Vos lectures

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonsoir les amis,

Je n'ai pas trouvé de poste à ce sujet là, je crois qu'il n'y en a pas à ce sujet et c'est bizarre xD, ou je ne l'ai pas vue.

Je me suis remis à lire, ou plutôt, je me suis mis à lire depuis que je suis à mon compte.
J'ai commencé à lire après avoir vue pas mal de vidéo de motivation où la lecture revenez souvent comme un point important pour la réussite. Depuis, j’apprends énormément de choses et j'adore ça.

Je voulais tout simplement savoir quels types de livres vous lisiez.

Je vous propose de partager vos titres, vos auteurs préférés et expliquer rapidement pourquoi, ce qui vous plaît.

Je pense qu'une trame de base faciliterai la lecture de tous, alors je commence.

Photo de couverture du/des livres :

Titre et auteurs :
Guide des compléments alimentaires pour sportifs (2ème édition)
Frédéric DELAVIER
Michael GUNDILL

Sujet abordé :
Les compléments alimentaires pour sportifs.

Ce qui vous a plu :
- La façon dont est écrit le livre, le naturel.
- Livre très complet (je trouve)
- Les études scientifiques qui sont énumérés pour donner un peu plus de viabilité aux informations.
- L'index et la bibliographie qui permet vraiment de s'y retrouver rapidement pour chercher une information.

Ce qui vous a déplu :
- Le fait que certaines études n'ont pas étaient poussé plus loins, et quelques fois, même souvent, ça finit par un "on est pas sur des effets..." ce qui m’agace parfois LOL. C'est mon côté trop cartésien qui fait ça.

Note sur 5 :
4/5

Je lis actuellement la méthode Delavier de musculation 2 (par Frédéric DELAVIER) et j'adore. Je suis à la page 50.

Je vous conseille d'ailleurs ces bouquins sur l'anatomie, c'est son domaine de prédilection !

A vous maintenant ? :)

Bonne soirée !

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Je pense qu'on peut élargir à tous types de lectures :).

Sinon j'aurai mis "Vos lectures sportives".

Ce sujet à déjà été créé ?

@Thor49 ça y est je suis mort hahahaha !

D'ailleurs Thor49, si tu as des livres à conseiller sur le plan sportif, je suis preneur :) !
Pareil pour Maxence, mais sur le même plan sportif que celui que je demande à Thor49 HAHAHA :D !

maxence47

COMPTE INACTIF
Vous êtes des enfoirés. :wtf:

M'en fou, je vais créer un post avec les photos de la plupart des femmes que j'ai pu avoir, z'aurez qu'à vous mastur*** devant, bande de gros gays^^ :D:D:D

(Infraction hors sujet pour tous, na !!!) :arghh::arghh::arghh:

:)

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Je n'ai pas de livres en particulier. Grâce à internet, j'ai accès à des cours de pharmacologie, de biochimie, d'épigénétique etc...
Je lis bcp Thibaudeau, Poliquin, Meadows, Wendler et cie sur le training. Scally ou autres médecins renommés sur la partie relance/TRT. Je passe mon temps sur des sites comme ncbi mais toutes ces lectures ne sont rien sans expérience/expérimentation!

I

invité

depuis tout petit principalement des BD et des livres anatomiques
http://www.elvifrance.fr/Titres/MaghellaDossier/DossierMaghella.htm

image13.gif

maxence47

COMPTE INACTIF
La BD adulte, j'adore ça.

Sinon, question "vraie" lecture, je suis plutôt romans de terreur, mon auteur préféré est Graham Masterton.

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
sympa ce topic,
Côté sport, je lis peu, sauf quelques études sur ergolog, et les Delavier/Gundill...
Sinon, hors littérature sport, mon auteur préféré c'est Céline pour lequel je me suis passionné. Noir absolu! En général, je lit beaucoup de littérature anarchiste XIX eme et XXeme, Céline, Nietzsche, Stirner, et enfin Courteline qui est à se tordre de rire.
@maxence47 , j'aime bien Masterton aussi, la série Jim Rook est assez bien faite, avec une ambiance assez sombre, si tu aime le roman d'horreur, tu aimeras certainement William Peter, c'est lui qui a écrit l'Exorciste, le livre est bien mieux que le film.

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
@maxence47 et @soléaire
Je me posais la question,

Que trouvez-vous d'intéressant dans les livres comme les romans ou autre, qu'apprenez-vous ?
C'est une façon de vous détendre ?

En fait, je vois la lecture uniquement comme moyen d'apprentissage et pas autre chose.

Je suis bizarre quelques fois... lol !
Je me vois pas lire pour me détendre.
Je préfère regarder un film.

Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire lol.

lacertosus

membre approuvé
mon auteur préféré c'est Céline pour lequel je me suis passionné
Rhaaa moi aussi, le voyage m'a mis une de ces claques à 20 ans !
Chez les Français, j'aime bien Camus, Zola, Blois, Huysmans, Barbusse.
En europe, j'ai beaucoup aimé Gadda la connaissance de la douleur (Italien). Entre ça et du Céline mon coeur balance ! J'ai bien aimé Jünger aussi. Verhaeren pour sa poésie. Les russes aussi !
Et chez les amerloques Steinbeck, Salinger, Egolf (le seigneur des porcheries, très bon !), Toole.
Et sûrement plein d'autres que j'oublie...

Pour le sport, j'ai ces bouquins :
  • Starting strength de Rippetoe,
  • La force athlétique de Vouillot,
  • Nutrition de la force de Venesson,
  • Visa pour le bodybuilding de Texier et Demeillès,
  • Physiologie de l'activité musculaire de Karpovich et Sinning,
  • Science and practice of strength training de Zatsiorsky et Kramer,
  • Force : entraînement et musculation de Legeard,
  • Approche moderne du développement de la force de Bolliet,
  • Powerlifting de Austin et Mann,
  • Insane training de Kroczaleski,
  • The development of physical strength de Ditillo,
  • Poliquin principles de Poliquin,
  • Modern trends in strength training de Poliquin,
  • Ask coach Poliquin de Poliquin,
  • Bigger, stronger arms, the Poliquin way de Poliquin,
  • Metroflex gym powerbuilding basics de Bryant et Dobson,
  • Westside barbell book of methods de Simmons,
  • Westside barbell bench press manual de Simmons,
  • Westside barbell squat and deadlift manual de Simmons
Si vous voulez en savoir plus sur un livre en particulier n'hésitez pas.

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Rhaaa moi aussi, le voyage m'a mis une de ces claques à 20 ans !
Chez les Français, j'aime bien Camus, Zola, Blois, Huysmans, Barbusse.
En europe, j'ai beaucoup aimé Gadda la connaissance de la douleur (Italien). Entre ça et du Céline mon coeur balance ! J'ai bien aimé Jünger aussi. Verhaeren pour sa poésie. Les russes aussi !
Et chez les amerloques Steinbeck, Salinger, Egolf (le seigneur des porcheries, très bon !), Toole.
Et sûrement plein d'autres que j'oublie...

Pour le sport, j'ai ces bouquins :
  • Starting strength de Rippetoe,
  • La force athlétique de Vouillot,
  • Nutrition de la force de Venesson,
  • Visa pour le bodybuilding de Texier et Demeillès,
  • Physiologie de l'activité musculaire de Karpovich et Sinning,
  • Science and practice of strength training de Zatsiorsky et Kramer,
  • Force : entraînement et musculation de Legeard,
  • Approche moderne du développement de la force de Bolliet,
  • Powerlifting de Austin et Mann,
  • Insane training de Kroczaleski,
  • The development of physical strength de Ditillo,
  • Poliquin principles de Poliquin,
  • Modern trends in strength training de Poliquin,
  • Ask coach Poliquin de Poliquin,
  • Bigger, stronger arms, the Poliquin way de Poliquin,
  • Metroflex gym powerbuilding basics de Bryant et Dobson,
  • Westside barbell book of methods de Simmons,
  • Westside barbell bench press manual de Simmons,
  • Westside barbell squat and deadlift manual de Simmons
Si vous voulez en savoir plus sur un livre en particulier n'hésitez pas.

Je vois qu'on a peu près les mêmes gouts, c'est vrai que le Voyage ne laisse pas grand monde indifférents, c'est un monument. La "petite musique "de Céline fait tout son effet. Je vois que on aime bien les littérature de "déliquescence" dirons nous, par ex: les raisins de la colère, idem chez Junger.
En ce moment, je suis sur Guignol's Band de Céline, et je ne suis pas déçu, je te le recommande si tu ne l'a pas lu. Le début est très bien fait, je n'en dit pas plus...

@Zekiel
@maxence47 et @soléaire
Je me posais la question,
Que trouvez-vous d'intéressant dans les livres comme les romans ou autre, qu'apprenez-vous ?
C'est une façon de vous détendre ?
En fait, je vois la lecture uniquement comme moyen d'apprentissage et pas autre chose.
Je suis bizarre quelques fois... lol !
Je me vois pas lire pour me détendre.
Je préfère regarder un film.

Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire lol.

Tout dépend de ce que tu lis et de ce que tu recherches à ta travers la lecture, mais c'est très "contemporain" de considérer qu'il y a du divertissement "pur" et du travail "pur", le format "livre" est un support déconsidéré parce qu’il nécessite un pause dans l'activité, de prendre son temps, de comprendre contrairement à des format d'apprentissage plus rapide et accessible comme un film, d’où la perception d'un "travail" avec le livre. En somme, le livre est devenu "intempestif" (comme le disait Deleuze). Mais pourtant, avec un livre, (un vrai, pas le torche-merde de gare à la mode vendu à grand coup de pub) un auteur peut prendre le temps de développer une pensée, un propos et il doit le développer jusqu'au bout, il n'a plus l'excuse du temps réduit qu'on lui alloue (ex: pour être vendu, un film doit faire env 2h, pas guère plus, au risque que ça ne se vende pas). Le livre offre un terrain d'explication plus vaste. Jusqu'à preuve du contraire, si quelqu'un veut bouleverser ou apporter un concept majeur à peu près utile, il doit passer par le livre, au moins à notre époque (je n'aurai pas dit ça il y a 50 ans)

Ensuite, un livre peu être très divertissant et très formateur sur le contenu en même temps, plus haut, je citais Courteline, c'est l'exemple typique. Tout le monde y passe, il tape sur la société de son temps avec une liberté de ton qui n'est plus permise aujourd'hui, dans ses pièces, il va jusqu'à exposer des théories politiques et juridiques et pourtant on se pisse dessus du début à la fin. Par le style d'un auteur, on se divertit, il y a des émotions qui passe à travers l'écrit et qui ne passe pas par un film ou autres.

I

invité

la lecture , peut importe le contenu , permet de garder l'esprit vif , de continuer a savoir lire (même si on ne le fait pas a voix haute) a enchaîner les mots , les phrases , sans buter , a garder le flux des enchaînements etc....

c'est bien de lire a voix haute quand même pour ne pas perdre l'apprentissage moteur , des livres a vos gosses , des articles a votre femme etc......

déjà que beaucoup perdent la facilité d'écrire au stylo a cause des claviers d'ordi ,mobile,tablettes , sans compter cette foutue manie d'abréviation façon sms qui vous fait passer plutôt pour des débiles que des gens cools :rolleyes:

lacertosus

membre approuvé
Je vois qu'on a peu près les mêmes gouts, c'est vrai que le Voyage ne laisse pas grand monde indifférents, c'est un monument. La "petite musique "de Céline fait tout son effet. Je vois que on aime bien les littérature de "déliquescence" dirons nous, par ex: les raisins de la colère, idem chez Junger.
En ce moment, je suis sur Guignol's Band de Céline, et je ne suis pas déçu, je te le recommande si tu ne l'a pas lu. Le début est très bien fait, je n'en dit pas plus...
J'ai tellement du mal à trouver aussi puissant que Céline que je distille sa lecture au compte goutte. J'ai lu voyage au bout de la nuit (au moins 3 ou 4 fois), mort à crédit, féérie pour une autre fois, entretiens avec le professeur Y, d'un château l'autre, casse pipe. Pas les autres. Je les lirais, c'est sûr, mais j'étale pour en profiter plus longtemps.

Je ne connais pas Courteline, je vais essayer.

Si tu ne connais pas Gadda, vas y sur la connaissance de la douleur, ou l'affreux pastis de la rue des merles. C'est très érudit comme façon d'écrire, mais c'est très puissant.

Je te rejoins sur l'explication du plaisir des livres. Dans le bon livre, tu as une sorte d'intimité avec l'auteur, que tu ne retrouve pas avec d'autres supports.

J'aime bien prendre une analogie pour expliquer le plaisir de lire.
Ceux qui ont déjà eu un instrument à corde ont peut-être remarqué que si une note qui correspond à une des cordes de l'instrument est jouée a proximité de celui-ci, la corde en question de l'instrument se met à vibrer, à résonner sans aucune action mécanique de votre part.
Lire un bon livre c'est ça, vous êtes "accordés" avec l'auteur, et sa petite musique vous fait vibrer, vous fait ressentir la même chose que lorsqu'il a écrit.
Et son talent en somme, c'est d'avoir capturé votre sentiment, et de l'avoir foutu "en bocal", sur le papier.

Quand j'ai lu ça à 20 piges : "C'est triste, les gens qui se couchent, on voit bien qu'ils se foutent que les choses aillent comme elles veulent, on voit bien qu'ils ne cherchent pas à comprendre eux, le pourquoi qu'on est là. ça leur est bien égal. Ils dorment n'importe comment, c'est des huitres, des gonflés, des pas susceptibles, Américains ou non. Ils ont toujours la conscience tranquille", ou "puisque nous sommes que des enclos de tripes tièdes et mal pourries nous aurons toujours du mal avec le sentiment. Amoureux ce n'est rien c'est tenir ensemble qui est difficile. L'ordure elle, ne cherche ni à durer ni à croitre. Ici sur ce point nous sommes bien plus malheureux que la merde, cet engagement à persévérer dans notre état constitue l'incroyable torture", et ben j'étais soufflé...

Probablement que ça fait rien à pas mal d'entre vous de lire ça, c'est parce qu'on est pas accordés pareil (et parce que le reste du livre ne vous a pas mis dans la bonne disposition d'esprit aussi).
Mais peut-être un jour vous trouverez le truc qui vous donnera l'impression que votre esprit se cristallise sur place par la limpidité du propos.
Un peu comme ces "éclairs" intellectuels que l'on ressent devant certaines démonstrations mathématiques ou physiques, que les scientifiques appellent "l'élégance".

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
@lacertosus , j'irais voir Gadda, je ne connais pas.
Pour Céline vrai qu'il faut prendre le temps...Tiens dans Guignol's band, il écrit ça, et je trouve que ça colle parfaitement à ce qui arrive à tous ses lecteurs:"Tant mieux pour les autres livres!...mais moi n'est-ce pas je peux pas les lire...je les trouve en projets, pas écrits, morts-nés, ni faits, ni à faire, la vie qui manque....Au diable l'infirme direz-vous!....je vous passerez mon infirmité vous pourrez plus lire une seule phrase!"

C'est ça qui arrive avec cet auteur...

Pour Courteline, si tu manque de temps, je me permet de te recommander une petite pièce (30 min au plus) qui s’appelle l'article 330 (une histoire d'attentat à la pudeur à ce tordre de rire).

maxence47

COMPTE INACTIF
@soléaire merci pour l'auteur, je vais regarder ça ;)

@Zekiel j'ai toujours aimé lire, pour l'évasion que ça représente, quel que soit le sujet, mais également j'aime beaucoup la langue Française, ses tournures, sa syntaxe, son vocabulaire, etc... Je me régale de phrases véritablement construites, qui ont le sens véritable qui leur appartient.

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
perso je ne lis absolument jamais.
je sais que c'est pas bien, que lire ça peut énormement aidé rien qu'au niveau de l'orthographe des mots, les conjugaisons, la synthaxe etc...
mais perso je n'arrive pas à me concentrer sur ce que je lis. je lis sans vraiment comprendre l'histoire. c'est comme regarder un film sans écouter les paroles. et du coup je me fais chier en lisant lol.

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
@Julien59 oui peut être une question de méthode.
moi c'est un truc de fou, je lis 2 ligne et j'ai déja zappé ce que j'ai lu à la page précédente.

lacertosus

membre approuvé
@Julien59 oui peut être une question de méthode.
moi c'est un truc de fou, je lis 2 ligne et j'ai déja zappé ce que j'ai lu à la page précédente.
Je pense que ça le fait à tout le monde quand ça ne nous intéresse pas.
Par exemple dans mon boulot je suis amené à lire des normes, et ben... 2 lignes et je suis parti dans mes pensées !

Par contre si un sujet m'intéresse, et que la forme est pas trop dégueulasse, je peux lire des heures en restant à peu près concentré.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Je ne lis plus beaucoup de livres papiers .
Plus de ebooks.

Cote tous les jours .
Maupassant beaudelaire .

Et beaucoup de livres d histoires ou parlant de faits reels historiques

Cote muscu thibeaudeau et pouliquin.

Et j avoue j achete dans le train un muscle et fitness de temps en temps mais ne prends jamais le temps de le lire juste je feuillete et ca me gave
Ex quand je vois certaines recettes je les mange je prends 100kgs

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Je lis tous les bouquins de zombie que je trouve (format Epub avec une Touch lux 3).

Pas de lecture sportive en revanche, j'ai bien essayé d'acheter/télécharger quelques bouquins franchement ça me gonfle, j'avais juste bien aimé celui de Laffay (on ne rigole pas) en vacances ça m'avait donné de bonnes idées.

Kartou

membre approuvé
vétéran
Pour ma part je lis beaucoup de fantaisy.
J'avais adoré "L'épée de vérité" quand j'étais plus jeune.

Sinon pour le sport ça tourne autour de Tnation, les livres de Thibaudeau, JTS, elite fts ect

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai bientôt finit le livre "LA METHODE DELAVIER DE MUSCULATION VOL 2".

J'ai pu revoir pas mal de bases que j'avais appris en cours et des nouveautés, c'est vraiment un super livre, super bien présenté !

Si vous souhaitez vous améliorer dans vos entraînements, je vous le conseille !

Maintenant, lequel vais-je choisir haha

I

invité

Je ne vais pas acheter son livre , mais si je peux trouver le pdf en dl , je le lirais , même si je sais que c'est n'importe quoi comme d'hab.

I

invité

je viens de trouver le sommaire , ben rien de nouveau , et je pense qu'il lis tnation et elitfts etc..., sans surprise , comme tout le bagage étude qu'il a pris de ncbi .

Retour