The final frontier IRON MAIDEN

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

J ai acheté le dernier maiden étant un fan inconditionnel c est un bon album mais vraiment pas le meilleur certains morceaux sont trés progressifs d autre plus cash , étant guitariste je suis vraiment tombé par terre car ils ont vraiment poussaient la technique niveau guitares et la composition (Adrian Smith en a composé pas mal d ailleur ) ... mais on ne retrouve pas des morceaux comme; powerslave ; the trooper ; rimes ancient mariner ; etc ..;
en gros l album est trés technique :rockit:mais manque un peu de peche .. voila

I

invité

Re : The final frontier IRON MAIDEN

c'est dur de se renouveler , et surtout pour maiden qui a toujours été un poil devant tout le monde . metallica aussi soigne ses compos .

maiden ses 3 premiers album etaient une tuerie , les autres ont evolués sans etre mauvais , mais c'etait dur de faire mieux .

y a pas grand chose a jeter chez maiden en technique musical , les musiciens maitrisent grave.

bref , j'ai mes cheveux qui ont poussé a la même epoque , c'est une de mes references :rockit:

http://www.megaupload.com/?d=LZDHRPNY
Mot de pass : upbykinezana

513iPlL4Q9L._SS500_.jpg

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

personnelement je suis trés déçu de cet album, ça ne decolle pas vraimment, a chaque chanson t'as l'impression qu'il y'a un petit truc qui manque, mais bon comme a dit swat, les premiers albums sont les meilleurs et c'est trés difficille de faire mieux!!!

bodysteel

membre approuvé
vétéran

acheté aussi ce nouvel opus de la vierge de fer , un peu decu egalement , comme le dis lefwan , y manque un p tit truc pour que ce soit nikel , pour moi , seul 3, 4 morceaux valent vraiment la peine ; mais cela fais , malgré tout , j ferais tout pour aller les voir dans cette nounelle tournée !

I

invité

acheté aussi ce nouvel opus de la vierge de fer , un peu decu egalement , comme le dis lefwan , y manque un p tit truc pour que ce soit nikel , pour moi , seul 3, 4 morceaux valent vraiment la peine ; mais cela fais , malgré tout , j ferais tout pour aller les voir dans cette nounelle tournée !

hey salut mon pote ..; je serais de la partie eglement il y a des dates de prevues a saint sebastien mais le top risque d etre le live au arenes de Nimes ca devrais etre griandiose ..... :rockit::rockit::rockit:

bodysteel

membre approuvé
vétéran

salut " abdos boy " !( classe avatar )

si jamais t as les dates pour nimes , hesites pas !:nice:

I

invité

dés que j ai la date jte tiens au courant blood brother :musclemachine:

johnoconnor

membre approuvé
vétéran

Maiden c'est les meilleurs dans le meme styl il y a sepultura qui sont venu à la réunion ya deux mois mais c'était vraiment pas top!
sinon c'est kevin levrone qui gratté aussi!

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

Maiden c'est les meilleurs dans le meme styl il y a sepultura qui sont venu à la réunion ya deux mois mais c'était vraiment pas top!
sinon c'est kevin levrone qui gratté aussi!

quand même, iron maiden et sepultura ont deux style bien different!!!

I

invité

quand même, iron maiden et sepultura ont deux style bien different!!!

Sepultura est un Groupe de trash un bon groupe .....

ET MAIDEN C EST LES BOSS rien n y personne ne fera comme eux ils ont une tchenique et une composition differente des autres groupe ... mais sur c est dernier album ils s éssoufflent c est vrai en seconde viens Mettalica mais ils s essoufflent un peu aussi je trouve ....

I

invité

j'ai cité metallica , car il faut reconnaitre que certaines de leurs compos sont chiadées . a part klks titres , je ne suis pas fan .

tout ce qui est 70's ,80's pour certains , et actuellement airbourne , c'est plutot mon ecoute .

I

invité

oui swat jte rejoint en partie ..; mais mettailica on sortis des titres enormes comme FADE TO BACK saniturium one ... etc enter sadman.. sade bue true le black album entier d ailleur .. lol aprés airbourne ressemble a AC DC ;; mais c est vrai qu ils ont une sacrée patate ca fait de bien perso j ecoute plutot hammerfall je ne sais pas si ca te parle ..; ou bien du slipknot suivant mais humeur ..; c est trés different ..mais la aussi ca envois du lourd

I

invité

ben j'ai commençé avec ac/dc , a 14ans on m'a offert un album et j'ai kiffé , de là les bacs des disquaires , les imports etc.... j'ai remontés aux origines , aux precurseurs yardbirds ,hendrix ,zeppelin ,purple , aerosmith, ten yearsafter,blacksabbath... , et puis les 80's judaspriest ,defleppard,motleycrue ,accept,maiden...

classique , quoi . apres on accroches pour differentes choses , riff , voix , rythme , ....

I

invité

ben j'ai commençé avec ac/dc , a 14ans on m'a offert un album et j'ai kiffé , de là les bacs des disquaires , les imports etc.... j'ai remontés aux origines , aux precurseurs yardbirds ,hendrix ,zeppelin ,purple , aerosmith, ten yearsafter,blacksabbath... , et puis les 80's judaspriest ,defleppard,motleycrue ,accept,maiden...

classique , quoi . apres on accroches pour differentes choses , riff , voix , rythme , ....

je crois que tout est dit :bowdown: quant tu parle de Priest; accept; maiden ;def lep ;black sabbath; purple ;aerosmith etc ... :bowdown::bowdown::bowdown::yourock:

bodysteel

membre approuvé
vétéran

wai , selon l humeur , pareil , j ecoute un peu tout les styles de metal , de acdc , en passant a sepultura , dark tranqulity , machine head , motorhead ....
dernierement , j trouve vraiment excellent airbourne et le dernier dagoba , groupe de marseille .

bodysteel

membre approuvé
vétéran

j connaissais pas leur nom , mais deja ecouté ; tres new metal !? episodiquement , wai !

I

invité

mouarf trop bon ca merci swat meme si je les connais .; je viens de reregarder et c est vraiment le top ... aprés mais dieux c est vraiment Adrian Smith et Dave Murray trés differrent dans leurs style mais qui ne vont pas l un sans l autre .. et faut aussi dire que janick a su ce faire une place auprés de ces deux grands Monsieur et ce n été certes pas evident , je pensais qu il ne survivrais pas au retour d Adrian mais .... ils ont besoin de lui sur scenes .... en tout cas merci pour ces liens ...;:yourock:

je vais en rajouter un petit plus de mon epoque ...

http://www.youtube.com/watch?v=o5AlEE3fVWI&feature=related

Dernière modification par un modérateur:

bodysteel

membre approuvé
vétéran

influencé par maiden !?:passur:

je trouve ca , " tres new metal "!?!!!

I

invité

influence ne veux pas dire copie conforme .; masi notament au niveau des melodies ..; comme tu le sais avec mon groupe aussi on est influencé par maiden et si tu te rappelle les morceaux que tu as ecoutés ca ne ressemblais pas a la vierge de fer quoi que certaines intro un peu

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Sepultura est un Groupe de trash un bon groupe .....

ET MAIDEN C EST LES BOSS rien n y personne ne fera comme eux ils ont une tchenique et une composition differente des autres groupe ... mais sur c est dernier album ils s éssoufflent c est vrai en seconde viens Mettalica mais ils s essoufflent un peu aussi je trouve ....

Les potos je m'insurge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon deja mon ami milo trash ca s'écrit THRASH !! Et étant fan de sepultura depuis mon enfance le qualifier de bon groupe me parait inaproprié .. Le terme groupe qui a produit durant les années 90 la plus celebre trilogie de thrash/death jamais crée (Beneath the remains Arise et Chaos Ad) me parait plus approrié...

Meme si j'admet que Maiden reste le groupe le plus emblématique à l'heure actuel.

I

invité

yes gros excuse pour la merveilleuse faute sur le mot THRASH ......disons que j ai laissé mon avis peser un peu dans la balance mais tu as sans doute raisons j ai sous estimé Sépultura ... mais sans MAX CAVALERA ca me plait moyen et pourtant un de mais pote est un grand fan mais moi j aime moyen ..;je prefere soufly
pour moi te THRASH c est Antrhax a la grande epoque ...et maintenant j ecoute beaucoup slayer testament exodus slipnot et dans le black cradle of the filth et dimmu borgir

mais sepultura c est avec max et igor et la ils sont enormes ...

dans un tout autre registre j aime beaucoup Whintin temptation ... un petit lien pour les amateur ...

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=4sCkAvh50Vs&feature=channel"]YouTube - Stand My Ground[/ame]

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

un trés bon groupe entre chant gutural et chant clair ..

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=I_gG14K4MzI&feature=channel"]YouTube - TRIVIUM - Down From The Sky[/ame]

et un petit pour les amateurs de BLACK

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=ZgXmwCbnIhc&feature=related"]YouTube - Cradle Of Filth - Nymphetamine Fix[/ame]

bodysteel

membre approuvé
vétéran

j aime bien ecouté within temptation pour couper un peu des voix masculine et une musique plus melodieuse ; j suis allé dans leur pays d origine , la hollande pour les voirs ; stade rempli a bloc !

Retour