les régimes d'action musculaire

aloora

membre approuvé
vétéran
On distingue les régimes anisométriques et isométriques.

les régimes anisométriques:

-Concentrique: le muscle se raccourcit, les insertions de celui ci se rapprochent.

-Exentrique: le muscle s'étire , les insertions s'éloignent. on l'utilise à partir de 120% de 1 RM pour travailler, on travail la force .

-pliométrique: c'est le cycle étirement raccourcissement brutal du muscle (par xemple squat jump). Se régime est utilisé pour travailer la puissance principalement.
On distingue la petite moyenne et pliométrie intense, la pliometrie avec ou sans charge additionelles.

Les régimes isométriques:

-Isométrie maximale: maintient de la position avec une charge pendant 5-6 secondes. charge correspondant à 100 - 110 % de 1RM.

-Isométrie totale: maintient de la position avec une charge de 90% de 1RM , pdt 20 à 50secondes.

-Stato dynamique: ue phase de montée dans le mouvement , suivie de une phase statique de 2 secondes , fin de mouvement explosif.
exemple : squat complet , en bas du mouvement: on remonte à une position de demi squat, on maintient cette position 2secondes et on fini par une montée explosive.
==> se travail par séries de 6 reps avec une charge correspondant à 60% de 1RM.

Les régimes isométriques servent à travailler la force , mais on limite se gain de force à la position travaillée.
Le stato dynamique sert à travailler la montée en force.

I

invité

Re : les régimes d'action musculaire

isometrie je rectifie ;une charge de 50 à 80% pour une durée de 20 à 60 secondes est la meilleure
et la totale pour 3-6 secondes// charge de 100 à 110% du rm

tiré du blackbook de thib'

aloora

membre approuvé
vétéran

isometrie je rectifie ;une charge de 50 à 80% pour une durée de 20 à 60 secondes est la meilleure
et la totale pour 3-6 secondes// charge de 100 à 110% du rm

tiré du blackbook de thib'

ok swat je viens de vérifier et je m'incline, mes cours sont éronnés vive le staps!

maximetal

membre approuvé
vétéran

Hello,
Mini-déterrage de post!
Qui a déjà essayé ces méthodes?
En avez-vous tiré un bénéfice par rapport à votre méthode d'entrainement "habituelle"?

aloora

membre approuvé
vétéran

deja essayé l'exentique: gains de force rapide, mais trés traumatisant, nerveusement et strucuturalement

concentrique, c'est du classique, pliométrie jai déja essayé enfin meme entrainé (surtout au foot): c'est éprouvant, aussi mais trés efficace pour travailler la puissance et notemmen les fibres rapides.

isométrique déja essayé seul et couplé avec du concentrique, les limites du travail isométrique est que cela te fait gagné un gain de force uniquement dans la position, ca peut et interessant si sur un mouvement tu as un angle de faiblesse qui nuie, à l'execution de tes reps.

I

invité

il faut tout essayé de toute façon sur une bonne periode . tu peux tres bien repondre a une methode .

le plyo , ça peut aller du lancer de la barre guide au dc , ou avec un ballon lesté , des squat jump etc....

il est bien même de lier dans le m^me entrainement ces differents regimes.

aloora

membre approuvé
vétéran

il faut tout essayé de toute façon sur une bonne periode . tu peux tres bien repondre a une methode .

le plyo , ça peut aller du lancer de la barre guide au dc , ou avec un ballon lesté , des squat jump etc....

il est bien même de lier dans le m^me entrainement ces differents regimes.[/QUOTE]

t'es branché pletnev swat?

I

invité

pas specialement . j'aime tout dans l'entrainement , en utilisation unique ou couplé , par periode non plannifié .

par exemple , samedi , je coach' ma femme , pour les pecs , on a fait 5 series de 3 reps de plyo a la barre guide a vide .

ensuite dc lourd a la power cage sur la partie haute du mouvement (donc reglage des securités a la bonne hauteur) 5x5 reps
en superset avec un dc en amplitude complete en 5x5

on fini par 20% en moins et un max rep .

machine a pec 3x 10 en double contraction .

seance finie .

ce soir m^me principe pour le squat . en 5x5

ensuite elle va faire seule la plyo ( saut de step haut)
et le reste de la seance .

je ne fais plus d'eccentric appuyé parcontre , nerveusement on 5a6 x plus de temps a recuperer que musculairement , donc pas bon pour travailler frequement les groupes musculaires.

le reste , est inclu , pas pour tous les groupes , mais certains , a des moments ou j'en ressent le besoin.

aloora

membre approuvé
vétéran

c'est en testant tout que l'on apprend à ce connaitre, en tout cas je me rend compte qu'il faut que je me sorte plus des routines concentriques quand je vois un entraiment comme tu as décrit.

Je viens d'attaquer un nouveau programme (sur les fibres...) depuis une semaine , je pense que d'ici 2 mois je l'arréterai , et ensuite passer à du freestyle et tester un peu les différentsrégimes dans une séance.

Avec un tel programme ta femme doit souffrire!

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

sympa votre post et instructif, ce sont des notions importantes et très utiles.
Avoir une femme qui partage sa passion!
Tu as de la chance!
posté via portable

Retour