Vos conseils pour une trt saine

L'innombrable

membre approuvé
Bonjour à tous!

J’aimerais débuter ce post par des remerciements qui s’adressent à tous ceux d’entre vous qui n'hésitent pas à prendre de leur temps pour poster des articles, ou à répondre de manière objective aux questionnements des novices comme moi.
J’ai grâce à vous énormément appris, je passe un temps incroyable à me documenter sur mem, alors merci!

C’est un poste un peu spécial que j’entame, et pour ne pas tourner autour du pot je vais immédiatement annoncer le plus délicat, à savoir que je suis schizophrène.

J’ai longuement réfléchis avant de prendre la décision d'écrire ce poste, et j’en suis arrivé à la conclusion que je ne pouvais qu’y gagner!

Alors voilà, ce genre de problèmes psychologiques (relativement faible pour ma part) entraîne angoisses, parano, gros manque de confiance en soi, sécrétion extrême de cortisol dûe au stress, etc etc.

Ces soucis j’ai essayé de les vaincre par des dizaines de traitements ces dernières années, des traitements reconnus.

Cela dit rien n’a réellement fonctionné, jusqu'à ce que j’entame une cure de testostérone il y a environ 7mois.

Une cure de 12 semaines durant laquelle j’etais une personne entièrement différente, plus confiante forcément, mais moins angoissée, moins stressée, et mes petites phases délirantes s’en sont trouvées nettement diminuées...

Serte les dosages étaient dignes d’une vraie cure de stero, à savoir semaines 1 à 4 30mg dianabol/j et semaines 1 à 12 testo E 250mg E3D, mais le fait est qu’au niveau psychologique (et physique bien entendu) l’amelioration fut énorme, une révélation pour moi.

Avec le soutien d’une psychologue, une psychiatre et d’un médecin généraliste j’ai l’intention de débuter une trt et de trouver le dosage minimum qui me permettrait d’être à nouveau bien dans ma tête.

Avant toute chose je vais congeler mon sperme, j’aurai la semaine prochaine les résultats de la prise de sang nécessaire avant d’entamer la procédure à l’hopital.

Je prévois de débuter la trt dès que la congélation aura eu lieu.

À titre informatif j’ai un taux naturel de testostérone d’envrion 450ng/ml de sang.
Ce qui est en plein dans la moyenne et signifie que j’aurai peut être à dépasser la barre des 800 pour obtenir le résultat que je recherche, avec les problèmes au long terme que cela peut engendrer...

J’envisage de commencer à 150mg de sustanon par semaine en deux injections, de refaire une prise de sang 4 semaines plus tard puis d’ajuster jusqu’à trouver la dose idéale.

Je prends des risques pour ma santé et j’en suis conscient, mais entre vivre comme je le fais actuellement dans la peur ou prendre le risque de vivre moins longtemps mais de vivre pleinement.. mon choix est vite fait.

J'espère que vous ne me jugerez pas trop vite et que vous essayerez de comprendre ma situation autant que cela vous est possible, je tiens bien entendu à minimiser au maximum les risques pour ma santé et c’est la raison pour laquelle je vous expose mon projet, pour que vous puissiez me faire profiter de votre expérience et de vos conseils.

J’ai lu l’article de thor concernant la trt et il me semble judicieux de préférer une trt Plus avec proviron 25mg EOD, mais pour ce qui est du Hcg bien entendu j’aimerais conserver une activité testiculaire sauf que le traitement sur le long terme reviendrait trop cher..
Et d’ailleurs à choisir j’aurais pris du Hmg pour que la sécrétion de spermatozoides ne soit pas stoppée et que je puisse avoir des enfants sans devoir aller chercher ces derniers au congèle.

J’aimerais savoir à partir de quel moment une protection epathique est nécessaire, et quels sont exactement les points que je devrais tenir à l´oeil régulièrement?
Ceux mentionnés dans l’article de Thor sont-ils à surveiller régulièrement et si oui à quelle fréquence?
Pour rappel les voici:

Analyse sanguine adéquate

-ALAT
– ASAT
– La bilirubine et l’albumine.
– Cholestérol total
– Cholestérol HDL
– Cholestérol LDL
– Triglycérides
– Créatinine
– Urée
– Testostérone libre (biodisponible)
– Oestradiol/prolactine
-SHBG
– LH
– FSH
– TSH
– T4 libre (FT4)
– T3 libre (FT3)

Mon médecin n’est pas contraire du tout, mais je doute qu’il sache parfaitement tout ce que pourrait engendrer ce traitement...
J'appréhende un peu vos réactions, mais je suis ouvert aux critiques constructives.
D’avance merci à tous pour votre temps et votre aide.
 
I

invité

Salut , d'abord , j'espère que tu trouveras le protocole te correspondant , pour ma part je préfère m'abstenir de donner des conseils , car avec ta pathologie j'ignore les conséquences qui peuvent survenir .
Mais bon , a prendre en compte , lors de la trt ou de cycle très longs , cet article que j'ai posté il y a peu , que tu as peut être lu , et qui concerne le collagène .
https://musclesenmetal.is/forum/threads/collagene.23984/

Je pense que tu auras de la participation , en tout cas je te le souhaites ;)
 

L'innombrable

membre approuvé
Merci pour ta compréhension Swat06!

Je ne parviens pas à accéder au lien dans ta réponse, lorsque je clic dessus un message dit « Vous n'avez pas la permission de voir cette page ou d'exécuter cette action. »

En utilisant ton pseudo et le mot collagène dans la barre de rire recherche je trouve un article que tu as écrit nommé « l’injestion de protéines intactes ou d´acides aminés essentiels (EAA) »
J’imagine que tu parles de cet article sachant que le collagène est une sorte de protéine?

Dans tous les cas je vais le dévorer aussi, dès la fin de ma séance.
 
I

invité

exact , c'est un topic qui est posté dans le vip , effectivement , donc non accessible au forum public , désolé :confused:

Non en fait , la testostérone réduit la synthèse du collagène , donc a prendre en compte pour garder les tendons intègres sinon il y a risque .
J'en fais les frais actuellement , mais en passe de résolution heureusement.
 

L'innombrable

membre approuvé
En cherchant sur le forum j’ai en effet pu lire que tu t’entraines comme un spartiate malgré de l’arthrose à la cheville!
Heureux d’apprendre que ça évolue positivement!
Merci beaucoup pour ton conseil en tout cas, dommage que je n’ai pas accès à cet article mais je me débrouillerai pour trouver sur internet, maintenant que je sais que c’est également à surveiller
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
L’innombrable, tes médecins ont t’ils vérifiés ou soupçonnés la maladie de Cuching extrêmement rare, un taux de cortisol élevé et des symptômes s’apparentant à la Schizophrénie.

Une masse dans l’hypophyse lui fait sécréter plus ACTH qui lui induit aux surrénales de produire plus de cortisol qui crée un bouleversement hormonal, avec comme résultat des comportement schizophrénique léger.
 

L'innombrable

membre approuvé
Alain gym je ne connaissais pas cette pathologie, aucun des psychiatres et psychologues que j’ai vus ces dernières années ne m’en a parlé mais cela ne signifie pas qu’il y aient pensé et écarté cette option!
Je te remercie pour cette réponse des plus pertinentes, j’en parlerai avec ma psychologue au prochain rendez-vous.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
L’innombrable, tes médecins ont t’ils vérifiés ou soupçonnés la maladie de Cuching extrêmement rare, un taux de cortisol élevé et des symptômes s’apparentant à la Schizophrénie.

Une masse dans l’hypophyse lui fait sécréter plus ACTH qui lui induit aux surrénales de produire plus de cortisol qui crée un bouleversement hormonal, avec comme résultat des comportement schizophrénique léger.
Un adenome hypophysaire peut induire de multiples problèmes hormonaux et dérèglements. L axe surrenalien est effectivement à surveiller de très près, car il peut être vital. Un bilan hormonal complet s impose peut être. Et si il y a dérèglement , il faut faire un IRM hypophysaire
 
Retour
Haut