THE Perfect Rep

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : THE Perfect Rep

Ca a le mérite d'être clair, je teste dès se soir, merci :nice:

I

invité

allez watou , un exemple de séance
meuh non , vous êtres grands !
vi , mais un peu fainéants arf!
bon , c'est bien parce que j'ai rien a glander ,na!

disons pour la séance pecs :
donc notre exo principal
DC : la charge de travail sera 100kg

on commence par un ramping pour arriver au poids de 100 (depart 60%) après 2 series legères pour préparer le mouvement ,amener un peu de flux sanguin transportant les nutriments

60kgsx3
65x3
70x3
75x3
80x3
85x3
90x3
95x3
6 séries devraient être suffisant , mais pour ma part , il m'arrive de monter par 2.5kgs pour être bien prêt donc y a plus de séries.

maintenant vous êtes activés , et pendant ce ramping vous pourrez évaluer a quel poids vous travaillerez , ce jour là ce sera peut être 90kgs , et un autre jour 102kgs , mais quoiqu'il en soit , la charge que vous serez en mesure de soulever , sera optimisée par la rep parfaite , donc pas la peine de se dire "putain je régresse!" ça c'est pure connerie , il est fort probable que 3 semaine après les 100kgs fasse partie du ramping a la place d'être le MFP de départ. oki? bon let's go =>

100x3 représentants (pas de stress)
10 sec. reste
3 représentants (tous les représentants sont encore solides)
10 sec. reste
2 représentants (deuxième rep était difficile, 3e aurait probablement été difficile)
10 sec. reste
2 représentants (deux représentants étaient durs, 2ème REP est à la limite)
10 sec. reste
1 représentant (le deuxième aurait été foiré à coup sûr)
Arrêter là, car VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE AU MOINS 2 REPS sans difficulté

donc on a 11 reps parfaites .

le travail d'assistance : (triceps ,deltoides ,pecs )
on va choisir par exemple : allez 3 exos (entre 3et5)

1/2 series max rep avec une charge pour 8/12 reps (voir plus haut la dessus)

1. dev haltères
2. dips
3. di haltère

ou autre exemple
1. BAF
2. élévations frontales
3. cables croisés (vis a vis poulie)

on est bien d'accord que l'on est dans des exos qui vont aider a faire progresser l'exo principal .

zzzzzzzzzzzzz! merde j'suis fatigué avec tout ça , vais me reposer ,zzzzzzzzzzzzzz

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Mdr swat! Merci c est sympa!
Quand tu parle de max reps. On va a l echec ou on reste dans le systeme de la perfect rep?

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Si j'ai bien compris et d'après Swat, c'est selon ta forme du moment :eek:riginal:

tu vises 8-12reps pour choisir la charge à soulever. Mais une fois que le poids est sélectionné tu oublis les 8-12 reps de cet objectif et tu travailles avec cette charge le mieux que tu peux .
hum , comment être clair ? disons q'ici aussi ce n'est pas le nombre de reps qui est important c'est ce que tu vas en faire . tu feras peut être 6/8 reps (Donc 2 avant l'échec ou à l'échec) ou alors 15/20 reps (ou beaucoup plus après l'échec), parce que tu seras neuro-efficace , en pleine forme etc....

I

invité

ce sont des travaux d'assistance pas d'extermination . une fois que la forme d'éxécution se détériore ,stop . on est sur le volume , pas pour cramer le muscle . sinon la récupération sera entravée .

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Petit feed de ma seance jambe style HTH!

J ai commencé par un
-hack squat avec echauffement sur 2 series, puis un ramping sur 3 series et ensuite 3rep,10sec,3rep,10sec,2rep,10sec,2rep,10sec,1rep! Aie ca pique! Lol
-presse 45deg 3 series de 6 a 8 reps
-leg extension 3 series de 15 a 18 reps

-leg curl HTH comme le hack squat
-sdt jambe tendues 3 series de 12reps

Ca ne fait pas un gros volume mais j avais les cuisses en feu! 35min seance torché! Un training intense avec des temps de repos de 1min a 1min30 max.
Je me suis fait plaisir et je vais tourner sur ce type de prog sur 1mois pour commencer. Puis si je suis chaud.. Je l adopte pour un moment!

I

invité

sauf que c'est un exo par séance .
le mieux serait de faire la chaine postérieure un autre jour , tu pourras lui donner plus d'exos d'assistance .

un deadlift , un rack pull (au dessus des genoux) , sdt sumo , power clean , pour l'exo principal
leg curl couché , fente arriere , ghr ,sdt roumain , en assistance

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Petit feed de ma seance jambe style HTH!

J ai commencé par un
-hack squat avec echauffement sur 2 series, puis un ramping sur 3 series et ensuite 3rep,10sec,3rep,10sec,2rep,10sec,2rep,10sec,1rep! Aie ca pique! Lol
-presse 45deg 3 series de 6 a 8 reps
-leg extension 3 series de 15 a 18 reps

-leg curl HTH comme le hack squat
-sdt jambe tendues 3 series de 12reps

Ca ne fait pas un gros volume mais j avais les cuisses en feu! 35min seance torché! Un training intense avec des temps de repos de 1min a 1min30 max.
Je me suis fait plaisir et je vais tourner sur ce type de prog sur 1mois pour commencer. Puis si je suis chaud.. Je l adopte pour un moment!

Swat@ sauf que c'est un exo par séance .

Tu voulais dire que c'était qu'une séries sur l'exo de base plutôt, non ?
Car là, la perfect reps il a fait sur un exo.

I

invité

tu as tellement du mal a comprendre les consignes que des fois je ne piges jamais tes questions .

il a fait les quads et après la chaine postérieure , relis le quote que tu as mis toi même .
le hack squat en hth
leg curl en hth

pour moi ça fait 2 dans la séance .

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Salut swat

Je suis en train de tester cette methode depuis hier .
Je te donne mon retour apres une semaine deja pour voir un mes sensations.
Je la trouve physiologiquement tres cohérente et je pense que je dois avoir des bonnes sensation

I

invité

cool anselmo , et puis que ça te conviennes ou pas , c'est encore de l'expérience en poche , et qui peut servir a d'autres en coaching , c'est toujours bon a prendre ;-)

moi ça fait klks semaines que je suis revenu a des séances plus conventionnelles , donc plus a l'echec , ben malgré le plaisir , je reste sur ma faim en terme de sensation .

vais revenir a mes séances hfs surement

manera13

membre approuvé
vétéran

Salut swat,

Je vais attaquer le programme de thib ces prochains jours :

http://www.t-nation.com/free_online...raining-program/phase-1-8212-shoulders/monday

Cependant, j'avais quelques questions :

Il y a une incohérence pour le mardi à l'exo B2: Seated row.

Sur le programme, il y a marqué qu'il travaille en force spectrum ramping donc des séries de 3, puis max pour le 5ème set. Cependant sur la vidéo, il est en ratchet loading, donc séries de 1, puis 3 puis max pour le 5ème set, comme B1 d'ailleurs??

Mon autre question concerne le mercredi. A1,A2,A3,A4 s’exécute en super série, je pense? Par contre, entre A4 et B1, le temps de repos est toujours de max 30sec?

Par avance merci de ton aide ;-)

PS : je t'ai envoyé un mp, j'avais une question sur un de tes posts ;-)

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Salut swat,

Je vais attaquer le programme de thib ces prochains jours :

http://www.t-nation.com/free_online...raining-program/phase-1-8212-shoulders/monday

Cependant, j'avais quelques questions :

Il y a une incohérence pour le mardi à l'exo B2: Seated row.

Sur le programme, il y a marqué qu'il travaille en force spectrum ramping donc des séries de 3, puis max pour le 5ème set. Cependant sur la vidéo, il est en ratchet loading, donc séries de 1, puis 3 puis max pour le 5ème set, comme B1 d'ailleurs?? suis la vidéo ;-)

Mon autre question concerne le mercredi. A1,A2,A3,A4 s’exécute en super série, je pense? Par contre, entre A4 et B1, le temps de repos est toujours de max 30sec? entre A1 A2 A3 A4 30s repos(A1 A2 ....) max , puis 90s max avant de recommencer A1 A2 A3 A4 etc.....
ensuite le temps de mettre en place pour le quadriset suivant (90 secondes repos devrait être bon ) il faut garder un rythme mais surtout que ça nuise pas sur la qualité des mouvements

Par avance merci de ton aide ;-)

PS : je t'ai envoyé un mp, j'avais une question sur un de tes posts ;-)

voilou , vais voir mes pm

manera13

membre approuvé
vétéran

Impec pour toutes les infos, je te remercie :)

Il y a juste l'histoire avec B2 du mardi, j'ai beau regarder la vidéo (plusieurs fois)... Pour moi il fait 1rep à B1 puis 1rep à B2, puis 3 rep à B1 puis 3rep à B2 etc... Donc les 2 sont en ratchet loading?? Sur le programme, il dit qu'il fait 3 rep à B2 à toutes les séries, sauf la 5 où il est en max..

Après, je précise que je parle anglais comme une vache espagnole !! Donc si il y a une subtilité sans ce qu'il dit, je la comprendrai pas...

I

invité

Impec pour toutes les infos, je te remercie :)

Il y a juste l'histoire avec B2 du mardi, j'ai beau regarder la vidéo (plusieurs fois)... Pour moi il fait 1rep à B1 puis 1rep à B2, puis 3 rep à B1 puis 3rep à B2 etc... Donc les 2 sont en ratchet loading?? Sur le programme, il dit qu'il fait 3 rep à B2 à toutes les séries, sauf la 5 où il est en max..

Après, je précise que je parle anglais comme une vache espagnole !! Donc si il y a une subtilité sans ce qu'il dit, je la comprendrai pas...

oui les 2 , comme la vidéo . bug sur la fiche d'entrainement .

manera13

membre approuvé
vétéran

J'avais quelques questions sur the perfect rep :

je voulais faire le prog i bodybuilder mais j'ai abandonner car irréalisable aux heures où je m'entraine. De plus les machines pour le dos ne sont pas au même étage que les autres, donc hyper galère pour les supersets!

Par contre, je voudrais monter un prog avec le principe de base de la première page de ce treads.

Une de mes questions reprend celle de Tyranek :

finalement le principale point avantageux de cette méthode c'est la diminution du temps de recuperation post entrainement, donc une plus grande fréquence d'entrainement. Cependant la ou sa coince, c'est qu'apparement il faut faire que 3 exos par muscle et par seance... donc comment faire pour augmenter sa fréquence, il faudrai pouvoir faire au moins 2-3 muscles dans la même seance avec 3 ou 2 exos par muscles. De cette manière en effet on pourrait entrainer chaque muscle 2 fois par semaine. Tu vois ce que je veux dire?

Comment peut on concevoir un programme avec ce principe en travaillant les muscles 2 ou 3 fois par semaines en se limitant à 3 exos par séance (hormis le fait de s'entrainer 2x/jour) ?

Ma deuxième question est sur le max rep qu'on effectue en déchargeant de 20%, il parle d'occasionnel... Quelle fréquence cela veut-il dire?

Par avance merci ;-)

I

invité

JOUR 1 - haut du corps (epaule)
JOUR 2 - Jambes (quads dominante)
JOUR 3 - Charge de neurones
JOUR 4 - Fondation (dos biceps avbras mollets abdos)
JOUR 5 - Charge de neurones
JOUR 6 - haut du corps ( pectoraux)
JOUR 7 - jambes (hanches dominante)

a savoir que le dos biceps etc.... ne sont pas travaillés comme le reste , mais classique .

après , spécifiquement , il y a le HP MASS , tu travailles 3 exos pour le haut et 2 exos pour le bas ( toujours les même exos pour 6 semaines )

hpmass12.jpg

Pièces jointes

• hpmass.JPG
    hpmass.JPG
    66.3 KB · Affichages: 225

levto

membre approuvé
vétéran

pffiiioouuu je rebondis la dessus car comme mon cycle pec se termine bientot et que je souhaite modifier mon training dos, le perfect rep m'attire enormement de par ses concepts novateurs. j'ai envie de tester ca. Mais en lisant ton article Swat et en regardant les videos de Thib j'ai l'impression qu'il y a des differences.

En gros de ce que tu dis:
1- Tu fais un exercice principal en 2x3 legers pour stimuler+Ramping(environ 6x3 avec augmentation de 5kg à chaque serie jusque qu'au MFR du jour)+1 MFR (3+3+2+2+1).
2- Puis 3 exercices d'isolation différents du meme muscle travaillé au point 1 avec 1-2 serie en max rep (poids choisis pour 8-12 reps). Ca me va bien.

je prevois de faire ca pour le dos egalement. afin de vraiment stimuler ces gros muscles.

Mais les videos de thib' sont differentes:
Deja il agence le prog sur 12 semaines(1 semaine épaule spécifique, 1 semaine dos...). Bon ok je passe ca. Mais par contre il n'a pas tout à fait le même agencement d'exos(j'ai pris PHASE 4 Chest-Monday):
1- Il fait 2x3 leger pour stimuler mais il pose a chaque fois, ensuite il fait le ramping(6x3 aussi) mais il change d'appareil, puis MFR en 1-3/1-3/1-3/max poids-20% avec encore changement d'appareil.
2- Pas d'exos complémentaires comme tu les décrits.

L'esprit est le même à peu de chose prêt, mais je m'interroge sur les differences entre ce que tu decris et ses videos. C'est un changement entre le moment ou tu as publié ton premier sujet et lui entre temps il a modifié sa méthode?

Ca veut dire que ce qu'il disait au début, il l'a fait evoluer: le MFR: 3+3+2+2+1 sans changement de machine est devenu 1-3/1-3/1-3/max poids-20% avec changement de machine car il considère que c'est plus efficace?

Et si j'ai bien compris on peut travailler le même groupe musculaire 2 voire 3 fois par semaine (car le SNC est peu attaqué tout en étant sollicité de manière optimale à chaque training) mais en ce cas on part sur son cycle de 12 semaines car 3 fois le meme groupe musculaire pour chaque muscles ca veut dire qu'on passe sa vie au gym' si on veut faire tous les muscles en 1 semaine...

Comme je prepare le training je prefere avoir bien compris et etre au point avant de commencer. J'espere ne pas te faire repeter ce que tu aurais deja dit car j'ai beau lire et relire chaque page je reste dans le flou entre ton post et les videos sur TNation. Les deux me vont mais j'aime bien comprendre quand il y a des differences...

Et desole du deterrage mais ce post est pour moi le plus important de tous concernant les training. La methide Waterburry total body me plaisait mais j'aime bcp les concepts de Thib' donc The perfect rep est "The post" pour moi car il tient compte du snc et du fait qu'on a un MFR different chaque jour et donc on s'adapte a celui ci plutot que de rester sur la veleur 80% du 1RM tout le cycle. Quand je suis creve mon 1RM est largement en dessous que quand je suis en forme. Donc je considere qu'avoir un 1RM "flottant" est une bonne idee d'adaptation de son training à l'état de son SNC.

Psychologiquement on se sent moins une merde avec ce principe que quand on pense "1RM" et qu'on est creve et qu'on arrive pas à ses valeurs de poids habituel lors de certains training!!

I

invité

tu fais le "I bodybuilder " , tu suis les phases dans l'ordre **, et ça te mettra sur les rails sans t'embrouiller .

tu veux aller trop vite , trop emmagasiner d'infos en même temps , mais il faut déjà pratiquer pour comprendre les consignes expliquées .

**

pour infos , thib' s'entraine 7/7j , même les jours off , il a une activité .

je m'entraine comme çà aussi , et j'ai du mal a ne rien faire . même si je fais que du neural charge , ou complex etc...

levto

membre approuvé
vétéran

OK D'acc.

J'aime bien la simplicite de Waterburry pour le total body w mais d'avoir des jours off pour l'instant je ne le conçois pas psychologiquement parlant, les poids me manquent si je n'y vais pas :) Donc voila pourquoi le plan de Thib' me plait avec en plus ses concepts innovants.

Je vais donc tout revoir et suivre le training "I bodybuilder" et relire a nouveau tes conseils dans ce post.

I

invité

dans ton poste précédent tu confond le perfect rep , qui est une méthodologie , et le HTH est une forme de travail .

le perfect rep , c'est la façon que tu dois utiliser pour former , t'entrainer . c'est l'exécution de la répetition , l'auto régulation , l'activation/potentialisation du système nerveux .

le HTH , est une forme de cluster , donc de travail , mais lais la methode du perfect rep s'y applique .

voilà une fiche EPAULE du IBB , bien que ça paraisse peu pour certains , avec les différents type de travail lors de la séance , on suffisamment stimuler les muscles , sans compter que l'on a 3 séances epaules dans la semaine , différentes bien sûr .

I BODYBUILDER  SHOULDER   MONDAY.jpg

levto

membre approuvé
vétéran

OKKKK je n'avais pas saisi la difference entre HTH et perfect rep. OK je pensai que les deux etaient des programmes specifiques...

Bon ben je finis mon cycle pec et je me fais tout le programme de Thib adapté aux machines dont je dispose au Gym'.

Ce qui fait que je fais "phase 1 epaule", j'applique le programme sur 5 jours décrits sur le site.
puis la semaine qui suit je fais la "phase 2 le dos" et j'applique les 5 jours de training comme ils disent... etc.

Il est clair que ca fait des seances courtes tout ca. Ou alors j'ai une fois de plus mal compris

I

invité

les phases sont prévues pour 4 semaines , mais a prolonger tant que tu as des gains (6 semaines par exemples)

levto

membre approuvé
vétéran

oui en outre je ne ferais pas la phase 3 Legs car je suis le hongrois blast leg... Puree c'est pas humain ce truc.

Merci pour toute ces precisions Swat car comme tu dis je regarde trop de choses et donc je m'y perds. La c'est clair dans ma tete.

En plus en lisant encore mieux les preconisations de Thib ainsi que les commentaires du forum il indique meme que chaque phase tu dois la faire entre 2-4 semaines avant de passer à la phase suivante!! et ne pas sauter les phases. Ca ca m'embete car pour tout ce qui est jambes j'utilise son Hongrois blast.

Je vais adapter selon en glissant le Hongrois dedans, c'est pas le top car le programme est un ensemble mais hors de question de laisser tomber le HBL.

Dernière modification par un modérateur:
Retour