Attaques en Libye

manlook

membre approuvé
vétéran
voilà il y a peu (n'étant pas en France) j'ai appris ce qui se passait en Libye... et le rôle important de la France dans tout ça

étant à la base de la Méditerranée j'aime moyen surtout quand on écoute les menaces faîtes....

juste j'ouvre ce sujet pour qu'on puisse en discuter sans que ca parte dans tous les sens ... et que chacun puisse s'exprimer et qu'on partage nos avis

A + les potos

nbmh1970

membre approuvé
Re : Attaques en Libye

perso je trouve ki manque pas d'air le pére Sarko ; il y a quelques mois il léchait le cul de Khadaffi (accolades, tente bédouine dans les jardins de l'elysée...) pour lui refourguer des avions et je ne sais quoi d'autre et aujourd'hui il est le premier à vouloir intervenir ! y a des fois ou il vaut mieux faire profil bas...

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

SA sent un peu le pétrole tout sa non ?:technology_tomcat:

porto78

membre approuvé
vétéran

C'est surtout que kadhafi a un bête de dossier sur sarko

kardio75

membre approuvé
vétéran

Et oui. Le fils Kadhafi a révélé que Sarko aurait reçu des dons de la Lybie pour financer sa campagne présidentielle. Aucune preuve n'a été rapportée, c'est peut-être juste un pavé dans la mare histoire de rappeler que Sarko aurait la mémoire courte.

Mais il fallait que Sarko redore son image pour 2012, et que la France retrouve son importance sur le plan international après le fiasco de sa gestion des révolutions arabes. Il faut attendre la suite des événements...

medison

Banni

ils nous manipule dans les médias !! toujours pour des interets en leur faveur mais ce qui est dramatique c est toujours le peuple qui subi et apres c est chien de politicien se font la paie et se font la bise comme si rien etait , j aimerai que la lybie montre les peuvent du financement donné à sarko

manlook

membre approuvé
vétéran

le plus dramatique dans tout ça c'est quand on attaque un peuple comme celui là un simple cessez le feu ne suffit pas pour arrêter les combats et actes terroristes qui vont suivre...

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

le plus dramatique dans tout ça c'est quand on attaque un peuple comme celui là un simple cessez le feu ne suffit pas pour arrêter les combats et actes terroristes qui vont suivre...

ça c'est sur et certain,à moins de rester le bas pour garantir le suivit (et ça c'est pas dans le mandat ONU) dés que les avions ne seront plus en vu les pro Kadhfi vont sortir du bois..Encore un coup d'éclat à la Sarko pour se mette en avant,moi trois choses me gonfle.

1)qui va casquer pour ce deploiment de muscle en méditeranée:NOUS!alors que l'on n'as pas de quoi financer nos retraites.

2)la Lybie est un pays souverain ils font ce qu'ils veulent chez eux ce n'est pas notre problème.

3)comme cela à été dit il y à encore quelque moins on discutait avec ce monsieur en disant qu'il s'était ammendé et que ce n'était pas en le marginalisant qu'il allait s'améliorer...quelques mois aprés il redevient infrequentable..jusqu'a la signature d'un cesser le feux et là on lui refera la bise..

Cricri

membre approuvé

Premièrement, l'intervention aurrait due être faite il y a 3 semaines lorsque le dictateur était au plus mal et que les révoltés avaient pris les 3/4 du pays... Juste un coup de pouce...

Maintenant cela va s'enliser et tout va être sur des oeufs pour la suite...

Deuxièmement, bien évidement que c'est pour le pétrôle, pour quels autres raisons, si il y a des miltaires français en Afrique noire, c'est pour l'uranium de nos centrales, que croyez vous, que le monde est désinterressé?????

Troisièmement, bien sur que se seront les mêmes qui vont payer, NOUS financièrement, et EUX humainement par des morts....

Quatrèmement, Sarko, sa campagne, je ne suis pas pour lui, mais ET LES AUTRES CANDIDATS alors, tous des innocents (aux mains pleines)?????

Je regrette seulement pour les innocents qui meurent, que ce soit tués par la coallition ou les mercenaires de Khadafi....

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

Premièrement, l'intervention aurrait due être faite il y a 3 semaines lorsque le dictateur était au plus mal et que les révoltés avaient pris les 3/4 du pays... Juste un coup de pouce...

Maintenant cela va s'enliser et tout va être sur des oeufs pour la suite...

+1 c'est tout à fait ça

Deuxièmement, bien évidement que c'est pour le pétrôle, pour quels autres raisons, si il y a des miltaires français en Afrique noire, c'est pour l'uranium de nos centrales, que croyez vous, que le monde est désinterressé?????

c'est une lapalissade...

Troisièmement, bien sur que se seront les mêmes qui vont payer, NOUS financièrement, et EUX humainement par des morts....

c'est le propre des revolutions

Quatrèmement, Sarko, sa campagne, je ne suis pas pour lui, mais ET LES AUTRES CANDIDATS alors, tous des innocents (aux mains pleines)?????

c'est bien possible que kadhafi est participé à la campagne lorsque l'on sait qu'il à tenté de recupèrer 900.000.000 d'euros sur ces comptes en GB..

Je regrette seulement pour les innocents qui meurent, que ce soit tués par la coallition ou les mercenaires de Khadafi....

c'est bien ce que je disais on n'a rien à foutre là bas,notre president serais foutu de s'excuser des morts sous les bombes de la coallition au nom de la FRANCE!!

medison

Banni

si sarko aurait etait president a l époque de chirac, il aurait accepté de faire la guerre contre sadam, je vous dit pas le nombre de solda tué ou estropié et que jusqu'a a aujourd'hui aucune arme de destruction massive trouvé !!!mais notre bon chirac a refusé, surtout que tout a commencé soit disant depuis que les tours world trade center,pentagone etc... on etait touché part les terroristes , mais nous savons tres bien que c est un coup d état des américain qui on tué leur propre citoyens civile et pompier. (Loose Change version française)et apres il nous manipule comme des pantins avec leur info

regardé la video www.reopen911.info/video/loose-change

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

si sarko aurait etait president a l époque de chirac, il aurait accepté de faire la guerre contre sadam, je vous dit pas le nombre de solda tué ou estropié et que jusqu'a a aujourd'hui aucune arme de destruction massive trouvé !!!mais notre bon chirac a refusé, surtout que tout a commencé soit disant depuis que les tours world trade center,pentagone etc... on etait touché part les terroristes , mais nous savons tres bien que c est un coup d état des américain qui on tué leur propre citoyens civile et pompier. (Loose Change version française)et apres il nous manipule comme des pantins avec leur info

Ben voyons.....

On s'écarte du sujet là, si ça redérape , je le fermerai.

kaiser

membre approuvé

Je comprend pas que des mecs comme toi puissent croire a de l'intox cyber_ net a 2 balles
Si c'etait vrai cette theorie un batiment federal et 50 civils tuer aurais suffit amplement pour aller faire la guerre ou prendre le monopol petrolier peu importe.
Je connais bien les americains pour vivre chez eux .A chaque fois que j'entend dire ca me revolte!!

si j'etais un modo je te mettrai de l'exclusion!!

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

c'est ton point de vu mais c'est pas trop le sujet à vrai dire..cherche il doit y avoir un topic "théorie du complot"

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

Je comprend pas que des mecs comme toi puissent croire a de l'intox cyber_ net a 2 balles
Si c'etait vrai cette theorie un batiment federal et 50 civils tuer aurais suffit amplement pour aller faire la guerre ou prendre le monopol petrolier peu importe.
Je connais bien les americains pour vivre chez eux .A chaque fois que j'entend dire ca me revolte!!

heureusement que tu ne l'est pas alors, heureusement que chacun est encore libre de penser ce qu' il veut.

Goodspeed

membre approuvé
vétéran

Pour en revenir au sujet principale, la France n' a rien à faire en Libye.

Si le peuple veut sa liberté alors qu' il la gagne tout seul.Une démocratie ne s' acquière pas de cette manière.

Je pense que la France a plus d' ennemies de l' intérieur que de l' extérieur , et le gouvernement en place ferait bien de prendre le problème à bras le corps, au lieu de dépêcher quelques mirages 2000 pour faire quelques frappes qui seront sans grand intérêt , qui vont mener tout droit à un autre Irak.

N' oublions pas que la France après sa révolution a connu des décennies sanglantes et barbares avant d' avoir une vrai démocratie comme nous la connaissons aujourd' hui.

Et je ne vois pas pourquoi le monde arabe réchapperait à cela, une fois le dictat renversé, comme c' est le cas en Irak.

damien66

Banni

Pour en revenir au sujet principale, la France n' a rien à faire en Libye.

Si le peuple veut sa liberté alors qu' il la gagne tout seul.Une démocratie ne s' acquière pas de cette manière.

Je pense que la France a plus d' ennemies de l' intérieur que de l' extérieur , et le gouvernement en place ferait bien de prendre le problème à bras le corps, au lieu de dépêcher quelques mirages 2000 pour faire quelques frappes qui seront sans grand intérêt , qui vont mener tout droit à un autre Irak.

N' oublions pas que la France après sa révolution a connu des décennies sanglantes et barbares avant d' avoir une vrai démocratie comme nous la connaissons aujourd' hui.

Et je ne vois pas pourquoi le monde arabe réchapperait à cela, une fois le dictat renversé, comme c' est le cas en Irak.

Va dire ça à Lafayette et puis tiens, aux juifs qui sont passés par les camps... En gros, il n'y a jamais une raison d'aider un peuple ?

Je ne dis pas que cela ne se fait pas sans intérêt, comme les US en 39/45 mais il faut bien aider à un moment donné !

Goodspeed

membre approuvé
vétéran

Va dire ça à Lafayette et puis tiens, aux juifs qui sont passés par les camps... En gros, il n'y a jamais une raison d'aider un peuple ?

Je ne dis pas que cela ne se fait pas sans intérêt, comme les US en 39/45 mais il faut bien aider à un moment donné !

Oui il faut bien aider à un moment donné, mais pourquoi ne pas aider les tibétains qui se font massacrer, pourquoi ne pas aider le Yémen , la Syrie aussi ?

On ne peut pas aider le monde entier...

Si les insurgés n' arrivent pas à renverser Kadhafi que va t' il se passer ?

Faudra t' il envoyer des troupes au sol ?

La Libye n' a attaqué personne, et ne représente aucun danger immédiat pour la France.

Ce pays est englué dans une guerre civile qui est de sa juridiction souveraine.

C' est la révolution du monde arabe, pas celle de la France.

Ça aurait été plus à l' Égypte, au katar bien qu' ils fassent des efforts, de prendre les devants, et non à la France de se placer en leadership

medison

Banni

je tien a te dire qui ya pas eu 50 civiles tués mais pas loin des 3000 civiles!!déja ta tout faux!et informe toi sur le net car à la télé ça pas etait trop diffusé vue qui control les médias, tu peux connaitre bien les américains cool!j ai de la famille moi aussi la bas. mais moi je parle des politiques c est eux qui foute le probleme!!!! d ailleurs notre humoriste jean marie bigard c est fait tapé sur les doigt mais grace a ça célébrité cet homme qui a eu le courage de s exprimé avec d autre personne( mais malheureusement pas assez) moi c est gens la je leur dit respect,chapeau ils ont pas des œillères . Et tous les preuves ont etaient saisie! videos , soit disant l avion qui percute le pentagone , celui qui devait percuter la maison blanche, les tours qui s écroule par les explosifs et sur les terroriste qui etait dans les avions y en a plein qui vivent actuellement alors! moi je fait pas partie des personnes qui ferme les yeux , bon c est vrai j ai changé impeu de sujet par rapport a la libye, mais ils fonctionnent avec une certaine stratégie juste pour leur interet, on na bien le droit de dire ce qu on pense non! après on peut m exclure mais je reviendrai pas sur se sujet.vue qu on essaye pas accepter la vérité et tout ce qui est flou! la preuve en libye le gouvernement interdisait aux journalistes de filmer mais grace au civile avec leur téléphone portable la on a eu certaine preuve eh! oui! LIBERTE EGALITE FRATERNITE fin du sujet sinon on va m expulser lol

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Si biggard l'a dit...

J'avais vu ton fameux repportage mais c'est bidon, au U.S certaines associations sont quasiment aussi puissantes que des gouverments, alors tu pense bien qu'un truc pareil aurait fait autrement plus de bruits qu'un repportage de seconde zone sur youtube.

Et Kaiser a dit que 50 civils tués AURAIENT suffit à partir en guerre...

medison

Banni

Si biggard l'a dit...

J'avais vu ton fameux repportage mais c'est bidon, au U.S certaines associations sont quasiment aussi puissantes que des gouverments, alors tu pense bien qu'un truc pareil aurait fait autrement plus de bruits qu'un repportage de seconde zone sur youtube.

c est vrai que tu as raison ya des associations secrete qui sont + puissant que les gouvernement d accord avec toi

kaiser

membre approuvé

Si biggard l'a dit...

pour les associations secretes oui elles existent," the bohemian grove" ou les plus 200 plus grosses fortunes mondial se reunissent chaque annees dans une foret en californie.
au programme: beuveries partouzes geante,sur fond de discours politique international.
Leurs embleme c'est une chouette!que l'on retrouve en minuscule sur les billets vert americain!!bizzare..

Cricri

membre approuvé

Oui il faut bien aider à un moment donné, mais pourquoi ne pas aider les tibétains qui se font massacrer, pourquoi ne pas aider le Yémen , la Syrie aussi ? Tout n'est pas possible, regarde les peuples qu'il y a autour et le contexte...On ne peut pas aider le monde entier...

Si les insurgés n' arrivent pas à renverser Kadhafi que va t' il se passer ? Il vont se faire massacrer

Faudra t' il envoyer des troupes au sol ? Ben une fois que l'on commence quelque chose

La Libye n' a attaqué personne, et ne représente aucun danger immédiat pour la France. Tiens donc, le sponsor du terrorisme mondial

Ce pays est englué dans une guerre civile qui est de sa juridiction souveraine. C'était la même chose en allemagne nazi mais mieux fait avec moins de témoins car beaucoup d'allemand sont morts aussi en manifestant

C' est la révolution du monde arabe, pas celle de la France. Ca c'est evident

Ça aurait été plus à l' Égypte, au katar bien qu' ils fassent des efforts, de prendre les devants, et non à la France de se placer en leadership. Ben là tu en oublie beaucoup, si c'est ça le monde arabe

C'est ce que j'en pense

Nyco

membre approuvé

C'est surtout que kadhafi a un bête de dossier sur sarko

Moi je pense qu'il à surtout une grande gueule . Il n'a rien du tout comme dossier , jour apres jours on constate que ces parols ne sont que mensonges.

Et arretons de pensé a combien ça coute une guerre , je pense que si on était dans le même cas qu'eux on serrait bien content qu'on vienne nous aider. N'oublié pas l'histoire de la france , a une époque on était bien content qu'on nous aide.

Forcement d'autres pays aurait déja du agir depuis bien longtemp ... les pays arabe par exemple , Mais bon ce genre de situation n'a pas l'air de les déranger vu qu'eux meme en cas de manifestations n'hésite pas à s'en prendre physiquement a leur peuples ... Donc aller ensuite leur demander d'aider un autre pays ? ...

De toute façon la france n'aurait rien fait , certains auraient critiqué ... elle agit ça critique ... Mais bon c'est la societé actuel toujour a pensé a sont nombril , a critiqué et a ce soucié uniquement de ça petite personne.

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

On se demande vraiment comment sa finira tout sa !

Qu'est-ce qui leur arrive à tous ces pays ? à par le Chao...

On a vue se que sa a donner en Irak avec saddam...

Si c'est sa qui les attends, ils sont mal barrés:nopity:

medison

Banni

pour les associations secretes oui elles existent," the bohemian grove" ou les plus 200 plus grosses fortunes mondial se reunissent chaque annees dans une foret en californie.
au programme: beuveries partouzes geante,sur fond de discours politique international.
Leurs embleme c'est une chouette!que l'on retrouve en minuscule sur les billets vert americain!!bizzare..

OUI exacte j avais vue cela dans plusieurs reportage , la chouette est l'emblème des Elites des illuminatis impliqués dans la manipulation mondiale. .. ils ont plusieurs symbole qui leurs correspondent et veule dire certaine chose!!!.. The Signs le numéro du reportage je m en souvient plu.

luck

membre approuvé

Moi je dis,on impose pas un régime au peuple a coup de roquette et mitraillage a volonté.
Il suffisait d'envoyer un commando et de flinguer le bourreau.
Mais le pb,c'est que ca va dorer le blason de personne!

Retour