Toute Première Cure ..

Rik

membre approuvé
HelloO à tous,

Je n'ai jamais pris de stéroïde et comme toute première fois, il y a des inconnues et malgré les prises de renseignements diverses et variés je reste tout de même dans l'interrogation.

Passer le cap pour les stéroïdes et une chose en prendre en est une autre, et comme lu dans ce forum " la santé on en a qu'une"
j'aimerai connaitre votre avis :

50 a, 183m, 85 kg -En objectif de prise de masse sèche, cure 6 semaines de Turinabol 40mg en deux prises + Proviron + Novaldex + HCG (pour une première es-ce adapté?)
complément actuel: dhea50mg-omega3-vitamineD5000ui-complex vitamine B

Concernant la diet je vais me pencher sérieusement dessus et comme dit Swat, faut lire et lire encore..
Merci pour vos retours, soyons pas trop cruel avec moi:wtf:
 
Dernière modification par un modérateur:

alain gym

membre approuvé
vétéran
Rik, si la santé ont en a qu’une pourquoi ne pas faire une cure avec la base des stéroïdes, la testostérone, plus safe, moins contrefait, c’est la base de la majorité des cycles, un excellent départ pour une première, pas besoin de DHEA avec, beaucoup d’avantages contrairement aux Turi.
 

Andrey

Neurotype 1B
Alors une cure de simple testo serait certainement mieux.
Néanmoins si tu veux partir sur du turi vérifie avant que tout soit ok avec une pds, car je suppose que le "50" est ton âge ?

Donc il vaut mieux faire attention..
edit : D'ailleurs l'hcg n'ai pas utile pour une cure de turi
 

Rik

membre approuvé
oui 50 est mon age, je prend bonne note de ton conseil et je t'en remercie, je pense suivre ton avis sur la question.
en terme de testo aurais tu un conseil a me donner ? que prendre !?
 

Andrey

Neurotype 1B
oui 50 est mon age, je prend bonne note de ton conseil et je t'en remercie, je pense suivre ton avis sur la question.
en terme de testo aurais tu un conseil a me donner ? que prendre !?

Pour un débutant je pense qu'une testo E est plus adapté, enfin oui et non car c'est un ester long donc si il y a un problème ça durera plus longtemps, mais l'avantage c'est de n'avoir qu'une ou deux injections à faire.

Alors que si tu pars sur un ester court il faudra piquer tous les jours, moins d'expérience donc plus de risque et plus contraignant surtout.

Moi je partirai sur une cure de 12 semaine de 300 à 500mg selon tes objectifs je poc @olivierf57 qui a le même âge et donc sera certainement mieux placé que moi pour te conseiller le dosage :angel:
 

Andrey

Neurotype 1B
Bien entendu il faut avoir une bonne diète et un bonne entraînement, je ne sais pas si tu les a mis quelques pars que je n'aurai pas vu ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Pour un débutant je pense qu'une testo E est plus adapté, enfin oui et non car c'est un ester long donc si il y a un problème ça durera plus longtemps, mais l'avantage c'est de n'avoir qu'une ou deux injections à faire.

Alors que si tu pars sur un ester court il faudra piquer tous les jours, moins d'expérience donc plus de risque et plus contraignant surtout.

Moi je partirai sur une cure de 12 semaine de 300 à 500mg selon tes objectifs je poc @olivierf57 qui a le même âge et donc sera certainement mieux placé que moi pour te conseiller le dosage :angel:
2x250mg est effectivement un bon dosage même si pour une première cure, on conseille quelques fois 250mg par semaine.

Ceci dit, tout dépend de ton taux naturel actuel. Quel est il ? As tu fait une pds pour vérifier ton taux ainsi que toutes les valeurs critiques ?

L'avantage de lester court c'est de pouvoir arrêter s'il y a des E/S. Comme c'est un ester court, les ES vont s'atténuer très rapidement. On peut ainsi commencer la relance le jour suivant.

Mais comme le souligne @Andrey ceci signifie une piqûre EOD max, donc bien plus que deux par semaine avec un ester long.

À notre âge (comme à tout âge, mais c'est plus touchy pour nous) , il est fort conseillé de faire une pds avant pendant et après le cycle. Bien contrôler les E2 et la Prolactine pendant et après et relancer le mieux possible.

À 50 ans la relance ne se fait pas aussi bie' qu'à 20 ou 30 ans. Je te conseille aussi le HCG pendant le cycle
 

Rik

membre approuvé
Avant de poster quoi que ce soit je lis les anciens posts afin de me faire une idée, je comprend assez aisement la répétion des questions des nouveaux (que je suis) et l'aggasements des anciens....

idem pour la diet j'essaie de faire au mieux mais là aussi j'ai regardé les diets postés et bien souvent c'est loin d’être bon !
Donc là aussi je recherche ce qui peut me correspondre. c'est un sacré boulot !!!

Au vue de vos réponses je vais effectuer d'autres recherches un grand merci à vous !!

PDS pour la testo elle date du mois d'avril et j’étais à :
17.4 nmol/l
5.0ng/ml

testo libre:
56.2pmol/l
16.2 pg/ml

les analyses faites etait juste une référence pour moi
 

Pièces jointes

  • IMG_7182.jpg
    IMG_7182.jpg
    93.8 KB · Affichages: 223
  • IMG_7180.jpg
    IMG_7180.jpg
    69.7 KB · Affichages: 223
  • IMG_7183.jpg
    IMG_7183.jpg
    72.8 KB · Affichages: 226
  • IMG_7184.jpg
    IMG_7184.jpg
    71.4 KB · Affichages: 243
  • IMG_7185.jpg
    IMG_7185.jpg
    64 KB · Affichages: 223
  • IMG_7186.jpg
    IMG_7186.jpg
    54.5 KB · Affichages: 218
I

invité

L'ester court ce n 'est pas seulement pour se dégager vite en cas de soucis , c'est aussi d'encore mieux contrôler les taux plasmatique .

Quand j'ai commencé a recommander l'ester court , c'était quand j'avais mon forum (4anabo) , et que j'étais fatigué d'attendre des semaines d'avoir des effets ou non avec un ester long , surtout quand tu as la testo naturelle dans les talons , ou que tu as crashé ta relance et que tu veux rejuicer vite.
J'avais dans l'esprit aussi , les newbies qui voulait juicer , mais qui psychotaient tellement , que déjà çà partait mal , donc , la propio était idéale pour stopper rapidement et revenir plus vite a un niveau stable (logiquement ) dans leur tête et leur corps ,si c'était fait dans les règles (AI et PCT prévus)

2010/2011 , j'en parlais ici sur le forum (c'était l'époque de supers partages avec les membres de l'époque)
https://musclesenmetal.is/forum/threads/conseil-pour-cure-maximetal.10163/
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Idem 4-6 semaines de propriété serait déjà une bonne 1ère cure.
Il faut spotter plus souvent et ça coûte un peu plus cher que de l'enanthate ou sustanon.
 

Rik

membre approuvé
j'avoue être un peu perdu là et moi qui pensai qu'avec le Turi c’était un bon commencement pour une première !!!!:tete:
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Proprio sur 6 semaine au moin tu peux arrêter en cas de soucis et partire sur une relance tout de suite, tu spot en EOD et c est parfait
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
j'avoue être un peu perdu là et moi qui pensai qu'avec le Turi c’était un bon commencement pour une première !!!!:tete:
Rien ne vaut l'injectable. Les oraux sont un poison pour le foie, protections ou pas.

Après tu fais comme tu veux, mais effectivement proprio ou enanthate en première cure c'est du tout bon.

À toi de voir en fonction de la faisabilité en termes d'avantages/inconvénients
 

Rik

membre approuvé
Je tenais vraiment à vous remercier tous pour vos remarques et conseils
Ayant passé toute la matinée et début d’am sur le forum à chercher mes réponses sur différent post .. à un moment donné j’avais l’impression d’avoir la tête qui allait explosé alors je suis parti à la salle ( remède ultime contre tout les maux) j’ai croisé le chemin d’un gars et avons parlé des compléments de toutes sortes dont les stéroïdes ——-> résultat finale pour une première et voir même les autres curés
La testo y a pas photo !!!
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je tenais vraiment à vous remercier tous pour vos remarques et conseils
Ayant passé toute la matinée et début d’am sur le forum à chercher mes réponses sur différent post .. à un moment donné j’avais l’impression d’avoir la tête qui allait explosé alors je suis parti à la salle ( remède ultime contre tout les maux) j’ai croisé le chemin d’un gars et avons parlé des compléments de toutes sortes dont les stéroïdes ——-> résultat finale pour une première et voir même les autres curés
La testo y a pas photo !!!
Excellente décision. Surtout à notre âge, le foie n'est plus ce qu'il était à 20 ans, il encaisse beaucoup moins bien.

Si tu as une diète impec et un bon training, la testo va te faire passer un pallier.
 

Rik

membre approuvé
Oui Olivier pour le training j’ai un programme d’un coach pour la diet va falloir creuser le sujet en profondeur, les erreurs étant fréquentes dans ce domaine ...mais je vais encore lire et relire
 
Retour
Haut