Re : THE Perfect Rep
Ca a le mérite d'être clair, je teste dès se soir, merci :nice:
Ca a le mérite d'être clair, je teste dès se soir, merci :nice:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
tu vises 8-12reps pour choisir la charge à soulever. Mais une fois que le poids est sélectionné tu oublis les 8-12 reps de cet objectif et tu travailles avec cette charge le mieux que tu peux .
hum , comment être clair ? disons q'ici aussi ce n'est pas le nombre de reps qui est important c'est ce que tu vas en faire . tu feras peut être 6/8 reps (Donc 2 avant l'échec ou à l'échec) ou alors 15/20 reps (ou beaucoup plus après l'échec), parce que tu seras neuro-efficace , en pleine forme etc....
Petit feed de ma seance jambe style HTH!
J ai commencé par un
-hack squat avec echauffement sur 2 series, puis un ramping sur 3 series et ensuite 3rep,10sec,3rep,10sec,2rep,10sec,2rep,10sec,1rep! Aie ca pique! Lol
-presse 45deg 3 series de 6 a 8 reps
-leg extension 3 series de 15 a 18 reps
-leg curl HTH comme le hack squat
-sdt jambe tendues 3 series de 12reps
Ca ne fait pas un gros volume mais j avais les cuisses en feu! 35min seance torché! Un training intense avec des temps de repos de 1min a 1min30 max.
Je me suis fait plaisir et je vais tourner sur ce type de prog sur 1mois pour commencer. Puis si je suis chaud.. Je l adopte pour un moment!
Swat@ sauf que c'est un exo par séance .
Salut swat,
Je vais attaquer le programme de thib ces prochains jours :
http://www.t-nation.com/free_online...raining-program/phase-1-8212-shoulders/monday
Cependant, j'avais quelques questions :
Il y a une incohérence pour le mardi à l'exo B2: Seated row.
Sur le programme, il y a marqué qu'il travaille en force spectrum ramping donc des séries de 3, puis max pour le 5ème set. Cependant sur la vidéo, il est en ratchet loading, donc séries de 1, puis 3 puis max pour le 5ème set, comme B1 d'ailleurs?? suis la vidéo ;-)
Mon autre question concerne le mercredi. A1,A2,A3,A4 s’exécute en super série, je pense? Par contre, entre A4 et B1, le temps de repos est toujours de max 30sec? entre A1 A2 A3 A4 30s repos(A1 A2 ....) max , puis 90s max avant de recommencer A1 A2 A3 A4 etc.....
ensuite le temps de mettre en place pour le quadriset suivant (90 secondes repos devrait être bon ) il faut garder un rythme mais surtout que ça nuise pas sur la qualité des mouvements
Par avance merci de ton aide ;-)
PS : je t'ai envoyé un mp, j'avais une question sur un de tes posts ;-)
Impec pour toutes les infos, je te remercie
Il y a juste l'histoire avec B2 du mardi, j'ai beau regarder la vidéo (plusieurs fois)... Pour moi il fait 1rep à B1 puis 1rep à B2, puis 3 rep à B1 puis 3rep à B2 etc... Donc les 2 sont en ratchet loading?? Sur le programme, il dit qu'il fait 3 rep à B2 à toutes les séries, sauf la 5 où il est en max..
Après, je précise que je parle anglais comme une vache espagnole !! Donc si il y a une subtilité sans ce qu'il dit, je la comprendrai pas...
finalement le principale point avantageux de cette méthode c'est la diminution du temps de recuperation post entrainement, donc une plus grande fréquence d'entrainement. Cependant la ou sa coince, c'est qu'apparement il faut faire que 3 exos par muscle et par seance... donc comment faire pour augmenter sa fréquence, il faudrai pouvoir faire au moins 2-3 muscles dans la même seance avec 3 ou 2 exos par muscles. De cette manière en effet on pourrait entrainer chaque muscle 2 fois par semaine. Tu vois ce que je veux dire?