Virement bancaires

Xtoptopx1

membre approuvé
Désolé si je ne suis pas au bon endroit...
Voilà,.je dois virer pour acheter un terrain,.30 000 euro en Espagne.
Qui peut me.dire en.mp, le montant max par virement que je peux faire sans alerter la.banque ou le fisc.
Merci.
 

Xtoptopx1

membre approuvé
C est ma question, sans justificatif....à partir de quel montant la banque te dénonce. Je suis en.Belgiqie. je sais que l'on ne peut pas traverser la France avec plus de 9999 euro sinon saisi et jistificatif obligatoire. Ou perte des fonds
Mais par virement
?
Merci les amis, je sais je sors du sujet de base
Si cela pose souci un mot d'un modo et clôture du sujet.
Sinon réponse en mp bienvenue.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
J’ai déplacé ton post dans ‘Discussions generales’ c’est mieux.

Quant au virement, j’ai bien peur qu’avec l’Europe, les banques et les gouvernements deviennent de plus en plus liés.

Un virement laissera des traces numériques c’est indéniable.

Le seul moyen c’est de déplacer en cash mais si tu te fais chopper par la douane volante (ce serait vraiment pas de bol mais le risque zéro n’existe pas), là tu pleures
 

Xtoptopx1

membre approuvé
Et le montant minimum tu as une idée avant que les ne s'allument. ;)

Merci. Tu as bien fzitbde déplacer. Je prends juste mes marques ici. Et je suis prudent pour ne choquer personne.

Bien à toi.

Sinon Btc?
 

Matsor

membre approuvé
Il y a ni montant minimal ni maximal. A partir du moment les banques suspectent une transaction ils demandent des justificatifs. En général ils alertent pas les autorités mais bloquent les virements. Mais ils peuvent aussi informer les autorités s’ils jugent nécessaire.

Si tu veux acheter un terrain tu dois avoir des papiers de la vente, promesse de vente etc, non? Et ça ça leur suffit comme justificatif si besoin.
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Depuis les lois terrorismes, tout virement bancaire suspect est signalé au service de l'état.

Autant dire que les banques ne prennent aucun risques et signalent pratiquement tout les virements au dessus d'une somme que eux-mêmes définissent.

Le meilleur moyen est de ce déplacer mais il y a des accords européens et la banque espagnole peut également être soumise aux mêmes type de principe de précaution.

Il faudrait passer en direct avec le propriétaire, c'est l'idéal !

Le fisc français est certainement un des plus cherchant d'Europe, ils manquent de fric, donc ils vont le chercher partout :arghh:
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Depuis les lois terrorismes, tout virement bancaire suspect est signalé au service de l'état.

Autant dire que les banques ne prennent aucun risques et signalent pratiquement tout les virements au dessus d'une somme que eux-mêmes définissent.

Le meilleur moyen est de ce déplacer mais il y a des accords européens et la banque espagnole peut également être soumise aux mêmes type de principe de précaution.

Il faudrait passer en direct avec le propriétaire, c'est l'idéal !

Le fisc français est certainement un des plus cherchant d'Europe, ils manquent de fric, donc ils vont le chercher partout :arghh:

Le Luxembourg n’est pas en reste, juste pour confirmer ce que tu dis.

L’entrée de cash dans une banque est là aussi soumise à vérification (a partir d’une certaine somme - peu élevée, en tout cas au Luxembourg)

Donc même en trimballant le cash, il y a contrôle et échange lorsque l’on dépose.

Oui la solution c’est main à la main avec le proprio.

Mais c’est en toute illégalité bien sur. Et sur MeM, nous ne pouvons bien sûr cautionner cela

…….
 

Matsor

membre approuvé
Donc même en trimballant le cash, il y a contrôle et échange lorsque l’on dépose.
Oui ça il font des demandes de justificatif pratiquement systématiquement.

Je comprends toujours pas pourquoi vouloir cacher une transaction si c’est légale et pour acheter un terrain.
 
Dernière édition:

Xtoptopx1

membre approuvé
Je.ne . cautionne pas la demarche soyez en certains. C'est le propriétaire qui veut une somme non déclaré. Merci pour vos interventions.
 

Matsor

membre approuvé
Je sais pas comment ça se passe en espagne mais en France tu peux pas donner plus qu’une certaine somme en liquide. C’est le notaire qui gère, et les payements sont mentionnés dans l’acte/les documents.

Sinon pour revenir à ta question, je ne vois que le liquide pour pas laissé de trace mais sortir avec 30000 cest toi qui prends un risque.
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
coucou en france les banque peuvent etre juger responsable en cas de transfert d'argent frauduleux c'est pour ça qu'ils se genent pas pour denoncer ou du moins alerter les autorités
le mieux ça reste de passer toi meme l'argent le seul risque c'est la douane + chien a partir d'une certaine quantitée le chien repere une odeur le mieux c'est de plaquer 25 000 dans la voiture pres de toi et 5000 sur toi comme ça si le chien marque ils peuvent penses que c'est tes 5000 tu peux dire que c'est pour un achat de voiture par contre renseigne toi sur les modalités des passages de voitures en europe
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
coucou en france les banque peuvent etre juger responsable en cas de transfert d'argent frauduleux c'est pour ça qu'ils se genent pas pour denoncer ou du moins alerter les autorités
le mieux ça reste de passer toi meme l'argent le seul risque c'est la douane + chien a partir d'une certaine quantitée le chien repere une odeur le mieux c'est de plaquer 25 000 dans la voiture pres de toi et 5000 sur toi comme ça si le chien marque ils peuvent penses que c'est tes 5000 tu peux dire que c'est pour un achat de voiture par contre renseigne toi sur les modalités des passages de voitures en europe
Moutarde + Marc de café.
 
Retour
Haut