AVIS: "cardio" et prise de muscle...

elbody1

vétéran
Bonsoir a tous, un petit sujet pour exprimer vos avis sur ce sujet:

"le cardio entrave t il considérablement la prise de muscle?"

je dis bien muscle et non pas prise de masse.
Car pour moi masse veut dire gras, flotte etc, donc forcement de faire du cardio reduit deja la prise de gras donc inévitablement moin de masse...
je parle vraiment du muscle moi.

En prenant en considération de dissocier les 2 entrainements...1 le matin et L'autre le soir

Ex :
matin : 1H de boxe ou tennis, natation (peu importe)
apres midi debut de soirée: muscu

Vos avis m'intéresse
1)en etant "on"
2)en étant "OFF"

:eek:

elbody1

vétéran
Re : AVIS: "cardio" et prise de muscle...

Effectivement j'ai vu pas mal de sujet sur le cardio + training en seche etc...

Par contre moi je voulai dire et j'ai oublier de le préciser.

Ce que je voulais dire, c'étais en étant réellement dans une alimentation "de masse/volume" idem pour le training + 1h de cardio.
Je ne parle pas de cardio spécialement pour sécher!

Après j'ai peut etre loupé un sujet identique, mais meme avec la fonction recherche pas facile de siblé réellement une demande précise a moin de lire les 14 pages de 20 de post pour peut etre en trouver un qui correspond lol

elbody1

vétéran

Pour résumer, je vais entrer dans un "programme prise de masse"(propre)...

Mais je boxe tous les jours, je voulai connaitre l'influence que ca allait avoir...!

(Quelque soit la réponse je boxerai quand meme lol, mais c'est plus pour m'enrichir sur le coté theorique et si il y a des procotions a prendre...)

I

invité

a partir du moment que tu as les calories propres necessaires a la prise de muscle , et le cardio ou le training fait au bon moment .
c'est le cas là , non?
si tu cherches , tu verras que tu peux allier les 2 , dans ce style , j'ai pas le temps de trouver la prepa boxeur que j'ai voulu mettre mais ça donne une idée du conditionnement.
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=R-cLqAO9rP0"]YouTube - YESS Training: Barbell Complex[/ame]

elbody1

vétéran

Ok c'est bien ce qui me semblait aussi , sympa la video des exercices

Par contre moi au niveau du training je reste vraiment sur du training type bodybuilding non en circuit comme ca.
Après a la boxe pas mal d'abdo et travail de gainage entre les rounds en reuperation active...
mais j'essaye d éviter de faire des pompes ou tractions surtout si j'ai fais les pecs le jour même , ou le dos, pour ne pas surentrainer...
(c'est peut etre moin dérengeant en étant "on" , mais mieu vaut prevenir)

ludodo

membre approuvé
vétéran

Perso je suis un peu dans la même situation et je trouve plusieurs problèmes.
Déjà la fatigue, je sais qu'après une scéance de boxe ou de footing, piscine ou autre cardio mon corps sera beaucoup moins performant à la muscu, donc l'effort sera moindre d'où une répercution sur les gains obligatoirement. En plus j'ai un travail qui est assez physique donc la fatigue est un gros point négatif.

De plus rien qu'au boulot je dépense pas mal de calories car très actif donc + le cardio + la muscu, je sais que des fois c'est ça aussi qui me freine un peu car je dépense plus de calories que je n'ai la possibilité d'en absorber dans ma journée.

J'adore boxer et j'aimerais beaucoup avoir + de cardio, de technique etc. mais j'aime également travailler le muscle et en gagner, donc personnellement j'ai tranché et je ne fais plus les deux dans la même journée. Je fais du cardio tous les jours même quand je fais scéance muscu à raison de 20min de corde lesté aux poignets et aux jambes avant muscu c'est court mais intense idéale pour la boxe + étirements après comme je pratique pieds poings, et je me garde 1 ou 2 jours juste pour la cardio (boxe ou autre) sans faire de muscu à côté, et depuis que je fais ça je sens plus de progrès niveau muscu.

S'il n'y avait pas le boulot à la limite ça passerait de faire les 2, donc ça dépend un peu aussi de ton rythme la journée ^^ Mais si au travail c'est pas trop intense, pourquoi pas faire les deux tous les jours je pense!

I

invité

la corde est un must en matiere de cardio , ça commençe a venir dans le body mais a petit pas .

ludodo

membre approuvé
vétéran

la corde est un must en matiere de cardio , ça commençe a venir dans le body mais a petit pas .

complètement, plus intense encore que du fractionné je trouve, c'est une bonne chose que ça arrive dans le body même si beaucoup n'aiment pas... ça reste un très bon entraînement, moi j'adore

I

invité

autant le body est important dans la preparation de pratiquement tous les sports (si ce n'est tous) autant les sports (tel que la boxe) anciens ont apportés leurs lots de techniques prouvées et approuvées dans certains domaine .

les sports de combats pour tout ce qui est abdos/cardio entre autre influencent largement pour ce qui est la condition physique .

et je ne pratique pas ces sports , donc pas de partie pris

Retour