URGENT DOUANES WTF ?!

F87

membre approuvé
vétéran
Salut les MEM'S

je vous écrit un peu en stress car après avoir commandé pour 192 dollars soit 145€. sur le site http://www.netrition.com/ que plusieurs ici m'ont conseillé.

Aujourd'hui j'ai reçu un avis de passge d'UPS qui me dit qu'il repasseront vendredi avec des frais de douane de 72 € !!!

donc presque 50% de douane je ne comprends pas comment c'est possible ?!

Si ce n'est pas une erreur, certains d'entre vous ont-ils été confrontés à ce genre de situation et peut-on refuser le colis et le renvoyer ?

Merci d'avance !

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : URGENT DOUANES WTF ?!

Avec UPS, ça arrive souvent.

A éviter.

Tu peux refuser le colis mais si tu as déjà été débité, le site ne te rendra pas ton argent. Les frais de douanes , ils n'en a rien à battre.

F87

membre approuvé
vétéran

Avec UPS, ça arrive souvent.

A éviter.

Tu peux refuser le colis mais si tu as déjà été débité, le site ne te rendra pas ton argent. Les frais de douanes , ils n'en a rien à battre.

Merci de ta rep rapide Shogun , je m'attendais effectivement à quelques frais de douanes mais 50% du montant du colis c incroyable ! il me semble que le maximum était de 30 % ?!

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Sur ce point, je ne connais pas les montants maximum mais je me suis fait baisé aussi par UPS et depuis je regarde les transporteurs

F87

membre approuvé
vétéran

Roh les salopios c fou ça ! je vais voir si j'y peux quelque chose mais à mon avis je l'ai dans l'os ! Merci pour tes reps Sho !

Hunter7-0

membre approuvé

C'est normal j'ai déjà été confronté à ça voilà en gros les 10 commandements :

1) Tout colis provenant d'un état hors UE est susceptible de passer en douane (surtout si c'est un GROS colis, bien lourd et vert fluo, ils ne le louperons pas celui-là)
2) Si le colis doit être dédouané, il faudra s'acquitter de la TVA (20%) + des frais de sodomie par la douane (généralement tu vas payer 25% de : valeur de la marchandise + frais de port)
3) Si tu est livré par UPS, ils se chargeront de payer le dédouanement pour toi (enfin de te l'avancer)
4) Si UPS à payé le dédouanement, tu devra leur rembourser + des frais de sodomie par UPS
5) Si tu refuse le colis, et que tu paye UPS. Ils ne te dédommagerons pas du dédouanement et des frais de sodomie
6) Si tu refuse le colis et que n'as pas payé UPS il te poursuivrons nus jusqu'en enfer pour avoir leur pognon.
7) Si tu refuse le colis et que tu souhaite être remboursé par le vendeur, tu devra t'acquitter des frais de livraisons retour
8) Si tu renvoie le colis vers le pays d'origine tu t'expose à devoir payer le dédouanement dans le pays vers lequel tu envoie le colis (si le vendeur est peu scrupuleux, et c'est toujours le cas)
9) Si tu commande hors UE, commande des petits colis, et arrange toi avec le vendeur pour inclure une fausse facture dans le colis
10) Si tu commande hors UE fais toi livrer par les services postaux réguliers et non par UPS and co.

11) La sodomie tu n'aimeras pas

Voilà, vive le libre échange...
:pen:

EDIT : Ce que dit la loi

Envois entre particuliers

Les marchandises contenues dans les envois adressés par un particulier établi dans un Etat non membre de l’Union européenne (pays tiers), à un autre particulier demeurant en France ou dans l'Union européenne, sont exonérées de droits de douane et de TVA, pour autant que la valeur des marchandises n'excède pas 45 euros et qu'il s'agisse d'importations dépourvues de tout caractère commercial (réception occasionnelle pour un usage personnel ou familial et à titre gratuit).

Au delà de cette valeur, vous devrez acquitter auprès de la douane française les droits et taxes en vigueur.

Achats par correspondance

Les achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.).

Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.

Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.

Source : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25

Dernière modification par un modérateur:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

afisher a parfaitement tout résumé.

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran

Ha ouai carrément bon à savoir surtout pour le coup de la ou les sodomies....comme ça je pense à prendre mon gel....merci afisher

Hunter7-0

membre approuvé

Ha ouai carrément bon à savoir surtout pour le coup de la ou les sodomies....comme ça je pense à prendre mon gel....merci afisher

Toujours rajouter une touche d'humour dans ce monde de brutes ;-)

J'ai rajouté le texte de loi dans mon post pour les plus curieux.

F87

membre approuvé
vétéran

Mdr merci Afisher ! ce que j'ai surtout retenu c'est "sodomie" :hang:

En tout cas UPS c'est fini pour moi mais je ne connais pas de transporteur US-France fiable (moins coûteux en tout cas)

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran

oui je tourne souvent les choses à la rigolade dès que je le peux....même si certaines fois j'abuse un peu....mais pour le merci c’était vrai lol....ça m'évitera de sacrets mauvaises surprises.

F87

membre approuvé
vétéran

et pour le coup j'ai même plus assez d'économies pour m'acheter de la vaseline :haha::haha::haha:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

et pour le coup j'ai même plus assez d'économies pour m'acheter de la vaseline :haha::haha::haha:

D'après ce que l'on m'a dit car je n'ai jamais testé :lol:, c'est le 1er passage qui est douloureux.

Après , ça rentre comme dans du beurre et ça risque de te plaire :mdr: :plusla:

Sinon, avec FEDEX, jamais eu de frais de douanes

F87

membre approuvé
vétéran

D'après ce que l'on m'a dit car je n'ai jamais testé :lol:, c'est le 1er passage qui est douloureux.

Après , ça rentre comme dans du beurre et ça risque de te plaire :mdr: :plusla:

Sinon, avec FEDEX, jamais eu de frais de douanes

J'en resterais à la sodomie de mon porte monnaie quand même gros Shogun ^^ je testerais FEDEX alors :)

Mise à jour

UPS c'est l'abrégé de Uniquement Pour Sodomiser ? :colere:

max17

Banni

Je rigolé tous seul devant mon ordi ma copine ce demandé pourquoi lol.
Merci pour cette explication afisher.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

HA!!!! ça sent l'expérience.....ils doivent y aller doucement je pense....ou alors ils sont asiatrique heu????asiatiques

:mdr:, c'est sur les asiatiques, ils te niquent :mdr:

F87

membre approuvé
vétéran

Je crois que ma messagerie MP lague alors je te remercie ici pour la réput SHO :)

leo55

membre approuvé
vétéran

Chaque fois que je commande aux US je reste sous la barre des 60$. Je préfère payer deux fois les FDP (qui sont parfois risible selon les sites) que de me manger une grosse par les douanes.

ematone

membre approuvé
vétéran

obliger payer si tu veux le colis cest malheureux mais la douane prend deja 10 euro frais parce quil ton ouvert le colis + 19,6% et tu rajoute une majoration en plus pour bien faire mal ^^ jamais fedex ( cest comme ramassez un savons dans des douches de prison trop risquée ^^ ) mdr

Dark

membre approuvé
vétéran

Oui oubliez même DHL.....
La livreuse m'a bien dit que DHL mettait d'un coté les colis qui peuvent être taxé ou non carrément ( j'exagère mais vous me comprenez )
Je me suis fait avoir pour 2$ sur Iherb une fois..... et autre avec un commande de plus 150$ et le plus chiant pour vous dire c'est de se taper leur dépôt pour aller payer et récupérer le colis

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

bizarre, perso +50 commandes sur iherb, et j'ai jamais rien eu à payer.

Tim

membre approuvé
vétéran

Là j'attends plusieurs colis de l'étranger : Chine, Espagne, US...Vous me faites bien flipper !

Je sens que je vais mettre la vaseline au micro-ondes prête à l'emploi, juste au cas où.

Edit : En plus je suis déjà fiché douane !

corbillard

membre approuvé
vétéran

Pareil bizarre Iherb jamais eu de probleme de douane ( j'avoue que des fois c'est un peu long dans mon cas ) pourtant c'est minimum une commande par mois sauf période estivale ou je commande rien vu le taux de vol à la poste

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran

Je sens que je vais mettre la vaseline au micro-ondes prête à l'emploi, juste au cas où.

BA BA BA BA....Tim voyons, ça fait belle lurette que tu n'en a plus besoin....ça passe tout seul maintenant :whistling:

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

lol. C'est vrai que je paye pas beaucoup mes commandes iherb mais ça c'est pas grâce à DHL mais au parrainage ;)
Après c'est vrai que j'ai jamais dépensé plus de 60 dollar par commande.

Retour