Un claradol bodybuildé avant un semi ?

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Plop les gros !

Désolé je suis très peu présent en ce moment (déménagement, travaux toussa toussa). :mort:

J'ai une question qui me turlupine, je souhaite essayer ce petit stack avant une course: Paracétamol + caféine.

L'ennui c'est que je ne sais pas dans quelle proportion je peux y prendre sans risque.

J'étais parti sur 1gr para + 400mg caféine mais c'est peut être trop costaud non pour 75kg de PDC ?

Vu que ça se synergise un peu...

Le claradol caffeine c'est 500mg de para pour 50mg de caffeine mais je trouve ça vraiment light.

Sinon je double juste ? Si un marathonien ou autre expert passe par là je suis preneur :)
 
I

invité

200mg de caféine serait un minimum , enfin c'est toujours ce que j'ai pris ou conseillé .
ps: par contre niveau running je ne sais pas si çà peut correspondre :oops:
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Merci Swat je vais essayer avec ça, j'en prends rarement en plus, ça me fait une gélule.

Je vais donc faire 1gr para + 200mg cafeine + 5/10gr bcaa + 40gr malto/dextrose une grosse demi heure avant de partir ça me semble bien !
 
I

invité

gaffe poto hein

giphy.gif
tu vas te faire flasher
 
I

invité

palatinose pour les longs efforts , libération lente sur la durée .
malto/dextrose , je sais que c'est courant apparemment , mais çà crée toujours des pics d'insuline qui peuvent (a mon avis ) se retourner contre toi .
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Lol ça c'est bien passé, bon dosage et bon stack !

Pour les glucides c'était un mélange tout prêt (carbonox) je testerai la palatinose l'année prochaine tiens !

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
 
I

invité

ben apparemment , y a du palatinose dans le carbonox (isomaltulose)

et la maltodextrine , si je suis méfiant c'est qu'il y en a des différentes :
infos ; https://www.aptonia.fr/conseils/la-maltodextrine-a_4830
Qu’est ce que la maltodextrine?
La maltodextrine est un assemblage de sucres issus de l’hydrolyse de l’amidon de blé ou maïs. Le principe de l’hydrolyse consiste à décomposer les longues chaînes glucidiques de l’amidon pour apporter de plus petits glucides. L’intensité de l’hydrolyse est mesurée en DE (Destrose équivalent). Plus le DE est élevé, plus la quantité de glucides simple dans la maltodextrine est élevé. DE = 0 – Amidon non transformé, DE = 100 – glucose ou amidon entièrement hydrolysé. Un DE entre 0 et 20 démontre l'état de la maltodextrine, sachant qu'a prtir d'une DE de 20 nous avons un sirop de glucose.

La maltodextrine à la propriété de ne pas avoir de goût sucré et est inodore. Elle est donc souvent utilisée dans des préparations liquides.

En conclusion, la maltodextrine est un glucides se situant entre l’amidon et le glucose.

La Maltodextrine, glucides complexes ou glucides simples?
La notion de glucides complexes ou simples n’est aujourd’hui plus d’actualité même si elle est encore beaucoup utilisée. Aujourd’hui, on utilise principalement l’Index Glycémique (IG) qui permet de classer les aliments glucidiques. En effet, plus l’IG d’un aliment est élevé, plus son pouvoir glycémiant est élevé et plus son IG est bas, plus son pouvoir glycémiant est faible.

L’idée reçue que la maltodextrine est un glucide complexe est à utiliser avec précaution. Comme vu précédemment, il n’y a pas une maltodextrine mais différentes maltodextrines qui dépendent de leur DE ainsi il y a autant d’IG qu’il y a de maltodextrines. Cependant plus le DE est bas plus son IG sera faible et plus son absorption se fera dans le temps.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Le carbonox je trouve ça vraiment pas mal. Bon goût, dissolution optimale, blend intéressant etc mais ça fait cher le kilo de sucre...
 

Picky

membre approuvé
Salut les fat,
T'as des mélanges paracétamol+codéine, plus efficace que le paracétamol seul. C'est pas recommandépour la pratique sportive mais bon c'est pas ouf non plus. Avec la caféine c'est parfait mais 400mg ça me parait un peu beaucoup, sur une course ton coeur a besoin de marge de manoeuvre alors que la tes puls vont déja être au plafond avant de t'échauffer.
Si ta course est vraiment longue (semi marathon, trail etc...) j'avais un stack tramadol+caféine+taurine+ginseng rouge. C'était pas mal pour repousser la fatigue. Sans parler des bcaa etc...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Ouais 200mg ça le faisait bien !

C'était un semi marathon oui mais je trouve pas ça trop long encore juste qu'il y avait pas mal de montée.

J'avais prévu ça pour mon père qui souffre sur les 3-4 derniers (vu qu'on est pas spécialement coureurs à la base) mais au final j'avais pris la même chose.

J'ai pas gagné grand chose en temps par rapport à l'année passée mais ça permet d'arriver plus frais c'est pas mal du tout !

Le tramadol j'en avais aussi mais je trouve ça lourd pour si peu et j'avais peur que ça me foute la gerbe.
 

Picky

membre approuvé
Le tramadol c'est lourd ouai, mais si tu le prend 2h avant de départ de ton semi je n'ai jamais ressenti de problème gastrique. Le seul antalgique qui m'est donné des envies de vomir c'était de l'Acupan. Après le mieux c'est de testé a l'entrainement voir ce que ça donne :)
Heureusement couplé par la caféine entre autre pour gommer les effets de somnolence. Pour le semi c'est le minimum, si tu tentes des trails ou distances longues ou des raids aventure, ou autre c'est un combo que j'ai trouvé assez efficace.
 
Retour
Haut