Good morning

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

j'ai fais les les hyper extension au banc a lombaires les premieres années , et puis apres j'ai inclus le good morning classic 1 fois sur 2 qui a l'avantage de travailler les ischios/fessiers , ensuite j'ai connus la version assise du good morning , et je dois dire que pour moi , peut etre parceque je suis grand , mais je la prefere au 2 autres , que je continus a faire bien sur mais moins souvent .
banc a lombaires
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=OJOjy1hl5NA&p=7644E79013D15AE6&playnext=1&index=39"]YouTube - DeFrancosTraining.com - weighted 45-degree back extensions[/ame]

version classique

BBGoodMorning.gif

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=dC4g2B-Qfes&feature=channel"]YouTube - EliteFTS.com - High Suspended Goodmorning[/ame]

version assise

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=VbPWMs-iTR0"]YouTube - EliteFTS.com - Seated Goodmorning *a classic[/ame]

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Good morning

merci , j avoue que je connaissai pas, ou de nom...jevais tenter l assis pour voir les sensations...

I

invité

je le fais sur un banc a califourchon dessus , et au maxrack

neypo

membre approuvé
vétéran

attention à l'execution du mouvement tes vertèbres pourraient bien morfler. Il ne faut pas creer de pression trop importante au niveau des vertèbres sous peine de compression du nerf sciatique ou risque d'hernie discale.

A ce que je sais , il faut garder le bien droit.

si je me plante merci de corriger.

I

invité

je ne dois pas etre parfait dans tous mes mouvements klkil soit , surtout avec la fatigue accumulé , mais je n'ai jamais eu de douleur et pourtant je suis grand donc le centre de gravité est pas facile a gerer .
faut pas etre trop gourmand ou dans l'excessif c'est tout .

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

c'est pas mal , il faudra que j'essaie.

Merci

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

TROP dangereux, et puisque je m'entraine seul at home, j'ai jamais osé l'essayé!!

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

va falloir que je me trouve des grosses chaines pour le faire comme sur la photo de Swat06, avec le banc à lombaires.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

je ne fais jamais cet exo...je lui préfère de loin le sdt roumain..simple question de préférence et de gabarit.

ecotox

membre approuvé
vétéran

je trouve çà "effrayant" comme exo... ptet à cause de la charge employée dans la vidéo lol

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

je crois que je flippe trop une blessure pour tenter cet exo !!!

fonzzie

membre approuvé

L'execution du bonhomme est suicidaire...

Pour l'assis, cassez la parallèle du sol, ayez les fesses plus hautes que les genous, et peu d'amplitudes ... C'est mon avis

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

je crois que je flippe trop une blessure pour tenter cet exo !!!

+1 Je fais dèjàbeaucoup de squat et de sdt, faire encore un exo comme ça c'est un peu chercher les enmmerdes ^^, tapez "godd morning muscu" dans googlgle, z'allez voir le nombre de gars qui se plient le dos avec ça^^

I

invité

heu , les gars , le dc provoque plus de blessures a lui seul que les autres exos reunis .

je fais faire cet exo a des femmes et des mecs , même la 1ere année de muscu sans problême .

le souçis c'est que vous voulez peut etre trop charger ,oui.

ou alors votre mobilité hanche/fessier est a chier et c'est ça qui risque de provoquer une blessure , mais alors ça sera avec un autre exo peut etre .

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Pas faux, j'en fais la douloureuse expérience actuellement (encore merci pour ta petite potion swat, ça send fort mais ça m'a l'air efficace =) ), mais autant le DC est un exo quasi indispensable, autant le good morning on doit pouvoir facilement dévelloper un gros physique sans faire cet exo :happy:

I

invité

je vais etre moins categorique ;

ne pas faire un exo , parceque on le sent pas , ou qu'il n'est pas adapté a soi ok , mais le proscrire sans autre forme de proçès , ben , ça va pas tenté les debutants a l'essayer , et a ce train là , autant ne pas faire de sdt , dc , dev nuke , squat etc.... parceque c'est a risque ??

on ve se retrouver avec une generation "machine" parceque moins de chance de se faire bobo?

I

invité

Pas faux, j'en fais la douloureuse expérience actuellement (encore merci pour ta petite potion swat, ça send fort mais ça m'a l'air efficace =) ), mais autant le DC est un exo quasi indispensable, autant le good morning on doit pouvoir facilement dévelloper un gros physique sans faire cet exo :happy:

oui , bien sur pas indispensable comme tous les mouvements d'ailleurs .

de grosses cuisses sans squat
de pecs sans dc
d'epaule sans dn

ce que je veux dire , c'est qu'il faut pas diaboliser tel ou tel exo .
c'est la façon aussi de le faire qui peut faire la difference (dc,dn,squat,sdt etc...)

regarde les steroides , ben on leur prete que du mal depuis des decennies , et pourtant , combien les utilisent sans souçis majeurs ?

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Bah pour ma part c'est pas tout à fait ça, je me suis forcé à faire des exos dit "à risque" (squat, sdt entre autres) car ils étaient vraiment top et de "base" donc le jeu en vallait la chandelle :)

Alors que pour le good morning je suis moins convaincu par le rapport "qualtié/prix"^^

I

invité

je le prône pas . j'en ai parlé parceque c'est pas forcement tres repandu comme exo pratiqué , d'ailleur ça se voit là , et que peut etre certain ne le connaissait pas ou du moins qu'en image dans les mags .

mais on peut faire sans , c'est clair .

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

en fait je le testerais bien...

mais jvais attendre de changer de salle pask'avec tous les kékés qui sont dans la mienne ; j'aurai à peine commencé qu'ils vont tous courir pour me dire "arrrèèètes tout de suite, tu vas te péter le doooos !!!".

(pour info ; on est que 2-3 à pratiquer squat et SDT ; et on à le droit à ça assez souvent)

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

je le prône pas . j'en ai parlé parceque c'est pas forcement tres repandu comme exo pratiqué , d'ailleur ça se voit là , et que peut etre certain ne le connaissait pas ou du moins qu'en image dans les mags .

mais on peut faire sans , c'est clair .

j'ai déjà vu cet exo dans des bouquins ou sur le net mais jamais vu personne le faire en salle hormis la première version où l'exécutant utilise une chaine!
Ca doit être bien mais il faut vraiment la technique, tu pars trop en avant, tu tombes avec la barre sur toi!

I

invité

le pull throughs sera mieux pour certains

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=ULTfU272Qhw&feature=related"]YouTube - EliteFTS.com - Pull Throughs[/ame]

I

invité

je le fais comme çà le good morning

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=Tvn9tBt7uuw&feature=more_related"]YouTube - The MINX Demos Seated Good Mornings[/ame]

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Dans tes premières videos Swat, ils le chargent à combien leur Good Morning?

Les grosses plaques font 20kg? plus?

Parce que je trouve qu'il se lève vachement facilement avec 130 ou 140kg sur le rab... ou alors cet énergumène est doté d'une force surhumaine :D

I

invité

c'est les gars d'elitefts , c'est la creme en ce qui concerne la force ,
Jim Wendler (auteur du 5/3/1), dave tate, forment des athletes en force et conditionnement .

on est loin d'approcher les stats qu'ils ont , ils ont aussi klks femmes d'ailleurs et elles sont pas ridicules non plus .

ils ont de bonnes videos d' exos d'assistance pour performer dans les mouvs de bases .
http://www.elitefts.com/documents/then_and_now.htm

bloodshoteyesvet

membre approuvé

C’est un exo (le goodmorning assis) qu’on me faisait faire dans le temps en fin de séance avec un poids léger et des séries de 12-15 sans aucun problème.
Je crois que ce qui a fait peur à tout le monde c’est les première vidéos ou le mec manipule une charge impressionnantes en courbant le dos et assis de surcroit…:confus:
le pull throughs je ne connaissais pas il a l'air pas mal...

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

Vous en pensez quoi du SDT jambes tendues, comme alternative au good morning ?

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

ischios et fessiers oui ; mais tu fais le même mouvement (seule la position de la barre change) donc tes lombaires bossent également

Retour