Un programme de formation pour l'optimisation des hormones

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

entrainement que je viens de terminer ( en duo avec ma femme) , pour mon ressenti , niveau concept , ben , mes séances sont assez basées sur le principe des reps et séries degressives au fur et a mesure de la séance , ainsi que les temps de repos (que j'ai chronométré içi , une fois n'est pas coutume lol) . au niveau donc de la progression ok , les charges ou les reps montents a chaque séance et pour le gains de muscles , pas vu de différence pour moi , mais pour ma femme oui , mais je ne doute pas que la plupart des gars auront des résultats , l'organisation de cet entrainement étant suffisant pour çà .
pour l'article j'ai coupé klks morceaux inutiles pour être plus clair

by Dan Trink – 6/06/2012
http://www.t-nation.com/free_online_article/most_recent/a_training_program_for_hormone_optimization
Le fait est que l'entraînement en force ne fait pas que créer des lésions musculaires. Il libère une variété d'hormones qui influencent également la façon dont vous allez vous adapter et croître à partir de votre session de formation.

De nombreux stagiaires ne savent pas comment manipuler cette cascade hormonale pour obtenir plus grand, plus fort et plus maigre. Y at-il un moyen idéal pour structurer votre formation pour obtenir le maximum de votre environnement hormonal?

Jetons un regard sur les chiffres

Les résultats des recherches, en combinaison avec des preuves anecdotiques de la formation, suggèrent qu'il est possible. Bien que les hormones entrent en jeu lors de la formation de résistance, les quatre principaux sont la testostérone, l'hormone de croissance (GH), facteur de croissance analogue à l'insuline (IGF) et le cortisol . Ce sont les hormones les plus recherchés en ce qui concerne l'entraînement en force, et la science soutenir leur rôle dans le processus semble solide.

La testostérone
Aucune hormone se presse aussi bien dans la formation de force que le T majuscule et pour une bonne raison. La testostérone joue un rôle important dans la signalisation de la synthèse protéique et réduit l'impact des hormones cataboliques.

Il est moins connu, mais aucun rôle moins important est le rôle de facilitateur pour d'autres mécanismes hormonaux tels que l'hormone de croissance et d'IGF-1 dans le processus anabolique (1).

En termes simples, la testostérone est anabolisante sur elle-même et fait d'autres hormones plus anabolisantes simplement en se présentant.

Bien qu'il existe plusieurs facteurs qui stimulent élévations de testostérone, il semble que le choix d'exercice peut être la variable clé. Les grands exercices composés tels que les mouvements olympiques (2), deadlifts (3), et les squats saut ont été montré pour produire des élévations importantes de testostérone par rapport à la petite masse exercices (4, 5).

La recherche confirme également que le séquençage de ces mouvements est proprement critique. Grande masse musculaire, mouvements multi-articulaires placés au début du programme ont tendance à augmenter la force et conduire à des niveaux élevés de testostérone tout au long de la séance d'entraînement.

Hormone de croissance
La fonction principale de l'hormone de croissance est de promouvoir l'anabolisme du tissu. Donc, si vous voulez augmenter la taille des cellules musculaires , la GH est un facteur clé.

La recherche montre que les protocoles de force qui suscitent des niveaux élevés de lactate dans le sang ont tendance à produire des réponses les plus importantes GH (6, 7, 8, 9, 10). La formation de lactate est souvent associée à des paramètres communs de formation hypertrophie.

Ainsi, les protocoles qui sont relativement riches en intensité (75% de 1RM), volume, utilisez de grandes quantités de masse musculaire, et des périodes de repos relativement courtes ont tendance à libérer de la GH

Il est également intéressant de noter que beaucoup de GH est libérée dans la nuit pendant le sommeil. Donc obtenir une quantité appropriée de sommeil et la récupération est essentielle pour maximiser ses effets.

IGF (Insulin Growth Factor-Like)
Le travail de l'IGF est d'arbitrer les nombreuses actions de l'hormone de croissance. Une analogie peut aider: si votre GH était un club de Strip de Las Vegas , l'IGF serait comme une énorme pile de billets d'un dollar.

Une autre façon de voir les choses est, si l'insuline est l'hormone clé utilisée pour signaler au glucose de pénétrer dans une cellule, l'IGF fonctionne d'une manière similaire pour GH. IGF contribue également à la synthèse des protéines au cours de l'entraînement en force et ainsi améliorer l'hypertrophie (11).

Depuis emploi principal IGF est de travailler simultanément avec GH, des protocoles similaires de formation de résistance que ci-dessous doivent être respectées afin de maximiser les effets de cette hormone.

Le cortisol
Contrairement aux hormones discuté plus tôt, le cortisol est en fait catabolique dans la nature. Qu'est-ce que cela signifie, c'est que le stress-réponse de cette hormone décompose les tissus. Ainsi, plutôt que d'essayer de maximiser sa réponse, nous allons essayer de le minimiser.

La meilleure façon de dériver la réponse naturel du cortisol à partir de la formation est à travers des interventions nutritionnelles, en particulier un shake insulino-post-entraînement ( même si des facteurs de formation peuvent également entrer en jeu.)

les Piques de cortisol se font pendant les protocoles d'entraînement très exigeants métaboliquement qui sont riches en volume total et périodes de repos très courtes. Cependant, force type et les paramètres d'alimentation de formation ont tendance à avoir peu d'effet sur le cortisol. C'est certainement quelque chose à tenir compte lors de la conception de votre programme.

Fait intéressant, le cortisol est catabolique, il peut stimulert la lipolyse du tissu adipeux (dégradation des graisses), donc si vous êtes de formation exclusivement pour la perte de graisse, des piques de cortisol peut être une bonne chose.

Rappelez-vous, il ya une ligne fine entre la dégradation des graisses et la dégradation musculaire, donc si vous faites plus de la formation métabolique, vous pouvez vous retrouver avec une perte de masse musculaire pour accompagner votre perte de graisse .

Résumer
Voici un bref aperçu:

a) La testostérone, l'hormone de croissance et l'IGF sont importantes hormones anabolisantes qui peuvent être manipulés dans une certaine mesure par des variables spécifiques de formation.

b) Une résistance optimale et les paramètres de formation hypertrophie tendance à maximiser les avantages des hormones anabolisantes.

c) Le cortisol est une hormone catabolique qui est publié principalement au cours de l'entraînement exigeant très métaboliquement avec de courtes périodes de repos. Par conséquent, son effet devrait être gérée.

La science assez, passons un peu de poids

Pour profiter de l'environnement hormonal qui peut être manipulé par la formation de résistance, j'ai conçu le programme ci-dessous.

Vous pouvez suivre les sélections d'exercice ci-dessous ou remplacer par les votres , mais les facteurs essentiels sont les suivants:

-Le premier mouvement devrait toujours être un multi-joint, grand «bang-pour-votre-mâle" exercice. Vous serez en formation avec ce mouvement en mettant l'accent sur la force (85% + de 1RM pour 6 séries de 3 reps).

-Mouvements ultérieurs sera principalement composé aussi bien, mais utilisera beaucoup moins de charge et relèvent les paramètres d'entraînement normalement associés à l'hypertrophie (70-80% de 1RM avec 3-4 séries de 8-12 reps).

-Même si vous faites de substitution différents exercices, assurez-vous de garder les répétitions, les séries et les périodes de repos de la même manière prescrite. Sinon, vous n'allez pas obtenir l'effet désiré.

-Cet article est conçu comme un entraînement à quatre jours. Idéalement, vous former lundi, mardi, jeudi et vendredi. Nous aurons deux jours du haut du corps et deux jours du bas du corps.

-Si vous vous entraînez trois jours par semaine ou moins, envisager de faire tous les corps session de formation au total pour s'assurer que vous obtenez assez de volume d'entraînement sur tous les principaux groupes musculaires.

-Tempo est un autre facteur important dans l'obtention de l'effet d'entraînement approprié afin de ne pas l'ignorer. Il est prescrit dans le programme de formation ci-dessous.

Day One (Monday)

ExerciseSetsRepsTempoRest
AFront Squat6330102 min.
B1Bulgarian Split Squat48-10*21101 min.
B2Romanian Deadlift48-1030101 min.
C1
Leg Press310-12301050 sec.
C2Farmers Walk310-12**301050 sec.
* per side
** steps per side

Day 2 (Tuesday)

AWeighted Chin-Up 6330102 min.
B1Flat Dumbbell Bench Press (dc haltère)48-1030101 min.
B2Single-Arm DB Row (bûcheron)48-10*20111 min.
C1Decline Push-Ups (pompes)310-12301050 sec.
C2Seated Cable Row (tirage horizontal)310-12201150 sec.
* per side

Wednesday: Rest

Day 3 (Thursday)
AClean-Grip Deadlift6320102 min.
B1Leg Extension48-1020111 min.
B2Single-Leg Curl48-10*40X01 min.
C1Glute Ham Raise (ischios)310-1230X050 sec.
C2Seated Calf Raise (mollets)310-12301150 sec.
* per side

Day 4 (Friday)

AIncline Barbell Bench Press6330102 min.
B1Neutral Grip Pull-Up or Pulldowns48-1030101 min.
B2Single-Arm Standing Overhead DB Press48-10*30101 min.
C1Face Pulls (épaules)310-12201150 sec.
C2Cable Chest Flye (pec poulie)310-12301150 sec.
* per side

Samedi et dimanche: repos

Vous verrez chaque séance commence par un mouvement composé principal en utilisant un schéma représentant / set qui met l'accent sur la force (pour la réponse testostérone).

Ensuite, ce sont les mouvements multi-articulaires avec un accent sur l'hypertrophie - en gardant un volume élevé et reste assez faible (les éléments clés pour maximiser GH et d'IGF), mais pas si peu de repos que nous formons aussi métaboliquement (pour garder la réponse du cortisol comme minime que possible).

Il est également intéressant de noter que ce programme est axé sur la force et l'hypertrophie, comme l'attaque de ces deux objectifs est un moyen idéal pour améliorer la composition corporelle. Toutefois, si la perte de graisse étaient le seul but de votre formation l'ensemble du programme devrait changer, mais c'est le sujet d'un article de suivi.

Dernière modification par un modérateur:

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Un programme de formation pour l'optimisation des hormones

Tu serais pourquoi chez toi ce programme n'a pas plus marché que ça ?

I

invité

tout d'abord , désolé que les pubs sponsors pourrissent le sujet en plein milieu , ça doit être un bug sur les longs topics :maddd:

c'est pas que ça n'a pas eu d'effets concluants , juste que j'ai peut être plus séché que gagner du muscle , mais c'est pas plus mal en soi .

certains exos seront changés pour moi (les chin up , vis a vis poulie , et split bulgare ) si je devais le refaire .

A

anonymous

Salut swat ;salut Gear .

-Le premier mouvement devrait toujours être un multi-joint, grand «bang-pour-votre-mâle" exercice. Vous serez en formation avec ce mouvement en mettant l'accent sur la force (85% + de 1RM pour 6 séries de 3 reps).

• La tu es sur un travail de force MAX et sur la terminaison nerveuse du muscle ( je ne pense pas que tu sois a l'echec a la 3eme rep meme a la 6 eme series ? ).

-Mouvements ultérieurs sera principalement composé aussi bien, mais utilisera beaucoup moins de charge et relèvent les paramètres d'entraînement normalement associés à l'hypertrophie (70-80% de 1RM avec 3-4 séries de 8-12 reps)

• Et sur celle la va tu jusqua l'echec ??

maximetal

membre approuvé
vétéran

Très intéressant comme programme.
Merci Swat.

I

invité

Salut swat ;salut Gear .

• La tu es sur un travail de force MAX et sur la terminaison nerveuse du muscle ( je ne pense pas que tu sois a l'echec a la 3eme rep meme a la 6 eme series ? ).

-Mouvements ultérieurs sera principalement composé aussi bien, mais utilisera beaucoup moins de charge et relèvent les paramètres d'entraînement normalement associés à l'hypertrophie (70-80% de 1RM avec 3-4 séries de 8-12 reps)

• Et sur celle la va tu jusqua l'echec ??

1) pas a l'échec , c'est pas le but du tout là . l'accélération + la charge élevée sur 3 reps va recruter toutes les fibres rapides ayant le plus gros potentiel d'hypertrophie
2) a l'echec positif oui .

A

anonymous

1) pas a l'échec , c'est pas le but du tout là . l'accélération + la charge élevée sur 3 reps va recruter toutes les fibres rapides ayant le plus gros potentiel d'hypertrophie
2) a l'echec positif oui .

En premier pour ne pas casser la terminaison nerveuse du muscle je suis d'accord

En second qu’appelle tu "échec positif" ( crash total assisté) ?

I

invité

non c'est le contraire , la dernière répétition que tu peux faire en bonne forme (pas en se tordant , en ramant , ou genre 3mn pour monter 10cm ) .

ps: je trouve que tu as un langage formaté par les bouquins (les cours que tu suis certainement) , ne reste pas enfermé dedans , ça donne l'impression qu'il y a la théorie mais pas la pratique , c'est juste ce que je ressens a te lire dans tes posts , pas une attaque perso hein ? :)

A

anonymous

non c'est le contraire , la dernière répétition que tu peux faire en bonne forme (pas en se tordant , en ramant , ou genre 3mn pour monter 10cm ) .

ps: je trouve que tu as un langage formaté par les bouquins (les cours que tu suis certainement) , ne reste pas enfermé dedans , ça donne l'impression qu'il y a la théorie mais pas la pratique , c'est juste ce que je ressens a te lire dans tes posts , pas une attaque perso hein ? :)

Non pas du tous je ne le prend pas comme une attaque ;)

I

invité

:080402cool_prv:

stade

En construction
membre approuvé
vétéran

Merci Swat pour l’article et ton retour d’expérience :nice: (je ne peux malheureusement plus te donner de reput),
As-tu accompagné cet entrainement d’une diète particulière qui serait à l'origine de ta sèche ?

ludodo

membre approuvé
vétéran

Merci SWAT pour ce très bon article que je n'avais pas vu et que je découvre aujourd'hui, grâce à GEAR

Cependant, quand il est dit:

[FONT=HelveticaNeueW01-55Roma, Arial, Helvetica, sans-serif]La meilleure façon de dérivation de la réponse du cortisol à partir de la formation est de nature à travers des interventions nutritionnelles, en particulier un shake insulino-dopage post-entraînement ( même si des facteurs de formation peuvent également entrer en jeu.)

En gros il dit de prendre une grosse dose de sucre rapide en post-entraînement pour atténuer les effets négatifs du cortisol c'est bien ça?

I

invité

@ ludodo merci

oui c'est ça

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

De rien Ludodo, je dis pas non à la réputation hein ? :D

Par contre il n'est pas obligé de prendre du sucre pour augmenter l'insuline!
Paraitrais que les laitages (à IG faible) aurais une réponse insulinique (II) beaucoup plus importante que de la farine blanche (IG haut).

ludodo

membre approuvé
vétéran

Merci! oui effectivement comme tu dis GEAR pour les laitages! tu as raison ça mérite rep pour toi aussi lol! voilà qui est fait :eek:)

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Merci Watou pour l' article, je vais me pencher dessus des que j' ai deux minutes :)
Et merci Gear pour l' info. Tu m' apprends quelque chose :D

Retour