type d'entrainement

F87

membre approuvé
vétéran
Bonsoir !
Je suis le genre de personne qui aime être complète, c'est à dire en musculation être assez fort, avoir une masse correcte et de même pour l'endurance musculaire... je ne recherche donc pas le plus de masse possible ou bien la force en spécialité etc ...

Aussi je me demande s'il vaut mieux que je travaille de cette façon :
- 1 cycle de force, puis masse, puis endurance
ou
- les 3 types d'entrainements dans la même séances par exemple pour les pecs commencer par de la force au couché avec des séries de 1 à 3 reps, puis des séries 6-8 reps et enfin un exos de 15 à 20 reps ...

de ma propre experience il y a le drop set qie je trouvais bien je pense qu'il est un compromis intéréssant...

Merci de vos réponses

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : type d'entrainement

Je suis dans cette optique, j'ai opté pour des exos de base en circuit training , par ex aujourd'hui : 10 km VTT + 2 circuits training

circuit training 1: 10 box jump + 10 traction dos + 10 pompes claqués ( 3 fois ) 1min 30 entre chaque circuit
circuit training 2: 10 traction bras jambes équerre + 10 dips à la barre + 1 appuie tendu flexion

retour 10 km VTT

Demain, je ferai peut être un 10x3 ou 1x100

Juste pour mon cas te dire que je ne m'applique pas de cycle bien spécifique . C'est la méthode " feeling "

F87

membre approuvé
vétéran

d'accord mais là c'est plus de l'endurance en un genre de full body j'ai l'impression avec une tendance à l'endurance musculaire et cardio non ?

maxence47

COMPTE INACTIF

A mon avis, effectuer les 3 types d'entrainement dans la même séance ne sera pas très constructif.

Ce que je fais moi, (à titre indicatif bien sur), partant d'une base "normale":

Du ciblé, en m'entrainant comme un bodybuilder, lorsque je me trouve "naze" et que j'ai besoin de reprendre de la masse, des rondeurs.
Dès que je suis satisfait de mon physique, généralement ma condition (endurance, résistance, etc) commence à baisser. J'arrête donc le ciblé et je pars sur du circuit training intensif, de manière explosive.
Dès que mon corps commence à ne plus ressembler à ce que je veux, j'arrête le circuit et je repars sur du ciblé.

Voilà, je jongle comme ça, sauf si j'ai un objectif précis.
Par exemple, sortant d'une blessure importante, mon objectif prioritaire est de retrouver une musculature correspondant à mon idéal personnel, donc: du ciblé, pas de circuit.

C'est ma propre expérience, ça marche bien chez moi.

Donc, pour en revenir à ta question de base, personnellement je préfère les cycles, mais ça permet d'être "moyen" dans plusieurs domaines, plutôt que "bon" dans un seul.

F87

membre approuvé
vétéran

Ok merci pour ta réponse ça correspond à la 1ère phase que j'avais mentionné, un coach me l'avait aussi conseillée :)

Retour