Vétéran d'Irak qui a ouvert les yeux

Doyle

membre approuvé
Hi all :detective:

Voilà un vétéran américain de la guerre contre l'Irak, il livre son ressenti sur cette horreur qui coûte beaucoup de vie humaine, commanditée par des gouvernements qui n'en on rien à foutre de gaspiller des dizaines de milliers de vie humaine chaque année pour l'argent. J'ai montré la vidéo à un ami qui est revenu récemment d'Afghanistan, il m'a dit qu'il était entièrement d'accord avec ça et que de plus en plus de soldats s'en rendent compte: [video=youtube;tkQoGetgTxg]http://www.youtube.com/watch?v=tkQoGetgTxg&feature=related[/video]

Rappelons que les deux guerres Irak et Afghanistan sont faites en grande partie pour le pétrole avec des prétextes débiles (comme Saddam et les soit disantes armes de destruction massives, qui bien sûr n'ont jamais été retrouvées puisqu'elles n'existent même pas) prétexte avoué par plusieurs membres du gouvernement Bush récemment. Je suis extrêmement reconnaissant envers les armées du monde entier pour des guerres comme 14/18 ou 39/45 mais là ça fais gerber actuellement.

Énormément de soldats deviennent dingue sur place, saviez-vous qu'il y a plus de mort par suicide que sur le champs de bataille ? Plus de 6000 vétérans se suicide chaque année: http://webrunner.kazeo.com/afghanis...-morts-par-suicide-qu-au-combat,a1760242.html

Il serait peut-être tant d’arrêter ?

(et je ne parle même pas de sociétés privée comme BlackWater (dont les dirigeant sont bizarrement très proche du gouvernement) qui récoltent des milliards de dollars par an, alors qu'a plusieurs reprise leur massacre contre les population on été filmé. Société fermée puis rouverte sous un autre nom et actuellement en activité !!!)

Dernière modification par un modérateur:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Vétéran d'Irak qui a ouvert les yeux

Exactement, ils nous refont le coup de la culpabilité honteuse au lieu de marcher la tête droite.

Ah, ces salauds de capitalistes faisant la guerre aux gentils terroristes poseurs de bombes, ça fait pleurer dans les chaumières.

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

Exactement, ils nous refont le coup de la culpabilité honteuse au lieu de marcher la tête droite.

Ah, ces salauds de capitalistes faisant la guerre aux gentils terroristes poseurs de bombes, ça fait pleurer dans les chaumières.

Merci sho:angel:

Et après l'irak! A qui le tour?

Heureusement en france pas beaucoup de petrol,sinon ils nous auraient trouvé un dictateur et nous auraient sauvé!!

Sa va flambie n'a pas un tête de dictateur:wolfwood:

Doyle

membre approuvé

Franchement, je suis loin d'être d'accord. L'ironie est amusante mais toujours est-il qu'à part avoir foutu le bordel dans deux pays (où la situation est mille fois pire qu'avant), ces deux guerres n'ont rien apportées, à part 1000 milliards de dollars claqués pour rien, plus de 4000 soldats morts sur le champs de bataille, plus de 8000 soldat suicidés et environ 100.000 civils irakiens tués (et encore chiffre de 2010). En définitive, l'armée américaine et les autres forces en présence n'ont réussi à battre personnes, même pas à faire diminuer la résistance irakienne (qui combat pied nu ou en tong la plupart du temps, sans gilet par balle et avec des armes datant de la guerre soviétique pourtant). Le jour ou il y aura une guerre contre une vrai menace (comme dans le passé) là oui, je serais d'accord et je serait le premier à les encourager. Mais là j'aimerais que quelqu'un me dise ce que cette guerre a changé en mieux (sans ironie).

De plus après la fin du gouvernement Bush, énormément de personnalités proche du pouvoir ont reconnus qu'il s'agissait de prétexte, je vous invites à lire ces deux pages parce que j'aimerais bien avoir votre avis après ça:

1ere Page:
"Des documents déclassifiés et publiés par un institut américain indépendant montrent comment la guerre en Irak a été planifiée dès l'arrivée au pouvoir de George W. Bush, et comment Donald Rumsfeld s'est minutieusement attaché à récolter tous les prétextes possibles à une invasion" : http://lci.tf1.fr/monde/amerique/20...i-accusent-l-administration-bush-6078610.html

2eme Page:
"Le régime de Saddam Hussein n'a jamais disposé d'armes de destruction massive et le prétexte pour commencer la guerre était fallacieux, a déclaré mercredi soir aux journalistes le secrétaire américain à la Défense Robert Gates" : http://fr.rian.ru/world/20100902/187345377.html

Dernière modification par un modérateur:

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

Ses guerre n'on servi a rien d'autre qu'a vendre des armes et engraisser les plus riches,frapper le petit comme d'habitude

Tu nous a mal compris je pense doyle:roflmao:

Retour