Vor17 : Prise de masse 2012

vor17

membre approuvé
6h00

- Une demi barre d'avoine energy jack(protech) 202.5 kcal / 3.20 protéine /27.40 glucide / 9.5 lipide
- 100 gr de thon + 15 ml d'huile de colza
- une banane 89 kcal / 1.09 protéine /22.84 glucide / 0.33 lipide
-30 gr de whey 115 kcal / 22 protéine /2,06 glucide / 2,10 lipide
- 3 gr de bcaa
- 1 comprimé multivitamine et mineraux
- créatine
- 600mg de glucosamine +100 mg de vitamine c
- 3 gr de d'omega 3

9h00

- 4 blanc d’œuf 80 kcal / 20 protéine /0 glucide / 0 lipide
- Une demi barre energy jack 202.5 kcal / 3.20 protéine /27.40 glucide / 9.5 lipide
-20 gr d’amande 128 kcal / 4.2 protéine /0.9 glucide / 12 lipide
- banane 89 kcal / 1.09 protéine /22.84 glucide / 0.33 lipide

12h00

- 60 gr de riz complet 176 kcal / 4 protéine /36 glucide / 0.7 lipide
- morceau de saumon 180 kcal / 20.8 protéine /0 glucide / 10.7 lipide
- 20 gr de noix 135 kcal / 4.2 protéine /5.5 glucide / 10.7 lipide
- pomme 100 kcal /0.6 protéine /24 glucide / 0lipide
- 200 gr d’haricot vert 48 kcal / 3 protéine /8 glucide / 0.4 lipide

16h

- 2 pengasius 130 kcal / 28 protéine /0 glucide / 0 lipide
- barre energy jack 405 kcal / 6.39 protéine /54.81 glucide / 19.35 lipide

17h00

- 4 no
- 4 gr de bcaa
- Une cuillère a café de créatine (3gr )

17h30

- Entrainement

18h30

- 40 gr de whey 230 kcal / 44 protéine /4,12 glucide / 4,20 lipide
- 60 gr de sucre rapide 267 kcal / 0 protéine /65 glucide / 0 lipide

19h
- 4 blanc d’œuf 80 kcal / 20 protéine /0 glucide / 0 lipide
- 20 gr de noix 135 kcal / 4.2 protéine /5.5 glucide / 10.7 lipide
- 100 gr d’avoine avait lait et raisin sec 400 kcal / 14 protéine /61 glucide / 6.8-6 lipide
- 200 gr d’haricot vert 48 kcal / 3 protéine /8 glucide / 0.4 lipide

22h

- 3 gr de bcaa
- 300 gr de fromage blanc 0% 150 kcal / 20 protéine / 12 glucide / 0 lipide
- 20 gr de poudre d’amande 128 kcal / 4.2 protéine /0.9 glucide / 12 lipide
- 3 gr de d'omega 3

22h : dodo

( 4 à 5 litre d’eau par jour )

- 5 à 10 gr de bcaa en supplément /J
- + ou - 10 gr de créatine micronisé / J

Diète prise de masse :

Poid 72 kg

3109 kcal

Protéine : 210 gr = 2.9 gr / kg 31 %
Glucide : 349 gr = 4,84 gr /kg 53 %
Lipide : 100 = 1,4 gr / kg 15 %

Voila ma diète assez light pour le moment on va voir ce que ça va donner avec ça .

Dernière modification par un modérateur:

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Vor17 : Prise de masse 2012

Pas mal de choses a revoir.
On peut faire mieux le matin. En pre c' est pauvre en post trop de whey.

Supp mal reparti

vor17

membre approuvé

Pas mal de choses a revoir.
On peut faire mieux le matin. En pre c' est pauvre en post trop de whey.

Supp mal reparti

60 gr de whey ça fais que 45 gr de prot

j'ai souvent lu qu'après un entrainement le corps était capable d'en assimiler plus sauf sur preuve du contraire ?

que ferai tu de mieux pour le matin ?

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

60 gr de whey ça fais que 45 gr de prot

j'ai souvent lu qu'après un entrainement le corps était capable d'en assimiler plus sauf sur preuve du contraire ?

que ferai tu de mieux pour le matin ?

Pour ma part 40 a 50 gr de prot suffisent car si tu ajoute a cela 5 a 10 gr de bcaa c' est deja bien.
C' est pour stopper le catabolisme de suite apres le training, puis manger correctement et du solide 45 min apres le training.

Le matin tu peux manger du solide niveau prot. A toi de voir ...

vor17

membre approuvé

Pour ma part 40 a 50 gr de prot suffisent car si tu ajoute a cela 5 a 10 gr de bcaa c' est deja bien.
C' est pour stopper le catabolisme de suite apres le training, puis manger correctement et du solide 45 min apres le training. pour ça c'est ok

Le matin tu peux manger du solide niveau prot. A toi de voir ...

le matin c'est question de timing , je prépare déja la veille pour le travail mais préparer aussi pour le matin une autre source de protéine ces pas évident une whey me semble correct.c'est a voir . en tout cas je vais surement devoir acheter de la caséine pour le soir, maux de ventre avec le fromage blanc je me demande si je fais pas une intolérance au lactose :unsure:

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Je me permets un hors sujet : Tu as un super avatar, ta progression a été phénoménale au niveau de la qualité musculaire. Gaffe à ta prise de masse, cela serait dommage de perdre une si belle définition.

xyzall

membre approuvé

effectivement il semble que 60g de whey en post training soit trop, j'avais fait la même chose et on m'avait déjà fait la remarque ici. Depuis je suis descendu à 32g soit 25g de protéines en post auxquels j'ajoute 5g de creatine, 5g de glutamine et 5g de bcaa. Ensuite le repas solide cette fois si haut en protéines vient environ 1h après.

Puis ensuite à toi de voir comment tu veux faire ta prise de masse, en jouant sur les calories. Moi depuis que j'ai commencé la fonte, j'ai pas hésité à être très haut en calorie et j'ai fait du gras je le nie pas. Mais cela reste dans le domaine du raisonnable.

vor17

membre approuvé

tu ne sors pas d une seche ?? vive les yoyos:censored:

oui je sors d'une sèche ,seulement dans le monde du body on ne reste pas toujours en sèche, ou alors tout dépends de l'objectif de chacun , si je dit que je fais une prise de masse c'est pas pour mangé n'importe quoi c'est pour mangé de façon a ce que mon corps puisse progresser sans surcharger utilement en calorie , je peux très bien faire une prise de masse sans pour autant prendre 15 kg de gras , j'aurai peut être un peu de gras mais si je fais attention je n'aurai pas trop difficile a l'éliminer pour la prochaine fois , l'éffet yoyo c'est des connerie , ça c'est celui que le veut ;)

Je me permets un hors sujet : Tu as un super avatar, ta progression a été phénoménale au niveau de la qualité musculaire. Gaffe à ta prise de masse, cela serait dommage de perdre une si belle définition.
Merci ça fais plaisir , je ferai attention a cette prise de masse , l'objectif n'est pas de prendre un maximum de poids mais de construire du muscle de qualité tout en apportant a mon corps tout ce qu'il a besoin ,je n'ai pas peur de l'effet que sa jouera sur ma qualité musculaire , je sais que ça aura un impacte mais ce n'est pas grave, le jour ou ça ne me plaira plus je pourrai revenir a cette qualité musculaire avec de la volonté ;)

Cirederf

membre approuvé
vétéran

oui je sors d'une sèche ,seulement dans le monde du body on ne reste pas toujours en sèche, ou alors tout dépends de l'objectif de chacun , si je dit que je fais une prise de masse c'est pas pour mangé n'importe quoi c'est pour mangé de façon a ce que mon corps puisse progresser sans surcharger utilement en calorie , je peux très bien faire une prise de masse sans pour autant prendre 15 kg de gras , j'aurai peut être un peu de gras mais si je fais attention je n'aurai pas trop difficile a l'éliminer pour la prochaine fois , l'éffet yoyo c'est des connerie , ça c'est celui que le veut ;)

Merci ça fais plaisir , je ferai attention a cette prise de masse , l'objectif n'est pas de prendre un maximum de poids mais de construire du muscle de qualité tout en apportant a mon corps tout ce qu'il a besoin ,je n'ai pas peur de l'effet que sa jouera sur ma qualité musculaire , je sais que ça aura un impacte mais ce n'est pas grave, le jour ou ça ne me plaira plus je pourrai revenir a cette qualité musculaire avec de la volonté ;)

Vor, il y a différentes graisses, les brunes sont les pires à faire partir, j'en sais quelque chose. Il y a un dicton qui dit : "Tu mettras autant de temps à perdre que celui que tu as pris pour prendre." à l'époque, quand j'avais 20 ans je me disais que c'était du flan... Jeune on est des guerriers, mais on manque d'expérience.

Ne pas oublier aussi que les cellules graisseuses se referment en sèche mais ne disparaissent pas.

Je ne sais pas si tu as fait attention à un billet sur Doc' récemment qui disait avoir pris du gras avec les fêtes et qu'il allait se remettre à la diète. Retrouve le et regarde la réponse de Sho' à propos du gras pris dans les fêtes, tu y trouvera une notion de temps et il a raison.

Je ne suis pas un "pro" en la matière, mais si j'ai un conseil à te donner sur ton évolution en rapport avec ton physique, prends exemple sur Zane' et bien d'autres ici qui pratiquent la prise de muscle contrôlée... le terme "prise de masse" de nos jours me gêne un peu, notre sport a évolué...

Ne vas pas trop vite, garder ta qualité et progresser c'est tout a fait possible à ton âge surtout avec ta volonté... brûle pas les étapes, visiblement cela te réussit bien.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

si tu sors d'une seche , ta pdm c'est progressif et non d'un coup.

Tu t'es assez emmerdé a secher ce n'est pas pour prendre de la merde d'un coup.(avis perso).

Apres tu te supplementes beaucoup je trouve , les suppléments sont des accessoires mais apprends a bien manger, ils ne sont pas tout.

maxence47

COMPTE INACTIF

Vor, plutôt que "oui c'est bien", ou "non c'est pas bien", à toute fin utile, je te fais mon retour perso sur PDM:

Sur les dernières années:

De 2002 à 2009 je suis resté très "propre"
Résultat: ni perte ni prise de masse musculaire, perfs stables, mais blessures tendineuses à répétition.

Hiver 2010/2011: PDM importante (marre de jouer au "minet")
Résultat: aucun bobo pendant cette période, perfs augmentées, mais corps et visage laids
Gain final été 2011 après diète: 600 grammes de muscle, ce qui est peu mais un gain réel quand même.

Ce que je peux constater et faire partager, c'est que la PDM m'a réellement permis de "faire du muscle", que ça m'évitais des blessures, mais que j'étais carrément moche, que j'ai du me forcer sans cesse à mange, ce qui était difficile, pour un gain qui est celui que j'ai cité plus haut.

Toutefois, je n'ai pas ton âge, au niveau prise de masse musculaire, c'est certainement moins flagrant et plus difficile pôur moi.
Voilà, juste des petits éléments pour, peut être t'orienter sur "je le fais, je le fais pas"? :)

(Au cas où: bon appétit)

vor17

membre approuvé
Re : Vor17 : Prise de muscles 2012

Vor, il y a différentes graisses, les brunes sont les pires à faire partir, j'en sais quelque chose. Il y a un dicton qui dit : "Tu mettras autant de temps à perdre que celui que tu as pris pour prendre." à l'époque, quand j'avais 20 ans je me disais que c'était du flan... Jeune on est des guerriers, mais on manque d'expérience.

Ne pas oublier aussi que les cellules graisseuses se referment en sèche mais ne disparaissent pas.

Je ne sais pas si tu as fait attention à un billet sur Doc' récemment qui disait avoir pris du gras avec les fêtes et qu'il allait se remettre à la diète. Retrouve le et regarde la réponse de Sho' à propos du gras pris dans les fêtes, tu y trouvera une notion de temps et il a raison.

Je ne suis pas un "pro" en la matière, mais si j'ai un conseil à te donner sur ton évolution en rapport avec ton physique, prends exemple sur Zane' et bien d'autres ici qui pratiquent la prise de muscle contrôlée... le terme "prise de masse" de nos jours me gêne un peu, notre sport a évolué...

Ne vas pas trop vite, garder ta qualité et progresser c'est tout a fait possible à ton âge surtout avec ta volonté... brûle pas les étapes, visiblement cela te réussit bien.

C'est vrai que le terme prise de masse ça donne pas l'image de ce que je souhaite faire.

Ce que les autres font prise de muscle contrôlée c'est ça que j'aimerai faire mais je peux pas resté sur une diète de 1500 calorie ( façon de parlé je serai pas te dire a combien j'étais je jouais juste sur les quantités très mimime en hydrate pour faire du muscle j'étais obliger de remonté maintenant peut être que ce que dit kalimero n'est pas faux , trop augmenter d'un coup serai peut être dangereux pour la prise de graisse.C'est sur j'ai pas pensé a revenir a une diète progressivement .

pour les suppléments oui je me supplémentes assez bien je crois que c'est un mimimum pour récuperer musculairement pour les articulations , pour la santé du corps en général les omega 3 sont très important , à la limite si y'a un produit que je devrai virer c'est le n.o mais personnelement j'ai testé de nombreux produits et celui la ces celui qui me plait le plus même si j'avais vu que le n.o c'était de la merde et qu'il surchageait l'estomac inutilement pour moi je le sens .

Pistil

membre approuvé
vétéran

Pour rejoindre les propos de Strong, sortir d'une sèche pour aller vers une diet de masse est à mon sens une mauvaise idée ainsi qu'une vision erronée de ce qu'est le body.

Stabilise tes gains aussi bien en masse qu'en sèche, c'est essentiel pour ''valider'' ta progression.
Me concernant j'utilise quelque chose de cyclique pour la masse/ sèche et je stabilise mes gains avec des diet linéaires. Après tout ceci est propre à chacun.

Concernant ta diète, Greg a énuméré les grandes lignes, pour moi ce qui ressort vraiment:
- Les repas de 6h et 19h manquent cruellement de nourritures solides, pour le matin l'usage du Mixeur est idéal pour ton problème de temps... ;)
Fais quelque chose pour ton repas de 19h, c'est vraiment pas terrible. Peut-être un peu de glucides à IG faibles également pour compléter ta recharge, à voir suivant ton métabolisme.

Y'a pas de légumes dans ta diet, c'est pourtant essentiel.

Pour finir varie un peu plus tes sources en lipides.

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Je pense que ce que Strong voulait dire c'est de pas passer direct de seche à PDM car si tu reintegre bcp de Kcal tu vas faire un yoyo (desole d'interpreter des paroles Strong)

Sinon ta <PDM est pas mal mais beaucoup trop de supplément pour ton age. Deja le matin meme pas un bon bol d'avoine. Et la créa préT je la placerai plutot après le sport.

Voila pour ma contribution.

vor17

membre approuvé

Quelque mise a jours

5h30 ( pour stoppé le catabolisme de la nuit )

repas 1

6h00

- Une demi barre d'avoine energy jack(protech) 202.5 kcal / 3.20 protéine /27.40 glucide / 9.5 lipide
- 100 gr de thon 124 kcal / 28,5 protéine / 0 glucide / 0 lipide
- + 10 ml d'huile de colza 90kcal / 0 proteine / 0 glucide /10 lipide
- une banane 89 kcal / 1.09 protéine /22.84 glucide / 0.33 lipide
- 3 gr de bcaa
- 1 comprimé multivitamine et mineraux
- créatine
- 3 gr de d'omega 3

repas 2

9h00

- 4 blanc d’œuf 2 jaune d'oeuf 256 kcal / 20 protéine /0 glucide / 12 lipide
- Une demi barre energy jack 202.5 kcal / 3.20 protéine /27.40 glucide / 9.5 lipide
- banane 89 kcal / 1.09 protéine /22.84 glucide / 0.33 lipide

repas 3

12h00

- 100 gr de riz complet cuit 176 kcal / 4 protéine /36 glucide / 0.7 lipide
- morceau de saumon 180 kcal / 20.8 protéine /0 glucide / 10.7 lipide
- 10 ml d'huile d'olive 90 kcal / 0 proteine / 0 glucide / 10 lipide
- pomme 100 kcal /0.6 protéine /24 glucide / 0 lipide
- 200 gr d’haricot vert 80 kcal / 5 protéine / 14 glucide / 0 lipide

repas 4

16h

- 150 gr de Saumon/dinde.steack 130 kcal / 25 à 30 protéine /0 glucide / 0 lipide
- 100gr de pâte complète 337 kcal / 12,5 protéine /67,2 glucide / 2 lipide
- 20 ml d'huile de lin 180 kcal / 0 proteine / 0 glucide / 20 lipide

17h00

- 4 no
- 4 gr de bcaa

17h30

- Entrainement

18h30

- 40 gr de whey 230 kcal / 30 protéine /3 glucide / 3 lipide
- 60 gr de sucre rapide 267 kcal / 0 protéine /65 glucide / 0 lipide

repas 5

19h
- 4 blanc d’œuf +1 jaune d'oeuf 256 kcal / 20 protéine /0 glucide / 6 lipide
- 20 gr de noix 135 kcal / 6,6 protéine / 8,3 glucide 11 lipide
- 50 gr d’avoine avait lait et raisin sec 200 kcal / 7 protéine /31 glucide / 6.8 lipide
- 200 gr brocoli 50 kcal / 6 protéine / 4,8 glucide / 0.8 lipide

22h

- 3 gr de bcaa
- 300 gr de fromage blanc 0% 150 kcal / 20 protéine / 12 glucide / 0 lipide
- 20 gr de poudre d’amande 128 kcal / 4.2 protéine /0.9 glucide / 12 lipide
- 3 gr de d'omega 3

22h : dodo

( 4 à 5 litre d’eau par jour )

- 5 à 10 gr de bcaa en supplément /J
- + ou - 10 gr de créatine micronisé / J

Diète prise de masse :

Poid 72 kg

4150 kcal

Protéine : + ou - 240 gr = 3,3 gr / kg trop haut en prot encore à modifier 32%
Glucide : + ou - 385 gr = 5.35 gr /kg 51 %
Lipide :+ ou - 125 = 1,7 gr / kg 16 %

+ ou - 20 gr de lipide par repas
+ ou - 30 gr de protéine par repas
+ ou - 50 à 65 gr de glucide par repas

dans 2 mois je refais des photos on verra si je fais de la merde ou pas , je vais baisser encore un peu la quantité d'hydrate sur chaque repas et augmenté de jours en jours afin d'arriver a cette diète

Dernière modification par un modérateur:

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran

vire deja tes barres energetique ade mer... c est du sucre , 20ml d huile de colza?? avec encore 3gr omega3

a 12h encore 20ml d huile et omega du saumon? 60gr de riz alors qu a 19h tu prends 100gr d avoine??

des noix a 19? plutot au coucher...

le pengasus rien de plus merdique comme poisson ...elever dans des pisciculture et nourrit a l huile de palm

vitC c est 1gr par jours ...

y a encore du boulot:giljotiini:

vor17

membre approuvé

vire deja tes barres energetique ade mer... c est du sucre du sucre complex oui

, 20ml d huile de colza?? avec encore 3gr omega3 à la base les omega 3 je les avais pris pour ma sèche maintenant avec ma consommation d'huile sa sera déja de l'argent de gagné chaque mois ;-)

a 12h encore 20ml d huile et omega du saumon? 60gr de riz alors qu a 19h tu prends 100gr d avoine??

oui la j'ai inverser j'avais pas les même quantité avant

des noix a 19? plutot au coucher... je met des lipides sur chaque repas je vois pas ou est le problème

le pengasus rien de plus merdique comme poisson ...elever dans des pisciculture et nourrit a l huile de palm

ah bon tu m'apprend quelque chose ? c'est pour sa alors qu'il est pas cher -_-

vitC c est 1gr par jours ... ces pas un complément a pars ces compris dans mes dosage de glucosamine
que je prend tout le temps ;)

y a encore du boulot:giljotiini:
....

I

invité

honnêtement j'y crois pas beaucoup .

j'ai récemment lu ( chose que je savais depuis klks années mais peu répandues )

qu'en faisant des périodes de jeûne (exemple 24h du samedi soir au dimanche soir) ne serait ce qu'une fois par semaine , non seulement tu pouvais descendre ton bf% , mais aussi forcer l'anabolisme et gagner du muscle .

Cirederf

membre approuvé
vétéran

qu'en faisant des périodes de jeûne (exemple 24h du samedi soir au dimanche soir) ne serait ce qu'une fois par semaine , non seulement tu pouvais descendre ton bf% , mais aussi forcer l'anabolisme et gagner du muscle .

C'est ce que disait Zane' aussi dans un billet... j'ai testé, on se sent mieux les jours suivant, comme si le corps était décrassé.

vor17

membre approuvé

ah bon j'ai du mal a croire que laisser le corps sans source d'energie pendant 24h puisse forcer l'anabolisme , en plus sa serai pas évident :ermm: mais je vais faire des recherches la dessus si je trouve quelque chose je partegerai ;)

maxence47

COMPTE INACTIF

faisant des périodes de jeûne (exemple 24h du samedi soir au dimanche soir) ne serait ce qu'une fois par semaine , non seulement tu pouvais descendre ton bf% , mais aussi forcer l'anabolisme et gagner du muscle .

D'après études, le jeûne entrainerait un pic de production naturelle de GH.

C'est là tout un paradoxe que je ne comprend pas: le jeûne provoque le catabolisme, mais provoque également un pic de Gh qui a, nous le savons une action sur l'anabolisme...

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

C'est là tout un paradoxe que je ne comprend pas: le jeûne provoque le catabolisme, mais provoque également un pic de Gh qui a, nous le savons une action sur l'anabolisme...

Peut être que le pic engendré apporte davantage de bénéfices à terme que le catabolisme dû à cette pratique ne provoque de dégâts.

I

invité

on va pas perdre non plus 100g de muscles . le corps humain est pas si con que ça au contraire.

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran

ah bon j'ai du mal a croire que laisser le corps sans source d'energie pendant 24h puisse forcer l'anabolisme , en plus sa serai pas évident :ermm: mais je vais faire des recherches la dessus si je trouve quelque chose je partegerai ;)

ne crois pas que je fasse une fixation sur toi , mais je me demande pourquoi tu post puisque tout ce que les personnes te repondes (en bien ou en mal) tu n y crois pas ....moi si j aurais la science ne ne posterais rien...
mais apres des annees j aprens tj et ce jusque la fin de ma vie ...
ne le prends pas mal j essaie de comprendre:detective:

vor17

membre approuvé

ne crois pas que je fasse une fixation sur toi , mais je me demande pourquoi tu post puisque tout ce que les personnes te repondes (en bien ou en mal) tu n y crois pas ....moi si j aurais la science ne ne posterais rien...
mais apres des annees j aprens tj et ce jusque la fin de ma vie ...
ne le prends pas mal j essaie de comprendre:detective:

ah j'avais l'impréssion mais j'ai jamais dit que je croyais pas ou en rien c'est que parfois je suis étonner parce que je pense avoir raison et je me trompe , je peux pas dire que certaine chose sont fausses sans preuve , chacun a son avis et je n'ai rien contre cela , je réfléchis beaucoup quand on me fait des remarques surtout quand ça vient de membre d'expérience , donc j'apprend tout comme toi , on apprendra tous tout les jours ;)

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

C'est ce que disait Zane' aussi dans un billet... j'ai testé, on se sent mieux les jours suivant, comme si le corps était décrassé.

je confirme...

vous psychotez les gars, la néoglucogénèse ne commence qu' au bout de 36h...vous n'allez pas perdre vos biscottos..

Retour