Vos exercices

balbao

membre approuvé
vétéran
Histoire d'avoir un peu vos ressenties

Quels sont les exercices qui vous ont fait le plus progresser ?? que vous préférez ??

thegift11

membre approuvé
Re : Vos exercices

Si il y'a bien un exercice qui ma fait progressé mais que je n'aime pas vraiment faire car très éprouvant c'est les fentes en déplacement sa m'a bien fait progressé les ischios et continu toujours a le faire d'ailleurs....sinon utilisé les haltères au lieu des barres pour les développé couché et incliné ( plus de galbe). L’exercice que je préfère par dessus tout c’est la presse incliné a 45° pieds écartés de la largeur des épaules et pieds joints super sensation et la presse me fait bien progresser en préservant mon dos…

nantes

membre approuvé

Pour moi le leg extension qui m'a bien fait évoluer dans les forme des cuisses et les tractions pour le dos !!!

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Excellent topic.
Personnelement, les developpé nuque et halteres m' ont bien fait explosé des epaules mais surtout les tractions.
Tout ces exos de base ou l' on se leste choque bien le muscle.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Yep, excelent topic! J'avais pensé à en faire un, tu m'a owned^^

Pour ma part l'exo qui m'a fait le plus progressé sont les dips, c'est avec eux que j'ai bien gagné en pecs et pas mal de force, en plus pas trop contraignant niveau blessure, faut juste faire gaffe à la coiffe de l'épaule et on peut en faire partout avec peu de matos =)

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

moi la question que je me pose, est ce qu'on peux progressez avec un exercice? ou plutot une méthode d'entrainement!!

nantes

membre approuvé

moi la question que je me pose, est ce qu'on peux progressez avec un exercice? ou plutot une méthode d'entrainement!!

Disons que dans une ou plusieurs méthodes d'entrainements, parfois, un exercice que tu ne pratiquais pas avant a pu te permettre de développer différement un muscle, de rattrapper un point faible ou demieux équilibrer un groupe musculaire.

Je suis d'ailleurs curieux des résultats de ce sujet, car, il est fort à parier que le pourcentage d'exercices de bases va être très élevé.

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

Disons que dans une ou plusieurs méthodes d'entrainements, parfois, un exercice que tu ne pratiquais pas avant a pu te permettre de développer différement un muscle, de rattrapper un point faible ou demieux équilibrer un groupe musculaire.

Je suis d'ailleurs curieux des résultats de ce sujet, car, il est fort à parier que le pourcentage d'exercices de bases va être très élevé.

surtout les exercices a la barre libre, squat, sdt, dc, ça mobilise en plus du muscle ciblé des muscles stabilisateur aussi, en ce qui me concerne y'a pas mieux que les charges libre!!

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

A chacun ses avantages inconvenients, j'aime bien les charges libres pour le lourd, l'explosivité et la sensation de "puissance" qu'elles procurent (c'est quand même plsu glorifiant de passer un gros squat qu'une presse à cuisse^^).

Mais j'apprécie le coté "safe" des guidés, on a moins la possibilité de saloperle mouvement ou de le cheater, on peut faire les reps plus lentement, j'aime bien aussi :)

nantes

membre approuvé

surtout les exercices a la barre libre, squat, sdt, dc, ça mobilise en plus du muscle ciblé des muscles stabilisateur aussi, en ce qui me concerne y'a pas mieux que les charges libre!!

Oui entièrement d'accord avec toi, et, comme je l'écrivais, je reste persuadé que la finalité se traduira par les fondamentaux !!

Dernière modification par un modérateur:

vapor

membre approuvé
vétéran

Perso: slvt de terre jambes tendu ( genoux déverrouillé), squat, barre au front et dvt couché haltère

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Bonne question Lefwan ! C' est ce que je me demande sans cesse. Sur certain la routine marche bien sur d' autres non. Apres mystere pour moi
La ou je suis a 100 % d' accord avec vous tous, c' est que les exos de base a la barre et charge libre reste le top pour faire de la viande.
C' est ce que j' experimente en ce moment. Presque que des barres, et j' evolue pas mal

Mulk

VIP
vétéran

Moi la barre guidée est vraiment géniale pour les développés en général !
Sinon je suis aussi fan de la presse 45° pour les cuisses

Khan

membre approuvé
vétéran

Moi la barre guidée est vraiment géniale pour les développés en général !
Sinon je suis aussi fan de la presse 45° pour les cuisses

Entièrement d'accord avec toi.

Pour les charges lourdes ( 5 reps ) je préfère quand même les barres libres.Et je rajouterai les tractions comme base pour le dos.

Mulk

VIP
vétéran

J'ai changé mon approche de l'entrainement et je privilégie encore plus la sensation, la connection cerveau muscle.
Certes j'essaie toujours de pousser lourd et donc je fais aussi des charges libres, mais la barre guidée ou la presse à cuisse me permette mieux d'avoir ce feeling tout en prenant de grosses charges !
Par exemple, je prefere aussi pour cette raison le tirage vertical par rapport au traction.

balbao

membre approuvé
vétéran

Si il y'a bien un exercice qui ma fait progressé mais que je n'aime pas vraiment faire car très éprouvant c'est les fentes en déplacement sa m'a bien fait progressé les ischios et continu toujours a le faire d'ailleurs....sinon utilisé les haltères au lieu des barres pour les développé couché et incliné ( plus de galbe). L’exercice que je préfère par dessus tout c’est la presse incliné a 45° pieds écartés de la largeur des épaules et pieds joints super sensation et la presse me fait bien progresser en préservant mon dos…

Tu n'as pris que des ischios avec les fentes ?? pas de quad ?? fessiers ??

balbao

membre approuvé
vétéran

Yep, excelent topic! J'avais pensé à en faire un, tu m'a owned^^

Pour ma part l'exo qui m'a fait le plus progressé sont les dips, c'est avec eux que j'ai bien gagné en pecs et pas mal de force, en plus pas trop contraignant niveau blessure, faut juste faire gaffe à la coiffe de l'épaule et on peut en faire partout avec peu de matos =)

qu'elle était ton exécution ??

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

C'est à dire^^?

De manière général je reste légèrement au dessus de la parallèle, je préfère en faire un peu plu s de cette manière, descendre en dessous ça fait trop morfler l'épaule après, ça reste un de mes exos préférés :) d'ailleurs j'en fais demain hihi

ecotox

membre approuvé
vétéran

moi pareil j'suis un fan de la barre guidée... j'ai eu des résultats visibles sur mes pecs quand j'ai laissé tomber le DC pour le remplacer par l'incliné à la smith machine avec un étirement énorme en bas du mouvement et une vraie contraction des pecs pour remonter la barre que je n'ai jamais ressentie au DC

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

j'aime tout ce qui est avec alteres au contraire (l'ennui c'est de les prendre quand c'est lourd mais je prends des crochets que l'on mets sur une barre).

Je fais avec des mvts bien stricts et precis j'etire bien etc....et je peux vraiment aller a l'echec naturel sans aide.

Bcp de nouvelles machines leur ressembles, mais il faut tellement galérer pour trouver le bon poisitionnement , que je reste avec mes alteres.

Comme Mulk je fais gaffe a mes sensations.

En ce qui concerne les exos , ca depend de mon humeur et des periodes , le curl biceps je peux l'adorer et mon corps avec pendant des semaines , puis ne plus vouloir y toucher pendant des mois .

C'est le bonheur de ce sport rien ne ressemble a rien niveau seance.

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

parail je reste sur les fondamentaux squat SDT DC pour faire de la viande

thegift11

membre approuvé

Tu n'as pris que des ischios avec les fentes ?? pas de quad ?? fessiers ??

en faite mes pas en faisant les fentes en déplacement sont tellement grands que mes quadriceps ne sont plus sollicité effectivement les fessiers seconde les ischios et pour tout te dire j'ai pas vraiment regarder la progression de mes fessiers j'essaye pas de les développé donc je peut pas te dire si cela les a fait progresser....aussi pour l'exécution je pousse sur le talon avec la jambe de devant pour remonté sans remonté complètement pour gardé une certaine tension, c'est très dure a expliqué avec des mots l'exécution d'un mouvement....pour fait de petit pas plus tu va faire intervenir les quadriceps mais je n’utilise pas les fentes pour cela je préfère laisser le soin à la presse de développer mes quadriceps….

neypo

membre approuvé
vétéran

squat sumo, dvlp incliné barre libre, rowing barre, dvlp militaire... mes exo de references, j'en mange à toutes les sauces , lourd, superset , pyramidale, negatif , 555 etc ...

guignol

vétéran

Pour moi le développé nuque guidé, le développé décliné, le hack squat, le tirage vertical prise large

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

il n' y a que moi qui sort des sentiers battus ?! :triste: A l' aide mon Watou ! :youpi:

L' arraché et l' épaulé-jeté pour ma part ( je viens de l' haltéro en même temps)..

I

invité

push press , power clean , hang power snatch , mais j'ai de plus en plus de difficulté pour ces exos , ma cheville gauche est de plus en plus grippée , donc ma mobilité ,explosivité et equilibre deviennent ... :triste:

mais quel regal sinon

pour les triceps , la barre au front mais avec max etirement de la longue portion
pecs , ecarté au sol
dos : deadlift , chin up
quads : front squat
ischios : leg curl couché
biceps curl barre droite
epaules anterieur : exos du debut
laterale : elevations
posterieur : oiseau poulie

je suis grand , de longs membres , le choix des exos est perso , l'execution idem , mais je fais 99% de l'amplitude complete (même aux tractions ,chin up etc....)
sauf pour les pecs, les developpés , mon amplitude est plus reduite (~10cm des pecs pour epargner les epaules )
les ecartés aux sol , a chaque reps , je pose les halteres 1 ou 2 secondes ( comme un cluster en gros)

bref , pas mal de ptits trucs comme çà

Dernière modification par un modérateur:

ronualld

membre approuvé
vétéran

je privilège les barres libres, c'est là que j'ai le plus de sentation!
après pour les exos de détails cela dépent, c'est souvent au feelings, les halteres de preference mais là je suis absolument pas programmé

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

J'ai fait un mois de DoggCrapp et je reprends les vieilles techniques du pyramidal.

Je privilégie de nouveau les fondamentaux, j'ai laissé de côté les exos polyarticulaires trop sophistiqués. Je repars à la conquête des maxis (dans la limite de mes modestes moyens) et en ce moment j'ai un TOC sur le soulevé de terre roumain, le good morning et le squat guidé (que j'avais abandonné depuis 10 ans). Aujourd'hui j'ai intégré le donkey pour les mollets. En fait je réfléchis sur le travail des chaînes musculaires. Je privilégie la sensation lorsque je ne peut plus monter la charge.

Mais je crois que s'il n'y avait pas cette mine d'informations qu'est le forum de Mem, tout ceci ne serait jamais arrivé !

ricou

membre approuvé

pour ma part pendant une période je vais vouloir faire des charges libres , zéro machines même pas touché à une poulie !! puis après je vais vouloir faire toutes mes séances qu'avec des machines et poulies , zéro charges libres. mes partenaires dise que c'est l'age , mdr .

sinon les exos sa seraient :

pecs : DC , DI et Pull-over
épaules : développé haltère et élévations latérales
dos : soulevé de terre partiel , rowing barre , tirage horizontal , rowing à un bras et chin
biceps : curl barre et larry scott
tricpes : kick back , dips, poulie haute , extension verticale
jambes : presse à cuisse et leg
mollets : extension debout

Retour