Triceps : longue portion/chef long

mrh0nie69

membre approuvé
Je souhaiterai mettre l'accent sur la longue portion du triceps, je trouve que chez moi elle est en retard par rapport au vaste externe.

20091011-anatomie-triceps.jpg


Le problème c'est que j'ai vraiment du mal à me focaliser sur cette portion, a priori il faudrait privilégier les exercices d'extension au dessus de la tête, je ne pense pas avoir négliger ces exercices jusqu'à présent, donc je suis à la recherche d'exercices efficaces pour combler mon retard.

Merci à vous...
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Triceps : longue portion/chef long

Extension triceps à la poulie mains en supination
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
Re : Triceps : longue portion/chef long

ce qui me va le mieux pour les triceps, c est le dips sur chaise ou banc, je trouve que sa travail vraiment l ensemble en regle général je finis par la
 
I

invité

Re : Triceps : longue portion/chef long

Je souhaiterai mettre l'accent sur la longue portion du triceps, je trouve que chez moi elle est en retard par rapport au vaste externe.

20091011-anatomie-triceps.jpg


Le problème c'est que j'ai vraiment du mal à me focaliser sur cette portion, a priori il faudrait privilégier les exercices d'extension au dessus de la tête, je ne pense pas avoir négliger ces exercices jusqu'à présent, donc je suis à la recherche d'exercices efficaces pour combler mon retard.

Merci à vous...
les fais-tu en extension complète ? la plupart font des demi-mouvements , alors qu'il faut vraiment jouer sur l'etirement complet , que tes avbras touchent tes biceps pour que la longue portion du triceps en extension complète (y compris les dips qui sont le plus souvent éxécutées a l'arrache) .
 

Numero_Uno 2

membre approuvé
Re : Triceps : longue portion/chef long

Vive les tendinites au coude aussi avec les entensions au dessus de la tete..je pense pas que ce soit très naturel comme mouvement..et puis y en a des mouvements pour les triceps y a du choix..le kickback cible bien aussi la longue portion je crois..moi pr les triceps jfais principalement haltères au front, extension poulie avec barre en v, dips à la machine et dc prise serrée.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Triceps : longue portion/chef long

le chef long est bi-articulaire, ce qui nous permet de moduler son recrutement :
-Avoir le coude le long du corps entrave son recrutement.
-Le coude au dessus de la tête étire la longue portion au niveau de l’épaule et la raccourcit au coude, c'est la position optimale pour la recruter !

Sauf que là, certaines personnes supportent pas le coude au dessus de la tête ( douleur à l’épaule, craquement au coude... ) dans ce cas faut faire les extensions à la poulie le coude au niveau de l'oreille.

ça c'est la théorie... apres je constate chez moi, qui ne fait jamais ces exos, que c'est pourtant la partie la plus développé sur mon tri...
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Triceps : longue portion/chef long

quand je fais delts/triceps le jour 1 et le dos en jour 2 je sens bien la longue portion dans le tirage barre-cuisses

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=Mj7hZpb1Wnc"]http://www.youtube.com/watch?v=Mj7hZpb1Wnc[/ame]
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Triceps : longue portion/chef long

quand je fais delts/triceps le jour 1 et le dos en jour 2 je sens bien la longue portion dans le tirage barre-cuisses

je fais la même lle jour 1 delts et trI et en 2 le dos
 

hypolipi

membre approuvé
Re : Triceps : longue portion/chef long

En plus de tout ce qu'on t'as conseillé, tu pourrais essayer de faire de l'extension à la poulie haute en prise serrée (avec les bras le long du corps)
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Triceps : longue portion/chef long

La longue portion s'insère sur la partie inférieure de la glène de l'omoplate et qui vient se terminer au niveau de la partie inférieure de l'humérus, l’olécrane (le coude).

Par conséquent, le travail de la longue portion sera optimal lorsque l'humérus sera à la vertical "au dessus" de l'axe de la ceinture scapulaire, car c'est dans cette position que la longue portion sera étirée et donc sollicitée.

Par exemple les extensions 1 bras (ou 2) aux haltères derrière la tête, les extensions barre derrière la tête, ou bien à la poulie ... L'essentiel étant de travailler dans la position cité précédemment et de s'appliquer sur l'amplitude du mouvement.

C'est la portion la plus volumineuse et donc à travailler en priorité pour augmenter le tour de bras.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Triceps : longue portion/chef long

oui, merci de m'avoir lu :music_whistling:
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Triceps : longue portion/chef long

On apporte la même idée mais pas exactement les mêmes détails Heldan.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Triceps : longue portion/chef long

je parlais pas de ton post ^^ mais d'un autre qui dit carément le contraire de ce qu'on écrit xD lol
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Triceps : longue portion/chef long

Ah tu me rassures ! En effet, il y en a un qui dit légèrement le contraire !
Juste au dessus de moi lol
 

mrh0nie69

membre approuvé
Re : Triceps : longue portion/chef long

Merci à tous pour vos réponses, sur vos conseils je vais inclure des mouvements avec le coude au dessus de la tête.

J'ai de la chance je n'ai pas de soucis avec cette position.
 

hypolipi

membre approuvé
Re : Triceps : longue portion/chef long

je parlais pas de ton post ^^ mais d'un autre qui dit carément le contraire de ce qu'on écrit xD lol

Comme tu le dis dans ton post, y'a souvent une différence entre la théorie et la pratique. C'est pour ça que je lui ai conseillé d'essayer comme cela ;)
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Triceps : longue portion/chef long

Un bon french press ( barre EZ ) , dips , un Dc prise serré , 3-0-1-0 mes exercices de base favoris pour les Triceps .

Pour répondre au sujet : Une prise en supination dans des exos à la poulie concentre le travail sur le vaste interne .
 
Retour
Haut