Utilité des aas dans la cicatrisation?

adilcroc

membre approuvé
Salut les MEMS,
Aujourd'hui je suis à la recherche d information ou d une étude. Il me semble que les steroides sont à la base utilisés comme des médicaments pour divers problèmes si j ai bien compris. J aimerais savoir si j peux trouver un article sur leur effets sur la cicatrisation.
J vous explique j vais subite une intervention chirurgicale très commune mais qui nécessite de laisser la plaie ouverte et généralement elle n est pas très petite. La cicatrisation dure en générale plusieurs mois. Et j voulais donc savoir s il y avait un truc que j pouvais faire pour accélérer tout ça, ou pas. Merci!

Andrey

Neurotype 1B
Salut, il me semble que l'Hormones de croissance favorise la cicatrisation, mais il ne me semble pas que les stero style testo favorise cela.
A confirmer, si je retrouve ou j'ai lu ça je te l'envoie.

maxence47

COMPTE INACTIF
A l'époque de Testosterone Theramex (produit français) la notice donnait, dans les indications, entre autres: "fractures multiples, brûlures étendues"
On peut donc déduire que ça aide pour la cicatrisation, d'autant qu'un apport exogène de testsostérone provoque une polyglobulie.
Plus simple encore, les stéroïdes augmentent la synthèse protéique, hors, de quoi sont composés les tissus? De protéines. :)

Par contre, un traitement AAS dans ce sens serait assez idiot, si on est une personne qui d'ordinaire ne touche pas à ces choses là, à cause des risques/effets secondaires négatifs parfois irrémédiables.

Dernière édition:

adilcroc

membre approuvé
Merci pour vos réponses. J vais lire le post. Je précise que c est vraiment dans un but médical et voir si ce genre de thérapeutique est négociable avec un chir à des doses adaptées.

adilcroc

membre approuvé
Oui swat c est exact. Source Wikipedia

Dans une étude randomisée en double insu, les patients avec 40 % du total des brûlures de surface corporelle, ont été sélectionnés pour recevoir des soins aux brûlés normalisés plus de l'oxandrolone ou non. Ceux traités avec l'oxandrolone ont montré une amélioration de la composition corporelle, de la masse musculaire et réduit leur temps de séjour à l'hôpital.

maxence47

COMPTE INACTIF
Je précise que c est vraiment dans un but médical et voir si ce genre de thérapeutique est négociable avec un chir à des doses adaptées.

Jamais de la vie. J'ai un pote parachutiste qui est entré en collision avec la planète, le gars est resté 6 mois à l'hosto, et on ne lui a rien donné de tel pour l'aider à se réparer.

Son voisin de chambre, par contre, avait le Sida, le cancer, et toutes les hépatites de l'alphabet, il était dopé à l'hormone de croissance et aux roïds.

Dernière édition:

adilcroc

membre approuvé
Aïe. Bah j vais me faire une raison et suivre la voie traditionnelle. J ai lu que les supplément classique contribuent à accélérer les choses. Bcaa,oméga 3, collagène ou arginine. Il doit y en avoir d autres.
Le plus chiant dans l histoire c est que tout le boulot des derniers mois se retrouve fou tu en l air et que j vais devoir repartir de zéro. Pfff

I

invité

bouillon d'os et huile de poisson regroupent déjà un max de bienfaits de façon naturelle

I

invité

Oui inutile d'investir dans des compléments, il y a déjà tout ce qu'il faut dans l'alimentation naturel.

Un bon bouillon d'os ! :salive: ;)

Nass31

membre approuvé
vétéran
Oui inutile d'investir dans des compléments, il y a déjà tout ce qu'il faut dans l'alimentation naturel.

Un bon bouillon d'os ! :salive: ;)

N'empêche un bouillon d'os c'est une bonne idée lol plein de glycine et de collagène naturel dedans.

Ses deux composant accélère fort une cicatrisation

I

invité

Parfaitement d'accord avec toi Nass, je dit cela d'une manière ironique mais aussi réel, les anciens procédés de la sorte ils avaient bien compris.

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Jamais de la vie. J'ai un pote parachutiste qui est entré en collision avec la planète, le gars est resté 6 mois à l'hosto, et on ne lui a rien donné de tel pour l'aider à se réparer.

Son voisin de chambre, par contre, avait le Sida, le cancer, et toutes les hépatites de l'alphabet, il était dopé à l'hormone de croissance et aux roïds.
Dans quel pays c'était ?

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Ah oui je comprends mieux, car en France il n’y a aucune indication pour la prescription de GH aux personnes atteintes du sida, et niveau AAS ça fait des années qu’il n’y a plus rien de disponible hormis l’Androtardyl.
En Suisse c’est certainement très différent.

Retour