le marché UG. Il faudrait faire un update avec les nouveaux venus.

Merci en tout cas

Yon

membre approuvé
Ah la galère.... je ne comprends pas pourquoi... ce serait tellement plus simple pour les patients qui n'auraient pas besoin de venir en clinique pour les injections. Et ça coûterait moins cher au système.
Merci pour les infos en tous cas. Et olivier si tu retrouves ton recensement je suis preneur!

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Ah la galère.... je ne comprends pas pourquoi... ce serait tellement plus simple pour les patients qui n'auraient pas besoin de venir en clinique pour les injections. Et ça coûterait moins cher au système.
Merci pour les infos en tous cas. Et olivier si tu retrouves ton recensement je suis preneur!

C’est dans mon journal mais….il faut chercher, il y a quelques pages

Je vais regarder si je n’ai pas la liste stockée sur mon pc quelque part, ce sera plus facile

Yon

membre approuvé
En allemagne j'ai trouvé de la testostérone dans de l'huile de cacahuètes (Testosteron-Depot GALEN® 250 mg ölige Injektionslösung) Fachinfo ici (dispo que sur login pro avec DocCheck malheureusement mais je vous garanti le truc. Par contre je ne sais encore à quel point c'est produit)

Apparemment c'est aussi liquide que de l'huilde d'olive (https://www.hindawi.com/journals/jfp/2014/234583/). Vous confirmez? ça passerait en sous-cutané vous pensez?

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Difficile à dire mais [mention]Nass31 [/mention] avait listé les huiles à utiliser en SC

Poto, si tu passes dans le coin, peux tu nous redonner cette info ?
Moi de mon côté, je recherche ma fameuse liste d’investigation

Yon

membre approuvé
Oui je n'ai malheureusement pas trouvé de préparation en huile de pépin de raisin sur le marché officiel. En France: huile de ricin only (comme le nebido donc je pense pas ok en s.c.). Pareil en suisse.
Bon au final je vais abandonner cette idée de comparer s.c et i.m car les produits ne sont clairement pas disponibles sur le marché officiel.

Nass31

membre approuvé
vétéran
Difficile à dire mais [mention]Nass31 [/mention] avait listé les huiles à utiliser en SC

Poto, si tu passes dans le coin, peux tu nous redonner cette info ?
Moi de mon côté, je recherche ma fameuse liste d’investigation
Oui je confirme , huile pépin de raisin , huile de sésame , huile de coco ( mct) idéales pour le sous cutané.

Ricin , mygliol, huile de coton à éviter pour du sous cutané / intragraisseux.

Retour