Vegan diet et protein !

Bodyfat

membre approuvé
Salut à tous les gars et les gros costaud
Ça fais plus qu’un petit moment que je n’ai pas posté, lol.

mais je lis de temps à autres et en apprend plus que ce que je pourrai en apporter alors n’étant pas du genre à brasser du vent je préfère m’abstenir,lol…

j’aimerai lancer une discussion pour ce que ça pourrais intéresser et pour ceux qui pratique déjà et qui pourrai apporter expérience , retour, conseils etc …

je me penche depuis pas mal de temps sur le bien être du corps et son fonctionnement au naturel avec de petits changements simple qui coulent de source finalement mais très efficace ! (Éviction sucre raffiné , produits laitiers, jeune intermittent et j’en passe …)

ces derniers temps je me penchais sur les bien faits et uniquement les biens faits de l’alimentation vegan ( et pas par conviction animal … plutôt être franc)
J’ai donc lus pas mal de feeds , études etc, plus ou moins dirigé et/ou influencé…

La partie qui m’intéresse le plus dans l’éviction de produits animal serait la partie « anti inflammatoire » du corps , articulation etc

Je suis moi même victime de tous les chocs, coups et training intensif que j’ai réaliser depuis petit , ajoutant à ça le facteur génétique familiale , j’ai de grosse défaillance au niveau DES genoux , arthrose, inflammation qui en découle etc …

alors mise à part le faite d’une meilleur : santé , système cardiovasculaire etc selon les pratiquants d’alimentation vegan ..

j’aimerai savoir si certains pratique, ont essayé , ont étudié , contre expertise également etc …

voila , échange sur ce sujet qui m’intéresse et peux en intéresser d’autre peut être

alors , est ce une bouteille à la mer dans ce monde de brute !?

(je ferai certainement un autre sujet sur la supplementation de peptides en thérapeutique pour la reconstruction cartilage et compagnie )
Bien cordialement à vous les gars

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Le débat est lancé et risque d’être intéressant

Histoire d’embourber tout cela, j’aimerais juste dire que l’homme vit sur terre depuis quoi ? Plus d’1 million d’années ?

Et qu’il peut être végan depuis quoi ? 10 ans ?

Je vous laisse méditer sur ma façon de voir les choses (je suis cependant d’accord avec la maltraitance animale. C’est surtout sur la façon de produire la viande de façon plus naturelle qui aiderait. Mais hélas business is business, comme pour beaucoup de choses, le côté financier prime sur le côté santé. Que ce soit animal ou humain)

Maintenant, je respecte chacun sur ses propres opinions et façons de faire

Je suis peu hors sujet sur le post de base je crois

Bodyfat

membre approuvé
Le débat est lancé et risque d’être intéressant

Histoire d’embourber tout cela, j’aimerais juste dire que l’homme vit sur terre depuis quoi ? Plus d’1 million d’années ?

Et qu’il peut être végan depuis quoi ? 10 ans ?

Je vous laisse méditer sur ma façon de voir les choses (je suis cependant d’accord avec la maltraitance animale. C’est surtout sur la façon de produire la viande de façon plus naturelle qui aiderait. Mais hélas business is business, comme pour beaucoup de choses, le côté financier prime sur le côté santé. Que ce soit animal ou humain)

Maintenant, je respecte chacun sur ses propres opinions et façons de faire

Je suis peu hors sujet sur le post de base je crois
Oui carrément
Justement j’aimerai débattre physique , forme analyse , comme j’ai préciser , pas conviction animalière … ;)

interessant : « l’homme est vegan depuis 10 ans …. »

et bien figure toi que différents test on été effectuer , et entre autre sur des ossements de gladiateurs , ils étaient vegan la majorité ne mangeaient pas de viande selon les études pour leur performance dans l’arène contrairement aux ossements des spectateurs (lol)
Donc certaines idées induites par la publicité et les lobby sont fausses (parait il , je lis , et réitère simplement )

j’avais les parents à la maison à midi j’ai déboîté du poulet , des ribs et etc lol

je m’intéresse à la non consommation de viandes et produits animaux sur une période donner exemple soigner une tendinite ou crise d’arthrose etc

parait il sur Netflix il y a une série reportage ou film reportage qui en parle que je n’ai pas encore regarder je vais me le matter d’ailleurs …

toujours intéressant d’aller y prendre ce qu’il y a si y’en a qui veulent en débattre ensuite

peace ;)

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Oui carrément
Justement j’aimerai débattre physique , forme analyse , comme j’ai préciser , pas conviction animalière … ;)

et bien figure toi que différents test on été effectuer , et entre autre sur des ossements de gladiateurs , ils étaient vegan la majorité ne mangeaient pas de viande selon les études pour leur performance dans l’arène contrairement aux ossements des spectateurs (lol)
Donc certaines idées induites par la publicité et les lobby sont fausses (parait il , je lis , et réitère simplement )

j’avais les parents à la maison à midi j’ai déboîté du poulet , des ribs et etc lol

je m’intéresse à la non consommation de viandes et produits animaux sur une période donner exemple soigner une tendinite ou crise d’arthrose etc

parait il sur Netflix il y a une série reportage ou film reportage qui en parle que je n’ai pas encore regarder je vais me le matter d’ailleurs …

toujours intéressant d’aller y prendre ce qu’il y a si y’en a qui veulent en débattre ensuite

peace ;)

Une discussion très intéressante qu’avaient abordé Delavier et Gundil c’est qu’en effet beaucoup de gladiateurs ne mangeaient pas beaucoup de viandes

Et pour cause, c’était des esclaves et la viande, était principalement destinée aux riches de ce monde

Et a priori, les différentes études montrent que les gladiateurs étaient très loin des mecs de 300 en terme de masse musculaire

Bodyfat

membre approuvé
Une discussion très intéressante qu’avaient abordé Delavier et Gundil c’est qu’en effet beaucoup de gladiateurs ne mangeaient pas beaucoup de viandes

Et pour cause, c’était des esclaves et la viande, était principalement destinée aux riches de ce monde

Et a priori, les différentes études montrent que les gladiateurs étaient très loin des mecs de 300 en terme de masse musculaire
+1 j’ai pensé à cette hypothèse aussi :)
Mais il y a aussi d’autre infos sur ce genre de retour qui date de bien avant les arènes …

après ce que je recherche aussi , ce sont des retours d’expérience justement si il y’en a !!

sur des tests , sur des sportifs américain de même équipes de football par exemple (dont on Connais les perfs auparavant )

des repas leur ont été donné (haché) sans qu’il ne sache si il y avait ou non des produits animaux … donc groupe placebo ou non si on peux dire , une augmentation de la force significative (15 a 20%) , de la résistance et circulation sanguine à été observé sur les meme training pour le groupe sans dérivé animalier …

du coup ça m’interroge !

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
OLa,

Tu parles de manger comme un végétarien ou végétalien ou Octo végétarien ou Octo-lacto ou autre ?

Bodyfat

membre approuvé
OLa,

Tu parles de manger comme un végétarien ou végétalien ou Octo végétarien ou Octo-lacto ou autre ?
Suppression de tous dérivé animal !
uniquement végétal
Végétalien du coup …

enfin après c’est niveaux : performance , inflammation , cardiovascularite …

donc si tu as des infos , remarques idées , sur tous type d’effet / protocoles …
Tout est bon à apprendre :)

Bodyfat

membre approuvé
OLa,

C’est bizarre car pendant que tu me répondais j’étais en train de regarder ton site
… bravo d’avoir professionnalisé tout ça , je n’étais pas au courant ça fais pourtant beaucoup d’années que je lis tes posts !

Freezer

membre approuvé
vétéran
Oui carrément

peace ;)
Figure toi qu'une contre études à été faite pour les gladiateurs et il en à découlé que justement les gladiateurs étaient des privilégier qui avaient accès à de la viande.
Le documentaire sur netflix est juste un ramassis de conneries, mais bon je vais faire hurler les pro vegan du forum, mais la plupart des arguments des végans sont démontables facilement.

argument N°1 L'homme n'a pas toujours consommé de la viande, il était végan avant de consommer de la viande.

Faux, l'homme est un opportuniste qui se nourrissait en volant des œufs et chassant des petites proie facile déjà tout au début de son existence, il vivait également de la cueillette comme le prouve sa dentition et les mains qui sont parfaitement adapté pour éplucher les fruits.

Argument N°2 la vache et le bœufs à construit ses muscles avec des végétaux, donc l'homme le peut.

Faux, à moins que l'homme aie subitement 2 estomacs et le même système digestif qu'une vache et se mette à ruminer, son système digestifs ne lui permet pas de tirer profit aussi bien des végétaux que les animaux exclusivement végétariens.

Argument N°3 L'homme qui à une alimentation végan est en meilleure santé.

Faux, sinon pourquoi il devrait se supplémenter en Vitamine B12 ( https://www.assurance-prevention.fr/vegan-vegetalien-benefice-risque ) et as-t-il de nombreuses carences (créatine notamment) et pourquoi un enfant est décédé parce que ses parent lui ont imposé un régime végan.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Suppression de tous dérivé animal !
uniquement végétal
Végétalien du coup …

enfin après c’est niveaux : performance , inflammation , cardiovascularite …

donc si tu as des infos , remarques idées , sur tous type d’effet / protocoles …
Tout est bon à apprendre :)
Je ne pense pas avoir de réponses précises à t'apporter.

Les fruits et légumes apportent énormément de bienfaits au corps, c'est indéniable. Ça passe par la digestion, l'apport de nutriments sains (vitamines, minéraux, fibres, antioxydants etc...) plus l'eau.

Les légumineuses ou certaines graines vont apporter des protéines. Par contre de là à dire qu'elles sont mieux pour l'organisme que les protéines animales, je ne suis pas vraiment d'accord. Les protéines animales sont plus complètes car il manque de la lysine par exemple dans les céréales ou de la méthionine dans les légumineuses. Il faudrait donc coupler les protéines végétales (ex tofu + avoine : beurk) pour que ce soit complet.

La vitamine B12 vient à manquer dans ce type d'alimentation et ce même si le corps en a une grande réserve. Elle est essentielle à la croissance, à la division cellulaire, au fonctionnement adéquat de toutes les cellules du corps et à l'équilibre du système nerveux.
Elle intervient plus précisément dans la synthèse de l'ADN et de l'ARN, des protéines, de la myéline (substance qui forme une gaine autour de certaines fibres nerveuses), dans la formation des globules rouges, ainsi que dans le métabolisme des glucides et des lipides.

J'aime l'aspect "santé" de ce type de diète mais (et j'insiste que c'est juste mon avis donc en rien une vérité) il lui manque certaines choses.

Honnêtement, je pense que chacun doit suivre ce qu'il lui parait cohérent. Si tu te sens attiré par ce type de diète, rien ne t'en empêche. Teste et fais nous un retour.

Bodyfat

membre approuvé
Figure toi qu'une contre études à été faite pour les gladiateurs et il en à découlé que justement les gladiateurs étaient des privilégier qui avaient accès à de la viande.
Le documentaire sur netflix est juste un ramassis de conneries, mais bon je vais faire hurler les pro vegan du forum, mais la plupart des arguments des végans sont démontables facilement.

argument N°1 L'homme n'a pas toujours consommé de la viande, il était végan avant de consommer de la viande.

Faux, l'homme est un opportuniste qui se nourrissait en volant des œufs et chassant des petites proie facile déjà tout au début de son existence, il vivait également de la cueillette comme le prouve sa dentition et les mains qui sont parfaitement adapté pour éplucher les fruits.

Argument N°2 la vache et le bœufs à construit ses muscles avec des végétaux, donc l'homme le peut.

Faux, à moins que l'homme aie subitement 2 estomacs et le même système digestif qu'une vache et se mette à ruminer, son système digestifs ne lui permet pas de tirer profit aussi bien des végétaux que les animaux exclusivement végétariens.

Argument N°3 L'homme qui à une alimentation végan est en meilleure santé.

Faux, sinon pourquoi il devrait se supplémenter en Vitamine B12 ( https://www.assurance-prevention.fr/vegan-vegetalien-benefice-risque ) et as-t-il de nombreuses carences (créatine notamment) et pourquoi un enfant est décédé parce que ses parent lui ont imposé un régime végan.

Intéressant ! C’est ce genre de contre exemple que je souhaitais …

Bodyfat

membre approuvé
Je ne pense pas avoir de réponses précises à t'apporter.

Les fruits et légumes apportent énormément de bienfaits au corps, c'est indéniable. Ça passe par la digestion, l'apport de nutriments sains (vitamines, minéraux, fibres, antioxydants etc...) plus l'eau.

Les légumineuses ou certaines graines vont apporter des protéines. Par contre de là à dire qu'elles sont mieux pour l'organisme que les protéines animales, je ne suis pas vraiment d'accord. Les protéines animales sont plus complètes car il manque de la lysine par exemple dans les céréales ou de la méthionine dans les légumineuses. Il faudrait donc coupler les protéines végétales (ex tofu + avoine : beurk) pour que ce soit complet.

La vitamine B12 vient à manquer dans ce type d'alimentation et ce même si le corps en a une grande réserve. Elle est essentielle à la croissance, à la division cellulaire, au fonctionnement adéquat de toutes les cellules du corps et à l'équilibre du système nerveux.
Elle intervient plus précisément dans la synthèse de l'ADN et de l'ARN, des protéines, de la myéline (substance qui forme une gaine autour de certaines fibres nerveuses), dans la formation des globules rouges, ainsi que dans le métabolisme des glucides et des lipides.

J'aime l'aspect "santé" de ce type de diète mais (et j'insiste que c'est juste mon avis donc en rien une vérité) il lui manque certaines choses.

Honnêtement, je pense que chacun doit suivre ce qu'il lui parait cohérent. Si tu te sens attiré par ce type de diète, rien ne t'en empêche. Teste et fais nous un retour.
Oui une mon BF obtenue
Je pense que je testerai , c’est sûr même , pour le côté curiosité, anti inflammation

et je reviendrai à là normal petit à petit pour voir ce qui a le plus d’incidence…

par très grosse curiosité aussi ;)

j’ai vu le reportage Netflix il rejoint pas mal de chose que j’avais lu … comme je l’ai dit au tout début je ne prend rien pour argent comptant je sais qu’il y a du tirage de couette (pas de chignon lol) de chaque côté !

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Oui une mon BF obtenue
Je pense que je testerai , c’est sûr même , pour le côté curiosité, anti inflammation

et je reviendrai à là normal petit à petit pour voir ce qui a le plus d’incidence…

par très grosse curiosité aussi ;)

j’ai vu le reportage Netflix il rejoint pas mal de chose que j’avais lu … comme je l’ai dit au tout début je ne prend rien pour argent comptant je sais qu’il y a du tirage de couette (pas de chignon lol) de chaque côté !
Ce reportage est effectivement un peu "parti pris", ça me parait clair ;) Mais c'est de bonne guerre, car les anti-vegans ne font pas tout le temps mieux !

Pour moi, au final, peu importe le choix de chacun (et la raison). Chacun est libre de faire ce qu'il a envie de manger.

Par contre, les gueguerres pour promouvoir tel ou tel type de façon de manger, très peu pour moi.

Donc, pour ma part, ça reste de la bonne viande issue d'animaux (bio idéalement) et c'est tout. Parce que j'adore ça ! C'est mon choix, et je le respecte ! :D

Freezer

membre approuvé
vétéran
Ce reportage est effectivement un peu "parti pris", ça me parait clair ;) Mais c'est de bonne guerre, car les anti-vegans ne font pas tout le temps mieux !

Pour moi, au final, peu importe le choix de chacun (et la raison). Chacun est libre de faire ce qu'il a envie de manger.

Par contre, les gueguerres pour promouvoir tel ou tel type de façon de manger, très peu pour moi.

Donc, pour ma part, ça reste de la bonne viande issue d'animaux (bio idéalement) et c'est tout. Parce que j'adore ça ! C'est mon choix, et je le respecte ! :D
Personnellement, j'ai essayé 1 an, au début tu perds du poids, puis du muscle et à la fin j'ai pris du gras, et ma prise de sang, une catastrophe, carence en B12, carence en fer mais glycémie à jeun basse (même en dessous de la norme).

Je n'ai rien contre les vegan, ce que je déteste, c'est leur coté extrémiste, quand tu en croise un ils te font tout un tas de remarques, ils sont capricieux, ils exigent que les resto's s'adaptent etc..
Moi ce genre de comportement me soûle, surtout que certain on des comportement débiles.
un jour un végétarien me sort avec une viande végétale "on dirait vraiment du vrai poulet" je lui ai répondu, si tu veux le goût du poulet, bouffe du poulet et me casse pas les couilles.
J'ai tout entendu de leurs part jusqu'à "traire une vache c'est un viol" ou "tu me dégoûte à manger cette chair" quand j'étais jeune on s'en branlait du véganisme, et d'un coup depuis 10 ans t'a tout un tas de jeunes illuminés qui croient sauver le monde avec ça, J'adore le mec qui m'a sorti un jour que c'était pour sa santé, mais il buvait et fumait comme pas 2, alors la santé on en reparlera.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Personnellement, j'ai essayé 1 an, au début tu perds du poids, puis du muscle et à la fin j'ai pris du gras, et ma prise de sang, une catastrophe, carence en B12, carence en fer mais glycémie à jeun basse (même en dessous de la norme).

Je n'ai rien contre les vegan, ce que je déteste, c'est leur coté extrémiste, quand tu en croise un ils te font tout un tas de remarques, ils sont capricieux, ils exigent que les resto's s'adaptent etc..
Moi ce genre de comportement me soûle, surtout que certain on des comportement débiles.
un jour un végétarien me sort avec une viande végétale "on dirait vraiment du vrai poulet" je lui ai répondu, si tu veux le goût du poulet, bouffe du poulet et me casse pas les couilles.
J'ai tout entendu de leurs part jusqu'à "traire une vache c'est un viol" ou "tu me dégoûte à manger cette chair" quand j'étais jeune on s'en branlait du véganisme, et d'un coup depuis 10 ans t'a tout un tas de jeunes illuminés qui croient sauver le monde avec ça, J'adore le mec qui m'a sorti un jour que c'était pour sa santé, mais il buvait et fumait comme pas 2, alors la santé on en reparlera.

Pleinement d’accord avec toi.

C’est certain que c’est un phénomène de mode à n’en pas douter. Très en vogue chez les bobos et une certaine partie de la population des jeunes.

L’extrémiste végan me soule, comme tout autre extrémisme d’ailleurs.

Maintenant je préfère les laisser parler et je doute que d’ici 10 ans, ça soit encore autant d’actualité.

Les modes en ce qui concerne la nutrition viennent et partent toutes les x années.

Je les laisse braire quand ils sont insistants, mais oui j’avoue, ça m’emmerde quand ils sont TROP insistants, et là je rentre dans le débat.

Et oui, le coup du faux poulet qui sent trop le poulet, ou du steak, qui sent trop le steak....
Ou qui goûte trop le steak comme on dit pr chez vous....
Et quand tu regardes le paquet de saloperies ajouté pour rendre le steak comme un steak, au final, tu cherches à aider la planète (pour une partie) et tu ruines ta santé....

Bodyfat

membre approuvé

Ah ouai quand même … lol

et tu n’en a tiré aucun avantages ?

je le répète encore une fois ce n’est vraiment pas par conviction que je m’y intéresse …
Et pas pour un monde de vie plutôt sur une période donner pour un but précis (calmer une inflation etc …)

merci à vous les gars d’avoir participé

Freezer

membre approuvé
vétéran
Ah ouai quand même … lol

et tu n’en a tiré aucun avantages ?
Si quand même, malgré mon discours un peu pessimiste, c'est une expérience que je conseille d'essayer, ne fut-ce que pour apprendre certaines choses ainsi que les difficultés rencontré pour s'alimenter.

Par exemple, ne compte pas sur les grandes surface pour te nourrir, sinon tu sera très très limité en choix et ton alimentation ne sera pas très varié, de plus aller dans les magasins spécialisé et bio ça te coûte un bras et un rein.

Si tu ne sait pas cuisiner, oublie, les plats préparés c'est pire que du junk food, un max d'aliments transformé tu n'a que ça, et du soja à toute les sauces tu vas en avoir par dessus la tête.

Le lait de soja et d'amende ça va te sortir par ou je pense (heureusement que la whey existe)

Au début c'est bien parce que tu perds du poids assez vite et tu te sent plus léger, mais par la suite tu as fonte musculaire, et transformation des pertes musculaire en gras, ralentissement du métabolisme, perte de la force, et problème hormonaux existant aggravé.

J'ai une vielle photo de l'époque, musculairement je suis devenu tout plat et pourtant j'arrivais à être un peu gras

Capture d’écran_2021-06-14_10-43-41.png

Ceux qui ont déjà vu des photos de moi remarqueront directement le changement, même si j'étais natty, j'avais quand même bien amoché mon physique à la fin.
remarquez l'adipomastie que je me tape en prime, parce que oui manger végétarien ça augmente les E2

Dernière édition:

SlayerChris

membre approuvé
Bonjour les Mem's !!

J'ai testé sur une année également car ma femme est Végétarienne :p
Mon impression : une meilleure forme spychocologique, peut-etre dû à une meilleure circulation sanguine et tout se que ça apporte à ce niveau (plus d'érections...) de meilleurs entrainements mais l'impression de ramer en prise de masse.
Désormais ma diète actuelle est composée de 82.5gr de protéines végétales sur les 172gr journaliers (casi 50%) que je consomme de préférence au petit dèj ainsi qu'a la 1ere collation (pré-taining) afin d'avoir un meilleur flux sanguin pendant les entrainements.
En 16 mois j'ai pris 11 kgs plutôt propre.
C'est simplement mon ressenti et mon expérience que je vous partage.
Bonne journée

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Bonjour les Mem's !!

Mon impression : une meilleure forme spychocologique, peut-etre dû à une meilleure circulation sanguine et tout se que ça apporte à ce niveau (plus d'érections...) de meilleurs entrainements mais l'impression de ramer en prise de masse.
Désormais ma diète actuelle est composée de 82.5gr de protéines végétales sur les 172gr journaliers (casi 50%) que je consomme de préférence au petit dèj ainsi qu'a la 1ere collation (pré-taining) afin d'avoir un meilleur flux sanguin pendant les entrainements.
Bonne journée
11kg en faisant moitié prots animales, moitié prots végétales ?
Du beau boulot

SlayerChris

membre approuvé
11kg en faisant moitié prots animales, moitié prots végétales ?
Du beau boulot
oui mon poto !! Mais j'avoue avoir fais 2 cures dans ces 16 mois donc ça aide ;)
entrainement 7/7j sauf depuis le mois dernier ou j'ai arrêté de m'entrainer le weekend car trop de petites douleures un peu partout, mais ça va mieux sauf une qui persiste sur le triceps gauche au DC...

Bodyfat

membre approuvé
Bonjour les Mem's !!

Bonne journée
Super intéressant , car je me demandais si justement en hybride il y avait des avantage en tirer !

Arès97

membre approuvé
On en a la preuve

L’avantage de l’hybride c’est que tu conserves les avantages des prots animales sans en prendre de trop
Sans être pro ou anti l'un ou l'autre, pour les 11kg je ne pense pas que c'est la répartition qui à joué un rôle prépondérant.

J'ai même souvenir d'une vidéo où Gundill analysait les physiques des open et il y avait un indien végétarien. De tous, c'est celui qui galérait le plus être "big" et on peut du coup en déduire pourquoi.

Par contre le côté santé là-dessus je pense qu'il n'y a pas à prouver que la consommation importante de végétaux est primordiale.

Je n'avance aucun chiffre, ni même une propre expérience mais je garde tjrs en tête un truc sur notre alimentation. L'évolution de l'Homme et surtout les musclés vient de sa capacité à améliorer sa production de viande. Coté végétaux depuis les égyptiens ont pas forcément révolutionné le game au contraire lol (j'avoue j'exagère un peu :p).

Je trouve que de comparer notre alimentation à celui de nos ancêtres est un peu un non sens.

Je m'explique, notre mode de vie (de plus en plus sédentaire), notre espérance de vie (qui ne fait qu'augmenter), notre génétique (plus grand, moins épais), notre éducation (les enfants sont préservés) sont tellement de facteurs pouvant jouer sur notre "fragilité". Je ne suis pas sur que les végétaux soit les seules coupables ou responsables.

Désolé pour le pavé... je sais pas faire moins :D

Dernière édition:

kardio75

membre approuvé
vétéran
Un des avantages des végétaux est d'apporter des fibres, ça protège contre des maladies du système digestif. Quand je lis certains pratiquants dans des forums suivre un régime carnivore ça me fait flipper.

Freezer

membre approuvé
vétéran
Un des avantages des végétaux est d'apporter des fibres, ça protège contre des maladies du système digestif. Quand je lis certains pratiquants dans des forums suivre un régime carnivore ça me fait flipper.
Il faut manger des légumes, j'adore ça mais carnivore et vegan c'est même combat je dirais, on passe d'une extrême à l'autre.

La meilleure alimentation est omnivore, viande fruit et légumes il faut juste doser la chose en fonction de ses besoins.

pzgren

membre approuvé
vétéran
A mon avis et comme l'a très justement dit @Freezer: pas besoin d'aller dans l'extrême du veganisme pour avoir les avantages fibreux des végétaux.

Pour moi une bonne diète doit inclure de nombreux légumes (et fruits sans trop d'excès) en plus des autres sources de prot, glucides et lipides. Nul besoin de plus argumenter pour l'aspect santé des légumes (qui sont trop souvent oubliées à mon goût).

halterorocross

membre approuvé
J'ai lu ce sujet en long en large en travers et choqué, surtout chez certains qui ont en general une reflexion et un raisonnement , c'est pauvre très pauvre , trés trés pauvre en arguments fort, c'est la foire a l'anecdote , au biais de cognition , y a rien qui va ....

halterorocross

membre approuvé
Je vais essayer d'être tjr factuel et reprendre les arguments de chacun :

Non vegan c'est Pas Végétalien , ce n'est pas juste manger aucune viande, c'est un courant aussi bien alimentaire, idéologique et politique qui s'inscrit autour de l'exploitation du vivant hors humains, mais également le respect de l'environnement la santé etc etc...DANS LA MESURE DU POSSIBLE ( hyper important)

@olivierf57 : "Et qu’il peut être végan depuis quoi ? 10 ans ?" / Je suis d'accord avec la maltraitante animale qui est un souci"
--> non la philosophie Vegan n'a pas 10 ans mais date officieusement d'après la guerre 1944-1945.
Pourquoi le mouvement semble présent depuis peu et n'était pas mis en avant au "temps des gladiateurs......--->PARCE QU'IL N'YAVAIT PAS D'EXPLOITATION INTENSIVE, D'ABATOIRE, DE CAMP D'ANIMAUX CREEER, MODIFIER ET TUER A L'EPOQUE PEUT ETRE. QUE L'INDUSTRIALISATION N'EXISTER PEU OU PAS.

T'es d'accord avec le souci de la maltraitante animale.... BEN NON c'est comme si je te disais qu'il faut protéger les enfants du viol , des agressions de prédateurs sexuels, des trafics d'enfants ..... sauf les enfants de CHTI, euh c'est pas grave et je vend d'ailleurs 3 enfants de 3 ans habitants sur Roubaix :)

Ce n'est pas parce qu'un mouvement semble récent qu'il est injustifié, il s'inscrit dans son temps en fonction des problématiques, c'est comme la technologie... on créer des choses pour répondre a des soucis qu'on a soit même créer. ( l'exploitation animale au moyen âge c'et pas l'insémination de vache avec ta mains)

@Freezer Argument N°3 L'homme qui à une alimentation végan est en meilleure santé.(explication B12 , blablabla protéins)
C'est faux et vrai mais c'est pas comme ça t'arrange: Tu es omnivore mais tu es actuellement carencé sur au moins 2 éléments non vitales ( qui ne vas pas impacter ton organisme a court terme)....Non carencé en b12 sur 2 semaines va pas te tuer-----> argument non valable donc. Les vegans sont tout autant carencé que les Omni mais on va dire que c'est tt de suite plus identifiable. ( Medecin B12 , tu regroupes les infos , tu verras que ce n'est pas si grave de une et surtout et ohhhhhhh on prend des compléments alimentaire pour le sport sur 20ans, et la acheter une boite de vitamine B12 serait au dela du possible.

@olivierf57 : Donc, pour ma part, ça reste de la bonne viande issue d'animaux (bio idéalement) et c'est tout. Parce que j'adore ça ! C'est mon choix, et je le respecte ! :D
Je préfère cet argument qui relève de l'égoïsme pure (oui c'est bon la viande bla-bla) mais t'ajoute le mot bio. BIO ou PAS BIO RELEVE DE l'INDUSTRIE DE MASSE POINT FINAL , TA VIANDE SERA PAS PLUS ETHIQUE OU PLUS RESPECTABLE.
CE NEST PAS PARCE QUE TU TUE SAN SOUFFRANCE QUE CA EN DEVIENT PLUS RESPECTABLE , Y A PAS DE BONNE FACON DE TORTURER.

@Freezer La meilleure alimentation est omnivore, viande fruit et légumes il faut juste doser la chose en fonction de ses besoins. C'est faux encore une fois , des tribus des milieux entiers ou les 3millions de personnes vegans dans le monde ne sont pas morte ou en mauvaise santé donc c'est faux.

JE TERMINERAIS AVEC CA : LE SOUCI N'EST PAS DE DEVOIR MANGER DE TOUT POUR ETRE DANS DE BONNE CONDITION , ETRE DANS TON MAGASIN AVEC TA CB NE RELEVE PAS DU DEVOIR DE SURVI, C'EST UN ACTE DE PURE CONSUMERISME QUI A MIS LA VIANDE COMME SIMPLE PLAISIR GUSTATIF ET QUI MET EN CAGE DES ETRE VIVANTS , QU'ON TORTURE, PREPARE A LA MORT ET CONSOMME POUR TON SIMPLE PLAISIR.

OUI TU PEUX MANGER DE LA VIANDE MAIS EST CE QUE TU DOIS AUJOURDHUI NONNNNNNN , MAIS EST CE QUE TU PEUX T'EN PASSER POUR EVITER DE LA SOUFFRANCE D'AUTRUI , SANS AUCUN DOUTE, C'EST LA QUE LE MOUVEMENT VEGANISME S'INSCRIT

Dernière édition:

Freezer

membre approuvé
vétéran
@Freezer Argument N°3 L'homme qui à une alimentation végan est en meilleure santé.(explication B12 , blablabla protéins)
C'est faux et vrai mais c'est pas comme ça t'arrange: Tu es omnivore mais tu es actuellement carencé sur au moins 2 éléments non vitales ( qui ne vas pas impacter ton organisme a court terme)....Non carencé en b12 sur 2 semaines va pas te tuer-----> argument non valable donc. Les vegans sont tout autant carencé que les Omni mais on va dire que c'est tt de suite plus identifiable. ( Medecin B12 , tu regroupes les infos , tu verras que ce n'est pas si grave de une et surtout et ohhhhhhh on prend des compléments alimentaire pour le sport sur 20ans, et la acheter une boite de vitamine B12 serait au dela du possible.

@Freezer La meilleure alimentation est omnivore, viande fruit et légumes il faut juste doser la chose en fonction de ses besoins. C'est faux encore une fois , des tribus des milieux entiers ou les 3millions de personnes vegans dans le monde ne sont pas morte ou en mauvaise santé donc c'est faux.
Je suis carencé sur 2 éléments ? lesquels ? vu que tu connais mieux mon organisme que moi et que apparemment tu as accès à mes prises de sang, sans que je sois au courant pour le savoir ?.

Je prends des complément depuis 20 ans pour le sport ???? :eek: bizarre encore une personne qui me connait mieux que moi même pour affirmer cela, alors sache que je ne prend pas de complément alimentaire pour le sport depuis 20 ans parce qu'à l'époque déjà, ce n'était pas un argument commercial d'en prendre, je ne consomme même pas de whey, j'avoue avoir déjà essayé pour voir mais c'est très très récent donc ça me fait marrer ce genre d'affirmation.
Quand à la B12 bah oui si on suppose que tu est en carence 15 jours cela ne va pas impacter ta santé OK mais je doute que tu compte être vegan 15 jours dans ta life.

et pour finir, le lion quand il chasse une proie il en à rien à battre de la condition de sa victime, et c'est pareil pour moi du moment que ça termine en steak dans mon assiette, le pourquoi du comment c'est le cadet de mes soucis.
Du moment qu'on me fasse pas chier, ça me va très bien.

Retour