Utilisation du HCG pendant la cure ou pendant la PCT ou les deux ? + protocole du Dr Scally

ChuckNouris

membre approuvé
Bonjour,

Après avoir lu ANAB0LlCS 11TH de William Llewellyn's que m'avait passer @SWAT06 à l'époque, et en aillant lu pas mal de fois le post de Thor49 sur la relance 2.0, j'en vient à me poser pas mal de question,

J'ai retenu on va dire 3 protocoles de PCT par défaut :

- Dosage recommandé par Thor49 (pendant la PCT donc sans HCG )
jour 1 : 150 à 300 mg de clomid + 40mg Nolvadex
jour 2 à 11 : 100 mg de clomid + 20mg nolvadex
jour 12 à 21 : 50 mg de clomid + 20 nolvadex

-Le protocole classique de 22 jours
HCG pendant la cure 250ui E3D puis ( si j'ai bien compris on commence la prise de HCG a partir de la 3éme semaine de cure jusqu’à la dernière injection , ensuite on enchaîne la PCT classique une fois vie de la molécule que l'on à prise fini ? ) :
jour 1 : 150 à 300 mg de clomid + 40mg Nolvadex
jour 2 à 11 : 100 mg de clomid + 20mg nolvadex
jour 12 à 21 : 50 mg de clomid + 20 nolvadex


- Le protocole du Dr Scally :
Jours 1 à 16 HCG 2500Iu EOD
jours 1 à 30 Clomid 100mg ED
Jours 1 à 45 nolva 20mg ED


Bonjour @Thor49 , désolé de répéter ce que tu a déjà publié, mais je me pose beaucoup de question sur ce qui pourrait être le mieux :)

1599553786326.png



En vert j'ai mit les question que je me pose et aussi quel serait le mieux et le plus adapté selon la molécules utilisé pendant la cure,

Vos t'il mieux utilisé l'HCG pendant la cure ? après la cure ? ou les deux peut être ?
Le protocole du Dr Scally semble une valeur sure mais quand pensez vous ? Et il nécessaire pour une simple cure "light" de testo Enanthate ? Ou doit être seulement utiliser lors d'une cure avec du 19-nor ?

Voila, ça fait beaucoup de question mais n'hésitez pas me demander plus d'infos je vous répondrez , merci par avance les gars ^^
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
si j'ai bien compris on commence la prise de HCG a partir de la 3éme semaine de cure jusqu’à la dernière injection , ensuite on enchaîne la PCT classique une fois vie de la molécule que l'on à prise fini ? )
Tu as bien compris. Il y a deux écoles : HCG pendant, ou HCG après.

Perso, je suis plus partant pour le prendre pendant. On continue à faire croire au corps que la LH circule et les testicules continuent de produire de la testo malgré la cure. La relance s'avère donc, à mon avis, plus simple car rien ne s'est arrété (plus ou moins, car l'axe doit cependant repartir naturellement, d'où l'utilisation des SERMs)

Le protocole du Dr Scally semble une valeur sure mais quand pensez vous ? Et il nécessaire pour une simple cure "light" de testo Enanthate ?
Ce protocole est costaud, surtout pour une simple cure de testo. On parle de 100mg de Clomid ED pendant 30 jours, auxquels on ajoute 20mg de Nolva...pendant 45 jours.

Je pense qu'il vaut mieux privilégier une relance basique du type 50mg de Clomid (un peu plus les premiers jours) et 20mg de Nolva pendant 3 à 4 semaines si ta cure est du type 500mg de testo par semaine. Et pour autant que le HCG ait été pris pendant la cure

Ou doit être seulement utiliser lors d'une cure avec du 19-nor
En effet, comme le dit Thor, il vaut mieux privilégier ce genre de relance avec des molécules beaucoup plus fortes : Tren, ....
 

Onizuka

membre approuvé
Je trouve que la question sur l'utilisation du HCG en cure ET durant la PCT est intéressante (fusion des deux écoles).
Est ce que cela peut améliorer la relance? ou au contraire cela risque de la compliquer?
Quelqu'un a un avis la dessus?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je trouve que la question sur l'utilisation du HCG en cure ET durant la PCT est intéressante (fusion des deux écoles).
Est ce que cela peut améliorer la relance? ou au contraire cela risque de la compliquer?
Quelqu'un a un avis la dessus?
Il faut faire attention avec le HCG. Le pire étant l'ennemi du bien. De très fortes doses de HCG vont faire élever les E2 de façons importantes, et également, l'hématocrite :


Donc, si le HCG est pris régulièrement pendant la cure + à grosses doses pendant la PCT, j'ai quand même un doute.


J'aurais tendance à garder un dosage post cure identique au dosage durant la cure. C'est plus une intuition car je n'ai pas l'information (idéalement, ne garder que pendant la cure)
 
Dernière édition:

Onizuka

membre approuvé
Il faut faire attention avec le HCG. Le pire étant l'ennemi du bien. De très fortes doses de HCG vont faire élever les E2 de façons importantes, et également, l'hématocrite :


Donc, si le HCG est pris régulièrement pendant la cure + à grosses doses pendant la PCT, j'ai quand même un doute.


J'aurais tendance à garder un dosage post cure identique au pre-cure. C'est plus une intuition car je n'ai pas l'information

Suite aux nombreuses informations que tu m'as donnés sur le HCG dans une autre discussion, je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le non sens d'une grosse dose de HCG en PCT alors qu'il y avait déjà de petites doses régulière en cure...

Mais je rejoins par contre ton intuition de garder l'HCG en PCT au même petites doses qu'en cure... D'où mon intérêt pour cette question :D

Merci pour ta réponse @olivierf57 c'est beaucoup plus claire pour moi ;)

@Onizuka oui c'est vrai, mais il doit y avoir une raison je pense mais la quel

Ils sont balaises (c'est le cas de le dire...) sur ce forum ! Je suis sur que tu auras une explication :)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je trouve que la question sur l'utilisation du HCG en cure ET durant la PCT est intéressante (fusion des deux écoles).
Est ce que cela peut améliorer la relance? ou au contraire cela risque de la compliquer?
Quelqu'un a un avis la dessus?

Une lecture intéressante
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
@Thor49 est très occupé à autre chose en ce moment mais je suis certain qu'il viendra mettre son grain de sel dans la conversation dès qu'il le pourra.


Et il nécessaire pour une simple cure "light" de testo Enanthate ? Ou doit être seulement utiliser lors d'une cure avec du 19-nor ?

Qu'est-ce qu'une cure light? Les gens pensent souvent qu'il va être plus facile de repartir la machine car ils auront utilisé "seulement" 300 mg de testo par semaine au lieu de 800 mg, mais une fois que ce c'est arrêté et bien c'est arrêté à 0, ça ne descend pas dans le négatif. La seule différence entre le 300 et le 800 sont les effets secondaires.

Donc les "cures light" ne sont pas toujours aussi light que les gens croient.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Qu'est-ce qu'une cure light? Les gens pensent souvent qu'il va être plus facile de repartir la machine car ils auront utilisé "seulement" 300 mg de testo par semaine au lieu de 800 mg, mais une fois que ce c'est arrêté et bien c'est arrêté à 0, ça ne descend pas dans le négatif. La seule différence entre le 300 et le 800 sont les effets secondaires.

Donc les "cures light" ne sont pas toujours aussi light que les gens croient.
En effet, c'est plus un abus de langage. Le light désigne certainement plus le dosage des molécules (le grammage) que le risque sur la santé.

Il est clair qu'un cycle de 250mg EW est plus "light" qu'un cycle de 1000mg EW en terme de dosage.

Cependant, même avec 250mg EW, les risques sur la santé sont toujours présents (risque au niveau des E2 par exemple, de l'hématocrite.....), ou un cycle "light" de Tbol à 20mg ED (risque au niveau du foie, ...)
Et en plus du risque santé, il y a en effet l'arrêt de l'axe HPTA comme le souligne Phoenix. Une fois cet axe arrété (et il va s'arrêter), que l'on ait pris 250mg ou 1g EW, il ne repartira (normalement) plus naturellement.

Et les ennuis commencent alors : irritabilité, fatigue excessive, .... jusqu'à la dépression et même le suicide.

On peut aller très loin avec juste un cycle "light".
 
  • Like
Réactions: doc

Onizuka

membre approuvé
@Thor49 est très occupé à autre chose en ce moment mais je suis certain qu'il viendra mettre son grain de sel dans la conversation dès qu'il le pourra.




Qu'est-ce qu'une cure light? Les gens pensent souvent qu'il va être plus facile de repartir la machine car ils auront utilisé "seulement" 300 mg de testo par semaine au lieu de 800 mg, mais une fois que ce c'est arrêté et bien c'est arrêté à 0, ça ne descend pas dans le négatif. La seule différence entre le 300 et le 800 sont les effets secondaires.

Donc les "cures light" ne sont pas toujours aussi light que les gens croient.

Dans ce cas, c'est plutôt le temps passé sous cure plutôt que le dosage qui doit guider son choix par rapport à ces PCT?
Je veux dire, et bien sur c'est au cas par cas, mais il me semble que plus la période d’arrêt de de l'axe est courte, plus on met de chance de son côté pour que l'axe reparte dans de bonnes conditions.
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Dans ce cas, c'est plutôt le temps passé sous cure plutôt que le dosage qui doit guider son choix par rapport à ces PCT?
Je veux dire, et bien sur c'est au cas par cas, mais il me semble que plus la période d’arrêt de de l'axe est courte, plus on met de chance de son côté pour que l'axe reparte dans de bonnes conditions.

Exact. C'est pour ça que Bill Roberts avait popularisé les cycles courts de 2 semaines il y a une dizaine d'années. Je ne me souviens pas que quiconque sur le forum en est fait l'essai par contre mais son idée partait du principe qu'en deux semaines l'axe HPTA n'avait pas le temps de tomber à zéro, donc une PCT pas réellement nécessaire.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Exact. C'est pour ça que Bill Roberts avait popularisé les cycles courts de 2 semaines il y a une dizaine d'années. Je ne me souviens pas que quiconque sur le forum en est fait l'essai par contre mais son idée partait du principe qu'en deux semaines l'axe HPTA n'avait pas le temps de tomber à zéro, donc une PCT pas réellement nécessaire.
Coach Grondin pousse aussi pour des cycles très courts, même en injectables. 4 semaines max ! Cependant, il faut privilégier les esters rapides, donc testo proprionate.

ça implique des injections plus fréquentes bien sur.
 

ChuckNouris

membre approuvé
@Phoenix par "light" je parle bien sur du choix de la molécule et de la durée de la cure , mais oui peut importe la quantité, si j'ai bien compris si le corps détecte une autre sources de testostérone ou un dérivé il va forcément mettre en repos l'axe HPTA totale

@Phoenix @olivierf57 par contre cet histoire de cure à courte durée ma l'air très intéressante, avez vous des article sous le coude ? même en anglais
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur

Roberto

membre approuvé
Très intéressant tout ça!!

Pour suivre :)

J'avais beaucoup posté sur d'autres forum aussi par rapport à ça aussi, également savoir si on pouvait se passer totalement d'HCG pour une première cure, même en PCT...
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Très intéressant tout ça!!

Pour suivre :)

J'avais beaucoup posté sur d'autres forum aussi par rapport à ça aussi, également savoir si on pouvait se passer totalement d'HCG pour une première cure, même en PCT...
Bien sûr que tu peux te passer de HCG durant et après la cure. Comment faisaient les culturistes avant ?

C'est juste que l'utilisation du HCG va te permettre de relancer de meilleure façon, et plus vite ! Donc, indirectement, de conserver tes gains encore mieux que sans HCG.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Dans cet article, on parle de cycle à dosages bas (250-300mg EW), mais la durée n'est pas précisée. De toutes façons, on parle d'esters longs (enanthate), ce qui signifie obligatoirement des cycles plutôt longs dans la durée car l'enanthate ne se fait pas ressentir avant 3-4 semaines. Il faut ensuite le temps de profiter du cycle. On est alors à 8 semaines minimum.....
 

ChuckNouris

membre approuvé
Dans cet article, on parle de cycle à dosages bas (250-300mg EW), mais la durée n'est pas précisée. De toutes façons, on parle d'esters longs (enanthate), ce qui signifie obligatoirement des cycles plutôt longs dans la durée car l'enanthate ne se fait pas ressentir avant 3-4 semaines. Il faut ensuite le temps de profiter du cycle. On est alors à 8 semaines minimum.....


bah dans l'article c'est marqué pour des cycles de moins de 6 semaines ( après ma traduction est peut être mauvaises ) mais ouai j'avoue que avec la Test E c'est pas très logique ...
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
bah dans l'article c'est marqué pour des cycles de moins de 6 semaines ( après ma traduction est peut être mauvaises ) mais ouai j'avoue que avec la Test E c'est pas très logique ...
The primary intent of the study was to see if a steroid cycle could make measurable changes in size and strength in less than 6 weeks.

ça signifie surtout que l'étude portait sur quels changements attendre en moins de 6 semaines sur un cycle (dont la durée n'est pas mentionnée)

Tu n'as donc pas tort, et moi non plus :). On ne parle pas strictement de cycles courts mais de ce qu'apporte la testo dans les premières 6 semaines d'un cycle en ester long.
 

Onizuka

membre approuvé
Exact. C'est pour ça que Bill Roberts avait popularisé les cycles courts de 2 semaines il y a une dizaine d'années. Je ne me souviens pas que quiconque sur le forum en est fait l'essai par contre mais son idée partait du principe qu'en deux semaines l'axe HPTA n'avait pas le temps de tomber à zéro, donc une PCT pas réellement nécessaire.
Coach Grondin pousse aussi pour des cycles très courts, même en injectables. 4 semaines max ! Cependant, il faut privilégier les esters rapides, donc testo proprionate.

ça implique des injections plus fréquentes bien sur.

Super intéressant tout ça! Je n'avais pas connaissance du principe des cycles courts de Bill Roberts, mais par contre je suis assez partisan du style Grondin...

A savoir des cycles courts avec de multiples molécules bien agencé, plutôt que des doses monstres, pour maximiser les gains rapidement sans que l'axe HPTA sois bouleversé.
En vrai la cure devient en elle même un KickStarter-ender ^^
 

ChuckNouris

membre approuvé
Super intéressant tout ça! Je n'avais pas connaissance du principe des cycles courts de Bill Roberts, mais par contre je suis assez partisan du style Grondin...

A savoir des cycles courts avec de multiples molécules bien agencé, plutôt que des doses monstres, pour maximiser les gains rapidement sans que l'axe HPTA sois bouleversé.
En vrai la cure devient en elle même un KickStarter-ender ^^


Je suis depuis ce matin en train de chercher un max d'infos et je suis tombé sur ça :


et ça :

( à prendre avec des "pincettes " pour ce dernier )

@Onizuka qui est ce Grondin ?
 

Onizuka

membre approuvé
Je suis depuis ce matin en train de chercher un max d'infos et je suis tombé sur ça :


et ça :

( à prendre avec des "pincettes " pour ce dernier )

@Onizuka qui est ce Grondin ?

Merci pour tes recherches :)

Marc Antoine Grondin c'est un coach à l’accent sympas :D Il explique pas mal de chose sur les stéroïdes (et le body en général). Sur youtube tu peux voir toutes ses vidéos "le show du pro".
 

ChuckNouris

membre approuvé
Merci pour tes recherches :)

Marc Antoine Grondin c'est un coach à l’accent sympas :D Il explique pas mal de chose sur les stéroïdes (et le body en général). Sur youtube tu peux voir toutes ses vidéos "le show du pro".

aaaaah oui le show du pro ça me revient , malheureusement oui avec son accent du Quebec j'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
aaaaah oui le show du pro ça me revient , malheureusement oui avec son accent du Quebec j'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre

J’écoutais beaucoup à ses débuts. J’adore cet accent

Mais depuis plus d’un an, la plus grosse partie de ses vidéos c’est de la pub.

Et autant avant il était +/- en live et racontait ce qu’il savait, autant maintenant il lit ses textes. C’est beaucoup moins pertinent
 

Onizuka

membre approuvé
J’écoutais beaucoup à ses débuts. J’adore cet accent

Mais depuis plus d’un an, la plus grosse partie de ses vidéos c’est de la pub.

Et autant avant il était +/- en live et racontait ce qu’il savait, autant maintenant il lit ses textes. C’est beaucoup moins pertinent

J'avoue que finalement les vidéos que je regarde de lui date au moins de 3 ans à chaque fois... Et il faut passer au mois 15min de vidéo (que de la pub) avant d'arriver au sujet haha.

Parceque la salle olympe, son tailleur et sa boutique de complément... Ça fait un peu loin de chez moi haha
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
J'avoue que finalement les vidéos que je regarde de lui date au moins de 3 ans à chaque fois... Et il faut passer au mois 15min de vidéo (que de la pub) avant d'arriver au sujet haha.

Parceque la salle olympe, son tailleur et sa boutique de complément... Ça fait un peu loin de chez moi haha
Au début ça allait, c'était 15mn, depuis c'est plus de 30mn !

Mais c'est vrai que ces premières videos restent intéressantes et je les regarde encore certaines fois. Notamment quand il explique les molécules ou autres sujets.
 

Onizuka

membre approuvé
Au début ça allait, c'était 15mn, depuis c'est plus de 30mn !

Mais c'est vrai que ces premières videos restent intéressantes et je les regarde encore certaines fois. Notamment quand il explique les molécules ou autres sujets.

Il me tue avec son régisseur et ses vannes sur la "femme à barbe" "t'en veux pas !!!".

C'est de lui que je tenais du coup l'idée du HCG en cure accompagné du Proviron (sujet sur lequel tu m'as apporté pas mal de réponse). Mais pas d'informations sur l’éventuelle poursuite du HCG en PCT en low dose tous les 2-3 jours...

Si c'est pas bon ok, mais si ça peut apporter un plus ça serait dommage de jeter l'HCG entamé...
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Il me tue avec son régisseur et ses vannes sur la "femme à barbe" "t'en veux pas !!!".

C'est de lui que je tenais du coup l'idée du HCG en cure accompagné du Proviron (sujet sur lequel tu m'as apporté pas mal de réponse). Mais pas d'informations sur l’éventuelle poursuite du HCG en PCT en low dose tous les 2-3 jours...

Si c'est pas bon ok, mais si ça peut apporter un plus ça serait dommage de jeter l'HCG entamé...
Sincèrement je ne sais pas. Si tu arrives à trouver quelque chose qui prouve l'utilité du HCG en PCT après l'avoir utilisé en cycle, je suis preneur.

PS. Et ses femmes à barbe, j'adore :D
 

Onizuka

membre approuvé
Sincèrement je ne sais pas. Si tu arrives à trouver quelque chose qui prouve l'utilité du HCG en PCT après l'avoir utilisé en cycle, je suis preneur.

PS. Et ses femmes à barbe, j'adore :D

Peut-être Thor49 pourra nous aider d'après Phoenix ...
Sinon si quelqu'un a des infos ou en a fait l’expérience... N'hésitez pas :)
 
Retour
Haut