une trt legit fait-elle augmenter significativement la testo libre ou total

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
bonjour je me posais une simple question et je n'ai pas encore trouver de réponse en utilisant la petite loupe donc je me dirige vers vous
si un endocrino donne une trt au bout de plusieurs mois/années avec une pds qui a la base avait par exemple une t libre de 7 est-ce-que ce taux peut significativement augmenté avec 250mg/2semaine ou alors les benefices seront autres que cette augmentation de testo
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bien sûr que tes taux vont augmenter, c’est le but même d’une TRT…
Au niveau supra physiologique après l’injection puis cela redescend petit à petit.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Il faut relativiser cette réponse.

L'injection va faire remonter le taux naturel en effet. De 7 (peu importe l'unité, on est dans le théorique), tu vas peut-être passer à 15.

Comme le dit @Viper , ça va ensuite redescendre au niveau précédent s'il n'y a plus d'injection.

Mais si tu continues les injections, même à fréquence lente, ton axe HPT va s'arrêter à un moment, même assez rapidement puisque ton corps considère qu'il n'a plus besoin de secréter de la testo (en fait, c'est l'hypophyse qui ne va plus secréter de signal LH).

Et donc, à terme, tu n'auras plus que le niveau de testo déterminé par tes injections et si tu arrêtes, tu retomberas à ..... zero ng/nmol...peu importe ;)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
En fait, au début, tu vas cumuler testo naturelle + testo exogène jusqu'à ce que ton axe s'arrête.
A ce moment là, il ne te restera plus que la testo exogène dans ton sang
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Donc en faisant des injections par exemple 1 mois dir deux on peut cumuler les deux pendant une très longue période ? Si on prend l'exemple d'une personne qui monte à 15 après plusieurs injection elle va redescendre à 7 donc la trt ne lui donnera pas plus que ce qu'il avait au départ sans se piquer ? Ou alors il aura quand même d'autres bienfaits positifs qu'il n'avait pas de manière natty ?
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Donc en faisant des injections par exemple 1 mois dir deux on peut cumuler les deux pendant une très longue période ? Si on prend l'exemple d'une personne qui monte à 15 après plusieurs injection elle va redescendre à 7 donc la trt ne lui donnera pas plus que ce qu'il avait au départ sans se piquer ? Ou alors il aura quand même d'autres bienfaits positifs qu'il n'avait pas de manière natty ?
Si seulement c'était aussi facile :D Crois tu que chaun s'embéterait à faire cure sur cure ?

Pour te répondre, ce n'est pas parce que tu vas t'injecter 250mg une fois tous les deux mois qu'il va se passer quelque chose. Ce n'est pas de la cocaïne ou un truc du genre. Il faut du temps et surtout, le cumul de nombreuses doses pour ressentir un effet.

Ce qui va se passer, c'est que ton taux va monter le jour de l'injection et va redescendre +/- vite dépendant de l'ester.

Si ton ester est très long, ça signifie qu'un taux de testo élevé va rester longtemps dans ton sang, ce qui va enclencher un arrêt de l'axe assez rapidement.
Si ton ester est court, le taux va redescendre très rapidement, et il ne sera pratiquement rien passé.

De plus, faire cela nécessiterait de faire des prises de sang car chacun est différent face aux stéros.
L'hématocrite, les e2, la tension artérielle peuvent s'envoler avec une injection de testo exogène (ou plusieurs)

Et dernière chose, la testo totale est une chose, la testo libre en est une autre. Si ta SHBG est déjà trop haute, tu auras beau ajouter de la testo exogène, celle utilisée pratiquement par ton corps sera toujours très faible.

Tu vois.... pas aussi simple hein ? :D
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Si seulement c'était aussi facile :D Crois tu que chaun s'embéterait à faire cure sur cure ?

Pour te répondre, ce n'est pas parce que tu vas t'injecter 250mg une fois tous les deux mois qu'il va se passer quelque chose. Ce n'est pas de la cocaïne ou un truc du genre. Il faut du temps et surtout, le cumul de nombreuses doses pour ressentir un effet.

Ce qui va se passer, c'est que ton taux va monter le jour de l'injection et va redescendre +/- vite dépendant de l'ester.

Si ton ester est très long, ça signifie qu'un taux de testo élevé va rester longtemps dans ton sang, ce qui va enclencher un arrêt de l'axe assez rapidement.
Si ton ester est court, le taux va redescendre très rapidement, et il ne sera pratiquement rien passé.

De plus, faire cela nécessiterait de faire des prises de sang car chacun est différent face aux stéros.
L'hématocrite, les e2, la tension artérielle peuvent s'envoler avec une injection de testo exogène (ou plusieurs)

Et dernière chose, la testo totale est une chose, la testo libre en est une autre. Si ta SHBG est déjà trop haute, tu auras beau ajouter de la testo exogène, celle utilisée pratiquement par ton corps sera toujours très faible.

Tu vois.... pas aussi simple hein ? :D
Tres compliqué même merci pour toutes tes infos
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Si seulement c'était aussi facile :D Crois tu que chaun s'embéterait à faire cure sur cure ?

Pour te répondre, ce n'est pas parce que tu vas t'injecter 250mg une fois tous les deux mois qu'il va se passer quelque chose. Ce n'est pas de la cocaïne ou un truc du genre. Il faut du temps et surtout, le cumul de nombreuses doses pour ressentir un effet.

Ce qui va se passer, c'est que ton taux va monter le jour de l'injection et va redescendre +/- vite dépendant de l'ester.

Si ton ester est très long, ça signifie qu'un taux de testo élevé va rester longtemps dans ton sang, ce qui va enclencher un arrêt de l'axe assez rapidement.
Si ton ester est court, le taux va redescendre très rapidement, et il ne sera pratiquement rien passé.

De plus, faire cela nécessiterait de faire des prises de sang car chacun est différent face aux stéros.
L'hématocrite, les e2, la tension artérielle peuvent s'envoler avec une injection de testo exogène (ou plusieurs)

Et dernière chose, la testo totale est une chose, la testo libre en est une autre. Si ta SHBG est déjà trop haute, tu auras beau ajouter de la testo exogène, celle utilisée pratiquement par ton corps sera toujours très faible.

Tu vois.... pas aussi simple hein ? :D
Je suis desolé de t’embêter mais je me pose pleins de questions sur la trt.
la trt c'est seulement pour les personnes avec de la testo basse ou c'est aussi pour eviter de descendre trop bas en testo apres une cure ?
par exemple sur une cure pas trop violente 200mg testo 250mg boldo peut-être 30mg d'anavar (le tout par semaine ) est ce que une trt suffis pour ne pas redescendre a 0 apres la cure ? ou alors il faut lier avec du proviron mais je ne sais pas si ça peut se prendre longtemps dans le temps. sinon ça serait trop simple non de faire une cure puis etre placé sous trt ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Une TRT signifie Testosterone Replacement Therapy. C'est un protocole médical censé aider une personne qui ne secrête plus ou presque plus de testostérone.

Dans le milieu de la muscu, on a vite fait l'amalgame entre réel traitement et solution pour se faciliter la vie entre deux cures.

Donc, une TRT, c'est quelque chose d'officiel, prescrit par un endo généralement.

Ce que font les musculeux, ce sont des cruises, donc juste des périodes de x mois entre chaque cure où ils s'injectent x mg de testostérone, histoire de pas d'embêter à relancer. C'est une solution de facilité car physiologiquement, à force de rester ad vitam eternam sous testo exogène, la relance sera très difficile, voire impossible.

Passer en TRT à 47 ans comme moi, c'est déjà très soulant parce que ça signifie que je vais devoir me piquer jusqu'à la fin de ma vie. Donc, encore au moins 30-40 ans.....
Un djeuns qui cruise à 20 ans pendant quelques années risque de tomber en TRT, en vraie TRT cette fois-ci, pour 50-60 ans !!!!!!!!! Mais ils ne vont pas jusque là dans leur petit cerveau de djeuns ! Le problème est que beaucoup arrête completement la muscu vers 25-30 ans avec la vie de famille, le taff..etc.... mais la TRT elle, il faut la continuer !

Achat de testo, de seringues, aiguiles..... injection chaque semaine, pendant toute sa vie
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
est ce que une trt suffis pour ne pas redescendre a 0 apres la cure ?
Ce n'est pas meilleure solution. Tu ne redescendras pas zero en effet durant cette période mais dps que tu vas arrêter la testo exogène, tu n'auras plus de testo du tout dans l'organisme.

Ton axe HPT s'arrête complètement et ne redémarre pas (sauf chez certaines personnes, va savoir) tout seul (et surtout avec l'age). Donc, c'est juste repousser l'échéance, et surtout l'aggraver parce que plus tu attends sous testo exogène, moins ça relancera.

Moi par exemple, je suis sous TRT depuis 5 ans, si je devais relancer (sans compter mon soucis de production de testo naturelle bien sur), je suis persuadé que ça ne fonctionnerait pas.
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Donc pour toi le plus sage a part de ne jamais commencer serait de faire une cure lights de 12 semaines genre deux fois par an max avec deux relance ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Donc pour toi le plus sage a part de ne jamais commencer serait de faire une cure lights de 12 semaines genre deux fois par an max avec deux relance ?
Une ou deux max par an, c'est ce qu'il y a de plus prudent et de meilleur pour la santé (même si on paie tous un jour ou l'autre l'addition, il ne faut pas l'oublier)

Surtout refaire une seconde cure seulement si les valeurs de PDS sont très bonnes. Ne jamais repartir sur une cure si certaines valeurs sont limites ou trop élevées, ça ne ferait que les aggraver encore plus.

Maintenant d'autres personnes te diront peut-être autre chose mais c'est ma vision des choses, et beaucoup la partage
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Une ou deux max par an, c'est ce qu'il y a de plus prudent et de meilleur pour la santé (même si on paie tous un jour ou l'autre l'addition, il ne faut pas l'oublier)

Surtout refaire une seconde cure seulement si les valeurs de PDS sont très bonnes. Ne jamais repartir sur une cure si certaines valeurs sont limites ou trop élevées, ça ne ferait que les aggraver encore plus.

Maintenant d'autres personnes te diront peut-être autre chose mais c'est ma vision des choses, et beaucoup la partage
Du coup j'y pense mais avec une ordonnance meme si tu prends pas en pharmacie mais sur des site cets légale ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Du coup j'y pense mais avec une ordonnance meme si tu prends pas en pharmacie mais sur des site cets légale ?



Tu achètes sur des sites illégaux, des produits venant de labo UG interdits (pour la plupart, et surtout en France)

Bonne chance pour croiser ordonnance/UG si contrôle il y a

Non, une ordonnance ne te permet que de te procurer des produits en pharmacie
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran


Tu achètes sur des sites illégaux, des produits venant de labo UG interdits (pour la plupart, et surtout en France)

Bonne chance pour croiser ordonnance/UG si contrôle il y a

Non, une ordonnance ne te permet que de te procurer des produits en pharmacie
A part l androtardyl on trouve autre choses lié à la testostérone en pharmacie ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
- un généraliste peut continuer à te faire une ordonnance pour androtardyl mais pas pour le pantestone ou nebido tu doit passer par un andocrynologue
Le généraliste peut faire l'ordonnance en effet si et seulement si ton endocrinologue l'a accepté. ça fait 5 ans que je suis chez la même endo (vieille peau ignorante ....) et elle n'a jamais accepté que ma généraliste prescrive la testo.

Si tu passes direct chez le généraliste pour te faire prescrire de la testo, tu vas te faire remballer
 
C

Cavagnolo

Le généraliste peut faire l'ordonnance en effet si et seulement si ton endocrinologue l'a accepté. ça fait 5 ans que je suis chez la même endo (vieille peau ignorante ....) et elle n'a jamais accepté que ma généraliste prescrive la testo.

Si tu passes direct chez le généraliste pour te faire prescrire de la testo, tu vas te faire remballer
Je suis depuis 5 ans avec mes ordonnances de mon généraliste 1 testo semaine renouvable 3 fois(12)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je suis depuis 5 ans avec mes ordonnances de mon généraliste 1 testo semaine renouvable 3 fois(12)
Oui mais ça a été validé par ton endo ? La sécurite sociale n'accepte pas que le généraliste prescrive sans approbation de l'endo en premier.

Et normalement, le généraliste est limité à une certaine durée.

Ce sont les textes. Après.... ;)
 
C

Cavagnolo

J'ai jamais vu d'endo par contre j'ai un copain qui a u un contrôle de la sécu et comme il disait qu'il faisait 0,5 par semaine et j'était le,reste
Il leur a dit vous n'avez qu'à faire des ampoules de 125mg
Mon stylo de lozempic contient 200mg et je droit prendre 4 fois 25mg le reste poubelle car tu a dans la boîte que 4 aiguilles a visser
Bravo les économies
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Nebido je comprend pas comment cest possible davoir le même taux de testo pendant des mois avec une seule injection
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Oui mais ça a été validé par ton endo ? La sécurite sociale n'accepte pas que le généraliste prescrive sans approbation de l'endo en premier.

Et normalement, le généraliste est limité à une certaine durée.

Ce sont les textes. Après.... ;)
Wow ça douille niveau prix ...en plus c'est pas remboursé semble-t-il...1 inj / mois tu dis?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
et niveau prix? Car je suppose que ce n'est pas prix en compte par la sécu...

Je te réponds ici même si tu m’as MP

Les seringues et aiguilles ne sont pas pris en compte par le médecin.

Mon endo ne faisait une ordonnance pour l’infirmière. C’est donc elle qui est censée faire et apporter le nécessaire (sauf la testo que tu vas chercher à la pharma)

Maintenant l’infirmière, j’ai testé une fois, je ne ferai plus et j’ai décidé de faire tout moi même

Alors oui je dois acheter la testo, les aiguilles et les seringues mais le coût est très faible quand même

Les aiguilles et seringues se vendent par 100 sur le net. Alors qu’en pharma, seulement pas 10 pour beaucoup plus cher
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
pour 50€ tu as seringues aiguilles boite a aiguilles et compresse pour les 15 prochaines années vive internet et ça livré en 48h
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Je te réponds ici même si tu m’as MP

Les seringues et aiguilles ne sont pas pris en compte par le médecin.

Mon endo ne faisait une ordonnance pour l’infirmière. C’est donc elle qui est censée faire et apporter le nécessaire (sauf la testo que tu vas chercher à la pharma)

Maintenant l’infirmière, j’ai testé une fois, je ne ferai plus et j’ai décidé de faire tout moi même

Alors oui je dois acheter la testo, les aiguilles et les seringues mais le coût est très faible quand même

Les aiguilles et seringues se vendent par 100 sur le net. Alors qu’en pharma, seulement pas 10 pour beaucoup plus cher
Chez nous les seringues sont remboursés si tu as une ordonnance.
C'est vraiment des crevard en France pour la santé.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Chez nous les seringues sont remboursés si tu as une ordonnance.
C'est vraiment des crevard en France pour la santé.
Oui pardon je me suis mal exprimé. Mon endo peut aussi me prescrire seringues et aiguilles si je fais l'injection moi-même.
J'ai préféré commander en grosse quantité sur le net, c'est plus pratique. Parce qu'en pharma, ils vont te filer 10 seringues et aiguilles.

Bien pour la TRT, mais si tu fais une petite cure, il en manquera toujours de toutes façons. Autant prendre le stock
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Oui pardon je me suis mal exprimé. Mon endo peut aussi me prescrire seringues et aiguilles si je fais l'injection moi-même.
J'ai préféré commander en grosse quantité sur le net, c'est plus pratique. Parce qu'en pharma, ils vont te filer 10 seringues et aiguilles.

Bien pour la TRT, mais si tu fais une petite cure, il en manquera toujours de toutes façons. Autant prendre le stock
Ah ok lol, je me disais il sont vache en France.
 
Retour
Haut