Trop d'oeuf ?

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Hello à tous !

Bientôt un nouveau Job ... généralement ça rime avec augmentation de salaire, mais moi c'est particulier, et je vais avoir pendant quelques mois une perte de presque 1500€ net mensuellement ... je cherche donc un moyen de réduire mes charges et donc mon budget bouffe.

La source de protéine la moins chère est à mon sens les oeufs. Je n'en prends que des Bio, et cela reste moins cher que de la vache laitière premier prix.

Pour un sujet sain (quoi que cholestérole un peu élevé à cause de mon traitement roaccutane - traitement de fond, donc microdosé) peut on se baser sur les oeufs comme aliment de base pour les protéines ?

Par exemple, un repas avec le plein de légumineuse, 2 repas avec des oeufs et les collations en Whey MP ...

Evidemment, je ne demande pas si c'est quelque chose de parfait, je sais que ce ne le saura pas, mais plutôt, est-ce qu'à première vue ça semble pas "dangereux" comme diet au quotidien ?

Merci pour vos avis :)

Mattew

membre approuvé
vétéran
Hello Timush,

Pour ma part je pense que ça peut le faire, as tu essayé de te renseigner sur La Warrior diet ? Elle permet en "gros" de faire un seul gros repas par jour avec des petites collations. Après tout dépend de ton objectif aussi, PDM, maintien, sèche ?
Voilà poto, si ça peut t'aider un peu ;)

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Tu peux aussi trouver du filet de porc pas tropcher, du poisson comme le maquereau...

timush

membre approuvé
vétéran
Hello Timush,

Pour ma part je pense que ça peut le faire, as tu essayé de te renseigner sur La Warrior diet ?
Merci pour ta réponse !
Non je ne connaissais pas, je vais regarder ça. Mais je suis commercial, impossible pour moi de faire un seul repas ... le midi j'ai presque toujours des repas avec des clients/collègues ou autre au resto ... donc je controle difficilement les portions :)

Sources pas cher : oeuf, poulet aussi (pas du label rouge bien sur), jambon

Bien vue ! c'est vrai que j'achetais, quand j'étais plus jeune, du jambon de poulet, ect.

Tu peux aussi trouver du filet de porc pas tropcher, du poisson comme le maquereau...

Ah ? Dans mon esprit le poison c'est toujours cher ! Je vais regarder ça :)

Merci à tous !

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Quand j'ai plus un dard c'est échine ou filet de porc (entre 3,95 et 6e le kg) et tu le dégraisse un peu. Tu as le sauté aussi mais faut vraiment vérifier qu'il soit bien fait.
Fromage blanc aussi, on en trouve à 1,20e le kg.
Tu as souvent des promo sur le bourguigon (ou paleron) tu peux t'en choper en gros en vérifiant qu'il est pas trop gras et tu le fais braiser même 30mn c'est nickel.

I

invité

+1 avec georges, en période de manque de thunes faut se rabattre sur ce qu'on peut.......mais pour le porc toutes les parties n'ont pas le même apport en protéines.........y-a des morcifs ou faut s'en mettre des plâtrées pour avoir 30 grammes de prot lol.

bobylapointe

membre approuvé
Je ne sais pas si tu es dans un milieu rurale, mais essai de rencontrer des chasseurs. Tu peux des fois avoir de très belles occasions pour la meilleur viande qui soit.

timush

membre approuvé
vétéran
Éviter le poison, ça passe mal lol.
Prends plutôt du poisson lol...
Ouais, mais au final, comme dirait l'autre, c'est la dose qui fait le poison :p

Quand j'ai plus un dard c'est échine ou filet de porc.
Tu as souvent des promo sur le bourguigon (ou paleron) tu peux t'en choper en gros en vérifiant qu'il est pas trop gras et tu le fais braiser même 30mn c'est nickel.
Okay, merci pour la réponse je vais regarder ça !!

y-a des morcifs ou faut s'en mettre des plâtrées pour avoir 30 grammes de prot lol.
Une longue recherche Google s'annonce alors pour regarder les teneurs en protéine !

Foie de boeuf aussi si tu aimes, 4,50e le kilo et en plus les vitamines qui vont avec.
En plus c'est vraiment très bon ça !! Je m'en fais de temps en temps, à ne pas confondre avec le foie de veau qui lui, est hyper cher !!
Hum .. connais pas, le nom fait un peu peur lol Mais je vais chercher des recettes :)

Je ne sais pas si tu es dans un milieu rurale, mais essai de rencontrer des chasseurs. Tu peux des fois avoir de très belles occasions pour la meilleur viande qui soit.
Malheureusement non ...

Une nouvelle fois, merci à tous pour vos réponses ! Je vais me faire un carnet avec les différentes viandes, prix au kg, teneur en protéine, et voir le meilleur rapport Q/P.

Je vous le partagerai si j'arrive à le faire sérieusement :)

Retour