ma routine

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : ma routine

Les méthodes d'entrainements et les techniques c'est propre a chacun .
La récupération c'est physiologique et c'est la mem pour tout le monde sans exeption

.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

La récupération c'est physiologique et c'est la mem pour tout le monde sans exeption

.

pas forcément Ansel'...c' est propre à chacun.

un mec qui est au chômage et qui fait une sieste dans la journée est avantagé par rapport à un maçon qui marne 8h par jour...

indépendamment de ces facteurs, tu auras toujours des différences entre les individus..y a des forts et des faibles ( je shématise mais c' est à peu près ça).

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran

.

FAUX, chaque individu a ses capacités de récupération! Aprés d' autres facteurs rentrent en compte qui pour moi sont important. Un mec chargé par exemple récupére beaucoup plus vite q'un mec naturel.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

FAUX, chaque individu a ses capacités de récupération! Aprés d' autres facteurs rentrent en compte qui pour moi sont important. Un mec chargé par exemple récupére beaucoup plus vite q'un mec naturel.

je pense pas qu' Ansel incluait la supplémentation hormonale dans sa réponse...

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

Je prend le sujet en route et franchement rien que le mot routine me fait bondir...On doit avoir une trame pour la diet car c'est la base de tout,une routine adapté à ses besoins et son niveau pour la prépa chimique mais pour ce qui est de l'entrainement ça me laisse perplexe...Je ne sais pas comment vous faites,moi je taf de nuit la 1/2 du temps et je me vois mal avoir un programme à la virgule à respecter,le programme exposé en début de topic est en plus de cela trés chargé alors à moins de n'avoir que le body à penser et à pratiquer je vois mal comment etablir "une routine" et s'y tenir sans prendre en compte les facteurs temps,recup,fatigue,stress...le corps donne ce qu'il peut à l'instant T,on peut certe repousser ses limites mais de là à prevoir une routine j'ai du mal à comprendre.

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran

je pense pas qu' Ansel incluait la supplémentation hormonale dans sa réponse...

Dans ce cas là, il ne marque pas que "c'est la même pour tout le monde sans exception". Tous les pratiquants de la muscu ne sont pas tous sous roros!!! Il y aussi des mecs naturels! Et pour moi c'est un facteur important.

ematone

membre approuvé
vétéran

zaneboy a tres bien resumé, personne a besoin du meme temps repos et du meme entraiment ses comme les diete faut trouvé qui t conviens le mieux, on est tous differents si il grossir comme sa pourquoi il devrait changer ? aucune raison vu que le but est progressé donc a lui surveillé si il sens fatigué a moments il reduit ( ton corps t dit toujours quand ses trop ou pas si tu fait attention )

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

zaneboy a tres bien resumé, personne a besoin du meme temps repos et du meme entraiment ses comme les diete faut trouvé qui t conviens le mieux, on est tous differents si il grossir comme sa pourquoi il devrait changer ? aucune raison vu que le but est progressé donc a lui surveillé si il sens fatigué a moments il reduit ( ton corps t dit toujours quand ses trop ou pas si tu fait attention )

tu postes depuis un blackberry?
Pas depuis un pc avec un clavier?

I

invité

les temps de recup' varient , mais les processus chimique corporel sont un fait .
tu fais un 5x5 avec 1mn de repos entre les series , y a klks choses de pas net .

le problême c'est que la fatigue hormonal , du systeme nerveux , et physique sont pas detectable de suite ou sont souvent attribués a de la fatigue passagere , a une mauvaise nuit/journée . mais n'empeche que dans tous les cas ça reduit la vitesse des progres .

I

invité

m'a coupé le message lol

je continue .

ce genre de surcharge de travail , ne peut pas durée dans le temps , tu vas pouvoir l'utiliser sur 3 semaines . voir 4 si tu sais manger et recuperer .
a ce moment là , tu auras un effet rebond ,surcompensation , si tu reduis ton volume d'entrainement (50%) qui te donneront un tres bon gain musculaire.

alors pour ce qui est de la récup faut quand même la prendre ne compte
tu peux choisir : faire beaucoup de volume , mais moins souvent (5jours est trop)
ou
t'entrainer plus souvent avec moins de volume.

thegift11

membre approuvé

en faite pour me situé je récupère assez rapidement j'ai une assez bonne génétique, biensur que si je serai maçon cela métonerai que je puisse m'en tenir à ce protocole, mais bon je suis programmeur industriel, et cela fait un moment que je taf pas crise:-S, de plus j'ai stopé la pratique de sport de combat pour ne plus faire que du culturisme donc niveau repos....sans parler de la cure...maintenant c'est sure je ne conseilerai jamais a un débutant en muscu de s'entrainé comme je le fait je pensse mème qu'il aurais la force psycologiquement parlant pour encore être dans la relation cerveau-muscles à la fin de la semaine.

maintenant c'est vrais que sur les premiers posst personne ne peut ciblé le niveau de la personne ni sa génétique, c'est sa le forum on à pas les personnes en face ce serai telement plus simple de faire une séance ensemble et de discuté diet ou trainning autour d'une prot.:)

anselmo25

membre approuvé
vétéran

J'avoue etre quand meme sidéré par certains de vos posts les gars ...
Les filières energétiques ca s'inventent pas ... Ca se modifie légérement avec le "vecu sportif" et donc l'entrainement mais la fourchette reste la meme...
Qu'une personne pense mieux récupéré qu'une autre entre les séries d'accords mais les filières energétiques sont utilis"s toujours de la meme manière...
J'ai l'impression que certains ont des réserves d'ATP insoupsonnés..

Retour