Vapor: Diéte prise de Mass

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

vapor

membre approuvé
vétéran
Bon voila je me lance,
Je voudrais vous soumettre une diète a la quel je suis parvenu en étudiant pas mal des post poster ici, mais aussi a l’alimentation que j’ai l’habitude de prendre.
Mon but est la prise de mass.
Jusqu'à présent je n’ai jamais vraiment suivi de diète au sens strict du terme. Jusqu’ici une journée se composer à peu prés ainsi :
Repas 1
Céréales, 4 tranches de pain complet, jus de fruit

Repas 2
Pates ou riz ou pommes de terre (pas peser toujours de bonne assiette) + viande blanche ou poisson.
1 fruit

3 et 4 Avt et âpres le training
100g Gainer

Repas 5
Idem repas 2 mais viande rouge

Coucher
Gainer

Le problème c’est que c trop instable et irrégulier. Et donc je ne peu pas gérer. Je voudrais partir sur une base solide pour pouvoir par la suite gérer moi-même mes apport en diminuant ou augmentant les quantités selon mais objectif.
Jusqu'à présent eu niveau prot je n’ai utilisé que des gainer car ils me font prendre du poids (g la chance de ne pas faire de gras même en mangeant du mc do) je dois être ecto et donc bruler pas mal de calories.
Pour exemple la photo de mon avatar a été prise en suivant ce genre de repas, et mangeant souvent au mc do et sans cardio. (Je sais que c’es pas bien mais bon).Je suis pas super sec dessus mais pas gras non plus.

Voila a peu prés ce que je pense faire :
1
6 blanc 4 jaune
150g flocon d'avoine
2 tranches de pain complet
1 jus de fruit.
2
300g de fromage blanc+1 fruit

3
200g de blanc de poulet
100g de pates
Légumes
1Yahourt ou 1 fruit

4 (1h avt training)
1 scoop "prot" + 2 tranche de pain complet

5 (post training)
1 scoop "prot"

6
200g viande rouge
Pomme de terre ou pates ou riz.
Légumes

7
1 scoop "prot"

Au niveau prot vu que je n'ai prie jusque la que des gainer, j’aimerais m’orienter vers une seul prot comme syntha-6 et des acides aminées, plus que de la whey et de la caséine. Ou alors continuer les gainer.

Voila, j’aimerai votre aide pour améliorer cette diète, je sais que plusieurs personne de ce forum sont vraiment très caler en diet donc je men remet a vous.

Actuellement a 75kg pour 1,77m, en mode off depuis aout, 2 cures a mon actifs (j’en dirai plus dans la section approprier avant de vous faire part de mes idées pour la prochaine prévu mi décembre début janvier). Objectif Mass sans trop de gras ( mais bon comme dit plus au je suis pas trop sujet a la prise de gras)

Merci d’avance pour votre aide a tous.

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Bon voila je me lance,
Je voudrais vous soumettre une diète a la quel je suis parvenu en étudiant pas mal des post poster ici, mais aussi a l’alimentation que j’ai l’habitude de prendre.
Mon but est la prise de mass.
Jusqu'à présent je n’ai jamais vraiment suivi de diète au sens strict du terme. Jusqu’ici une journée se composer à peu prés ainsi :
Repas 1
Céréales, 4 tranches de pain complet, jus de fruit

Repas 2
Pates ou riz ou pommes de terre (pas peser toujours de bonne assiette) + viande blanche ou poisson.
1 fruit

3 et 4 Avt et âpres le training
100g Gainer

Repas 5
Idem repas 2 mais viande rouge

Coucher
Gainer

Le problème c’est que c trop instable et irrégulier. Et donc je ne peu pas gérer. Je voudrais partir sur une base solide pour pouvoir par la suite gérer moi-même mes apport en diminuant ou augmentant les quantités selon mais objectif.
Jusqu'à présent eu niveau prot je n’ai utilisé que des gainer car ils me font prendre du poids (g la chance de ne pas faire de gras même en mangeant du mc do) je dois être ecto et donc bruler pas mal de calories.
Pour exemple la photo de mon avatar a été prise en suivant ce genre de repas, et mangeant souvent au mc do et sans cardio. (Je sais que c’es pas bien mais bon).Je suis pas super sec dessus mais pas gras non plus.

Voila a peu prés ce que je pense faire :

1
6 blanc 2 jaune
150g flocon d'avoine
1fruit.

2

3
200g de blanc de poulet
100g de pates
salade verte +30g huile olive ou noix1Yahourt

4 (1h avt training)
1 scoop "prot" + 2 tranche de pain complet

5 (post training)
1 scoop "prot" + 2 compotes

6
200g viande rouge
Légumes verts à volonté
50g pates
7

Au niveau prot vu que je n'ai prie jusque la que des gainer, j’aimerais m’orienter vers une seul prot comme syntha-6 et des acides aminées, plus que de la whey et de la caséine. Ou alors continuer les gainer.

Voila, j’aimerai votre aide pour améliorer cette diète, je sais que plusieurs personne de ce forum sont vraiment très caler en diet donc je men remet a vous.

Actuellement a 75kg pour 1,77m, en mode off depuis aout, 2 cures a mon actifs (j’en dirai plus dans la section approprier avant de vous faire part de mes idées pour la prochaine prévu mi décembre début janvier). Objectif Mass sans trop de gras ( mais bon comme dit plus au je suis pas trop sujet a la prise de gras)

Merci d’avance pour votre aide a tous.

Je n'ai pas calculé tes rations suivant ton poids, mais pars plutot sur ça, tu as un métabolisme rapide, mange toutes les 2 heures.

makineta

membre approuvé
vétéran
la quantité de sucre apporté aprai ton entrainement jusqu au couché sa fait peur... , faut manger plus si tu veut grossir...

Montana.

membre approuvé
Moi je reprendrais ce qu'as modifié choa, mais j'apporterai beaucoup plus d'hydrates. Ce que tu fais là, c'est à peu de chose pret, ma diète de sèche.

1
4 blanc 2 jaune
200g flocon d'avoine
1fruit.
1 cuillère de lecithine de soja, ou huile de poisson

2
300g de fromage blanc+2 fruit (bananes par exemple, riche en fibres et potassium)

3
200g de blanc de poulet
200g de pates
salade verte +30g huile olive ou noix1Yahourt

4 (1h avt training)
1 scoop "prot" + 2 tranche de pain complet + 2 bananes

5 (post training)

6
200g viande rouge
Légumes verts à volonté
50g pates
7

Par la suite tu pourras encore augmenter tes hydrates.

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran
la quantité de sucre apporté aprai ton entrainement jusqu au couché sa fait peur... , faut manger plus si tu veut grossir...

il a le meme métabolisme que toi, dis lui a peu pres comment tu mange.:)

makineta

membre approuvé
vétéran
c simple, t en prise de masse sous produit avc un metabolisme rapide.. tu mange de tout comme un sac juste une chose importante, veiller a ton apport en proteine de qualité bien reparti sur la journée.

I

invité

c simple, t en prise de masse sous produit avc un metabolisme rapide.. tu mange de tout comme un sac juste une chose importante, veiller a ton apport en proteine de qualité bien reparti sur la journée.
Eh oui ça me rappelle mes 22 ans. Snif. :triste:

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

quelle chance..

vapor

membre approuvé
vétéran
Tout d'abord merci a tous de plancher sur mon cas.

Je voie qu'il y a bcp de message et que tout le monde va plus ou moins dans le meme sens. Vue que je vien de rentrer et que je suis un peu ko, j'analiserai tout sa demain pour voir avec tout ceux qui m'on repondu.

:rockit:

vapor

membre approuvé
vétéran
Bon, g repris tout les post et je vais partir sur sa:

1
6 blanc 4 jaune
100g flocon d'avoine
20g de miel
1 jus 100% pure fruits 1 mutivitamine
2
300g de fromage blanc+1 pommes+1 banane

3
200g de blanc de poulet
100g (crue) de pates
Salades verte + 2 cs huile de colza
1Yahourt

4 (1h avt training)
1 scoop "prot" + 2 tranche de pain complet+ 2 banane

5 (post training)

6
200g viande rouge
100g ‘(crue) pates ou pommes de terres ou lentilles
Brocolie

7
1 scoop "prot"

Vue que je n'es jamais suivie de diet "peser" je vais commencer et voir au sa me mene, de toute facon il n'y a qu'an essayant que je serai ce qui me va.

Je diminurai ou augmenterai les dosages selon les changement de mon physique.

Je vous tien au courant de l'evolution de tout sa? MERCI encore.

vapor

membre approuvé
vétéran
Merci Swat pour ton post,
C'est vrai qu'en ce moment je n'es pas trop d'apetit, j'ai remarqué que des que je veux un regime precis de prise de mass mon apetit baisse:(, j'ai faim souvent mais pas beaucoup . En plus le mois de decembre es trop charger en fete et en anniverssaire ( au moins 1 par semaine), donc je m'en sert pour habituer mon corp doucement.
Pour la vitamine B je n'etait pas au courant, je vais me pencher sur le sujet

Je vous donnerai des nouvelles a tous debut janvier, avec photo en esperant avoir stabiliser une bonne diet.:bowdown:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour