Présentation

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : Présentation

salut et bienvenue.

Bon courage , l'age ne veut rien dire, vue ta détermination , tu y arrivera.

bonne lecture sur le fofo!

tariko

membre approuvé

Bienvenue à toi!
Continue tu es sur la bonne voie!
Quand j'ai commencer la musculation, je pesais 62 kg... je faisais aussi de la boxe, donc sa aide un peu mais j'y suis aller petit à petit. Je voulais absolument prendre du muscle mais pas de gras car j'avais peur de redevenir gros. Alors je prennais de la whey seulement mais peu de resultat. Ensuite je suis passer à la whey, vasodillatateur et un post-training (aftershock de Myogenix) et la j'ai commencé a prendre du volume mais avec un peu de gras. Puis ensuite j'ai pris du gainer! ce fut la révolution loool! certes j'ai pris pas mal de gras, mais aussi du muscle et surtout de la force! et tout ca assez rapidement!

Tout ca pour dire que c'est très difficile de prendre du volume rapidement sans prendre de gras (apart si t'as un métabolisme de chanceux lol)

Du coup prise de masse, puis seche ;)

piratedelaréunion

membre approuvé

Bienvenue à toi!
Continue tu es sur la bonne voie!
Quand j'ai commencer la musculation, je pesais 62 kg... je faisais aussi de la boxe, donc sa aide un peu mais j'y suis aller petit à petit. Je voulais absolument prendre du muscle mais pas de gras car j'avais peur de redevenir gros. Alors je prennais de la whey seulement mais peu de resultat. Ensuite je suis passer à la whey, vasodillatateur et un post-training (aftershock de Myogenix) et la j'ai commencé a prendre du volume mais avec un peu de gras. Puis ensuite j'ai pris du gainer! ce fut la révolution loool! certes j'ai pris pas mal de gras, mais aussi du muscle et surtout de la force! et tout ca assez rapidement!

Tout ca pour dire que c'est très difficile de prendre du volume rapidement sans prendre de gras (apart si t'as un métabolisme de chanceux lol)

Du coup prise de masse, puis seche ;)

Salut Tariko, merci pour tes encouragements. Pour la prot, j'utilise de la whey et je mange pas mal de blanc d'oeuf, blanc de poulet, en trois ans je suis passé de 69 à 74-75 kg, avec plus de muscle mais du gras au bide et ça m'énerve.
Donc pour essayer de concilier prise de masse et sèche, je fais cardio tôt le matin à jeun et entraînement fin de matinée, ou fin d'après midi si le boulot me laisse pas le choix. Cela m'a plutôt réussi au printemps dernier, j'avais commencé à bien séché, mais ensuite j'ai eu 3 mois de relâche grave, je le paye. je me suis remis aux affaires sérieusement en septembre et recommencé à courir le cardio le matin de manière régulière ces dernières semaines, je pense que ce devrait le faire si je m'y tiens.

et je vais voir si je peux mixer dans la journéer gainer et whey suivant les heures des prises.

Je sais aussi que la créatine c'est efficace, m'a bien aidé.

Tu boxes toujours ?

tariko

membre approuvé

Salut Tariko, merci pour tes encouragements. Pour la prot, j'utilise de la whey et je mange pas mal de blanc d'oeuf, blanc de poulet, en trois ans je suis passé de 69 à 74-75 kg, avec plus de muscle mais du gras au bide et ça m'énerve.
Donc pour essayer de concilier prise de masse et sèche, je fais cardio tôt le matin à jeun et entraînement fin de matinée, ou fin d'après midi si le boulot me laisse pas le choix. Cela m'a plutôt réussi au printemps dernier, j'avais commencé à bien séché, mais ensuite j'ai eu 3 mois de relâche grave, je le paye. je me suis remis aux affaires sérieusement en septembre et recommencé à courir le cardio le matin de manière régulière ces dernières semaines, je pense que ce devrait le faire si je m'y tiens.

et je vais voir si je peux mixer dans la journéer gainer et whey suivant les heures des prises.

Je sais aussi que la créatine c'est efficace, m'a bien aidé.

Tu boxes toujours ?

Nan plus de boxe pour moi, je ne fais que de la muscu...
Surtout ne prend pas un gainer trop sucré comme mutant mass ou bulk car tu va prendre bcp de merde!

costabrava

membre approuvé

Salut piratedelaréunion, je te souhaite la bienvenue :nice:

Je fais aussi partie des quadras et je comprends parfaitement tes doutes. Je suis nouveau aussi sur MEM, et très franchement, il y a ici des membres supers qui n'hésiterons pas à t'aider, c'est le meilleur forum que je connaisse.

Comme beaucoup tu trouves ta progression trop lente, c'est normal. Il est vrai que c'est parfois rageant de voir comment certains se développent rapidement. On est tous différents, et ce qui est sûr, c'est qu'en travaillant correctement et de façon régulière, les résultats sont là.

Si je peux te donner un conseil, et là je sais de quoi je parle, fais surtout bien attention (ce que tu sembles faire déjà) à la bonne exécution des mouvements, et ne cherche pas à charger comme un bourrin. Prends ton temps. Les exercices peuvent être révélateurs de pathologies déjà installées ou en cours. Gaffe !!!

spartacus

membre approuvé
vétéran

salut et bienvenue a toi piratedelaréunion belle présentation et tous aussi agreable a lire, parcontre qu'est ce que vous avez tous a vouloir absolument etre sec n'en déplaise au competiteur, perso jtrouve tres esthetique une legere couche de graisse sous cutaner J'AI BIEN DIT LEGERE..lol enfin c'est un point de vu, de plus sa m'étonnerai qu'avec 174cm pour 75kg tu est le bide a homer simpson lol jte taquine encor bien venu....

Retour