travail du diaphragme

sigis

membre approuvé
Le diaphragme est le plus volumineux et le plus important des muscles inspiratoires ( source wikip... )

J'utilise un appareil (powerbreathe série K ) qui a pour but de renforcer et d'améliorer la capacité respiratoire pendant un exercice.

Le PULL OVER permet de travailler le volume de la cage thoracique, mais je ne crois pas qu'il utilise le diaphragme?

Effectivement, le diaphragme n'est pas un muscle visible, mais tout comme le coeur ( exemple), il permet d'améliorer le reste de la chaîne musculaire.

Travaillez vous ce muscle et si oui, de qu'elle façon ??
 
I

invité

Re : travail du diaphragme

Le diaphragme est le plus volumineux et le plus important des muscles inspiratoires ( source wikip... )

J'utilise un appareil (powerbreathe série K ) qui a pour but de renforcer et d'améliorer la capacité respiratoire pendant un exercice.

Le PULL OVER permet de travailler le volume de la cage thoracique, mais je ne crois pas qu'il utilise le diaphragme?

Effectivement, le diaphragme n'est pas un muscle visible, mais tout comme le coeur ( exemple), il permet d'améliorer le reste de la chaîne musculaire.

Travaillez vous ce muscle et si oui, de qu'elle façon ??

la dernière course a pied que j'ai fais j'ai eu des courbatures au diaphragme pendant 4-5 jours, à la limite des crampes... et apparemment avoir souvent des essoufflements et de l'hyperventilation permettrait de le renforcer, mais c'est à confirmer..
 

Senior night

membre approuvé
Re : travail du diaphragme

Moi perso j'applique la technique apprise du temps ou je faisait la méthode lafay.

Couché sur le dos les jambes fléchie, respiré profondément et inspiré le plus longtemps possible en controlant le soufle.

je fait sa tout les soirs 10 minutes avent de dormir
 
I

invité

Re : travail du diaphragme

Moi perso j'applique la technique apprise du temps ou je faisait la méthode lafay.

Couché sur le dos les jambes fléchie, respiré profondément et inspiré le plus longtemps possible en controlant le soufle.

je fait sa tout les soirs 10 minutes avent de dormir

a mon avis c'est pas assez. Il a fallut que je cours 8h d'affilés pour avoir des courbatures a ce muscle inspirateur, ce n'est donc pas très utile pendant 10 minutes :lire:
 

Senior night

membre approuvé
Re : travail du diaphragme

10 minutes non, mais je ne cherche pas a courir des tres longues distances comme toi.
Mais en faisant sa plus longtemps sa n'aiderais pas?
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : travail du diaphragme

J'ai conseillé une façon de réaliser le pull over à un ami chanteur d'opéra.

Ce n'était au départ pas dans le but de travailler son diaphragme, mais en effet secondaire inattendu, il a noté un gain flagrant dans son chant. Voici ce que je lui ai préconisé:

Pull-over avec un poids de préférence à une barre.
Position en travers du banc.
Poids modéré.
Inspirer profondément par le nez pendant la descente/ouverture de la cage.
Garder la position, ne pas expirer.
Forcer l'appel d'air par petites aspirations par la bouche, de façon à remplir un max les poumons. (Durée 6 à 10 secondes)
Remonter le poids en expirant.
Recommencer.

Il y a certainement mieux, mais cette façon de faire a apporté des résultats inattendus.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : travail du diaphragme

un moyen pratique et pas cher afin de muscler son diaphragme mais aussi pour apprendre à son corps à se mouvoir avec moins d’air.

Pour cette exercice il suffit d’un stylo à bille classique de marque Bic
Tu retires la pointe et l’encre ainsi que le bouchon, tu ne gardes que le corps et le capuchon ventilé.
A travers un ancien reportage, Patrick Musimu (ancien recordman d'apnée) explique qu’il utilise un capuchon Bic.


En utilisant un capuchon qui obstrue volontairement les fluxs d'air, on s'oblige à mobiliser le diaphragme de manière plus importante pour réguler la ventilation.
On fait donc travailler le diaphragme en puissance et en amplitude.

En fait cette technique permet d'augmenter la capacité pulmonaire...certains appareils, créer dans cet objectif, sont sur le marché...ils sont constitués de plusieur niveaux d'entrainement, ce qui permet de commencer a un faible niveau pour augmenter progréssivement...

Ces appareils sont notamment utiliser par les cyclistes et les athlètes en tous genres.

ou sinon Court, nage, apnée en piscine et a sec, assouplissement, décontraction mentale et musculaire
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : travail du diaphragme

un moyen pratique et pas cher afin de muscler son diaphragme mais aussi pour apprendre à son corps à se mouvoir avec moins d’air.

Pour cette exercice il suffit d’un stylo à bille classique de marque Bic
Tu retires la pointe et l’encre ainsi que le bouchon, tu ne gardes que le corps et le capuchon ventilé.
A travers un ancien reportage, Patrick Musimu (ancien recordman d'apnée) explique qu’il utilise un capuchon Bic.


En utilisant un capuchon qui obstrue volontairement les fluxs d'air, on s'oblige à mobiliser le diaphragme de manière plus importante pour réguler la ventilation.
On fait donc travailler le diaphragme en puissance et en amplitude.

En fait cette technique permet d'augmenter la capacité pulmonaire...certains appareils, créer dans cet objectif, sont sur le marché...ils sont constitués de plusieur niveaux d'entrainement, ce qui permet de commencer a un faible niveau pour augmenter progréssivement...

Ces appareils sont notamment utiliser par les cyclistes et les athlètes en tous genres.

ou sinon Court, nage, apnée en piscine et a sec, assouplissement, décontraction mentale et musculaire
c'est exact, c'est un bon exercice le bic. Moi je garde mon protege dent tout le long du training quend je suis a la boxe. Plus tu a l' habitude de travailler obstrué, mieux ce sera une fois les voies libres.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : travail du diaphragme

un moyen pratique et pas cher afin de muscler son diaphragme mais aussi pour apprendre à son corps à se mouvoir avec moins d’air.

Pour cette exercice il suffit d’un stylo à bille classique de marque Bic
Tu retires la pointe et l’encre ainsi que le bouchon, tu ne gardes que le corps et le capuchon ventilé.
A travers un ancien reportage, Patrick Musimu (ancien recordman d'apnée) explique qu’il utilise un capuchon Bic.


En utilisant un capuchon qui obstrue volontairement les fluxs d'air, on s'oblige à mobiliser le diaphragme de manière plus importante pour réguler la ventilation.
On fait donc travailler le diaphragme en puissance et en amplitude.

En fait cette technique permet d'augmenter la capacité pulmonaire...certains appareils, créer dans cet objectif, sont sur le marché...ils sont constitués de plusieur niveaux d'entrainement, ce qui permet de commencer a un faible niveau pour augmenter progréssivement...

Ces appareils sont notamment utiliser par les cyclistes et les athlètes en tous genres.

ou sinon Court, nage, apnée en piscine et a sec, assouplissement, décontraction mentale et musculaire

c'est d'ailleurs la technique que le kiné me faisait faire en contrôlent l'expiration
pendant 1 minute à 1 minute30
quand j'ai stoppé la clope.
C'est épuisent au début,mais après 10 seances on sent
bien la difference
 
I

invité

Re : travail du diaphragme

et ben voilà pleins de bon retour. vive MEM'S :fear(1):
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : travail du diaphragme

Autres techniques:

Allongé sur le dos, les jambes repliées, pieds au sol, jambes non serrées.Poser un disque de 10 kg sur le ventre, et respirer lentement avec le ventre, en commençant l'inspiration par le bas du ventre et finissant par le haut du ventre, et l'expiration haut du ventre vers bas du ventre. Serrer le ventre au maximum. Ne pas garder la tête en arrière, mais plutôt avec la nuque étirée vers le haut, en essayant de descendre un peu la colonne cervicale vers le sol.

Allongé tout pareil, mais les bras à 45° paumes orientéées vers le plafond, doigts écartés. Le mouvement consiste à refermer la cage thoracique, en serrant les côtes vers le bas et l'intérieur l'expiration, tout en étirant la colonne cervicale (en douceur). Adopter une respiration profonde de type yoga (mâchoire inférieure détendue et en avant).

Ce sont des mouvements très efficaces, un peu difficiles à maîtriser, qui demandent de la concentration, de la lenteur, et de la patience.
 
I

invité

Re : travail du diaphragme

ne pas hesiter,a pratiquer de la nage avec tuba.
pas comme un derate,mais de facon bien decomposer.
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : travail du diaphragme

Respirer par le ventre : j'inspire profondément je gonfle le ventre, j'expire profondément je rentre le ventre .
 
Retour
Haut