Surentrainement biceps ?

Xplode63

membre approuvé
Bonjour !! Voila j'aimerais prendre de la masse au niveau des biceps mais j'ai peur de les surentrainer... Je fais le Lundi: pec et biceps; Mardi: dos triceps et un rapel biceps triceps le vendredi ( charge moyen et exo isolation principalement ).
J'aurais voulus avoir votre avis, si faire les biceps lundi et le dos le lendemain ( et un rapel vendredi ) ne leur seraient trop eprouvant ?? Merci a tous pour vos futur reponces (dsl si il a des fautes)

yotuel

membre approuvé
Re : Surentrainement biceps ?

Pour moi ce n'est pas bon.

Tu peux bosser 2 x par semaine tes biceps si tu veux prendre de la masse mais pas plus.

Tu peux scinder tes séances en 2 plutôt que de faire une séance classique puis un rappel.

Je ferai :

Lundi : après ta séance de pecs ou de dos 2 mouvements, 3/4 séries de 8/12 reps, soit 6 à 8 séries, 1min 30 à 2 min de Récup
Jeudi : idem, soit après ta séance de dos, pecs ou épaules en fonction de ta plannification.

N'oublies pas que :

Les biceps sont des tous petits muscles ce qui veut dire un entraînement plus court qu'un gros groupe
Les bi interviennent lors des tirages donc seront sollicités. Pas plus de 2 séances de biceps par semaine sinon tu courreras au surentrainement et tu ne prendras pas de muscles.

yotuel

membre approuvé

Un bon exemple de plannification :

1. Lundi : Pecs+biceps voire triceps
2. Mardi : Cuisses+mollets
3. Jeudi : Dos+biceps
4. Vendredi : Epaules/trapèzes et/ou triceps

Repos, bonne alimentation, respect des charges, des fourchettes de reps, du temps de récup, étirements après ta séance voire pendant en fonction de ton ressenti, et PATIENCE

balbao

membre approuvé
vétéran

Bonjour !! Voila j'aimerais prendre de la masse au niveau des biceps mais j'ai peur de les surentrainer... Je fais le Lundi: pec et biceps; Mardi: dos triceps et un rapel biceps triceps le vendredi ( charge moyen et exo isolation principalement ).
J'aurais voulus avoir votre avis, si faire les biceps lundi et le dos le lendemain ( et un rapel vendredi ) ne leur seraient trop eprouvant ?? Merci a tous pour vos futur reponces (dsl si il a des fautes)

Tu peux travailler sans aucun problème tes biceps 2 fois par semaine, espace juste tes séances

Xplode63

membre approuvé

C'est bien se que je pencais ^^ merci. J'ai planifier mon entrainement de cette facon:
Lundi: pec biceps
Mardi: épaules trapéze
Mercredi: quadri ichios mollet
Jeudi: dos triceps
Vendredi: rapel mollet, lombaire ou ichios mollet ( si je les separes des quadri le mercredi )

Mieu vaut étre légèrement sous entrainé que surentrainé ;)

Molty

membre approuvé

Si je peux me permettre, ne te prend pas la tête avec les biceps, comme dit precedemment, c'est un tout petit muscle. J'étais comme toi je faisais les biceps a fond a la limite du surentrainement.
J'en avais marre, perdais espoir etc ...
maintenant j'ai trouvé une trés bonne solution pour prendre des biceps.
Je consacre une séance entière aux bras :

Biceps/tricep:

Biceps 3 exercice: 4 séries 4 séries 4 séries
triceps 3 exercice: (car ils s'agit d'une gros muscle) 4 séries 4 séries 4 séries

Cela va trés vite, c'est pour cela que je conseillerai de charger et de faire 8-9 reps.

PS ceci n'est qu'à titre indicatif, je te dis ce qui a superbement marcher sur moi, tu peux essayer mais tout le monde est différent :)

luck

membre approuvé

Moi perso, je les bosses le jour de ma seance dos.
Le travail sur mon dos me les préfatiguent,meilleur sensation et congestion.
Auparavant je les bossais après mes épaules mais je les sens mieux ainsi.
Je leurs remet une couche trois jours après et j'ai repris ma progression.
Deux fois par semaine est largement suffisant pour moi, mais ca n' engage que moi.

muscu78000

membre approuvé

C'est sur que déjà, on dit que pour prendre de la masse le grand max c'est 4 entraînements par semaine, en travaillant un groupe musculaire a chaque fois, donc logiquement ton muscle devrait être travaillé maxi 2 fois par semaine... (laisse leur le temps de se reconstruire)

Le problème peut venir d'une mauvaise exécution du mouvement aussi. Je parle en connaissance de cause à mes débuts en muscu, une règle toujours vraie pour la congestion : réaliser ses mouvements le plus lentement possible. Et c'est encore plus vrai pour les biceps, tu te trouves un pupitre et tu ralentis le mouvement, congestion et résultats assurés

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Les biceps c'est une blague ce muscle :D

Peu de séries, des charges d'enfant et une execution ultra stricte et zou... !

Q

quadri-set

Salut! je vais aussi donner mon avis étant donné que mes bras sont mon point faible..
je ne vais donc pas suivre l'entrainement d'un gars super doué à qui il suffit de regarder ses bras pour qu'ils grossissent....
je me suis mis à réèlement progresser quand j'ai fait mes biceps seuls!!! et mes triceps seuls!!! dans la mème journée éventuellement matin et soir,, mais toujours effectués comme seul groupe musculaire.
ils auront besoin de toute ton énergie et toute ta concentration, donc si tu préfatigues ton système nerveux avec un autre groupe musculaire juste avant , c'est mort!!! surtout si c'est un point faible j'insiste bien...
exemple... lundi: biceps: curl barre 4 series 12-6.
curl haltères 3 series 12-6. curl machine un bras ou poulie 3 series 15. curl haltères prise marteau 4 series 15. vendredi tu te refais la mème en inversant les exos et rajoutant des series, du dégressif, rest pause système 21 et tout ce qui te passe par la tète.
tu te fais ce programme sur 8 semaines et tu fais le point sur tes progrés de manière à envisager le reste de ta saison.
au boulot!

muscu78000

membre approuvé

Salut! je vais aussi donner mon avis étant donné que mes bras sont mon point faible..
je ne vais donc pas suivre l'entrainement d'un gars super doué à qui il suffit de regarder ses bras pour qu'ils grossissent....
je me suis mis à réèlement progresser quand j'ai fait mes biceps seuls!!! et mes triceps seuls!!! dans la mème journée éventuellement matin et soir,, mais toujours effectués comme seul groupe musculaire.
ils auront besoin de toute ton énergie et toute ta concentration, donc si tu préfatigues ton système nerveux avec un autre groupe musculaire juste avant , c'est mort!!! surtout si c'est un point faible j'insiste bien...
curl haltères 3 series 12-6. curl machine un bras ou poulie 3 series 15. curl haltères prise marteau 4 series 15. vendredi tu te refais la mème en inversant les exos et rajoutant des series, du dégressif, rest pause système 21 et tout ce qui te passe par la tète.
tu te fais ce programme sur 8 semaines et tu fais le point sur tes progrés de manière à envisager le reste de ta saison.
au boulot!

Ou commencer la séance par l'exo de biceps et ensuite l'exo multi.
Un peu HS, mais exemple parralèle j'avais eu le meme souci pr les triceps, impossible de prendre en DC puis triceps poulie haute... puis j'ai testé dips (assez violent pour les triceps) puis DC (moins chargé évidemment) et là j'ai eu une réelle progression.

Epiks

membre approuvé

Il est aussi assez difficile de répondre à ta question du surentraînement sans connaître le détail de ton training biceps du lundi et le rappel du vendredi

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

salut tu ne peux pas surentrainner un muscle. Ca n'existe pas.
Le surentrainnement touche le systeme nerveux central.
C'est le total de tes séances de la semaine qui peuvent te mener au surentrainnement, si tu veux tu peux faire tes biceps tout les deux jours sans te surentrainner.

Q

quadri-set

salut tu ne peux pas surentrainner un muscle. Ca n'existe pas.
Le surentrainnement touche le systeme nerveux central.
C'est le total de tes séances de la semaine qui peuvent te mener au surentrainnement, si tu veux tu peux faire tes biceps tout les deux jours sans te surentrainner.

Exact!!!!!!!! un muscle récupère plus vite que le système nerveux... et oui..
tu as mille fois raison Manu!!!!!!
regardez les body old school. parfois il entrainaient les bras tous les jours pendant plusieurs semaines et ça marchait aussi...

F

fitbody

au boulot!

J'ai eu le même souci, le fait de préfatiguer les biceps en faisant le dos avant, j'avais l'impression que je ruinais mon travail des biceps après.

Q

quadri-set

J'ai eu le même souci, le fait de préfatiguer les biceps en faisant le dos avant, j'avais l'impression que je ruinais mon travail des biceps après.

tu devais avoir le mème soucis que moi Fitbody...

et j'ai mis des années à isoler la cause de mon manque de bras...
je voulais faire comme tout le monde (les gars doués des vidéos..)
faire dos biceps , ou mème pecs biceps rien n'y faisait...
maintenant c'est mieux, enfin je veux dire que je progresse beaucoup plus vite.

RobSager92200

membre approuvé

Perso je progresse beaucoup mieu depuis que je consacre une séance aux bras !
Avant je travaillai les bi après les pecs et les tri après le dos mais je me suis aperçu que faire les bras ensemble les fait mieu grossir.

ludodo

membre approuvé
vétéran

Je suis d'accord avec l'idée de bosser les bras à part, quand je peux j'intègre cette façon de faire à mes programmes car j'ai de bonnes sensations en faisant de cette manière. Mais c'est pas pour autant que je l'intègre à chaque fois c'est bien de changer

Retour