training sans les poignets

erick

membre approuvé
Handicapé par une tendinite au poignet j’essaye tant bien que mal de trouver des solutions pour le training (en plus des soins médicaux) : se concentrer sur le bas, poignets de force-changement d’angles et d’exos. Eternel optimiste j’ai même réussi à me persuader que cette blessure était l’occasion de découvrir de nouvelles façons de bosser et d’améliorer mon entrainement. Bien évidemment j’aurais pu me mettre au pecs-deck et à la machine pour les side raises mais dans ma salle c’est la double peine : plein de machines et ni pecs-deck ni side-raises*

Je voulais donc vous faire partager mes 2 « trouvailles » les plus utiles e inattendues :

-Tout d’abord une astuce pour pouvoir entrainer le haut du corps avec le poignet cassé que j’ai trouvé vraiment pas mal :

[video=youtube;_AMUpSRFRb8]http://www.youtube.com/watch?v=_AMUpSRFRb8[/video]
En partant de cette idée de sangles avec crochet y a un tas d’exos possible pour quasiment tout le haut du corps

nb :faut mettre le « pas mal » dans son contexte, c’est peut être pas la panacée mais généralement quand t’as les poignets en vrac savoir que tu vas tout de même pouvoir entrainer le hdc c’est quand même une sacrée bonne nouvelle.

-Single side training :
Dans un moment de réflexion (et d’optimisme) je m’étais dit que la blessure pouvait être l’occasion de corriger la différence de développement coté droit/ coté gauche en ne bossant que d’un coté.
Puis je suis tombé sur un effet vraiment inattendu (en tout cas pour moi). L’amélioration du rétablissement et les gains de force des muscles blessés en entrainant les muscles correspondants du coté opposé :

http://www.charlespoliquin.com/Blog...-in-Both-Limbs-Cross-Education-Principle.aspx

Je sais qu’être blessé ça mine vraiment le moral, si ces petites trouvailles peuvent vous aider tant mieux ! Bon courage

*En levant le siège de la shoulder press au max et avec un peu de créativité on peut faire des side raises ;)
 
Retour
Haut