VAUDOO FLOSS BAND'S

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

les vaudoo band's sont des bandes caoutchouc de latex naturel , qui en les serrant autour des articulations , ou tendons ligaments pendant klks minutes va vous permettre de ne pas avoir de douleurs pendant l'éxécution d'un exercice , chose impossible avant pour cause de douleurs aux genoux , coudes , épaules ,poignets ,chevilles , hanches etc......

les bandes sont dispos içi http://www.roguefitness.com/voodoo-floss-bands.php
içi https://www.strengthshop.de/new-products-neu-im-sortiment/strengthshop-floss-50-mm-x-2-m.html

pour le prix , essayer les , après avoir essayer beaucoup de traitements inéfficaces , il se pourrait que ce soit celui qui vous aidera le mieux .

complément d'infos sur ce blog qui donne une idée de comment ça marche et pourquoi
http://www.atomicnerds.com/?p=5820

klks vidéos explicatives

Dernière modification par un modérateur:

levto

membre approuvé
vétéran
Re : VAUDOO FLOSS BAND'S

interessant comme d'hab Swat... on peut faire la meme chose avec une chambre a air de velo on dirait :)

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

merci pour le partage et les liens c'est vrai que pour 19e ou 13e90 se n'est vraiment pas cher sa va en aider plus d'un ton post :nice:

+ réput

I

invité

interessant comme d'hab Swat... on peut faire la meme chose avec une chambre a air de velo on dirait :)

avant de voir qu'il existait ce genre de bandes , je me suis aperçu qu'en squatant avec les straps de genoux , j'avais la circulation du sang coupé a cause du serrage justement des bandes , et que quand je les enlevais , j'avais une sensation de comme si je n'avais pas mal .

j'ai même pu au bout d'un moment re-squater sans bande (du moins faire tout mon ramping jusqu'au 1 , 2 ou 3@rm sans bande et sans douleur)

du coup effectivement , j'ai utilisé une chambre a air de vélo fendu en 2 , et la serrait juste sur le tendon rotulien , ça faisait effet , mais pas aussi nettement que les vaudoo.

I

invité

merci,SWAT,je ne connaissais,pas,mais je vais essayer,si mes genoux,l’apprécies

ronualld

membre approuvé
vétéran

je ne connaissais pas moi non plus.

par contre le mec sur la vidéo 3 pour le coude,il tire la tronche lors de la manipulation,il a l'air de déguster.

levto

membre approuvé
vétéran

jolis bras Swat. Vu la taille et la masse ca doit remuer du vent quand tu te deplaces :)

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

intéressant ça!
je morfle sévère au niveau des genoux, je pense m'en acheter d'ici quelques temps :eek:riginal:

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran

Merci Swat pour cette découverte et t'es ENORME sur ton avatar....:rockit:

I

invité

merci pour la réput' les gars ,et j'espère que les bandes vous aideront a refaire des exos sans douleur .

I

invité

merci pour les liens swat

c'est vrai que t'es bien massif sur ton avatar :nice:

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran

Je viens de les acheter pour mon problème de biceps/avant bras et d'ischios (j'ai deux petites tendinites qui m'emmerde juste aux insertions à ces endroit là), je vous tiendrais au courant.

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

On peut plier le coude sans que ca défonce quand meme ou pas ?
Merci beaucoup swat

I

invité

pour les genoux 2/3mn 4/5x par jour est efficace .

pour les coudes , je ferais pareil . tu l'enlèves quand tu fais ton exo , donc tu peux plier le coude . ( si c'est ça ta question)

I

invité

oui j'ai celle là , c'est suffisant .
ça sert vachement en tout cas.

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

merci :nice:

je vais en premier lieu testé avec des bandes classique, sur la presse ça suffira peut être
si ça ne suffit pas j’investis au plus vite

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Je me permets de remonter le sujet les gars, d'autres avis ?

Je pense en acheter pour mon vieux il a une tendinite au coude qui le quitte plus trop.

Mais je suis pas sur d'avoir compris le principe, il faut la mettre quand ? Quelques minutes par jour, avant un exo ou pendant ? Car si il faut enlever et remettre entre chaque série ça ne doit pas être commode.

I

invité

avant la série si t'as le temps , et que tu n'es pas trop limité par l'horaire ou avant la séance au cas.

moi je le fais plusieurs fois par jour quand je sens que les tensions reviennent ( là par exemple j'ai ma cheville qui part en couille , vais le faire 2/3 x pendant 2/3mn avant de faire ma séance de squat ) .

après que ce soit commode ou pas , j'avoue que je ne comprend pas trop , entre avoir mal , ne pas faire la séance , passer des crèmes qui ne servent pas a grand chose , ou prendre un médoc , je préfère de loin perdre un poil de temps , quitte a rallonger les temsp de repos entre les séries .

par contre c'est bien de le faire sur une base quotidienne , mais il faut voir si le passage chez l'ostéo ou le kiné n'est pas nécessaire , déjà pour voir si il n'y a pas a remettre d'équerre , pour éviter que le corps compense d'un endroit sur un autre .

si mon bassin est dévié , c'est sûr que ma cheville prend plus que d'habitude ( déjà que...) , bref , être déjà au mieux pour pouvoir profiter de cette aide .

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

D'accord, merci Swat je comprends un peu mieux le principe, en gros ça n'a strictement rien à voir avec les bandes de power.

Pour le coup de la commodité c'est surtout que si c'est à faire entre chaque série ça va vite être délaissé, c'est pour ne pas acheter bêtement un truc.

Il le fera avant c'est une bonne idée.

Par contre, si je comprends l'utilité du produit je n'arrive pas bien à voir ce que ça fait mécaniquement, pourquoi les douleurs s'atténuent? Sont elles simplement "endormies"? ou est ce un vrai "traitement"?

C'est le fonctionnement physiologique qui m'interpelle.

I

invité

c'est vraiment une bonne chose , si en plus tu peux le faire régulièrement c'est encore mieux . pour la cheville je ne le fais pas souvent , j'attend le dernier moment ou vraiment j'ai du mal a marcher , et c'est vraiment un tort de ma part , parce que dès que je mets la floss bande 2/3 mn et 4/5x dans la journée , c'est magique .

pour le coude , comme la plupart , une barre au front et hop , le tendon qui te fait faire la grimace cash . et ben , en utilisant de façon programmée la bande , fini , le coude est comme neuf .

bon ç'est pas agréable a faire , mais y a pas a dire , ça marche .

le genou , idem , je re squat sans wraps de genoux , parce que j'ai fais régulièrement la floss bande pendant un temps .

pour le principe c'est expliqué ici http://www.atomicnerds.com/?p=5820

c'est un peu tordu comme traduc , mais bon on comprend un peu le principe

Le principe de base de la chose est que, dans les tissus sains, les tendons et les ligaments et fascia et les muscle glissent les uns contre l'autre librement; dans les tissus qui ont été enflammés par une blessure ou par l'abus chronique / sous-utilisation / la surexploitation, les tissus conjonctifs ont tendance à mat ensemble peu. Cela limite l'amplitude des mouvements et peuvent provoquer un peu à beaucoup de douleur, fonction de la gravité et où. Les broches compression de bandes vers le bas gros tendons et les forces les tissus glissent indépendamment l'un de l'autre que vous vous déplacez à nouveau l'articulation par autant et aussi de nombreux types différents d'amplitude de mouvement que vous pouvez penser.(Cette partie n'est pas aussi bien théorique et vous pouvez le sentir et il est bizarre). Après la pellicule se détache, le sang reflue dans la zone que vous vous déplacez l'articulation librement à nouveau, et le coup de pouce de l'oxygène supplémentaire permet de garder les choses de restiffening immédiatement. (Cette partie est plus théorique, mais ce que l'enfer, fait sens pour moi.)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Oki ! C'est pour l'afflux sanguin ! Tu m'as convaincu je vais en acheter une paire. Tu as les voodoo ou celles de strenght Shop toi ? Car ils ont l'air de faire les leurs, pas très cher. Sinon je prendrai sur rogue europe, dommage que l'on ne puisse pas le prendre sur le site us les fdp sont vraiment énormes.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Ça roule , je vais prendre celles de strenght Shop aussi alors, elles sont nettement moins chères.

Voilà c'est commandé, finalement c'est les voodoo, car il n'y avait que 5€ de différences et c'est la paire. Je vous tiens au jus !

Dernière modification par un modérateur:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Je up, je les ai reçu, on en a pris une chacun et on a testé, c'est assez étrange et un peu flippant.

Autant au niveau du coude ça va, genou pareil mais épaule... y a pas intérêt d'y laisser trop longtemps, au bout de 2 bonnes minutes je commençais à voir des étoiles.

Sinon pour mettre la bande en place c'est facile pour le genou et le coude mais plus galère pour l'épaule mais ça se fait.

Je vous dirais ce qu'il en est à l'usage.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Je up, je les ai reçu, on en a pris une chacun et on a testé, c'est assez étrange et un peu flippant.

Autant au niveau du coude ça va, genou pareil mais épaule... y a pas intérêt d'y laisser trop longtemps, au bout de 2 bonnes minutes je commençais à voir des étoiles.

Sinon pour mettre la bande en place c'est facile pour le genou et le coude mais plus galère pour l'épaule mais ça se fait.

Je vous dirais ce qu'il en est à l'usage.

Je viens de les acheter pour mon problème de biceps/avant bras et d'ischios (j'ai deux petites tendinites qui m'emmerde juste aux insertions à ces endroit là), je vous tiendrais au courant.

Salut les potos,

Je voulais avoir de vos nouvelles concernant le Flossband.

Quoi qu'il arrive je vais en acheter une paire car ça peut toujours servir.

Mais voila, j'ai surtout le même soucie que Bobby, ou d'ailleurs j'en parles plus précisément sur http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/16279-Tendinites-les-traitements/page25

Voila voila les gros, au plaisir de vous lire.

Retour