Voyage en Turquie

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Pop les gars !

Voilà je commence à préparer mes vacances, un peu envie de changer de la Thaïlande, je trouve les autres destinations assez chères avec une météo pas forcément adéquate à ma période, donc je me suis fait une petite simulation par curiosité pour la Turquie et sur le papier ça a l'air plutôt sympa.

En gros tout me plaît mais j'ai plein de personnes qui me disent qu'ils sont supers chiants avec les filles, qu'en ce moment c'est la merde, que je ne retrouverai pas du tout l'ambiance chaleureuse des asiatiques...

Au final ça nous a vachement refroidi, déjà qu'à koh lanta et sa population 95% musulmane je trouvais que c'était déjà un peu moins '' fun'' alors là...

Si certains y sont allés récemment je serai bien preneur d'informations, encore une fois sur le papier ça me plaît grave, en trois semaines je pourrais faire plusieurs coins sympa mais si c'est pour être emmerdé tous les trois jours par des barbus parce-que ma nana est en débardeur c'est no way :S

ronualld

membre approuvé
vétéran
moi,je suis allé en turquie avec ma blonde de l'époque,cela remonte à des années lumière,mais je crois pas que les mentalités est beaucoup changé.
ex: istamboul,meme avec une nana vétue correctement,et bien je peux te dire que les regards sont pour le moins insistant,heureusement ont étaient en groupe,donc plus rassuré.
maintenant,les mentalités ont peut-etre évoluées.

zeydoo

membre approuvé
vétéran
La turquie est un pays musulman avec une mentalité assez ouverte sur l Europe et dans les mentalités !
En plus la bouffe est délicieuse:faim:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
La Turquie reste un pays musulman mais qui est laïque

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
La Turquie reste un pays musulman mais qui est laïque

Contrairement à certain pays laïque mais pas forcément musulmans ou il est difficile de se promener en dehors du circuit touristique en tant que femme
L'inde par exemple

Honnêtement j'irai en Turquie avec femme et enfants sans souci

Dernière édition:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Je suis d accord . C est un tres beau pays qui merite d etre visité

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
j suis allé a 15 km en face a rhodes et franchement j ai adoré, le top pour passer des vacances en amoureux. Cela depend juste de ce que tu envisages de faire pour tes vacances

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Merci pour vos réponses c'est cool !

Ce que je compte faire et bien comme à mon habitude un petit mixe ''farniente'' dans des endroits un peu tranquilles et la visite des grosses villes.

En évitant l'Est logiquement on évite directement les endroits craignos, ce qui me posais le plus problème c'est vis à vis des femmes vu ce que j'ai entendu ça ne donnait pas spécialement envie, notamment dans les transports en communs, après pour les plages j'imagine qu'il n'y aucun soucis.

Dernière édition:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Ah ouais cool ! Je vais voir ça, merci ViP !

Ma copine est obligée de prendre en août cette année, niveau budget juste pour le billet 1000e maximum par personne ça serait bien (tout dépend si je décolle de cdg ou d'orly) , après tout dépend du coût de la vie sur place, ça risque de se finir en Thaïlande cette affaire :D

Zao

membre approuvé
vétéran
Y a aussi des forfaits sur ventes-privees a prix très intéressants poir la Turquie en ce moment.
Genre 600€ la demis pension avec circuit touristique de 7j.

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Avec 1000 euro de budget max par personne pour le billet d'avion tu peux aller où tu veux ;)

A titre d'exemple je suis entrain de prévoir mon prochain road trip destination : Australie - singapour - Hong Kong - Tokyo - Osaka - seoul -pékin - Shanghai - Taiwan = 600euro de billet d'avion ;)
Suivant la date et si tu ti prends à l'avance les billets d'avion sont vraiment pas chère.

Pourquoi ne pas faire plusieurs pays sur 3 semaines ?

Si jamais tu retournes en Thaïlande, un truc sympa c'est d'aller au Cambodge visiter les temples d’Angkor. le bus depuis Bangkok coute 25euro, je suis rester sur place 4/5 jours j'ai dépenser 220 euro pour un hotel au top + un guide qui parle français, avec sa charrette, tout les jours + massage à volonté etc...

Ca doit pas être mal la Turquie, mais avec ton budget, avis perso je préférais un Chine, Japon, Bali, ile maurice, Canada ou carrément USA.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
En réservant maintenant pour août c'est pas si easy que ça franchement, Bali c'est 1200€ départ de CDG + la sncf on frôle les 1500€/personne juste pour y aller et la vie y est plus chère qu'en Thaïlande.

J'ai un peu foiré la prochaine fois je réserve un an à l'avance.

Je prends note pour le Cambodge je vais peut-être faire ça depuis BKK.

Je prends toujours sur ebooker, tu as d'autres adresses ? Là le meilleur que j'ai c'est 1000€ depuis Lyon avec émirat et une durée de vol raisonnable, je trouve ça pas donné déjà.

Il y a deux ans j'étais parti de Paris avec air india pour 600€...

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
J’utilise:
http://www.skyscanner.fr
http://www.jetcost.com/
et depuis peu www.rome2rio.com/fr/ qui est un outils sympa

Pour Bali suivant tes dates tu peux faire Paris - singapour pour environ 550/650euro puis singapour bali pour 60 euro ( prix au mois d'aout )
En prime tu vois singapour ;)
Par contre poto, de mon vécu Bali est vraiment moins chère que la Thaïlande, j'ai dépensé pour 22 jours sur place 600euro, avec au programme diplôme de plonger - chauffeur privée pour les excursions - location de scooter - salle de sport - massage à volonté ^^ - resto - et surtout hôtel au top !
C'est le plus beau pays d'Asie que j'ai vu ! l'île est petite mais les paysages sont variés, c'est un condensé de L’Asie, Temples, plages, montagnes, forets, fêtes, villages, ...

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Lol je sais vraiment pas comment tu fais, même ton budget Thaïlande je le trouvais short, moi je dépense toujours plus et pourtant j'ai l'impression de faire attention.

Pas con le coup de faire deux pays pour économiser sur le vol, j'y aurais pas pensé, en fait tu te fais des escales personnelles ^^

Écoute pour bali j'ai regardé vite fait notamment les hôtels, en Thaïlande on se débrouille pour 20€/nuit, des fois un peu plus mais dans ces eaux là, à bali j'ai pas trouvé d'équivalent.

jcore

membre approuvé
Lol je sais vraiment pas comment tu fais, même ton budget Thaïlande je le trouvais short, moi je dépense toujours plus et pourtant j'ai l'impression de faire attention.

Pas con le coup de faire deux pays pour économiser sur le vol, j'y aurais pas pensé, en fait tu te fais des escales personnelles ^^

Écoute pour bali j'ai regardé vite fait notamment les hôtels, en Thaïlande on se débrouille pour 20€/nuit, des fois un peu plus mais dans ces eaux là, à bali j'ai pas trouvé d'équivalent.

Pour rester dans le même esprit : philippine, cambodge ou vietnam... même esprit que la Thailande (en moins cher) et demoiselle toutes aussi chaleureuse.

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

hahhahah je sais je négocie pas mal et je me renseigne aussi beaucoup pour avoir le meilleur prix
mais pourtant j'ai fais quelques erreurs à Bali qui ont faient grimper la note, comme prendre un centre de plonger français, les cocktails protéiné tout les jours ^^ et avoir fait une excursion de plusieurs jours sur gili ( une ile à coté de bali )

Pour les prix je suis parti la bas pendant la basse saison, donc forcement tout était pas chère.
Mais le truc c'est de pas vraiment réserver d’hôtel ( à part pour kuta, capital de bali ), tu négocies directement avec les chambres d’hôtes, une très bonne chambre avec petit déjeuner pour deux ne doit pas dépasser au grand maximum 15 euro la nuit !
Pour kuta la capital, j’étais passer par hotels.com. c'était 20/22euro pour un hôtel luxueux.
3 jours d'excursions à travers l'ile en van avec chauffeur privé = 85 euro pour 2

Tiens pour exemple ce centre de plonger propose également des chambres http://www.diveconcepts.com/content/rates-tulamben.php
pas chère ! hein ? pourtant c'est encore chère par rapport à ce que tu peux trouver ;)

Pour les billets d'avion, un conseil aide toi des comparateurs de prix mais pas que, parce que ils cherchent pas forcément l'itinéraire le moins chère.
Pour bali, je pense direct à une escale à singapour ou kuala lumpur puis bali avec air asia. ( kuala lumpur est plus chère que singapour en ce moment )

Si tu es intéresse par Bali je peux te passer en mp un lien pour voir mon album photo, tu auras une idée de ce que tu peux avoir avec un petit budget.

Tu feras la Turquie quand tu seras vieux et que tu auras pas la force de faire des heures d'avion ou de subir des escales lol

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
La Turquie c est top pour moi je ne vais plus que la.... et dit toi les histoires sur les femmes c est du blabla les femmes turcs sont tatouée mettent des strings de compétitions. .... etc c est musulmans ok mais bien plus laïque que ceux d ici . Et surtout plus accueillant.

Adem95

membre approuvé
vétéran
Bon je dis pas ça parce que je suis Turc ( un peu quand même) mais c'est magnifique comme pays, tu as des endroits sublime.. En Turquie les gens sont vachement chaleureux et puis croit moi si tu vas du côté d'Antalya, Izmir, Bodrum tu verras qu'en fait en France les filles sont pudiques ^_^ !! À Istanbul je te conseil de traverser le Bosphore, l'ambiance des boites de nuit c'est dingue !! En tout cas tu vas adoré comme 99% des personnes partie là bas ! Et la TV ne montre que le mauvais côté du pays avec les tensions qu'il y a en ce moment .. J'ai fait mon service militaire au frontière de la Syrie puis gardé les portes de l'Irak .. Les gens ont là même gentillesse dans tout le pays

Retour